(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL : "Je ne pense qu'au Paris FC", affirme Peter Bosz

Malgré l'actualité chargée autour de l'Olympique lyonnais, Peter Bosz veut garder la concentration de son groupe pour le déplacement chez le Paris FC vendredi (21h). L'entraîneur de l'OL souhaite voir son équipe briller en Coupe de France.

La Coupe de France

"C'est très important, c'est un titre et on veut remporter la compétition. J'ai toujours dis que je voulais remporter toutes les rencontres. C'est un match dangereux car les gens disent qu'on est favoris, mais je veux surtout gagner, je m'en fiche d'être favori. On doit être concentrés à 100%. Je n'accepte pas que les joueurs pensent déjà au match contre Metz. Je ne pense qu'au Paris FC."

Le Paris FC

"Ils sont sur une bonne dynamique. Ils défendent de manière compacte et vont vite devant. Ils ont du répondant physiquement et ils jouent bien. Ils ont bien démarré après ils ont eu une petite baisse mais ils sont repartis. Ce ne sera pas facile contre une bonne équipe qui a gagné ses 5 derniers matches et qui est 4e de Ligue 2. On connaît le stade et l'adversaire."

Lopes dans les buts

L'effectif pour ce match

"On alignera la meilleure équipe possible. Anthony Lopes jouera dans les buts."

Son avenir à l'OL

"Non, on ne joue pas notre avenir. Je sens que le président est derrière moi."

"On peut s'appuyer sur le match à Lille"

Le match à Lille (0-0)

"On peut s'appuyer là-dessus. J'ai vu pour la première fois une équipe qui a fait les choses ensemble. Ce n'était pas un match facile. Lille est aussi une bonne équipe, qui joue la Ligue des champions, avec de bons joueurs. Ils étaient motivés. On était bien en tant qu'équipe. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais j'ai vu un collectif. Pour avoir du succès, ça commence par ça. On a des joueurs offensivement très forts, avec des qualités individuelles, donc je ne me pose pas de questions là-dessus. Les occasions viendront, je ne m'inquiète pas pour ça."

L'actualité autour du club

"De mon expérience dans des grands clubs, il y a toujours des choses autour du football. J'y suis habitué. Je peux imaginer qu'à 18 ans, ce n'est pas facile. Mais au contraire, peut-être que tout ça n'est pas forcément ton problème lorsque tu es un jeune joueur. Tu ne sais jamais avant les problèmes qu'il y aura, mais malheureusement, ça arrive. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que Juninho ne soit plus là après 6 mois... "

Le 3-4-3

"Cela dépend de l'adversaire aussi. On savait que Lille aimait ressortir de la défense avec trois défenseurs, même lorsqu'il défend à quatre. Par rapport à ça, on peut changer un peu. Ce sont des petits détails."

"Au moins, c'est clair"

Les mesures pour la sécurité dans les stades

"Au moins, c'est clair car ce qu'on a vu contre Marseille, ce n'était pas clair. Ce que je n’aime pas, c’est que l’arbitre n’a pas dit la vérité. Je ne parle pas très bien français, mais je comprends toutes les questions ou presque toutes. L’arbitre a clairement dit qu’on allait reprendre le match. Quand aujourd’hui il dit qu’il ne l’a jamais dit, c’est un menteur. Mais ces problèmes se passent dans plusieurs stades, pas seulement en France, on l'a vu aussi aux Pays-Bas. Après le Covid, des choses ont changé, malheureusement, car ce n'est pas bien."

14 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 16 Déc 21 à 16 h 19

    Alors est-ce qu'on va reprendre un ptit Paquetà en 9 pour la route ?? 🤣🤣

    1. Pm54mx - ven 17 Déc 21 à 0 h 28

      Honnêtement paqueta en 9 sans dembelé et slimani on ne pouvait pas réellement faire mieux karl toko ekambi est meilleur sûr un côté pour provoquer et mettre de la vitesse.
      Le club devient n'importe quoi pas de recruteurs juninho qui se casse car on lui a vendu un projet en bois sans moyens on prend un coach qui a un style de jeu particulier on le savais et on ne lui donne pas les joueurs qu'il faut ! (Boateng et shaqiri lents et cramés )Bosz malheureusement se fera éjecté à la trêve et Vincent ponsot ira chercher notre vieil ami Rémi garde qui coachait les ados du centre de formation entre 2011 et 2014!
      Mes amis notre cher ol qui a fait notre fierté dans les années 2000 renaîtra de ces cendres quand notre cher Jean Michel ira là ou il à sa place en retraite !

  2. molo - jeu 16 Déc 21 à 16 h 45

    Normal que Bosz ne pense qu'au prochain match, des fois que ce soit le dernier!
    Les joueurs savent que'eux seront encore là pour le suivant ...

    1. GoNL - jeu 16 Déc 21 à 17 h 46

      Pareil pour les supporters, et pour leur canapé…

      1. Roberto Cabanas - jeu 16 Déc 21 à 20 h 40

        Je crois toujours en Peter.

        Et paqueta en 9... on avait pas le choix!!!!

        Yslimani out dembele out ou les deux à cours de forme et kdr niveau le Havre.

        Qu on arrête ce procès!

      2. poussin - jeu 16 Déc 21 à 21 h 14

        je te rejoins roberto . Les résultats ne sont pas à l'attendu , c'est un fait !!
        mais Bosz c'est un gentil coach qui n'est pas dans la provocation et dont on a besoin pour redorer notre blason . Il faut un pompier ou un médecin urgentiste pour éteindre les braises et arrêter l'hémoragie . Bosz peut mieux faire !!! les joueurs croient en lui et changer d'entraineur tous les 6 mois n'améliorera pas la situation de OL. Raz le bol de toutes ses cabales médiatiques et politiques qui nuisent au club . On s'acharne sur OL : après les cartons rouges , les décisions arbitrales, les blessures pendant les trèves, OL-OM, les égalistions ou les défaites de fin de match, la démission de juni et la suspension d Aulas.

        13/14 eme, Il faut vite arrêter le cirque.

      3. GoNL - jeu 16 Déc 21 à 21 h 28

        Bravo les gars!
        Il y a un moment où il faut faire corps autour des gens en place, c’est d’ailleurs ce qu’on exige des gens qui sont en short sur le terrain!
        C’est le même entraîneur que contre Paris, Monaco, Lens..
        On est juste consommateurs, ou aussi supporters ?

  3. Conelus - jeu 16 Déc 21 à 20 h 40

    Il n'empeche que l'arbitre de OL-OM en prend encore pour son grade, et lui ne sera jamais sanctionné d'aucune façon....

  4. ren83 - jeu 16 Déc 21 à 20 h 58

    C'est quand même singulier les dires de cet arbitre...... Bosz qui n'est pas du genre à tergiverser avec un esprit plus anglo - saxon dit qu'il a entendu l'arbitre et dit qu'il ment....... Il n'a aucun intérêt à mentir lui.
    Barth nous explique qu'il sait de source sure que l'arbitre a bien dit que le match allait reprendre.
    Aulas le dit aussi mais lui les gens on + de mal à le croire.. Le procureur et le préfet (assermenté) le disent. De plus, les Marseillais menacent et deviennent fous furieux car ils savent ce qu'a dit l'arbitre.. Ça c'est trop ça fait beaucoup. Alors Ruddy est dans le déni.. ?? Mais pour quelles raisons ?? on arrivera à le savoir il faudrait que des journalistes creusent un peu, car il s'est visiblement passé quelque chose de pas très net entre l'arbitre et la LFP ... Il y a eu des contacts tel pendant l'arrêt.......... Et je suppose que Mr Labrune a bien été un acteur principal de ce moment....!!!
    L'arbitre on lui a dicté ce qu'il fallait dire au micro.....Et c'est pas ceux que nous croyons qui lui auraient mis la pression...

  5. XUO - jeu 16 Déc 21 à 21 h 09

    Cette affaire n'a pas fini de faire parler...
    Les propos tenus par JMA qui lui ont valu une comparution devant le Soviet Suprème ont été tenus après la décision de ne pas reprendre la rencontre. On ne peut leur accorder aucune valeur quant à une quelconque menace.
    Le grand dadais qui a gravement blessé Payet serait un supporter marseillais. Ses échanges Face Book l'attestent. JMA l'aurait révélé à Onze Mondial.

    1. westkanoute - ven 17 Déc 21 à 9 h 57

      Oui et tous ceux qui ont raté leur cible sont supporters lyonnais.
      Parce qu'à l'om on va droit au but.

      1. GoNL - ven 17 Déc 21 à 11 h 32

        Parfaitement !
        C’est même écrit sur l’écusson du club qui, à mon avis, devrait être versé au dossier comme pièce à conviction!

      2. XUO - ven 17 Déc 21 à 12 h 05

        PPDA et Nicolas Hulot ont-ils le même écusson?

  6. Juninho Pernambucano - jeu 16 Déc 21 à 21 h 35

    Bosz avec son franc parler habituel , taille l'arbitre et il peut le faire car il est certain que l'arbitre a changé d'avis et avait ordonné de reprendre le match . Donc effectivement il ment et c'est quand même grave .
    Cette corporation pousse le bouchon un peu loin , et châtier ainsi Jma est exagéré ils se sont fait plaisir .
    Bref passons à autre chose et gagnons les matchs qui restent .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut