OL – Reims (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : aucune présence dans le Top 5 cette saison

A la recherche de temps perdu et des points qui vont avec, l’OL vise une fin de saison tonitruante pour accrocher l’Europe.

Europe ou pas Europe à la fin de la saison ? C’est la question qui taraude tout un club à dix journées de la fin. Lancé dans une véritable course poursuite avec huit autres concurrents, l’Olympique lyonnais sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut accrocher une place en Ligue Europa et pourquoi pas en Ligue des champions. Avec neuf points de retard sur l’OM, dauphin du PSG, la tâche s’annonce compliquée mais mathématiquement pas infaisable. Encore faut-il faire un presque sans-faute qui doit commencer ce dimanche sur la pelouse de Reims.


6e à seulement trois reprises...


Si l’OL arrive à accrocher l’une des quatre premières places, l’Europa League Conférence et la 5e place n’étant pas vraiment un objectif, ce sera un sacré exploit. Tout simplement parce que les hommes de Peter Bosz n’ont jamais réussi à se placer dans ce wagon depuis le début de la saison. En effet, le club lyonnais n’a jamais été présent dans le Top 5 de la Ligue 1 en 28 journées, la meilleure position obtenue étant une 6e place lors de la 12e, 15e et 16e journée. Une éternité et bien loin des espérances lyonnaises du début de saison…

6 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 14 h 14

    Tous coupables entraîneurs,dirigeants et coach.On ne mérite pas les 5 premieres places.Maintenant si on réussi l'exploit tant mieux!C est une saison gâché,surtout à ne pas recommencer l'année prochaine en tirer les bonnes leçons...

  2. Poupette38 - dim 20 Mar 22 à 14 h 21

    Oui mais notre saison récente où l'on n'a pas joué l'Europe on a fini hors du podium quant même .

  3. Sony07 - dim 20 Mar 22 à 14 h 32

    Ce qui est sûr c'est que 3 saisons sans finir sur le podium avec le 2eme budget de L1 est une anomalie, et c'est à la direction de se poser les bonnes questions : est ce que l'organisation est adaptée pour un club qui vise le top 10 européen ? Est ce que notre Académie est toujours performante ? Sachant que notre réserve est également à la rue, comment trouver de jeunes joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut dans 2, 3 ans ? Est ce que notre modèle économique est toujours le bon ? Est ce que le président est toujours l'homme de la situation ? Je n'ai pas la prétention d'avoir les solutions mais je pense qu'à toutes ces questions la réponse est non.

    1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 14 h 38

      Et ton sur d'avoir le 2eme meils ?

  4. patsso - dim 20 Mar 22 à 14 h 47

    Il ne faut plus rêver...

  5. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 15 h 30

    Sinon Arsène Wenger serait dispo,se serait une bonne idée non?Il a un bon palmarès à son actif.🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut