Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attends the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

OL : Aulas demande aux supporters de soutenir le club

La dynamique est mauvaise du côté de Lyon. L'OL reste une série de deux défaites et un match nul en Ligue 1. Jean-Michel Aulas souhaite que les supporters continuent à soutenir l'équipe.

Cette saison devait être magnifique pour l'O avec le retour en Ligue des champions, l'entrée dans le Grand Stade. C'est un naufrage. Le club rhodanien a été pitoyablement éliminé de la C1, dans un groupe relativement facile, et, en championnat, le constat est encore plus alarmant. En cas de victoire de Bordeaux ce dimanche contre Rennes, l'OL passerait dans la deuxième partie de tableau. Le temps presse. Jean-Michel Aulas aimerait cependant que les fans de l'Olympique lyonnais ne baissent pas les bras.

"Supporters lyonnais, votre équipe, notre institution, a besoin de votre soutien. Venez au Parc OL contre Bordeaux. Les joueurs savent qu'ils n'ont pas répondu à nos attentes : venez nous aider mercredi au Parc OL, on va repartir", a écrit Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. En cette période de troubles, les Lyonnais ont besoin de l'amour de leurs fans.

57 commentaires
  1. Jagal - dim 31 Jan 16 à 11 h 02

    Ah ah il commence à avoir peur pour son parc OL et il a bien raison avec un spectacle aussi affligeant!!! en stade de 60000 places en L2 c'est la classe

  2. dada - dim 31 Jan 16 à 11 h 04

    lacombe nous ayant demandé de rester a notre place de supporters, alors restons chez nous, on voudrait pas déranger !!!

    par contre je conseillerais a tout le monde d'aller soutenir les filles a domicile, genre 35 000 pers, pour voir la tête de l'équipe dirigeante, ça me paraitrait une réponse intelligente sans discours inutile ni violence .

    1. deliriousfan7 - dim 31 Jan 16 à 11 h 14

      J'aime ce genre de réponse, effectivement les dirigeants tireraient la tronche : on est supporters, on vient voir un spectacle, pas une purge, alors on va soutenir les filles, qui développent du beau jeu, qui gagnent, et qui jouent trop souvent devant un public plus réduit 🙂

    2. zikos35 - dim 31 Jan 16 à 11 h 18

      Ce serait une réponse fantastique des supporters d'aller en masse au match des filles et de déserter celui des hommes.

      1. rastaman - dim 31 Jan 16 à 11 h 19

        sur que ce serait une excellente réponse aux dirigeant de l'ol...

      2. JojoOL - dim 31 Jan 16 à 12 h 38

        +1

      3. Slaimer - dim 31 Jan 16 à 12 h 53

        Oui à réfléchir, je trouve que c'est une bonne idée.

    3. alejandro - dim 31 Jan 16 à 15 h 42

      Plus de spectateurs pour l'OL féminin ça serait un bon message c'est sur.

  3. gone69 - dim 31 Jan 16 à 11 h 08

    il nous a vendu c'est salades toute la saison pour allez voir cette équipe de peintre, c'est juste perdre sont temps est sont argent,comme le résume bien dada autant allez voir les fille pour voir du vrai foot.

  4. rastaman - dim 31 Jan 16 à 11 h 16

    le problème vient surtout du staff , ces mêmes joueurs que vous critiquez ont permis a l'ol d'être sur le podium , seulement voila on a vendu n'jie qui éclatait à l'ol , on a affaibli notre défense qui était déjà montré du doigt , on a foutu un vrai bordel dans le vestiaire , qui dirige l'ol ? les joueurs ? non je ne crois pas si les filles avait genépi et le staff qui l'accompagne je suis certain qu'elle iraient droit dans le mur ..... Aulas a fait une grosse connerie en divisant son vestiaire , depuis l'ère Puel aulas n'as pas su s'adapter ,je ne pense pas qu'on sera relégable mais ça va être hyper dur d'être européen...l'avant saison je me répète annonçait tout cela et que fais Aulas....rien...je suis complètement abasourdi de son raisonnement...

    1. jackjack69 - dim 31 Jan 16 à 13 h 55

      Aulas a forcément consacré une grosse partie de son planning au projet grand stade. Vu qu il gérait je pense une grande partie du sportif et que notre club n as pas anticipé cet éloignement en hiérarchisant les décisions, ça nous donne des revalorisations à la vas vite des recrutements moins travailler en amont donc on se retrouve avec des troisième couteaux à prix forts (Mbiwa). Notre grand problème c est cette saison en trompe l œil, ou avec le centre de formation lyon a glané des résultats à moindre coût et a cru pouvoir s économiser d une cellule de recrutement digne de ce nom. Il ne faut pas se tromper Lyon au top de sa gloire étais avant tout une formidable machine à recruter malin et depuis presque 10ans ce n est plus le cas. Qu elle est notre dernier gros coup en recrutement à part Jallet je n en vois pas des masses.

  5. rastaman - dim 31 Jan 16 à 11 h 18

    allez l'ol quand même...l'espoir fait vivre....allons tous porter un cierge car pour bordeaux il nous faudra un miracle ....et qui sait , dans le foot tout est permis...

  6. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 11 h 21

    On va y aller au stade, du moins les vrais supporters, mais je n’ai aucun espoir que ça change. Pourquoi ça changerait quand le patron ne veut rien changer ? Pourquoi ça repartirait quand le patron ne fait rien pour que ça reparte ? Bien au contraire…

    1. pachar67 - dim 31 Jan 16 à 11 h 56

      Bonjour,
      On peut reprocher au président ses erreurs, on peut lui reprocher de vouloir nous convaincre d'être solidaire de l'équipe malgré ses attitudes et performances. Mais on ne peut pas lui reprocher son implication, de nous dire qu'il faut encore y croire. Que ferions nous à sa place ? Aurions nous mieux fait ?
      Le président nous dit : On est dans la galère.... c'est pas la faute des supporters, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
      Mais si les supporters quittent les tribunes est ce que cela ira mieux ?
      Imaginons que le président dise que tout cela est sa faute .... imaginons les conséquences.
      Il n'y a pas mieux que ce président en L1.
      Une fois cela dit, le président ferait bien à mon sens de garantir s'il le peut que la saison prochaine le grand chambardement aura lieu..... mais qu'il faudra tenir jusque là et se qualifier pour la Ligue Europa

      1. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 11 h 58

        Ha ha ha, excellente la dernière blague !
        Autrement, est-ce que ça ira mieux si BL dit aux supporters de fermer leur g...le, alors qu'ils sont en train d'alerter sur une décision qui sera néfaste pour le club ?
        On ne peut pas mépriser les supporters et un mois plus part les supplier de lâcher leur pognon. Juste au moment où les faits leur donnent raison en plus.
        Il y a des gens en interne qui font beaucoup de mal au club, le président accorde sa confiance à des gens qui n'en sont pas dignes.

  7. zikos35 - dim 31 Jan 16 à 11 h 22

    "Les joueurs n'ont pas répondu..." euh et lui ? C'est bien lui qui n'a absolument pas pris la mesure de l'urgence non ? C'est bien lui qui nous a sorti Génesio du chapeau, l'homme qui était déja dans un staff défaillant et qui dirigeait les entraînements depuis le début de saison ?
    C'est bien lui qui est allé chercher un Mapou à la rue pour 10 M€ alors qu'en ravalant un peu son orgueil il aurait pu avoir N'Koulou.
    C'est bien lui qui a fait un forcing hallucinant pour aller chercher un Valbuena qui n'apporte rien, lui verser le plus gros salaire du club... alors qu'il y avait d'autres pistes, bien plus adaptées et moins chères...
    C'est bien lui qui a foutu la merde cet été en multipliant par 10 les salaires des jeunes, en créant un gros malaise avec notre meilleur buteur, en placardisant ceux qui n'avaient pas re-signé ?

    1. OLBeijing - dim 31 Jan 16 à 13 h 22

      Pour le coup le but vient des mauvais placements de morel et umtiti quand même, mapou à pas été le plus dégueulasse hier... Ça fait peur de lire ça hein? XD

  8. lichalopez - dim 31 Jan 16 à 11 h 43

    Et oui tu as voulu un public de consommateurs, faut assumer maintenant. Seul les vrais vont y aller car même ce spectacle nauséabond n'arrivera pas à les dégoûter de leur club. Pour le reste ca va rester au chaud en attendant un spectacle digne de ce qui leur a été vendu. Des matchs de la dimension d'un real barca soit disant.... 10ème, pire saison depuis plus de 15 ans, humilié en c1 comme en l1, c'est pas un tweet qui va faire passer la pilule.

  9. lomino150 - dim 31 Jan 16 à 11 h 54

    Soutenir les filles en grand nombre.depuis longtemps que je le dis.elles ont un staff réduit et qui fonctionne à merveilles.ELLES au moins ça bûche ça rigole et ça gagne.ALLEZ donc voir un entrainement
    et vous verrez.ELLES ne vont pas à SAINT-TROP, mais c'est 9 titres de championnes de France,5 coupes
    de France,4 finales de LDC dont 2 vainqueures ect, ect.......ALORS rendez-vous au Grand stade pour ELLES
    en MARS pour la LDC.

    1. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 12 h 03

      J'y serais, et pas pour me forcer, mais pour me faire plaisir.

    2. Junioui - dim 31 Jan 16 à 12 h 49

      oui j'ai envie d'y aller , ça c'est du football avec une vraie équipe .

  10. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 11 h 55

    En effet, au lieu de « Real-Barça », ce serait plutôt des matches « fait mal de voir ça ». Au fait, bien dormi ?

  11. Ninja69 - dim 31 Jan 16 à 11 h 59

    Plus de 20 ans que je supporte ce club.
    Je n'ai jamais été aussi fier de mon club que lors de la saison dernière, c'était absolument magnifique, en terme de football et d'attitude...
    Je n'ai jamais été aussi dégouté par mon club que cette année.
    Je n'ai jamais vu ça à l'OL, aussi peu de respect pour le maillot, aussi peu d'envie, aussi peu de professionnalisme. On a même sacrifié un coach pour faire plaisir à ce groupe de petits c**s, et franchement, je crois qu'il n'y a pas d'autre qualificatif.
    L'investissement des ces joueurs est irrespectueux envers le staff, le club et les supporters.
    La gestion de ces joueurs est désastreuse de la part du club, qui gère les cas selon leur valeur marchande plutôt que leur valeur sportive.
    Quant aux déclarations.... Personne pour tirer la sonnette d'alarme, pour secouer tout ça...
    L'avenir est très inquiétant, sans réaction, nous n'aurons pas de coupe d'europe la saison prochaine, nous verrons les rats quitter le navire sans que ça ne leur pose aucun pb. Il faudra tout rebâtir.
    Pour tout ça, je n'irai pas au stade pour Bordeaux, alors que je suis abonné. Vrai supporter, faux supporter, tout ça c'est du flan. J'ai atteint mes limites, et je préfère les exprimer par un boycotte.
    Certains préfèrerons se déplacer pour voir le néant du football français s'exprimer devant leurs yeux ébahis, libre à eux.
    Cela devrait finir par des huées ou par des comportements indignes comme on le voit trop souvent dans les stades.
    STOP
    Je reviendrais quand ils me donneront envie de les voir, que les joueurs ne tricheront plus avec nous. Désormais, ce sera donnant / donnant.

    1. ROYALDULTON - dim 31 Jan 16 à 14 h 17

      Je partage tout à fait ta réaction, elle est très saine !!!!!

    2. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 23

      Non ! Non ! et non ! Les rats ne quitteront pas le navire, ils attendront jusqu'à la dernière minute qu'il coule ! On ne quitte pas un fromage quand on est gras et on ne peut plus bouger. ! Qui voudrait, d'ailleurs, de ces nonchalants quand tous les autres joueurs du monde tremblent à chaque match de ne pas pouvoir reproduire le jour même leurs performances de la veille ?

  12. Jerinho - dim 31 Jan 16 à 12 h 22

    Lol il disait la même chose quand on a perdu contre PSG et il disait "On va repartir contre OM"....

    Résultat = décevant, rien n'a changé!
    Il faut avouer que Aulas a énormément erreur d'avoir choisir Genesio qui est inférieur niveau de Hubert Fournier ....
    Il aurait dû choix au Favre ou Garcia !

    1. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 24

      Plus tard, si c'est encore possible.

  13. Junioui - dim 31 Jan 16 à 12 h 51

    Les joueurs le savent . Oui , qu'ils n'ont pas répondu aux attentes .
    Mais comme disait l'homme au melon démesuré , j'ai nommé alex , à l'automne : bah , la vie continue , tout ça n'est pas bien grave .
    Ils le savent mais ils n'en ont rien à foutre .
    En effet ce n'est pas grave , mais quand vous jouerez devant un stade vide , messieurs les peintres , faudra pas venir pleurer .

  14. Slaimer - dim 31 Jan 16 à 12 h 55

    Franchement je loupe pas un match de l'OL, pas un seul et à chaque fois pour voir une purge ... Ça commence à me saouler un peu.
    Je voulais venir voir un match au Grand stade cette année, maintenant j'hésite a faire le déplacement.
    Je suis déja venu pour les 3 matchs de LDC pour rien, rentrer à 5h du mat chez moi bosser le lendemain pour voir des purges c'est vraiment horrible.

  15. Matt - dim 31 Jan 16 à 13 h 12

    Il faut faire le grand ménage de printemps, ouvrir en grand les portes et fenêtres du club en virant Lacombe et sa cour et déjà ça sentira moins le renfermé !

  16. jeepy - dim 31 Jan 16 à 13 h 21

    Voilà le résultat, Monsieur Aulas et Monsieur Lacombe... vous avez snobe les supporters faisant fi de leur avis et de leur doute quant à la compétence, au poste d'entraîneur, d'un gentil garçon mais totalement incompétent dans ce domaine... Et les faits le prouvent.... Comment voulez vous que les supporters , que vous avez renvoyé à leurs études par l'intermédiaire de l'inutile conseiller, qui ferait mieux de s'occuper, lui, de ses affaires, acceptent vos doléances pleureuses et vos suppliques.... C'est vrai les joueurs sont les grands responsables de ce t état de fait mais VOUS et votre staff d'inutiles qui gravitent on ne sait où, êtes autant responsables.... Alors oui, donnons une leçon, sans abandonner notre Club, allons voir ces Demoiselles au détriment de nos pseudos stars surpayés en espérant qu'elles regarderont aussi les filles pour prendre modèle.

  17. jeepy - dim 31 Jan 16 à 13 h 26

    Il faut que les féminines jouent dans le grand stade... Et les bonhommes à la Plaine de jeu ... Ils ne méritent pas mieux....

  18. philouoxo2 - dim 31 Jan 16 à 14 h 00

    Mr le Président, prenez compte de notre ras-le bol général.
    Ils y'en a assez de ses matchs sans ames ni Amour du maillot.
    Ils ne se passe plus rien... si, les passes à 10.
    Ils n'y a aucuns joueurs qui tente la frappe franche et cadrée.
    Ils entrainent toute la semaine pour etre pret le jour J...
    Le spectacle est vraiment devenu lamentable...
    Je ne sais si les joueurs visitent ce site...
    Il serai judicieux de leur proposer la lecture des posts.
    Je vous salut. FORZA L'OL !!!

    1. ROYALDULTON - dim 31 Jan 16 à 14 h 20

      Je l'ai déjà écrit à maint reprises....

  19. marc73450 - dim 31 Jan 16 à 14 h 06

    ce n'est pas en boycottant le club que cela va aller mieux. Lyon gagne pas et voilà tout le monde abandonne ! pitoyable... moi je serais au stade mercredi. on peut pas toujours faire des saisons parfaite comme l'année dernière. le président a fait des erreurs mais ça arrive à tout le monde il faut le soutenir.

    1. Slaimer - dim 31 Jan 16 à 14 h 41

      Oui mais quand tu habite à 400 bornes que ça te coute presque 150 euro pour venir voir le match et que aucun joueur bouge son cul sur le terrain tu le prends moyen.
      Après je serais toujours supporter même dans les pires moment .

  20. Matt - dim 31 Jan 16 à 14 h 08

    Les garants de l'institution sont les supporters ,
    l'OL n'a pas la puissance financière du PSG , je crains fort qu'on ne puisse remplacer les passionnés par des consommateurs qui iraient au stade comme au ciné ou au téhâtre,
    ces derniers retournent rarement voir un navet ou une mauvaise pièce.
    Le supporter lui, il râle, il invective, mais a le club chevillé au corps.
    Ceux qui iront au stade, iront certainement pas pour le troupeau de chèvres qui compose notre équipe encore moins pour Lacombe et ses copains et peut-être même pas pour répondre à l'appel d'Aulas, mais bien pour défendre nos couleurs, ce sont eux nos vrais garants, pas les mercenaires qui foulent la pelouse.

    1. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 15 h 00

      On y revient tout de même voir après avoir vu un navet. Mais de voir jouer toujours le même navet, ça oui !

  21. frenzybcn - dim 31 Jan 16 à 14 h 18

    J'etait impatient de venir au grand stade mais cette équipe me fou actuellement la gerbe et je prefere rester chez moi au moins je ne perd qu'1h45 et j'evite les bouchons.

  22. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 28

    On ne reproche pas à JMA d'avoir fait des erreurs mais de n'avoir fait que des erreurs ! Il voulait déléguer ? Soit ! Et qu'a-t-il choisi ? Puel ! On ne peut faire pire ! Ou mieux dans le fourvoiement... On ne mérite que le mépris dont on serait justement affligés, s'il n'y avait un groupe féminin transcendant qui tient la tête du club hors de l'eau.

  23. Sony07 - dim 31 Jan 16 à 14 h 42

    Je ferai comme dada, je n'irai pas voir cette équipe contre Bordeaux, mais avec l'écharpe de l'OL j'irai supporter les filles qui font honneur à nos couleurs et ce depuis de longues années, et je pense même que j'irai avec une casserole en bandoulière pour ce cher Nanard. Cette équipe de petits merdeux ne mérite plus que je pose mon postérieur dans ce stade à les regarder, et je pense bien que pour cette année je n'irai plus (j'ai un abonnement à revendre un bon prix ...) J'attendrai la saison prochaine avec un nouvel entraîneur et un directeur sportif, et bien sur avec des gros changements dans l'équipe, car pour moi cette année c'est fini !

  24. OL-38 - dim 31 Jan 16 à 14 h 57

    Je suis d'accord avec OL-91. Là il faudrait arrêter de se cacher derrière toujours le même refrain

  25. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 15 h 04

    Les supporters qui resteront (car il en restera) seront ceux qui aiment l'OL parce que tout simplement ils sont attachés viscéralement à leur ville : Lyon.

  26. maxlanders - dim 31 Jan 16 à 15 h 23

    Ah, il insulte les supporters de "café du commerce", son conseiller fait bien pire en les sommant de "supporter et se taire", méprise totalement les supporters avec la nomination de Génésio, et maintenant il fait son calimero, c'est beau.

  27. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 15 h 28

    Je pense que cette situation serait gérable si le président s'adressait aux supporters autrement que pour les supplier de lui acheter des billets. Là je trouve que c'est pas très malin comme méthode. Qu'il nous donne des garanties, qu'il explique un peu son plan pour redresser la situation. Même sans détail, mais au moins quelques principes... La seule chose qu'ils savent dire c'est que ça va aller mieux au prochain match. Et on l'entend depuis une vingtaine de matchs.
    Il a besoin de supporters mais il les traite comme des vaches à lait, ça peut pas marcher.

  28. gerardos - dim 31 Jan 16 à 15 h 56

    bonjour a toutes et a tous; un salut particulier a mes deux potes d ici dada et magister;
    pauvre aulas qui en devient pitoyable de nous demander d aller au stade pour regarder des chevres et je suis poli. oui monsieur aulas vous etes le premier responsable de ces échecs a répétitions; c est vous le patron qui décidez de tout a lyon ;le choix des entraineurs des joueurs des arrivees des départs et meme de l infirmerie car a lyon helas sans vous ce grand et genereux bon dieu du foot il ne se passerait rien ? enfin si autres choses ou certains serait payes un peu moins chers et d autres serait assis sur le banc pou le cirer; mais forte tete et avec un ego demesure vous voila bien emmerde avec cette equipe nulle et qui n est que l ombre de votre lumiere majestueuse ........ pauvre ol qui fait rire ou pleurer dans le monde du foot depuis la reprise ; nous voila elimine de toutes compétitions et vous revoilà mr aulas a faire la chasse aux gones de lyon pour esperer remplir un stade de lumiere sans lampes .. DES JOUEURS FAIBLES UN ENTRAINEUR IMPUISSANT ET DIEU LE PRESIDENT QUI UN JOUR CRIE AU SCANDALE ET LE LENDEMAIN NOS DIT QUE CET OL LA EST A SON IMAGE;; JE ME MARRE.

    enfin a lyon il parait que fourviere peut faire des miracles ; alors envoyer vos troupes dans cette basilique et fermer la une bonne fois pour toute plonger dans la priere ca nous soulagera ;; cette equipe est juste bonne a finir dans les dix premiers ; un miracle ; aller un peu d humilite monsieur aulas vous nous faites rire;
    allons regarder les filles la au moins le foot trouve des joueuses motivees et qui font honneur a un maillot que les garcons ridiculise; prener de la graine messieurs les senateurs du foot ;
    bon dimanche. MENTION SPECIALE A LACAZETTE QUI A BIEN REMPLI SON COMTE EN BANQUE; sur le terrain .......

    GERARDOS

  29. XUO - dim 31 Jan 16 à 17 h 05

    Il ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours, la pelouse reçoive non pas la visite, non pas d'un troupeau de chèvres, mais des moutons du paysan expulsé....