OL : Aulas contre vents et marées

Alors que l’Olympique lyonnais sort d’une saison contrastée, le club de Jean-Michel Aulas subit de nombreuses critiques de la part de ses supporters. Ces derniers temps le président de l’OL est monté au créneau et n’a pas fait dans le détail.

Depuis quelques temps, Jean-Michel Aulas se faisait plutôt rare sur son terrain de jeu favori : Twitter. Cependant, le président rhodanien est réapparu récemment sur le réseau social pour défendre son club. Devant la campagne « Anti-Genesio » et la demande de licenciement du coach rhodanien JMA a d’abord répondu dans une discussion sur Twitter à Daniel Riolo. Le chroniqueur de RMC a tweeté : « A l’OL soit Aulas garde vraiment Genesio et c’est grave. Soit il bluffe avec lui et c’est presque encore plus grave… Bref ça pue » ce à quoi Jean-Michel Aulas a répondu : « Vos expressions sont ringardes dépourvues de classe et à force de faire du populisme de bas étage vous n’attirez que la haine. » Une montée au créneau cinglante qui s’est poursuivie avec un JMA particulièrement offensif. Malgré une demi-finale de Ligue Europa et un meilleur total de points que la saison passée, la saison est loupée pour les supporters. Avec 20 défaites toutes compétitions confondues et une place de 4e à onze points de l’OGC Nice troisième et à vingt-trois du leader monégasque, l’objectif du podium n’a pas été atteint. De quoi renforcer la campagne « Anti-Genesio » sur Twitter et même dans Lyon avec des banderoles qui sont apparues dans la ville ce lundi. Mauvaises gestions, mauvais choix tactiques, fond de jeu inexistant, mise au placard de Sergi Darder et présence rare dans le groupe d’Houssem Aouar, voilà les quelques reproches faits par les supporters à l’encontre du coach rhodanien et qui vaudraient selon eux son limogeage.

« Je n’ai pas besoin de votre fric, gardez-le ! »

Jean-Michel Aulas ne l’entend pas de cette oreille. Loin de là, il a annoncé à de nombreuses reprises que Bruno Genesio était l’homme de la situation. Ainsi, il a beaucoup répondu aux supporters qui n'allaient pas dans ce sens et qui osaient remettre ses choix en question. Des supporters extrêmement mécontents, n’hésitant pas à l’insulter parfois et que le président de l'OL n'a pas hésité à remettre en place : « Si tu n’es pas content, tu vas ailleurs », « Je n’ai pas besoin de votre fric, gardez-le ! » ou encore : « C’est vous qui ne respectez rien, ni Alex (Lacazette) que vous avez tué, ni Maxwell (Cornet), ni Nabil (Fekir), ni maintenant Bruno (Genesio) qui fait le travail, stop ». Des déclarations qui ont déclenché un véritable tollé sur Twitter. Pour autant JMA ne semble pas atteint par ces importantes contestations contre son club. Habitué à assumer et à se mettre face à la tempête lorsque les choses vont mal à l’OL, c’est certainement l’occasion pour lui de prendre la lumière dans le but de faire passer des dossiers importants au second plan. Les départs probables d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso notamment, celui de Rachid Ghezzal libre ou encore celui de Jordy Gaspar. Il y a également le mercato estival qui se prépare en coulisses et dont peu d’éléments fuitent, Jean-Michel Aulas a par ailleurs affirmé dans un entretien pour beIN Sport que « deux ou trois investissements très importants » seraient fait cette année. De quoi apaiser quelques peu des supporters qui restent malgré tout remontés.

24 commentaires
  1. Avatar
    OLBeijing - lun 15 Mai 17 à 17 h 53

    On est dans le caca les gars... C'est presque surréaliste...

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 15 Mai 17 à 18 h 25

    Nous on a tué Alex ???
    Ben putin pour un mort il plante pas mal je trouve..........
    Et pour le manque de respect envers Fekir Cornet et Gerbesio ,
    Fekir est l'ombre de lui mm depuis son retour
    Cornet a part les glace il loupe tout ce qu'il fait et qu'on me parle pas de son doublé contre nantes , kader keita aussi a deja mis un doublé.Cette saison c'est 50 matchs 10 buts c'est vraiment pas lourd .
    Quand a Gerbesio on lui manque de respect car si lui avait du respect pour le club il partirais de lui meme .
    Et lui a t il respecté les grenier , darder , mamanna ou rybus ?
    Vous avez voulu faire d'un adjoint un entraineur mais on prend pas un jardinier pour conduire une F1 .
    Puel , garde , fournier , genesio...........
    Vous nous avez offert un stade énorme pour mettre bruno genesio a la tete de l'equipe qui y joue .
    QUAND AURONS NOUS ENFIN UN ENTRAINEUR CONFIRMÉ ???
    .
    #GENESIOUT
    .

  3. Avatar
    jeepy - lun 15 Mai 17 à 18 h 49

    Je vous ai compris '.. Jean Mimi... L'OL c'est votre propriété, votre joujou et vous n'admettez pas que l'on vous contredise et que nous disions ce que tout le monde voit afin de vous ouvrir les yeux. Vous avez raison, vous n'avez pas besoin de notre fric (paroles très fortes d'un dirigeant envers les supporters), et á regret nous irons à nouveau á Gerland pour encourager le LOU. Salut Capitaine !

    1. jax69
      jax69 - lun 15 Mai 17 à 21 h 38

      ?

  4. Avatar
    Sony07 - lun 15 Mai 17 à 19 h 19

    Je savais qu'on l'avait perdu depuis quelque temps, mais là il s'enfonce encore, dire qu'il n'a pas besoin de notre fric, je connais quelques actionnaires qui vont apprécier ... le président le plus haïs de France va le devenir également des supporters Lyonnais, c'est très fort, je sais même pas si je vais aller voir le dernier match de la saison mais ce qui est sûr c'est que l'année prochaine vous ne verrez pas mon argent puisque vous n'en avez pas besoin, autant le mettre ailleurs

  5. Avatar
    gone69 - lun 15 Mai 17 à 19 h 39
  6. Avatar
    XUO - lun 15 Mai 17 à 20 h 27

    S'installer à Saint-Etienne - Saint-Etienne Attractivité
    L'agglomération Stéphanoise est la 2nde métropole où il fait bon vivre ! saint-etienne-attractivite.fr/saint-etienne

    -----------------------------------------------
    C'est le bandeau que je découvre en dessous de "Laisser un commentaire". On m'aurait confondu avec Genesio ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - lun 15 Mai 17 à 23 h 09

      Ah bon ? Saint-Étienne est une metropole ? Je savais pas moi .
      .
      #GENESIOUT
      .

  7. Avatar
    Burp - lun 15 Mai 17 à 20 h 59

    Non ce n'est pas subjectif
    Il avait des objectifs certains dits comme etre en ligues des champions une coupe le podium ...
    D'autres implicite , bâtir une equipe cohérente, faire vivre le groupe, integrer les recrues et les jeunes faire progresser les joueurs. ..
    Le seul qui paraît atteint Cest le parcours en ligue europa qui pour moi tient plus de la faiblesse de l opposition Que d'une démonstration de force
    Un peu comme ça 2e place miraculeuse l année derniere

  8. Avatar
    Player - lun 15 Mai 17 à 22 h 09

    Je ne suis pas d'accord avec le point suivant de cet article :
    "l’occasion pour lui de prendre la lumière dans le but de faire passer des dossiers importants au second plan"
    .... qui signifie que la polémique autour de la prolongation de Genesio sert de diversion à Aulas, pour ne pas parler des dossiers des transferts.
    Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, LE DOSSIER LE PLUS IMPORTANT POUR LE CLUB est l'arrivée d'un entraîneur expérimenté et reconnu.
    Je dirais même que c'est un dossier vital.
    Ce n'est pas en gesticulant qu'il sera réglé, Mr Aulas.

  9. Avatar
    BouBo - lun 15 Mai 17 à 23 h 18

    Nous avons vécu une saison fantastique. Avec une attaque flamboyante qui marquait 3/4 buts presque à chaque matchs. Une équipe de jeunes joueurs bourrés de talent et de technique, formés au club pour beaucoup (!),qu'on avait plaisir à retrouver à chaque match. Une demi-finale de coupe d'europe avec des émotions de joie intense, après la roma et les penalties contre Besiktas. J'ai été très fièr de notre club cette année. Génésio nous avait offert la LdC l'année dernière, un beau parcours en EL cette année. En championnat, nous sommes il est vrai, une place en dessous de ce qu'on aurait pu espèrer cette année, mais il ne faut pas exagérer. Les critiques envers Génésio sont injustifiées. Je suis heureux que Aulas prenne la parole pour le défendre, sur le ton qui convient. Une fois de plus il prouve qu'il est un grand président, et un grand homme, quitte à se mettre à dos, toute une frange de ses supporters qui s'exprime sur les réseaux sociaux. Mais elle n'est pas représentative de l'intégralité des supporters de l'OL. Et heureusement qu'il reste une majorité de personne pour voir que nous sommes européens depuis 21 années consécutives, et que nous avons une belle équipe. Ceux qui menacent de ne plus venir au stade, continueront de venir, car ils sont accro au spectacle que leur offre JMA. Oui ils viendront pour voir les Depay, les Aouar, les Gouiri, et les prochaines recrues du mercato. Avec la meme passion. Mais hélas pour elles toujours avec la meme exigence démesurée, la meme aigreur et le meme manque de reconnaissance. Allez l'OL.

    1. Avatar
      Reno - lun 15 Mai 17 à 23 h 41

      un commentaire qui change, merci!

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 10 h 16

        Reno,
        s'il le commentaire change, c'est que c'est le seul !
        Ce n'est pas interdit de défendre la saison pourrie de l'ol, perso, je me suis jamais autant emmerdé de voir les matchs au stade cette saison au point de ne pas tous être aller les voir tellement horrible !
        Sous Puel, ca jouait mieux que ca

    2. Avatar
      Gones2wano - lun 15 Mai 17 à 23 h 46

      Oulalala ont à atteint le summum de la mauvaise foi et de la débilité
      Tu dupe personnes, tu es au aulas ou personne de la famille genesio, peut être shirley?

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 16 Mai 17 à 8 h 02

      Aucune chance que je revienne au stade avec Genesio. Je suivrai l'OL de loin, en lisant les résultats quand j'y pense. Cette saison a été moche, le jeu de l'équipe était moche, la communication du staff très moche.
      Vivre son club et voir tant de choses gâchées c'est devenu au-dessus de mes forces.
      Trop de mauvais choix, trop souvent, trop de mensonges surtout.
      Les ondes négatives qui entourent l'OL je ne les supporte plus. Je vais dégager plus loin.

      1. Avatar
        ShakaOL69 - mar 16 Mai 17 à 9 h 45

        Aucune chance non plus que je revienne au stade avec Génésio sur le banc. Je ne dépenserai ni mon temps pour me rendre au stade, ni mon argent pour ce club tant que Génésio nous sera imposé.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Mai 17 à 23 h 33

    Aulas sait qu'il a tort. Mille fois tort.
    Mais son ego ne veut pas qu'on le lui dise.
    C'est son ego qui twitte, pas lui.

  11. Avatar
    Le Condor - mar 16 Mai 17 à 5 h 01

    Je pense qu'il va changer d'entraîner mais j'imagine ... qu'il n'accepte pas qu'on force la main de l'institution sur le TIMING de l'annonce,

  12. Avatar
    Le Condor - mar 16 Mai 17 à 5 h 04

    Ce serait dangereux de ne pas changer ... car imaginez que l'on soit dans la mouise complète en novembre/décembre 2017 ...
    Il serait obligé de changer d'entraîneur en cours de saison ? Le statut quo semble très risqué,

  13. Avatar
    lichalopez - mar 16 Mai 17 à 7 h 30

    Conférence de presse à 10h pour nous répéter les mêmes conneries inlassablement...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 16 Mai 17 à 8 h 04

      Les mêmes mensonges, un peu de mépris pour la terre entière, des fausses excuses, du double langage. Le cocktail habituel.

  14. Avatar
    ShakaOL69 - mar 16 Mai 17 à 9 h 43

    Pendant des années je redoutais le jour où Aulas partirait de l’O.L tant il faisait du bien à ce club.
    Aujourd’hui il est clairement dépassé par sa gestion du sportif archaïque.
    Toute l’avance qu’il a pris sur ses concurrents via la formation et les infrastructures du club il l’a gâche par sa « gestion de famille » du côté sportif.
    Aujourd’hui je constate que son départ serait certainement une bonne chose.
    Il est devenu trop agressif et méprisant avec la quasi totalité du football français.
    Il est détesté par la ligue, détesté par les arbitres, détesté par la commission de discipline, détesté par les autres présidents de club, détesté par les supporters de tous les autres clubs et aujourd’hui il réalise la prouesse de commencer à être détesté par les supporters de son propre club.
    Il détruit l’image de l’O.L par ses tweets agressif et méprisant, par son abaissement au même niveau que certain supporters cretains sur les réseaux sociaux, par son mépris envers ceux qui ne pensent pas comme lui et par sa mauvaise foi parfois poussée au delà du ridicule.
    Quant au sportif il nomme sans cesse à des postes clefs des personnes qui n’ont ni les compétences ni l’expérience requises pour remplir les objectifs. Il fait cela parce qu’il les connaît et qu’ils leur sont redevable. Ainsi il peut en faire ce qu’il veut avec eux et faire preuve d’ingérence à leur poste pour finalement continuer à tout gérer lui même.
    J’ai bien peur qu’avec Jean Michel Aulas, nous allions sportivement droit… dans le mur.

  15. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 16 Mai 17 à 10 h 01

    Oui tu as raison....Ca fait environ 2 ans que sur les forums et autres support média, que les supporters que nous sommes, sont agacés par l'ingérence d'Aulas sur le sportif et qu'on essaye de faire comprendre aux derniers fans, qu'on oublie pas pour autant tout ce qu'il a apporté et apporte sur le plan de la gestion financière (sponsoring, communication et gestion financière etc)...
    Aujourd'hui, on est agacé contre lui parce qu'il pèse plus qu'il porte, du moins à nos yeux...
    Qu'il soit d'accord avec nous et souhaite choisir son timing, j'y crois pas..mais en tout cas, ça favorise pas un réaménagement complet de la direction sportive et sent plutôt le statu-co dont on a tous peur ici..

    Mais la gronde augmente, hier c'était impressionnant d'entendre Dugarry et RMC analyser comme nous la situation et les supporters abonder en direct..Il faut qu'on fasse monter sérieusement la pression sur le club..pour qu'on aménage enfin le sportif comme un club prétendant au top 10 européen..
    On a était ridicule en L1 avec 13 ou 14 défaites, en LdC, en Europa league (match aller Ajax et 2 matchs à domicile avec envahissement du terrain)...ridicule en coupe de france et de la ligue..Mes couilles si on parle de saison réussit...
    Il faut mettre des gens compétents aux postes importants...Un entraineur avec des idées, des convictions tactiques, du charisme et un peu de réseau, Un directeur sportif avec de l'expérience du foot international et un réseau important. Un préparateur physique avec une équipe de médecin, cuisinier, préparateur d'entraînement...bref...tout ce qu'on a pas.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 16 Mai 17 à 10 h 18

      +100

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut