(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - ASSE : Kadewere déjà dans le groupe

Tout juste revenu de la CAN où il a été éliminé, Tino Kadewere figure déjà dans le groupe de Peter Bosz pour le derby vendredi (21 heures). L'entraîneur de l'OL a convoqué 20 joueurs.

Mardi, Tino Kadewere et le Zimbabwe ont été éliminés de la Coupe d'Afrique des Nations malgré une victoire face à la Guinée (2-1). Ce jeudi, l'attaquant figure dans le groupe de 20 joueurs appelés par Peter Bosz pour la réception de Saint-Etienne vendredi à 21 heures.

Lomami encore présent, une défense diminuée

A noter qu'Irvyn Lomami est à nouveau dans le groupe. Pour le derby, la défense est particulièrement dépeuplée avec les absences pour diverses raisons de Jason Denayer, Sinaly Diomandé (en reprise), Emerson (Covid-19) et Jérôme Boateng (suspendu). Au milieu, Jeff Reine-Adélaïde n'est pas encore prêt, tandis que devant, Islam Slimani et Karl Toko-Ekambi sont à la CAN.

Le groupe de l'OL pour le derby : Lopes, Pollersbeck, Bonnevie - D. Da Silva, Dubois, Gusto, Henrique, Irvyn Lomami, Lukeba - Aouar, Caqueret, Guimarães, Keita, Paquetá, T. Mendes, Shaqiri - B.Barcola, Cherki, Dembélé, Kadewere

28 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 20 Jan 22 à 20 h 24

    kade la talisman vert

    1. Mopi do Brasil - jeu 20 Jan 22 à 20 h 30

      Il faut qu'il fasse un beau rêve de buts contre les Verts, cette nuit !

  2. sg69er - jeu 20 Jan 22 à 20 h 47

    Je comprend que Bosz n'envisage pas de faire jouer Diomande et JRA mais n'est ce pas l'occasion de les intégrer au groupe pour ce match particulier et créer qqch. Il fait très rarement 5 changements donc avec 21 joueurs il ne leur fait pas prendre de risques, c'est bien pour le petit jeune mais tu enlèves le 3ème gardien ( sauf si obligatoire) et le petit et ton groupe est complet.

  3. JUNi DU 36 - jeu 20 Jan 22 à 21 h 06

    Yes allez Kade met leur une branlée à toi tout seul comme tu l'a déjà si bien fait 👍🍻
    Bon en espérant que Bosz veuille bien le mettre titulaire... un match contre Sainté serait le meilleur moyen pourtant de bien le relancer

  4. Bioman - jeu 20 Jan 22 à 21 h 19

    Espérons qu'il ait fait de beaux rêves ...

  5. Moimoi - jeu 20 Jan 22 à 21 h 29

    HS : Comparatif de la valeur marchande des équipes de L1 entre le début et la mi-saison 2021-2022 : https://www.sportune.fr/sport-business/football/om-psg-asse-ol-les-effectifs-de-ligue-1-qui-valent-plus-chers-quen-debut-de-saison-273657/2.
    Conclusion ? Globalement, les effectifs des "petits" ont pris de la valeur, et ceux des "gros" en ont perdu.

    1. Olyonn@is - ven 21 Jan 22 à 12 h 47

      Je trouve que les clubs dit petits jouent de mieux en mieux,on ne voit plus trop de valises comme avant,regardez le PSG contre eux ils gagnent souvent par un ou 2 buts d'écarts.

  6. Poupette38 - jeu 20 Jan 22 à 22 h 05

    C'est bizarre, pourquoi les petits + et les gros - ?
    Ils ont remontré, à OLPLAY, le match de novembre 2020 et les 2 buts (rêvés) de Tino . Ils étaient "chouette" en plus, sa talonnade pour le 1er et le 2e dans un angle complètement fermé , comment peut-il être devenu aussi transparent

    1. Mopi do Brasil - jeu 20 Jan 22 à 23 h 42

      C'est pourtant assez simple : blessures et décès familiaux. Avec du rythme et de la confiance, il peut revenir.

      1. Altheos - ven 21 Jan 22 à 10 h 29

        Blessures, pourquoi pas, mais le deuil a eu lieu pendant l'été 2020 ce qui ne l'avait pas empêché de faire une première partie de saison 2020-2021 très réussie.

  7. Gonafrica - jeu 20 Jan 22 à 22 h 37

    On parle de Cherki mais le petit Keita ajoute-t-il vraiment de la valeur à ce groupe. Je ne sais pas ce qu'il vaut même en N2 dont il est le capitaine officiel.
    Content du retour de Kade, on ne risque plus de voir Paqueta avant-centre.

    1. Polygone - ven 21 Jan 22 à 0 h 20

      Il laissera dembele devant,
      Mais sans joueur de débordements, dembele ne vaut rien

    2. Juninho Pernambucano - ven 21 Jan 22 à 12 h 05

      il est bon mais pas prêt encore pour le haut niveau , trop jeune .

  8. Gonedamien38 - jeu 20 Jan 22 à 23 h 46

    Boateng suspendu c'est un problème ça, va surement falloir qu'on repasse à 4 derrière, encore changer de système, pour la stabilité et les automatismes c'est pas top, espérons que da silva assure, parfois il me fait peur quand meme

    1. Cac40 - ven 21 Jan 22 à 11 h 51

      Moi il me rassure beaucoup plus que Denayer

  9. Polygone - ven 21 Jan 22 à 0 h 18

    Tjs pas d Emerson,
    Boeteng absent
    On fait quoi ?

    On reste à 5 derrière
    Henrique lukeba da silva dubois gusto
    Ou
    Henrique lukeba da silva mendes gusto

    Ou bien on change de système...

    En tout cas, ce que je vois c est que Bosz espérait une ou 2 recrues, on est le 20 janvier et toujours rien.
    Pire les journalistes n y croit tellement plus, qu ils préfèrent parler de potentiels départs, kadewere, cherki, Emerson, deneyer...

    1. JUNi DU 36 - ven 21 Jan 22 à 0 h 39

      C'est mort pour les recrues, Kade est revenu Slimani sera la en fin de semaine. Tu peux être sur que les arguments de JMA et ponsot pour ne prendre personne vont être ce retour rapide des deux attaquants.
      On a Cherki, Slimani, Dembele, Kade, Shakiri et nos deux autres jeunes, voilà ce que va dire le prez, la chanson on l'a connaît par cœur, ce ne sera pas la première fois qui nous fera ce coup là 😂 d'autant qu'avec un ponsot qui est pire que lui ça va pas aider...

      1. Gonafrica - ven 21 Jan 22 à 1 h 05

        JRA et Sinaly seront bientôt de retour, avec ceux de Denayer et de Tokyo cela va être difficile de faire un groupe. Keita, un gardien, Barcola , Kadewere risquent d'en sortir.
        Je pense que sans départs il n'y aura pas d'arrivée à part peut-être l'opportunité Azmoun.

      2. Altheos - ven 21 Jan 22 à 10 h 32

        Oui d'autant plus qu'on a plus la CDF pour faire tourner contre des "petits".
        Tu as raison, et je suis certain qu'il n'y aura aucune arrivée avant fin janvier.
        Et le discours est parfaitement rôdé, on le connait effectivement déjà par cœur.

    2. Cac40 - ven 21 Jan 22 à 11 h 53

      Je laisserais bien une continuité à ce 3-5-2 et donc en mettant comme suggéré, Dubois en défense centrale droite, Gusto en piston, Da Silva au centre pour diriger la défense. J'évite Mendes qui n'est bon nulle part

  10. fabkidugone - ven 21 Jan 22 à 11 h 23

    bonjour à tous...voilà plusieurs jours que je lis bcp de choses sur ponsot ! je pense que c est une erreur de le cibler. ce monsieur que je connais est un comptable ! il ne définit en aucuns cas la politique sportive...il est même pas consulté ! c est un comptable...les questions qu on lui pose sont simples ! on a combien?? si on fait ce montage est ce bien? il faut vendre pour combien etc etc...il livre simplement les modalités ! point barre...c est grâce à ce genre de personne qu on est un club stable malgré toutes les pertes ! certains ont tendance à sous estimer voir oublier l année à huis clos l absence de cpe d Europe ( merci roxana Manu vincent certes ) les 15 millions d absence de billetries et cette pandemie ou endémie mes C !
    on sait comment cela se passe chez nous ! on plie on fait le dos rond on achète pas !! c est pas ponsot c est toujours comme cela quand on a pas l oseille ! évidement on entendra jra revient c une recrue ou alors Slimani et tino déjà la etc !
    même si j aurai bien vu azmoun ou un ailier en plus un latéral gauche etc mais honnêtement avec l effectif qu on a et le nouveau dispositif tactique contre les "gros" en 3 5 2 ou 3 4 3 vous pensez qu on peut pas remonter et finir 3 eme ??? !!!

    ça va vite dans un sens comme dans un autre! on a joué paris on peut donc rivaliser et challenger jusque fin de saison!
    j ajouterai que dans ce System meme shaq peut être considéré comme une recrue !! allez l OL et je vais vous livrer ce que je dessine sur toutes les bagnoles gelées le matin et ce depuis 40 ans !! 69>42

    1. Juninho Pernambucano - ven 21 Jan 22 à 12 h 11

      Argument recevable , c'est un comptable et il est là pour gérer au mieux les pertes colossales engendrées par ces stades vides , l'abscence de LdC etc , l'OL n'a plus une tune et il faut serrer les cordons de la bourse .
      le plan marketing de l'OL a pris un coup de fusil dans l'aile et est sérieusement mis à l'arrêt .
      Cependant je trouve qu'il a pris trop d'importance au sein du club et on a le sentiment que Jma lui a délégué le pouvoir en attendant que la tempête se calme .

    2. Cac40 - ven 21 Jan 22 à 12 h 28

      bien vu, arrêtons d'accabler Ponsot qui est surtout le DAF du club ! La mauvaise politique sportive du club de ces dernières années est principalement due à Aulas

    3. Tongariro - ven 21 Jan 22 à 12 h 34

      S'il est comptable alors il n'a rien à faire en tant que Directeur du football.

      1. Olyonn@is - ven 21 Jan 22 à 12 h 50

        +100

  11. Juni forever OL - ven 21 Jan 22 à 12 h 42

    Comme le fil est ici, je pose la
    Un pure moment de bonheur à repartager à l'occasion 🙂

    https://twitter.com/romainhst_93/status/1484138408624766979?s=20

  12. fabkidugone - ven 21 Jan 22 à 12 h 45

    je précise ma pensée. il agit comme un comptable. je ne sais pas si il en a la fonction. il est présent ponsot pourquoi ? c est simple. il l est depuis que jmA dit très souvent "avec ponsot" etc etc...c est un gage de sérieux ! un épaule...et surtout ce ne sont que des mots qui traduisent une confiance, une sécurité une sérénité et du crédit auprès des gens de la finance.

    mais de là à le mettre responsable je ne pense et je ne le crois pas.

    pour le mercato je pense qu on ne doit rien faire. rien! ni céder ni acheter. On doit s en sortir avec ce que l on a ! et on a !!!! on ferme! on joue ! on remonte !! point barre...besoin de personne !

  13. Poupette38 - ven 21 Jan 22 à 13 h 19

    Je suis allée rechercher parce qu'il me semblait que VP était au niveau du juridique au Club . Il était précédemment Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines, Juridique et Administration sportive .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut