OL : "Le club ne mérite pas de faire mieux que 5e", martèle Alonzo

Consultant pour Prime Vidéo, Jérôme Alonzo estime que l’OL a raté sa saison et qu’il sera dur d’aller chercher l’Europe.

Rarement, l’OL n’avait fait autant l’unanimité. Non pas pour se voir dresser des louanges pour le jeu pratiqué mais bien pour son inconstance depuis des années et encore plus cette saison. Dimanche, à Reims, les coéquipiers d’Houssem Aouar vont tenter de vaincre le signe indien et de prouver qu’ils peuvent enchaîner une performance de choix en championnat après l’avoir réussi en Europe. Avec dix finales à jouer d’ici la fin de la Ligue 1, l’Olympique lyonnais n’a pas d’autres choix que d’engranger des points si le club veut remonter dans la hiérarchie française et accrocher au mieux la Ligue Europa. Une utopie pour Jérôme Alonzo.

"Lyon rate sa saison, ça arrive. Ça n’enlève rien à la qualité du club et à ce que la Ligue 1 lui doit, mais Lyon rate sa saison et ne mérite pas de faire mieux que 5ème, a déclaré le consultant d’Amazon Prime Video à Foot Mercato. Il y a 4 mois, j’ai dit si Lyon fait 4ème, signez tout de suite. Tout de suite ! Et je pense qu’aujourd’hui, les gens seraient bien contents de finir 4ème mais ça veut dire passer devant Nice, Rennes ou Marseille. Mathématiquement. Bonne chance."


Gagner pour y croire


L’ancien gardien du PSG, de Saint-Etienne ou de l’OM était présent au Parc OL lors de la déroute contre Rennes. Un match qui lui laisse donc penser qu’une remontada lyonnaise est impossible. Bien loin de ce que croit Peter Bosz, toujours convaincu qu’une qualification pour l’Europe passera avant tout par le championnat. "Au contraire de beaucoup qui pensent que c’est terminé en championnat, pour moi, ce n’est pas fini, a martelé le coach néerlandais vendredi en conférence de presse. Oui, on est loin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa mais ce n’est pas fini. J’espère qu’on va faire une série et quand tu fais une série et que les autres jouent entre eux, tu peux remonter…" Avec un Monaco - PSG et un Marseille - Nice, ce dimanche, l’OL se doit de gagner à Reims pour valider les propos de son entraîneur.

11 commentaires
  1. Cicinho - dim 20 Mar 22 à 11 h 07

    Ce n'est pas une histoire de mérite !
    Pour le reste je suis assez d'accord, ça sera dur de passer devant tout le monde, sauf à faire au moins 9 victoires sur les 10 derniers matchs

    1. Poupette38 - dim 20 Mar 22 à 11 h 32

      On l'avait fait saison 2017/2018 .

      On avait seulement perdu à Strasbourg (merci marseille) sur un joli coup franc de Liénard il me semble, ça leur avait permis de rester en L1 .

      On avait fini sur le podium , oui mais voilà , à l'époque on avait de bons attaquants .

      1. Dede passion 69 - dim 20 Mar 22 à 11 h 56

        Excellente mémoire !

        Ah, le but de Memphis de la tête au vélodrome, en toute fin de match, qui nous relance pour les 8 derniers matchs !
        On revient à 5 points d'eux, alors que l'on pouvait basculer à 8 !
        Et de monter sur le podium, avec .........1 point d'avance sur les sardines.
        LDC pour nous, pas pour ces clowns .
        Un vrai bonheur !!!😜

  2. Philippeb - dim 20 Mar 22 à 11 h 18

    Faut pas réfléchir et essayer de gagner chaque match, comme d'habitude en fait. Et il faut compter sur des contre performances de un ou deux devant et sur le fait qu'il vont se prendre des points entre eux. On a la chance que les premiers ne se détachent pas. Ils devraient avoir environ 5 points de plus.
    Au niveau du jeu, il faut que Peter serre un peu plus le jeu. Le match retour contre Porto est un bon exemple. On a bien joué en 1ere mi-temps mais on s'exposait trop, on le voit bien sur le but de Porto qui arrive sur une contre attaque alors qu'on mène 2-0 et un but comme à l'entraînement.
    Au contraire en 2eme mi temps on met le bus en se laissant quand même trop dominer.
    Je pense que la vérité est entre les deux.
    Je persiste à penser que Peter apprend la L1, je dirais apprend le football. Il a l'expérience essentiellement de la Bundesliga et les Pays Bas où la tactique est beaucoup plus simpliste, beaucoup d'engagement, ça part dans tous les sens à la conquête, un jeu attrayant beaucoup de buts, mais moins tactique, où le meilleur gagne plus facilement donc le Bayern se régale.

  3. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 13 h 38

    Alonzo a raison, même la 5eme place sera dur à avoir,Lille revient bien et Lens a gagné hier...On a loupé les matchs bascule Monaco,Lille et Rennes.Sauf miracle l'Europe on l'a verra pas l'année prochaine.Je nous donne 10% de chances...

  4. Beeeeen - dim 20 Mar 22 à 14 h 13

    Bosz « espère qu’on va faire une série », ça confirme qu’il ne comprend rien à ce qu’il se passe, qu’il subit les événements.
    Ce n’est pas parcequ’on joue mieux qu’on va aller mieux sur le plan comptable. Jean-Marc Furlan pourrait en parler…
    J’attends la saison prochaine pour ma part puisque visiblement Aulas a décidé de regarder le paquebot couler avec Bosz à la barre.
    5ieme…Il faut regarder aussi derrière car ça peut aussi faire 8ieme.

    1. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 14 h 16

      Bosz il rêve éveillé.

  5. Poupette38 - dim 20 Mar 22 à 14 h 17

    Et l'instant à la fin du match où le bruit avait couru au vélodrome que Nice avait égalisé les replaçants sur le podium à notre place, jouissif 😉

  6. lecirev - dim 20 Mar 22 à 15 h 48

    HS encore un doublé de Martin Terrier nos ex attaquants sont en formes et il est à un but de Ben Yeder qui est en tête du classement des buteurs ligue 1

  7. Olyonn@is - dim 20 Mar 22 à 15 h 54

    Martin Terrier au moment de son départ j'aurais jamais misé un copeck sur ces 16 buts c'est incroyable.... Même si il a toujours eu le sens du but.Sous exploité chez nous?

  8. Dede passion 69 - dim 20 Mar 22 à 16 h 26

    Comme Montpellier mène logiquement à Bordeaux, et compte tenu des autres résultats, il faudra ramener q.q. chose de Reims pour rester dans la 1ère moitié du tableau ...

    Il y a 15 jours, la 5ème était encore possible, dans la mesure où le PSG jouait encore le rôle d'arbitre face à nos concurrents.
    Or,après Nice, ils lâchent l'affaire, Monaco fait un plus 3, et plus 3 à la dif de buts, après leur match ridicule face à Braga.

    Alors, oui là , ça devient impossible .....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut