OL - ASSE : Aulas réagit à l'interdiction de supporters stéphanois à Lyon

Cette semaine, l'entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset a regretté l'absence de supporters stéphanois pour le premier derby de la saison au Groupama stadium. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a apporté une précision sur ce sujet.

Le premier derby de la saison entre l'Olympique lyonnais et l'ASSE au Groupama stadium se déroulera encore sans la présence de supporters stéphanois, qui n'ont jamais mis un pied dans le nouveau stade lyonnais. Ceux-ci ont été sanctionnés par la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite d'utilisation de fumigènes et de jets d'objets lors du match à Nîmes. Une décision qu'à regretté le technicien des Verts, Jean-Louis Gasset. Jean-Michel Aulas, qui n'est pas opposé à la venue de supporters de l'ASSE dans son stade, a précisé qu'ils n'ont pas toujours été privés de derby. "Jean-Louis Gasset ne le sait pas mais les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment", a-t-il expliqué sur son compte Twitter. Au micro d'OL TV, le président lyonnais a ajouté : "le préfet leur a donné la possibilité de venir mais ils ont refusé. Ça n’a rien à voir avec une quelconque décision de l’OL. On répondra présent pour ce rendez-vous après la trêve." 

Le derby se déroulera au Groupama stadium, le vendredi 23 novembre, à 20h45.

9 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 11 Nov 18 à 18 h 54

    Si on croit Aulas, ce sont des quiches a l'asse, notamment gasset

  2. sinoo - lun 12 Nov 18 à 10 h 29

    Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'il n'avait été proposé que 200 places...
    Les supps stéphanois, qui souhaitaient dénoncer (à juste titre) des mesures liberticides, avaient effectivement refuser avec un message du style "si on peut pas tous venir, alors personne ne vient".
    Bizarre, mercredi dernier les supps allemands n'étaient pas que 200...

    1. OLVictory - lun 12 Nov 18 à 11 h 20

      La différence entre les supporters d'Hoffenheim et ceux de Sainté, ça tient en trois petits mots : "dignes de confiance".

      1. sinoo - lun 12 Nov 18 à 11 h 36

        Ce que tu fais c'est une généralité sur le comportement d'une minorité de supporters.
        Les seuls moyens d'éviter ce genre de comportements, c'est le dialogue et l'encadrement (SLO, stadiers, forces de l'ordre, parcage visiteurs), et pas les mesures liberticides.

      2. OLVictory - lun 12 Nov 18 à 12 h 05

        Peut-être, mais tant que les clubs soutiendront leurs casseurs rien ne sera possible. Si chacun fait le ménage chez lui il sera possible de passer à la phase de dialogue. Pour l'instant je n'ai pas vu un seul club aller dans ce sens.

        Il ne faut pas se plaindre ensuite si les préfectures et la LFP prennent les seules décisions applicables.

  3. sinoo - lun 12 Nov 18 à 13 h 46

    Les clubs soutiennent les casseurs ? Je te laisse me prouver cette affirmation.

    Plutôt que dire des âneries, je te conseille de suivre ce que font des associations comme l'ANS en France, ou FSE en Europe.
    Je te conseille également de t'intéresser aux "LFP européennes" comme la LFP suédoise, polonaise ou anglaise... rien à voir avec notre LFP commission de discipline.

    1. OLVictory - lun 12 Nov 18 à 14 h 10

      Il suffit de voir les déclarations de Gasset, à quel moment est-ce qu'il laisse penser que ces sanctions sont causées par des faits réels, répétés et pour lesquels aucune discussion ou avertissement ne peut mettre fin ?
      Pour les âneries je te retourne directement le compliment, répéter les éléments de langage de la com' des groupes n'a jamais été une preuve de réflexion.

      1. sinoo - lun 12 Nov 18 à 16 h 55

        Aucun argument dans ta dernière réponse, et c'est moi qui ne fais pas preuve de réflexion...
        Tu fais un amalgame entre supporters et casseurs c'est assez triste, contrairement à Gasset.
        Tu cautionnes le fait de pénaliser des milliers de supporters qui n'ont rien fait de mal, pour le comportement de quelques uns.
        Normalement, quand quelqu'un agit mal il est puni, pas les 500 personnes autour de lui : https://www.olympique-et-lyonnais.com/manchester-city-ol-1-2-salut-nazi-le-supporter-lyonnais-identifie,157400.html
        Tu dois faire parti de ceux qui, quand ils voient des casseurs dans une manifestation citoyenne, pensent qu'il faut interdire les manifestations... Je n'ai donc plus grand chose à ajouter.

      2. OLVictory - mar 13 Nov 18 à 11 h 21

        Ouais d'accord je vois... Tu balances des propos injurieux et tu exiges ensuite des arguments. Nickel. Tu prônes le dialogue mais ton premier message est agressif. Très approprié aussi.
        J'ai lu pas mal de propos de mauvaise foi ici, mais là je crois qu'on tient le champion toute catégorie.
        Continue à parler tout seul mais ne t'étonnes pas si je ne répond plus, je ne lirais plus tes provocations. D'ailleurs à la dernière réponse je me suis arrêté à argument...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut