OL : Aulas attend des « sanctions exemplaires » contre l’OM

C’est ce jeudi à partir de 18h00 que la LFP se réunira pour examiner le dossier d’instruction lié aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et l’OL du 20 septembre dernier.

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et l’OL du dimanche 20 septembre (jets de bouteilles, fumigènes …), la Ligue de football professionnel avait sanctionné durement l’Olympique de Marseille. Les Marseillais avaient dû se passer de ses virages nord et sud du Vélodrome face à Angers. Ce jeudi à partir de 18h00, la LFP se réunira à nouveau pour donner une décision définitive.

Jean-Michel Aulas a profité d’une conférence téléphonique, mercredi, pour mettre la pression sur la Ligue. "Il faut des sanctions exemplaires. La preuve, Vincent Labrune a déjà réglé sur le papier ses relations avec les groupes de supporteurs mais les sanctions doivent contribuer à éliminer ce type d’incidents gravissimes car nous avons joué dans un stade où il n’y avait pas de sécurité, où les joueurs ont été en danger dans un match à la fin duquel le meilleur ne l’a pas emporté", a confié le président des Gones.

Pour rappel, initialement convoqué ce jeudi pour leurs propos tenus après le choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se rendront finalement à la LFP le 29 octobre prochain.

7 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - jeu 15 Oct 15 à 8 h 54

    Ca pour aller parler sur les autres clubs il est bien présent. En revanche pour prendre des mesures pour le sien ya bcp moins de monde. Et dire qu'encore la majorité sur ce site le crois aveuglément et boit toutes ses paroles comme évangile... il en a de la chance Mr Aulas. Il compare les blessés des autres clubs européens mais personne n'en a 8 sur la touche en permanence... quand bien même nous n'avons pas les mêmes bancs Mr Auals

    1. janot06
      janot06 - jeu 15 Oct 15 à 14 h 28

      Très curieux ton post !
      Il me semble que l'Olympique Lyonnais est bien concerné par cette histoire puisque participant à cette fameuse rencontre.
      JMA est parfaitement en droit de s'exprimer là-dessus ; ton rejet systématique d'Aulas t’égare...

      1. Avatar
        Jagal - jeu 15 Oct 15 à 15 h 44

        Le match est terminé je crois non? il a déjà à maintes reprises demandé des sanctions (méritées) pour l'OM. Pas besoin d'en reparler encore et encore ce n'est plus à lui de le faire mais aux instances du football. Mais bon c'est vrai que c'est bien vu de sa part pour en pas parler de la très mauvaise passe de son club ainsi que de la liste des blessés qui ne cesse de s'allonger... Mais vous avez raison le gourou Aulas a toujours raison. Nous pourrions d'ailleurs renommer ce site Olympique et Aulas non?

  2. Avatar
    Slaimer - jeu 15 Oct 15 à 11 h 49

    Ca concerne son Club. Vu que c'était pendant OM-OL et que ces joueurs on été visé, que Valbuena joueur Lyonnais été un cible et que même en dehors du stade son staff et son équipe a été prit à partis, même lui à l'aéroport a été insulté.
    Donc je trouve qu'il se mêle d'un truc qui le regarde.

  3. Avatar
    bourpat69 - jeu 15 Oct 15 à 14 h 34

    De toutes façons c'est QSG le parton du foot français et les décisions seront prises en fonction de l'intérêt à venir pour PSG

  4. Avatar
    bourpat69 - jeu 15 Oct 15 à 14 h 35

    Contre PSG match arrêté et sanctions exemplaires .

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 15 Oct 15 à 15 h 22

      La c'est sûr ça se passe contre le PSG l'OM prendrait super cher, mais là comme c'est contre Lyon pas trop grave.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut