OL - ASSE (1-0) : "On a manqué la première période", déplore Dupraz

Une nouvelle fois battu, Pascal Dupraz avait des regrets vendredi près la défaite dans le derby contre l'OL (1-0). L'entraineur de l'ASSE a notamment pointé du doigt la mauvaise première période de son équipe.

Dernier de Ligue 1, Saint-Etienne n'a pas arrangé ses affaires en perdant à Décines vendredi soir (1-0). Cette défaite dans le derby, la 7e de rang en championnat, laisse un goût amer à l'entraîneur stéphanois, Pascal Dupraz"Le principal regret, c’est de n’avoir joué qu’une mi-temps. On a manqué la première période, dans les intentions et la réalisation technique. C’était mieux après la pause mais pas assez cohérent techniquement pour mettre en difficulté les Lyonnais, a observé le technicien. Ils nous attendaient et nous ont punis sur nos mauvaises ressorties de balles. Saint-Étienne, même privé d’une dizaine de joueurs, aurait pu mettre en difficulté Lyon. C’est sûr qu’on espérait davantage."

"J’ai connu des meilleurs débuts"

Avant les autres rencontres de la 22e journée, l'ASSE compte 5 longueurs de retard sur le barragiste Lorient. Dans une spirale extrêmement négative, les Foréziens ne parviennent pas à redresser la barre depuis de longues semaines. "J’ai connu des meilleurs débuts : trois matches et zéro point, mais j’espère qu’on va vite se débarrasser des regrets par le biais de performances beaucoup plus abouties", a tenté de positiver le coach des Verts.

Enfin, Dupraz s'est étonné du faible temps additionnel donné par l'arbitre, Antony Gautier"Le penalty est incontestable. Par contre, je souhaite avoir des explications sur le temps additionnel : comment peut-on donner seulement deux minutes de temps supplémentaire aujourd'hui (vendredi) alors qu’il y a eu neuf changements ? Pour les mêmes événements, il y a eu six minutes de temps additionnel contre Lens, a-t-il rappelé. Je ne me cache pas derrière ça, ça n'aurait sans doute pas changer le score."

16 commentaires
  1. Moimoi - sam 22 Jan 22 à 8 h 47

    Sainté a certes été un peu plus mauvais que l'OL.

  2. poussin - sam 22 Jan 22 à 9 h 18

    Pierrre Menez l'harceleur a dit :

    « Je reste assez perplexe à l’issue de ce derby. Pas spécialement de la part des Stéphanois, qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont – et Dieu sait que sur le plan offensif, ils ont très peu, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Le penalty transformé par Dembélé, a priori, mettait Lyon sur les bons rails. Sauf que de rails, à Lyon il y en a peut-être à la Part-Dieu mais pas au Groupama. Alors OK, ils ont gagné le derby. Mais si on a un minimum de lucidité côté lyonnais, on ne peut pas se contenter d’une telle bouillie où tu ne marques que sur penalty. Car à part ça, Aouar a eu deux occases et Kadewere une, toutes repoussées par Bernardoni. Et puis… c’est tout. »

    Ménès n’a pas non plus été tendre avec le niveau global de l’ASSE malgré un état d'esprit plus positif. « Face à un adversaire aussi faible et en manque de confiance que l’ASSE, c’est intolérable de sortir une prestation aussi affligeante. Alors évidemment, ce soir à Lyon tout le monde s’en fout : l’OL a battu Sainté donc ça va pouvoir fanfaronner pendant une semaine. Mais il faut bien que les Lyonnais se rendent compte que le problème reste entier et qu’ils ne pourront pas gagner tous leurs matchs 1-0 sur penalty, a-t-il poursuivi. Dans le camp d’en face, bien sûr c’est inquiétant. Mais ça l’est depuis la première journée, ce n’est donc pas une surprise pour les Verts. A contrario pour Lyon, même si l’équipe a pris six points en deux matchs, il n’y a pas l’ombre d’un progrès dans le jeu. Et puis j’ai toujours du mal à comprendre les choix de Bosz, qui fait rentrer Kadewere avant Cherki et sort Paqueta pour Shaqiri. Tout cela est très étrange et n’annonce rien de bon pour la suite… »

  3. Olyonn@is - sam 22 Jan 22 à 9 h 24

    Menés a tout faux ont est loin de fanfaronner même si on a gagné le derby.

    1. PAT11grib - sam 22 Jan 22 à 9 h 30

      Sur ce point Menez à tout faux ok mais pour le reste c'était une bouille de football, une insulte au haut niveau, Peter Bosz confirme que c'est un génie de la communication et un piètre entraîneur sans fond de jeu et sans idée. Juni s'est fait berné par un beau parleur.

  4. XUO - sam 22 Jan 22 à 9 h 43

    Heureusement que Pierrot est là pour nous ouvrir les yeux. Nous ne étions rendus compte de rien. Pauvres nocs de Lyonnais que nous sommes.....

  5. Juninho Pernambucano - sam 22 Jan 22 à 10 h 23

    Pascal Dupraz , la première mi temps des verts , c'est le néant total .
    Etaient ils concernés par le match ??

  6. Moimoi - sam 22 Jan 22 à 10 h 36

    "Je m'adresse à Monsieur Garibian (patron de l'arbitrage français).
    Pour ma curiosité et pour comprendre j'aimerais poser cette question : comment peut-on donner six minutes de temps additionnel contre Lens, avec des incidents qui contraignent les soigneurs à entrer sur le terrain, et mettre seulement deux minutes d'arrêt de jeu ce soir ?
    Je suis certain que M. Garibian va m'écrire, pour ma compréhension. Il y a eu neuf changements, logiquement ça doit faire plus de deux minutes, même si ça n'aurait certainement rien changé au résultat final et que je ne veux pas me réfugier derrière ça".
    Pascal Dupraz.

  7. Juninho Pernambucano - sam 22 Jan 22 à 11 h 38

    Garibian voulait juste abréger l'agonie des verts

    1. Moimoi - sam 22 Jan 22 à 11 h 46

      On ne peut pas dire qu'on agonise sous un score de 1-0, je dirais qu'il a plutôt voulu abréger la sienne et la nôtre...

      1. Juninho Pernambucano - sam 22 Jan 22 à 11 h 50

        celle des spectateurs oui

  8. Juninho Pernambucano - sam 22 Jan 22 à 11 h 48

    là franchement , je ne vois pas comment les verts pourraient s'en sortir vu le niveau de l'équipe .
    Tu peux mettre n'importe quel coach , il ne va pas transformer les joueurs en chevaux de course .
    Sako a apporté un peu mais c'est le désert autour de lui .
    C'est le plongeon assuré et les supporter vont demander la tête des dirigeants .
    Qui va racheter le club et comment vont ils faire pour remonter ?
    Ce sera compliqué .
    Toutes mes condoléances à Jean michel Larqué et Dominique Rocheteau.

  9. Moimoi - sam 22 Jan 22 à 11 h 49

    Puisqu'on a eu droit plus haut à l'avis de Pierre Ménès, voici celui de Bertrand Latour :

    "Ce derby a été nul, une bouillie la plus totale. Je connaissais la défaite encourageante, là je pense que l’on peut parler d’une victoire inquiétante de Lyon. Honnêtement, c’était une purge la plus totale, on s’est ennuyé. Je me promène sur les pelouses de Ligue 1 et c’est le plus mauvais match que j’ai vu depuis le début de la saison.
    Je peux comprendre le discours d’Aouar qui dit que l’OL vient de prendre 7 points sur 9, ils sont bien obligés de positiver, et je pense qu’après le derby ils sont effectivement plus heureux qu’après le très bon match qu’ils avaient fait à Nice et qu’à la fin ils étaient rentrés à Lyon avec zéro point.
    Mais il n’y a pas de progression dans le jeu, et du plaisir il n’y en a pas non plus. Mais ça ira peut-être mieux la semaine prochaine, ou pas, mais moi Lyon m’inquiète".
    Bébert était envoyé spécial de la chaîne L’Equipe au Groupama Stadium et s'exprimait évidemment sur cette chaîne après le match.

    Réponse du président, sur son instrument de communication fétiche :
    "Un peu d grandeur cher Vincent:pourquoi se faire plaisir à ce point en se moquant par d belles formules caricaturales et en minimisant la victoire d l’OL tout en tentant d déstabiliser la confiance de l’équipe est indigent!vous cherchez quoi ?".

    1. Dede passion 69 - sam 22 Jan 22 à 15 h 08

      Salut Moimoi,
      En fait JMA répond à Vincent Duluc qui a publié un article très acide sur l'Équipe.
      Extrait :
      " Le jeu, grand perdant du derby entre l'OL et l'ASSE

      Le 124e derby a été le plus mauvais du XXIe siècle. Saint-Étienne a été longtemps affligeant et Lyon, vainqueur sur un penalty de Moussa Dembélé, a démontré un niveau de jeu accablant.

      C'est quand même ballot que des matches soient interrompus et que celui-là soit allé au bout : le 124e derby, peut-être le dernier avant longtemps, aura été une purge, une manière de congrès des boiteux, entre une équipe qui ne maîtrise rien et une autre qui s'enfonce, entre un effectif étoilé qui sort trop rarement de la nuit, et des Verts qui ne voient plus le jour, lestés de cette septième défaite d'affilée qui dessine un précipice.

      Un OL peu convaincant domine Saint-Étienne et remporte le derby
      La victoire de l'OL (1-0), la deuxième d'affilée, la deuxième arrachée sur un penalty de Moussa Dembélé, après Troyes (1-0, dimanche), est à peu près aussi inquiétante que la plupart de ses défaites, parce qu'il ne se passe rien dans son jeu, du moins rien de nouveau et rien de bien. Et rien, dans tous les cas, qui puisse indiquer que Peter Bosz ait impulsé le moindre élan nouveau depuis la trêve. "

  10. Juninho Pernambucano - sam 22 Jan 22 à 11 h 54

    100% d'accord avec les propos de Latour . Une bouillie la plus infâme , symbolisé par ce tir dans les nuages de paqueta alors qu'ils étaient 5 contre 2 en attaque .
    Longtemps que je n'avais vu une telle purge , un niveau aussi indigent des deux côtés .

    La réaction du prez prête à rire comme d'habitude .

    1. XUO - sam 22 Jan 22 à 15 h 00

      " Lyon m'inquiète " de qui se moque-t-il ? Offrons-lui vite un crêpe noir qu'il portera à la boutonnière.
      La réponse du Prez est logique : ils sont trop satisfaits ces vicieux journalistes. Ils ne risquent aucunement la descente aux enfers. mais il y a quand même quelque chose qui les contrarie : que Lyon prenne des points.
      Le coup de moins bien suscite l'amertume des supporters et l'érection chez les journalistes. Il ne me semble pas qu'on puisse confondre les deux attitudes.

  11. Conelus - sam 22 Jan 22 à 12 h 25

    ce n'est pas parce que c'etait le derby que ca allait etre la ligue des champions. Le match etait certe pas terrible mais pas pire que contre troyes ou le PSG et bien d'autres match avant la treve.

    Faut vous réveiller, ca fait un moment que le coté offensif de l'equipe est en berne, l'aantage c'est que atuellement on prend peu de but, je crois que c'est ce que beaucoup voulaient il y a peu.

    Faudrait savoir ce que vous voulez... je pense que les choses se font petit a petit, on commence a avoir la defense solide l'attaque va progresser de plus en plus, j'en suis certain.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut