(Photo by Michal Cizek / AFP)

OL : "Après Bordeaux, on a eu un coup au moral", admet Malo Gusto

Avant de défier le Paris FC vendredi à 21 heures en Coupe de France, Malo Gusto a évoqué les dernières prestations de l'OL. Le jeune défenseur reconnaît que le résultat à Bordeaux (2-2) a touché mentalement le groupe.

La rencontre face au Paris FC

"C'est une nouvelle compétition, on entre en lice vendredi. On se prépare au maximum pour ce match, obtenir un bon résultat et se remettre en confiance. C'est ce qui va nous faire du bien je pense."

Son temps de jeu cette saison

"C'est la chance que m'a donnée le coach sur ce début de saison, j'essaye de la saisir. Je me donne à fond pour progresser et jouer encore plus. Mes débuts se sont faits naturellement, même si dans les grands matches, il y a quand même un peu d'appréhension et une petite pression, mais j'essaye d'oublier tout et ça m'aide."

"Je ne calcule pas mes efforts"

Son jeu

"J'ai toujours mis beaucoup d'intensité. Je ne calcule pas mes efforts, je pense que cela fait ma force et je continue comme ça."

Jérôme Boateng

"C'est un grand joueur. Il faut apprendre de lui, regarder et suivre ses conseils. Cela m'aide au quotidien. C'est un honneur et un plaisir de jouer avec ces footballeurs. Il nous parle beaucoup. Sur certaines actions lorsque le placement n'est pas bon, ou sur les choix à faire, c'est là qu'on voit son expérience, c'est un plus pour nous. (Sur les longues passes de Boateng pour lui) On travaille ça à l'entraînement, c'est important de faire des courses pour que Jérôme me serve des bons ballons, surtout avec ce nouveau système."

Le système tactique avec des pistons 

"Je ne sais pas si je préfère, mais avec ce système, on se sent un peu mieux, et donc moi aussi."

"On a eu envie de faire les choses en équipe"

Le match à Lille (0-0)

"Après Bordeaux (2-2), on a eu un coup au moral, moi le premier. C'était important de se retrouver dans la mentalité et dans l'envie. On a su le refaire un peu à Lille (0-0). On s'est dit les choses et on a eu envie de faire les choses en équipe."

Ses axes de progression

"Sur la gestion des émotions. J'ai souvent tendance à baisser la tête quand je rate des choses, on l'a vu à Bordeaux, cela peut me faire défaut. Mais ce n'est qu'un match, il faut penser à autre chose. Il faut savoir apprendre de ses erreurs, ça sert après."

"On doit se concentrer sur les résultats et sur l'équipe"

L'impact sur l'actualité autour du club sur le groupe

"En tant que joueur, on n'a pas le temps de penser à tout ça. On doit se concentrer sur les résultats et sur l'équipe. Je fais abstraction de ça en ce moment."

Le départ de Juninho

"Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus. J'espère juste qu'il fait le bon choix pour lui. Pour nous, ça ne change rien, on continue à travailler et à pousser pour avoir des bons résultats."

9 commentaires
  1. s.k - jeu 16 Déc 21 à 18 h 06

    Discours propre
    Ça change des cherki qui s’embrouille avec Boateng j’ai horreur de cette mentalité quand un ancien te parle tu la ferm.. et tu écoutes

    1. JUNi DU 36 - ven 17 Déc 21 à 0 h 13

      Ouai enfin si l'ancien est très moyen ( ce qui est plutôt le cas pour Boeteng) il peut se la fermer aussi en se remettant au travail et repousser à plus tard sa pré retraite dorée... 😉 Avant de prendre la tête aux jeunes ce serait bien de montrer l'exemple et franchement Boeteng est loin de le montrer pour l'instant. Comme je le dis souvent : Il oublie quand il rentre sur le terrain de laisser sa chaise longue au vestiaire 😁

  2. Juninho Pernambucano - jeu 16 Déc 21 à 18 h 26

    Il est vraiment bien ce jeune joueur .
    Très bonne mentalité , un vrai équipier avec qui les autres doivent aimer jouer .

  3. Mopi do Brasil - jeu 16 Déc 21 à 18 h 36

    Cela fait plaisir d'entendre un de nos joueurs parler comme ça. Ça change des "il faut que l'on se motive plus".

  4. kakkolak - jeu 16 Déc 21 à 19 h 43

    Lucide et sincère !

    J'aime bien.

  5. Conelus - jeu 16 Déc 21 à 20 h 43

    Pareil que vous, pourvu que ca dure et qu'il donne des idées a certain...

  6. Fab - jeu 16 Déc 21 à 22 h 07

    Effectivement, on se reconcentre sur le foot et on y va !
    Allez l'OL.
    Peut être qu'ils n'arriveront pas à revenir sur le podium mais j'espère qu'ils me redonneront un peu de joie et de fraicheur que j'avais ressenti sur quelques matchs de ce début de saison !

  7. patsso - jeu 16 Déc 21 à 22 h 16

    L'expérience d'un ancien, champion du monde de surcroît, on l'écoute et on se la ferme, n'est-ce-pas Cherki ?

  8. rbv - jeu 16 Déc 21 à 22 h 32

    Que le magnifique but de Paqueta avec le double une-Deux semble loin...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut