ASSE – OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - ASSE : "Gagner le derby serait un acte fort", prévient Léo Dubois

A deux jours du derby face à l'AS Saint-Etienne, Léo Dubois, le capitaine de l'Olympique lyonnais, est revenu sur les prestations récentes de son équipe mais également sur le calendrier qui attend la formation rhodanienne dans les prochaines semaines.

La victoire à Troyes

"C'était important de se relancer. On a bien débuté l'année avec 4 points sur 6. Le premier on aurait dû le gagner. Le deuxième, c'était obligatoire d'aller chercher la victoire. Le derby arrive et on se doit de prendre les points".

Le retour de la confiance ?

"Je sens qu'il y a des enchaînements qui reviennent. Cela ne va pas revenir tout seul. Il faut être battant et aller vers des choses positives, des buts, des victoires afin que tous ensemble on remonte vers le haut du classement. Le fait de gagner ce derby va nous pousser et ce match est ultra important pour nous. On a une base défensive plus solide. On arrive à amener du danger même si on n'arrive pas à concrétiser mais c'est en gagnant les matches que l'on va remettre la machine en route".


"Ces derbys doivent se jouer dans des stades pleins"


La jauge limitée à 5000 supporteurs

"On est un peu frustré par rapport au fait de jouer devant 5000 personnes. Ces derbys doivent se jouer dans des stades pleins. C'est à nous de gagner pour nous, pour eux, pour le club. La situation est compliquée pour tout le monde et on a ça en tête. Gagner le derby serait un acte fort et cela va nous permettre d'accélérer avant les confrontations importantes. On sait que si on gagne on sera à la place où l'on veut être".

Les performances de Malo Gusto

"J'ai eu la blessure en fin d'année dernière. Je suis bien revenu physiquement. Les deux derniers matches ont été intéressants. C'est toujours bien d'avoir de la concurrence, ça pousse toujours à élever notre niveau. On a vraiment besoin de parler collectif parce que l'on est dans une situation pas facile et on va s'en relever tous ensemble. On ne se pose pas de question, on est surtout content pour l'équipe. J'étais content pour lui, pour le groupe. Il faut travailler tous les jours pour jouer, pour postuler. J'ai envie de gagner des titres et on a besoin de 22-23 joueurs pour le faire.

Défense à 4 ou à 5 ?

"Je me sens bien dans les deux défenses. Dans un schéma à 5 on est plus porté vers l'avant et on essaye d'apporter le danger et centrer. Ce sont des rôles qui sont différents en fonction du projet de jeu mis en place. En ce moment j'ai les jambes pour bien défendre et bien attaquer".


"C'est un mois décisif pour nous"


Le mieux aperçu depuis le début de l'année

"Il y a aussi eu une remise en question. On essaye d'instaurer au quotidien des petites choses qui peuvent nous aider. On s'est retrouvé à la trêve un peu dos au mur et c'était important de remettre la marche en avant. J'espère que les deux résultats qui sont positifs vont nous permettre de continuer comme ça sinon on peut vite retourner dans le trou".

Le calendrier à venir

"Il va falloir prendre des points et se remettre en phase sur le classement sinon ça va être difficile. C'est un mois décisif pour nous. En attendant on se fixe des objectifs à court terme et ce seront des objectifs directs. On en parlait hier avec Jeff Reine-Adélaïde. On se disait qu'on allait jouer contre des concurrents directs, je n'ai pas vu de crainte mais l'envie d'aller chercher une place qui nous correspond. On a à cœur de gagner ces matches et remettre l'OL dans le droit chemin. Ce sont des matches à pression positive".

7 commentaires
  1. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 14 h 17

    Oh oui, gagner contre le 20e serait un acte extrêmement fort !

    1. JUNi DU 36 - mer 19 Jan 22 à 14 h 31

      Ah ouai une sacré performance 👍 A l'écouter on croirait affronter le Bayern...

    2. GoNL - mer 19 Jan 22 à 15 h 04

      Donc si on vous écoute il n’y a aucun intérêt à suivre le match puisque gagner est la moindre des choses. Et bien sûr on ne serait pas surpris qu’ils perdent, vu qu’on joue mal contre les petits…
      Donc aucune satisfaction a aller chercher quoi qu’ils fassent.. c’est ça d’être supporter de l’OL aujourd’hui ?

      1. JUNi DU 36 - mer 19 Jan 22 à 16 h 35

        Ouai enfin il est pas obligé d'en ajouter autant, la moitié des équipes de nationale battrait Sainté en ce moment

  2. Poupette38 - mer 19 Jan 22 à 14 h 41

    J'y crois pas , "gagner le derby sesrait un acte fort" . Non, un derby ça se gagne Léo, c'est quoi cette réflexion . Faut dire qu'on est toujours là pour relancer les équipes du bas de tableau, ou le joueur qui marque son seul but de la saison contre nous (Mehdi Zeffane) au hasard . 😥

    1. Dede passion 69 - mer 19 Jan 22 à 14 h 53

      Re- Bienvenue Poupette38 , cette fois !

      Ben oui, Léo n'a pas la culture d'ici, même si l'on est Iséroise !😜
      Nord Isère, ou proche de Grenoble ?...

      Sans importance, tant que l'on aime l'OL !😉

  3. Poupette38 - mer 19 Jan 22 à 16 h 43

    Un peu loin Grenoble pour aller au Groupama tous les 15 jours non ? ça nous faisait 90 kms aller/retours env. et ça me manque

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut