OL – Apollon Limassol (4-0) : Lyon assure sa qualification pour les 16es

En s’imposant, jeudi soir, contre l’Apollon Limassol (4-0), l’OL a assuré sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

A retenir : Sans forcer et sans encaisser de but. Contre l’Apollon Limassol, les Lyonnais ont pris le dessus, lors du premier acte, sur la formation chypriote. Lyon fait la différence grâce à un but de Mouctar Diakhaby. Sa 4e réalisation en Coupe d’Europe. Aligné en 6, un poste qu’il avait déjà occupé en équipe de jeunes, le numéro 5 de l’OL délivre les siens après un début de match poussif (1-0, 29e).Puis, c’est au tour du capitaine Nabil Fekir, de retour de suspension, de s’illustrer trois minutes plus tard. Un contrôle de la poitrine et une frappe qui laisse de marbre le gardien de Limassol (2-0, 32e). Lors du seconde acte, malgré la volonté de Limassol de refaire surface, l’OL creuse l’écart grâce à une tête piquée de Mariano, bien servi par Houssem Aouar (3-0, 67e). Imparable. Pour clôturer la soirée, le jeune Myziane Moalida inscrit le dernier but de la soirée (4-0, 90e). Son premier but en pro et en coupe d'Europe.

Le + : La qualification. Lyon n’avait besoin que d’un petit point, jeudi soir, pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Rhodaniens ont fait beaucoup mieux en remportant la partie. Même si tout n’a pas été parfait dans le jeu, ce succès va permettre à l’OL de passer l’hiver tranquillement avant de renouer avec la compétition européenne, en février prochain.

Le - : 16 minutes et puis s’en va. Aligné sur le front de l’attaque, Bertrand Traoré n’a pas fait long feu sur le pré du Groupama Stadium. Le Burkinabe, touché au genou, a été contraint de céder sa place à Houssem Aouar (16e). Reste à connaître la nature exacte de cette blessure et la durée d’une éventuelle indisponibilité.

La stat :0,82 but par match. Nabil Fekir a encore fait parler la poudre, jeudi soir. L’ancien joueur du FC Vaulx a le même ration qu’un certain Alexandre Lacazette sur la saison 2016/2017. Son 13e but de la saison, déjà. Le 2e en Ligue Europa.

Les perspectives : Déjà qualifié, l’OL se rendra en Italie, le 7 décembre prochain. En toute sérénité. A coup sûr, Bruno Genesio devrait profiter de ce dernier match de phase de groupes pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Mais avant de défier l’Atalanta Bergame, les Lyonnais retrouvent dès dimanche (15h) le Championnat du côté de Nice. Avec la volonté de renouer avec un probant succès après le nul décevant contre Montpellier (0-0).

18 commentaires
  1. ol-91 - jeu 23 Nov 17 à 22 h 59

    Dommage, il nous manque un des buts ratés pour dépasser Bergame ! À égalité.

    1. fandelol - ven 24 Nov 17 à 10 h 15

      Il manque surtout un but encaissé en moins dans les arrêts de jeu lors des deux premiers matchs. Avec un point de plus, un petit nul nous suffisait à finir premier. Là, il faudra probablement gagner à Bergame, à moins de faire un match nul avec beaucoup de buts. Mais faudra dans tout les cas marquer.

  2. ol-91 - jeu 23 Nov 17 à 23 h 04

    Nous avons eu droit, il faut le reconnaître, à une démonstration chypriote pour les passes. Heureusement de moins en moins de syncopes défensives lyonnaises !

    1. Fekiiresistible69 - ven 24 Nov 17 à 7 h 06

      Le petit ailier droit a un pied droit enorme je connais pas du tt ce joueur mai pas impossible que flo maurice aille le superviser mariano avec un centreur comme ca y ce regalerai mai bon il a ptetre fait le match de ca vie hier aussi..

      1. fandelol - ven 24 Nov 17 à 10 h 24

        Croate de bientot 26, qui a beaucoup joué à Cluj et qui est maintenant prêté par Bucarest. Ok, il fait des centres pas mauvais mais ça s'arrête là.

      2. Fekiiresistible69 - ven 24 Nov 17 à 11 h 33

        Jle trouvai assez facile ppur ce mettre en bonne position de centre quan mm mais bon certe a deja 26ans si il es a lapollon sa doit pas etre une foudre de guerre.nn plus

  3. 69dz - jeu 23 Nov 17 à 23 h 05

    Content de cette victoire.
    Lyon joue toujours a fond l'europe contrairement aux peintres marseillais qui risque de ne pas se qualifier!
    Maolida qui ouvre son compteur but avec les pro c'est bien pour la confiance, il a une faculté d'élimination impressionnante pour son age.
    Memphis très bon encore une fois.
    Je prie pour que Bertrand n'ai rien...
    IL NE FAUDRA PAS FAIRE TOURNER POUR LE DERNIER MATCH AU RISQUE DE SE TAPER NAPLES, DORTMUND, ARSENAL OU L'ATLETICO!!!

  4. Lyolicha - jeu 23 Nov 17 à 23 h 08

    Tout a était parfait. Lyon continue leur invincibilité avec six clean sheet d'affilées ( pas mal ) et poursuit leur belle série de matchs sans défaites toutes compétitions confondues.Le scénario de France-Bulgarie n'aura pas lieu ?
    Seul point noir de la soirée. La blessure de Traoré,espérons que ce ne soit qu'une entorse.

  5. 69dz - jeu 23 Nov 17 à 23 h 10

    Peut être une simple entorse du genou selon le médecin du club pour Traore, je suis soulagé a voir après les examens.

  6. OL-38 - jeu 23 Nov 17 à 23 h 17

    Super article, Ce soir L'OL à fait un bon match tous le monde à contribué pour cette victoire. Torsion du Genoux pour Bertrand Esperons que ce ne soit pas trop grave.

  7. OL-38 - jeu 23 Nov 17 à 23 h 35

    Barth à raison sur toute la ligne; il donne des bon conseil à L'OL. Barth manque beaucoup à OLTV et à Olympique-et-Lyonnais. LOL

    1. Naka De Lyon - ven 24 Nov 17 à 1 h 39

      Tu m'etonnes !!!!!!!! Ils ont beau essayer y en a pas un ou une qui apporte ce qu'apportais Barth .
      J'ai beau etre abo a la chaine je leurs en veut pour Barth

  8. TomLePatron - jeu 23 Nov 17 à 23 h 50

    Beaucoup trop d'occasion concédés, mais a part ça match emotionnelle, pas mal offensivement. Tres content de la qualification et du 6eme cleen sheet. Chapeau! Tres bien pour la confiance de Maolida qui, sans le but, on va pas se mentir n'a - selon moi - rien retenu de sa mise a l'écart. Je suis tres content de l'équipe dans l'ensemble. Tres bonne idée de Génesio de faire souffler Tousart meme si selon moi c'est une moins bonne idee de mettre Diakhaby a sa place. Mais bon diop n'est pas la et Diakhaby avait askip déja joué a cette place

    1. Fekiiresistible69 - ven 24 Nov 17 à 7 h 11

      Jai exactement la meme reflexion que toi sur myziane son but le sauve pck sinn que de mauvais choix individualiste faut vraiment qui garde la tete sur les epaule y ce croi deja arriver le petit on va avoir loccasion de le voir bcp plis avec la blessure de berto mais pour linstant jaime pas son attitude...

  9. OL-38 - jeu 23 Nov 17 à 23 h 55

    Pour Bertrand on ne connaît pas sa durée d'absence. Maintenant L'OL doit bien se reposer pour bien se préparer à jouer contre Nice. Avec cette victoire et cette qualification ou L'OL ne s'est pas prit de but. L'OL est en forme et très motiver pour la suite du championnat avant de bien terminer la phase de poule de Ligue Europa. Bravo à toute l'équipe qui est encore une fois monter en puissance. Allez Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ET N'OUBLIONS JAMAIS/ L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D'ETRES HEUREUX. ALLEZ L'OL

  10. Polygone - ven 24 Nov 17 à 2 h 35

    Il nous manque vraiment un ailier supplémentaire. Maolida et diaz(comme cornet) ont un Qi foot limité. On l a vu, lorsque fekir les decalent, peuvent remettre a fekir, mais finalement décident chacun de frapper face a des défenseurs en angles morts.
    A l inverse d un aouar, qui voit que le gardien sort, que l angle est mort, ressort de la surface pour centrer correctement sur diaz.
    Cherchons un ailier supplémentaire, comme pepe, sarr...
    Njie a un bien meilleur Qi foot que cornet ou maolida.

    1. Fekiiresistible69 - ven 24 Nov 17 à 7 h 14

      Dailleur en parlant de clinton moi aussi jpensais hier pk pas le rapatrier mai jme posais la question si il etai vraiment parti en bon terme jamai personne en a reparler au club mm sur oltv ou il es pas rare de voir des ancien lui jamai mm de ca part jamai entendu de declaration sur l'ol depui son depart..

  11. janot06 - ven 24 Nov 17 à 10 h 35

    Pas d'accord avec toi, Razik, sur le fait qu'à Bergame, Genesio fera jouer les remplaçants.
    Si on veut éviter des gros bras en 1/16e, il convient de battre l'Atalante chez elle et toutes nos forces vives seront nécessaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut