Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates opening the scoring during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on March 19, 2017. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL : Alexandre Lacazette reste flou sur son départ

Alors que son départ ne cesse d’être évoqué, déjà depuis février dernier, Alexandre Lacazette s’est confié sur le sujet.

Auteur d’une très bonne saison avec l’Olympique lyonnais (35 buts, toutes compétitions confondues), Alexandre Lacazette est annoncé sur le départ dès cet été. Après huit saisons passées sous les couleurs lyonnaises il ne semble pas écarter cette hypothèse : « Au cours de cette saison, j'ai mûri, j'ai progressé devant le but et j'aide mieux mes partenaires par le travail défensif. On peut toujours avancer et voir ce qu’il se passe ailleurs, mais je ne partirai pas n'importe où. J'ai vu qu'en Ligue Europa on pouvait disputer de belles rencontres, où le public répondait présent », a-t-il déclaré après la victoire face à Montpellier (1-3). Son nom est notamment cité du côté de l'Espagne  le joueur lyonnais aurait donné son accord à l'Atlético Madrid.
Cependant dans une interview accordée à OL TV, le numéro 10 a nuancé ses propos : « Il faut d'abord déjà bien terminer devant les supporters et on verra par la suite concernant mon avenir ». L'attaquant des Gones reste concentré et garde en tête son objectif de 100 buts en Ligue 1 (98 actuellement) qu'il pourrait atteindre samedi contre Nice au Parc OL.

8 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 15 Mai 17 à 18 h 08

    C'est simple le foot....
    Quand un joueurs veut et va rester , il dit qu'il sera encore la ou le fait comprendre .
    Quand un joueur veut et va partir , il dit qu'on parlera de son avenir plus tard .
    .
    #GENESIOUT
    .

  2. Avatar
    Ismael9bakekolo - lun 15 Mai 17 à 19 h 26

    Il a entièrement raison de vouloir partir. Il a beaucoup donner à l'ol et il arrive à l'age où il où va plus progressé en restant à l'ol. Sa me fait de la peine car il va nous manqué mais c'est le meilleure choix pour sa carrière. Et sa doit être pesant de pratiquement porté l'équipe a bout de bras.

  3. Avatar
    Jagal - lun 15 Mai 17 à 19 h 49

    Encore heureux qu'il ai envi de se casser de notre club qui régresse d'année en année et qui fait de moins en moins rêver

  4. Avatar
    alejandro - lun 15 Mai 17 à 19 h 53

    Non, actuellement combien d'avant-centres sont des valeurs plus sures que Alex? Suárez, Lewandowski, Cavani, Alexis Sánchez si on le considère avant-centre et... Je crois que c'est tout dites moi si je me trompe.
    50 millions, c'est le prix minimum et si un club l'achète à ce prix un an plus tard tout le monde sera d'accord pour dire que ce fut une bonne affaire.
    Moi qui vis en Espagne, je me rappelle il y a un an des supporters du Barça qui critiquaient l'achat de Umtiti pour 25 millions. Aujourd'hui ils reconnaissent tous que ça a été une bonne affaire et que son prix a presque doublé en un an.

  5. Avatar
    ol-91 - lun 15 Mai 17 à 20 h 26

    Partir ou rester, c'est pourtant un dilemme pour certains joueurs. Alex sait très bien qu'il peut se banaliser dans une armada d'offensifs aux dents longues (une tour de Babel) et attendre son tour pour entrer en scène, ou bien rester le maître à jouer dans un terrain conquis, chouchou d'un peuple qui l'adule.

  6. Avatar
    lyonnais974 - lun 15 Mai 17 à 20 h 58

    C'est vraiment dommage d'avoir bâcler notre saison de la sorte.malgres toutes les lacune individuel que l'on peut trouver à nos joueur, je suis persuadé que l'on était capable de bien mieux collectivement. Et cette qualification pour la Ldc devait nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs, tout en ettoffant encore un peu plus le groupe avec l'apport de joueur comme Memphis...malheureusement l'équipe étant guider par un coach moyen l'équipe a jouer toute la saison sur son talent et sans intelligence tactique qui permet, à défaut de gagner de ne pas perdre...résultat des courses cette saison devait nous permettre de prendre 2 ou 3 ans d'avance sur nos concurrents et nous voilà revenu au point de départ avec la vente de nos meilleur joueur et un coach qui ne fait et ne fera rêver personne.

    J'espère vraiment que le président (avec son coach en carton), va réussir à bâtir une équipe capable de ramener l'europa league l'an prochain avec une final à domicile mais la tâche s'annonce ardue..

  7. Avatar
    The White rabbit - mar 16 Mai 17 à 0 h 04

    Faudra un tonnerre d’applaudissement pour lui car il se peut que sa soit sont dernier avec notre maillot

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 16 Mai 17 à 8 h 37

    Pourtant notre sélectionneur national dit qu'il n'a pas le niveau .
    Il lui préfère des pipes comme Gignac .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut