Lyon’s forward Maxwel Cornet sits on the pitch during the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

OL - ASSE : pas de Cornet contre les Verts

Touché à l'arrière de la cuisse gauche, Maxwel Cornet va manquer le derby, ce dimanche (20h45), face à l'AS Saint-Etienne.

Son absence lors de l'entraînement ce matin laissait augurer le pire. Et l'annonce est tombée en début d'après-midi : Maxwel Cornet est forfait pour le match face à l'ASSE, ce dimanche, annonce L'Equipe. Un énième coup dur pour l'OL après les blessures d'Alexandre Lacazette, de Clément Grenier, de Christophe Jallet et de Rafael, à l'approche d'une des rencontres les plus importantes de la saison. C'est lors de l'opposition face au FC Séville (0-1) que l'international Espoirs français s'est fait mal à l'arrière de la cuisse gauche. La douleur n'est pas passée et les examens qu'il a effectué ont révélé une blessure nécessitant entre deux et trois semaines de repos. Présents lors de la séance matinale ce vendredi, Jean-Philippe Mateta, Aldo Kalulu, Gaëtan Perrin et Houssem Aouar, avec qui Bruno Genesio s'est entretenu seul à seul, auront peut-être une carte à jouer pour une place au sein du groupe qui défiera les Verts.

11 commentaires
  1. SapeCommeJallet - ven 30 Sep 16 à 15 h 56

    Pareil que pour Lacazette, c’était prévisible. Dommage de ne jamais être à 100% dans les grands rendez-vous. La juve nous avait sorti en quart de la C3 il y a 3 ans, on avait un 8 blessés. Moi qui esperais une confrontation pour nous jauger réellement, ce ne sera pas pour cette fois.
    Les adversaires se frottent les mains de notre gestion (mercato, effectif, blessure),C'est du pain beni pour eux et ça par contre j'ai du mal à le digérer.

    1. 19delgado - ven 30 Sep 16 à 16 h 08

      Contre la Juve le 18 octobre on aura un groupe au complet (retour de Lacaz, Rapha ,Cornet, Jallet et peut être Grenier) si il n'y a pas de blessures en sélection...
      On sait tous que ce problème est récurrent depuis 4 / 5 ans.
      Le soucis est aussi dans la communication du club :
      -MATETA soit disant pour pallier les blessures du moment dans le secteur offensif, alors qu'il fallait annoncer simplement que c'est pour préparer la saison prochaine et en aucun cas pour les matchs à venir.

      1. SapeCommeJallet - ven 30 Sep 16 à 16 h 27

        19Delgado, Inshallah pour le "groupe complet" (même si d'ici là, il peut y avoir encore d'autres blessures) et puis certains seront assez juste pour ce Match (cornet sera incertain je pense) , au niveaux du rythme ça risque de faire un peu court.
        Mateta, je suis d'accord même si il peut nous surprendre, comme cornet, il etait venu pour jouer avec la CFA en moins de 6 mois il est devenu titulaire indiscutable.

  2. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 15 h 58

    Aouar et Fekir c'est pas un peu les mêmes profils ?

    1. 19delgado - ven 30 Sep 16 à 16 h 15

      Pas vraiment, ils ont comme similitude la capacité de dribbler et de pouvoir jouer sur les différents postes offensif...Mais Aouar est musculairement bien plus léger que Nabil et l'expérience en moins, ce qui fait une sacrée différence au haut niveau.
      Laissons le ( Houssem ) prendre la température cette année de la L1 et LDC à travers les déplacements, le banc de touche et les entraînements avec les pros...
      On en reparlera l'année prochaine après cette année de formation.

  3. Naka De Lyon - ven 30 Sep 16 à 18 h 21

    Entre les blessure d'alex et fekir , je trouve qu'on en demande trop a cornet le pauvre a une pression de dingue alors qu'il n'a mm pas fait une grosse saison en L1..........on va finir par le griller le ptit

  4. MonsieurKik - sam 1 Oct 16 à 9 h 44

    adebayor tu as le droit à un deuxième entretien !!

  5. Snoozie - sam 1 Oct 16 à 9 h 44

    Coup dur pour Sainté ! Sans Cornet pour vendanger, ils risquent bien de s'en prendre un par son remplaçant :d
    C'est une blague évidement (pour les moins pourvus de sens de l'humour), une petite pique contre ce pauvre Maxwell qui manque de réussite depuis un petite moment déjà .. :l

  6. dada - sam 1 Oct 16 à 10 h 05

    un ol pas d'attaque en somme
    galtier jubile déjà d'avoir autant de chance de nous battre, çà sent le cauchemear au parc ol pour cette 1ère

  7. jeepy - sam 1 Oct 16 à 10 h 18

    D'accord avec vous mais pourquoi pas Mateta ? sa stature est imposante et il peux être utile devant le but ! Quel est le risque ?

  8. Altheos - sam 1 Oct 16 à 13 h 23

    N'importe quoi mais par pitié pas de duo Valbuena-Fékir comme à Lorient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut