(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - ASSE : "Depuis le match à Lille, je vois une autre équipe", reconnaît Peter Bosz

Peter Bosz a fait le point ce mercredi. Le technicien de l'Olympique lyonnais a évoqué les ambitions de son équipe ainsi que les joueurs forfaits à deux jours de la réception de l'AS Saint-Etienne.

Le point sur l'effectif

"Il y a des joueurs qui s'entraînent avec nous depuis peu comme Jeff Reine-Adélaïde qui a fait l'entraînement complet tout comme Sinaly Diomandé mais je ne compte pas sur eux face à Saint-Etienne. Emerson n'est pas là également, il est malade.

Thiago Mendes en défense centrale face aux Verts ?

"On a plusieurs possibilités. On peut jouer à 4. C'est peut-être le plus facile. Thiago Mendes a joué à cette position au Paris FC mais Léo Dubois peut aussi jouer à ce poste. On est plus équilibré avec 5 défenseurs. On arrive moins devant le but de l'adversaire mais l'adversaire non plus".


"Il ne m'a pas déçu face à Troyes"


Du mieux dans le jeu

"Depuis le match à Lille, je vois une autre équipe avec un autre état d'esprit et c'est exactement ce que j'ai vu les matches suivants. On aura besoin de cela pour avoir des succès".

L'entrée de Shaqiri à Troyes

"Il est bien rentré mais ça ne me surprend pas car il s'entraîne bien depuis quelques semaines. Les joueurs qui viennent d'un autre championnat ont besoin de s'adapter un peu plus. Il ne m'a pas déçu face à Troyes".

Encore des progrès à faire

"J'attends beaucoup plus. Il faut tuer ce match contre Troyes. Il faut marquer. La dernière passe contre Troyes, ce n'était pas bien. Si on donne un bon dernier ballon, on marque plus de buts contre Troyes".


"C'est toujours un match spécial"


Le match face à Saint-Etienne

"C'est un derby et n'importe où c'est toujours un match spécial. Quand on a joué à Saint-Etienne ils étaient en crise et on a fait match nul. Même si l'OL était meilleur qu'eux, nous devions gagner là-bas. Pour tous les supporteurs, c'est peut être le match le plus important d'une saison. Marseille, ça sera sans supporteur, Paris 5000 et là aussi. Des grands matches à la maison sans supporteurs, ce n'est pas bien pour nous et les supporteurs mais je ne peux rien changer là-dessus.".

La prestation de Moussa Dembélé face à Troyes

"Moussa, il peut mieux faire. Il a bien travaillé pour l'équipe mais il a eu quelques occasions où il peut mieux faire. Heureusement, il a marqué le penalty et à partir de là il va continuer pour marquer encore plus".

12 commentaires
  1. gonebad - mer 19 Jan 22 à 15 h 01

    désolé , pour moi rien n a changé , contre Troyes on rate toujours autant d ocazes et c est un miracle si on ne se fait pas égaliser a la derniere minute , quand je vois Guimaraes et Aouar dans la surface adverse en occasion de but et au lieu de tirer prefere jouer a la baballe et faire une passe interceptée , je me dit qu il y a un gros probleme a Lyon , on survole le match mais on ne le tue pas et a la fin on se fait punir

    1. Gonafrica - mer 19 Jan 22 à 15 h 05

      Avant on marquait et encaissait beaucoup. Maintenant on ni l'un ni l'autre. Cela me rappelle Sylvinho et Garcia avec la " match-nullite" aiguë. A croire qu'à Lyon on ne saura jamais défendre et jouer au foot.

  2. Juninho Pernambucano - mer 19 Jan 22 à 15 h 25

    Pas d'accord avec bosz , désolé .
    Je vois la même équipe , qui joue simplement à 9 derrière avec un pauvre Dembélé perdu seul devant .
    Dans le jeu ils sont toujours aussi nuls devant voir pire.
    C'est une équipe qui joue comme celle de sylvinho pas mieux
    Inoffensive et ennuyeuse a voir jouer .
    Désolé peter mais c'est nul.

  3. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 15 h 27

    L'entraîneur force un peu sur l'auto-positivisme en espérant que les joueurs l'intègrent et reprennent confiance.

  4. westkanoute - mer 19 Jan 22 à 15 h 57

    Je vois du mieux également certes pas offensivement mais on est déjà moins friables.
    Cela ne suffit pas pour gagner tous les matchs mais cela évite au moins de les perdre.
    L'allant offensif reviendra avec la confiance et peut-être 2 ou 3 retouches au niveau du 11 de départ.

  5. rbv - mer 19 Jan 22 à 17 h 02

    Salut tout le monde. Effectivement devant c'est souvent la même bouillie, mais comment faire autrement sans ailier et sans 9 technique (qui sait faire contrôle/passe quoi...) ? C'est impossible...paqueta fait tout : il accélère, crée les décalages, fait la passe, le tir...franchement toute notre ligne offensive est composée uniquement de milieux axiaux 10 ou relayeurs et d'avant centres. Je ne vois ça dans AUCUN autre club de Ligue 1 voir d'Europe...
    Je trouve presque qu'on s'en sort pas si mal que ça 😆

  6. OL-91 - mer 19 Jan 22 à 18 h 50

    Chaque match nul, chaque défaite nous rendent plus forts.

  7. Juninho Pernambucano - mer 19 Jan 22 à 19 h 17

    il va remettre Paqueta en 9 , ce serait un affront terrible pour Dembélé mais que faire d'autre , les recrues fantômes n'arrivent pas et Bosz n'a personne pour palier les absences de nos 3 attaquants , alors qu'on savait depuis juillet qu'en janvier le club serait démuni

    1. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 19 h 20

      Pas Lucas ! Il faut (re)tenter Tino ou Rayan en pointe.

  8. Gonafrica - mer 19 Jan 22 à 20 h 27

    Très très heureux du retour de JRA. J'espère que Ponsot travaille sur les départs cet hiver :Aouar, Denayer, Kadewere et probablement Dembele à condition que Azmoun arrive.
    Cela fera un peu de tune , moins de N10 et un peu de place pour l'académie surtout avec l'Europa League.
    L'entraîneur doit revenir au 4-1-4-1 modulable en 433 en phase offensive avec le retour de Toko et l'espoir Barcola. Ainsi Paqueta JRA Caqueret Shaquiri Keita seront en concurrence au poste de N8. Toko Barcola Cherki Gusto (oui Gusto) vont se battre pour les postes d'ailier.

  9. sg69er - mer 19 Jan 22 à 20 h 34

    Il ne fera pas de folie sur ce match, la variable dépendra de défendre à 5 ou à 4 et dans ce cas on verra un attaquant supplémentaire.
    Pour moi dans un derby il faut les meilleurs joueurs c'est sur et des joueurs du cru pour qui il y a une signification dans la victoire
    Shakiri Thiago Mendes ils s'en fiche la ou des joueurs comme Paqueta et Guimares ont montré plis d'attachement donc un mix avec Lopes, Gusto Lukeba Caqueret Cherki et les meilleurs Paqueta Guimares. Bon comme ça se joue à 11 Aouar sur ce genre de match peut faire illusion. Ensuite Da Silva Henrique on un esprit guerrier et Dembele à prouvé que dans un derby il a joué le jeu.
    Voilà ma compo.😃

  10. kazo le rouge - mer 19 Jan 22 à 21 h 18

    d accord avec toi des lyonnais comme CHERKI BARCOLA GUSTO LUBEKA ce serait bien qu ils soient sur la feuille avec les anciens AOUAR LOPES CAQUERET..même si c'est pas tous en même temps.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut