Alexandre Lacazette lors de son but face à Troyes pour la 1re au Parc OL (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Grenier : "Il n'y a pas de clan à Lyon"

Le sujet revient régulièrement sur le tapis. Interrogé à ce propos, Clément Grenier a lui aussi affirmé qu'il n'y a pas de clan de "pur Lyonnais" dans le vestiaire de l'OL.

Selon certains, cela aurait été l'une des principales raisons du début de saison raté de l'Olympique lyonnais. Dans le vestiaire du club rhodanien, un clan se serait formé entre joueurs formés à l'OL (Lacazette, Umtiti, Tolisso etc) et cela aurait empêché la bonne intégration des recrues estivales. Les intéressés ont martelé que non, une telle chose n'existe pas. Jérémy Morel a, lui aussi, donné son ressenti sur ce sujet. Clément Grenier a dû répondre à cette question lors d'un entretien avec un journaliste de beIN Sports.

"Oui, ça m'énerve. Je pense que si vous posiez la question à chacun, tout le monde répondrait de la même façon que moi. Dans un groupe, il n'y a plus de 100% lyonnais, il n'y a plus de personnes qui viennent de l'extérieur... On défend tous un club, une institution. On défend tous une ville, tout simplement", a lâche Clément Grenier, agacé d'avoir à répondre à cette question. Si l'étape de l'intégration semble passée pour les joueurs arrivés l'été dernier, les performances sur le terrain ne sont pas au niveau des attentes. Et cela inquiète le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons.

27 commentaires
  1. Serge Donati - dim 31 Jan 16 à 14 h 34

    Bizarre ce qui dit Grenier sur les clans au sein du vestiaire et comme l'ont dit il n'y a pas de fumee sans feu autrement dit s'il n'y a pas de clans certains ont du prendre la grosse tete non?? en tous les cas sur le terrain c'est pitoyable une vraie equipe de danseuse!! le moulin rouge n'est pas loin pour ceux qui veulent se recycler!! la relegation approche et epeut etre qu'AULAS va signer encore des cheques voir des prolongations !! decidement le president a besoin de vacances !!!

  2. frenzybcn - dim 31 Jan 16 à 14 h 37

    Pff tais toi et joue ...( et bosse tes coup de pied arreté )

  3. Sony07 - dim 31 Jan 16 à 14 h 50

    Est ce qu'il croit à ce qu'il dit ?? parce qu'il est le seul

  4. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 14 h 56

    Grenier voit-il la réalité, alors que tous les joueurs venus de l'extérieur se plaignent clairement d'un clan ? Il n'y a pas de clan, admettons-le. C'est qu'alors il n'y a que des clampins ! Ça, c'est possible.

  5. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 15 h 19

    Il ment car ça l'arrange.

  6. maxlanders - dim 31 Jan 16 à 15 h 25

    Lacombe, Aulas, Grenier, Génésio, qui se foutent tous de notre gueule dans le plus grand des calme...

  7. Juninho-delgado - dim 31 Jan 16 à 16 h 04

    Evidemment qu'il y'a des clans à l'OL, y'a qu'a voir les propos de Rose et c'est vrai qu'on peut facilement le croire. L'ambiance à Lyon est néfaste depuis cette nouvelle génération, en tout cas ça fait un moment qu'on avait pas eu une équipe aussi mauvaise, depuis Août les choses n'ont pas changé, un jeu médiocre pour des résultats médiocres.

  8. OLBEST57 - dim 31 Jan 16 à 16 h 04

    Il n'y a pas de clan, mais il n'y a pas d'équipe non plus..

  9. gone24130 - dim 31 Jan 16 à 16 h 06

    C est pas parce que l équipe va moins bien que il faut a chaque fois reparler de clans ces chiants aussi ces questions. Ces questions ne sont pas poser quand l équipe joue bien ces bizarre.
    J ai envie de croire que ce n est pas fini car il ne manque pour moi pas grands chose si l'OL ouvre le score on gagne parce que le match n est pas du tout le même ensuite et c était pareil contre l om et l asse. Dimanche prochain on en sera plus la semaine est très importante contre Angers et Bordeaux. Je vois l OL gagner contre Bordeaux voire Angers et cava repartir. Je suis peu être fou mais je le sens.

    1. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 19 h 03

      Ils peuvent marquer un but contre l'ASSE et l'OM. Mais ils auront ensuite peu de chances d'en mettre un second. Car ils vont comme d'habitude s'exténuer inutilement devant les buts adverses et se faire avoir en contre pour une égalité. Une des caractéristiques du groupe est de ne pas savoir conserver un avantage. Cela fait beaucoup de problèmes à résoudre.

  10. OLVictory - dim 31 Jan 16 à 19 h 12

    Aulas :"Je pense qu'on est parti pour ne rien faire sur cette fin de mercato"
    Il fait ce qu'il fait pour l'équipe depuis le début de la saison, RIEN.
    Il fait tout l'inverse de ce qu'il faudrait pour remplir le stade. A chaque fois, méthodiquement il choisit la mauvaise solution ou fait l'erreur la plus grossière et la plus lourde pour le club.
    Et Lacombe l'y encourage.
    Aulas ne se rend compte de rien ?

  11. Junioui - dim 31 Jan 16 à 19 h 37

    c'est sur qu'il ne va pas répondre , oui bien sur il y a un gang des lyonnais .
    Mais ce n'est pas non plus la peine de mentir et balayer la question d'un revers de la main .

    Ceux qui parlaient avec honnêteté sans mentir , on les a poussé dehors : Bedimo , Rose , Bivesac ...

    Quelle équipe de peintres et de loosers maintenant avec ceux qui restent !

    1. rastaman - lun 1 Fév 16 à 9 h 41

      la même équipe de peintre était première a cette époque....

  12. rastaman - lun 1 Fév 16 à 9 h 39

    Moi je pense et ce n'est que mon avis que le problème vient du staff ;et non des clans comme tlm pense....quand je dis le staff j'inclus la direction , le staff technique et médical et le mercato , bien sur ya les joueurs aussi qui ont surement leur part de responsabilité mais arrêtez de dire que cette génération est pourrie non seulement vous avez tort mais vous parlez comme des footix , sans preuves , qui met les joueurs sur le terrain , qui es entraine , qui les soigne , qui les alimente , etc etc , un sportif doit avoir de l'excellence autour de lui , à l'ol on dirait qu'il n'y a que de beaux parleurs....Aulas est responsable en grosse partie et son staff aussi....

    1. Jacks - lun 1 Fév 16 à 9 h 58

      Que les joueurs récemment venus de l'extérieurs aient rencontrés d'énormes difficultés à se fondre dans le groupe semble plutôt évident pourtant rasta... Pourquoi le nier? Les histoires de la "génération pourrie" ou de "clans" je n'y crois pas parce que les mots sont trop forts et présenteraient un caractère irréversible, mais que ceux-ci aient pu prendre bien trop de poids dans le club par leur statut sportif et leur niveau de rémunération, ça me parait fort plausible en revanche. Tout est lié, le staff technique, la direction, les joueurs... Il fallait remettre à plat tout ça en décembre quand Fournier a été écarté.

      1. rastaman - lun 1 Fév 16 à 10 h 10

        oui sauf que ça n'as pas été fait on est d'accord....et que l'équipe alignée à bastia avait tout de même un sacré problème physique....comme s'ils étaient tous complètement cuit ...bizarre non ? les lyonnais et les autres ...contre une équipe bis de bastia....??? je me pose beaucoup de questions de là à dire que c'est une histoire de clan mdr ...brève de comptoir....

      2. rastaman - lun 1 Fév 16 à 10 h 17

        pour valbuena l'histoire de la sextape y est pour beaucoup sur son rendement , après au lieu de prendre valbuena on aurait du en prendre un autre tout simplement le mercato a été mal fait ,il nous fallait un 10 ce que n'est pas valbuena , on a pris beauvue il nous fallait plus un delors ou un Gignac , ou tout simplement un gomis , un remiseur pour joueur avec Lacazette....

  13. rastaman - lun 1 Fév 16 à 9 h 43

    et contre Bordeaux quelquechose me dit que l'ol va enfin montrer un autre visage....

    1. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 10 h 09

      On dit ça à chaque veille de match depuis combien de temps ? Des semaines c'est sûr... peut-être des mois.
      Si tu as raison sur l'encadrement des joueurs, alors ce ne sont pas les joueurs qui pourront régler le problème, c'est juste une déduction logique. Et vu que le staff n'a pas fait UNE seule remise en question depuis le début de saison, quelque soit le niveau, alors fatalement ça n'arrivera pas. Si on les écoute séparément, entraineurs, adjoints de l'entraineur, médecin, ils font tous leur boulot de façon impeccable. Même le médecin est arrivé à dire sérieusement que la situation était normale. c'est pour dire le niveau d'autoévaluation lamentable qu'ils trimballent !
      On n'a pas de directeur sportif, il faut se rendre à l'évidence, et ça manque cruellement lorsqu'il faut prendre des mesures de changement. Aulas l'a fait pendant des années, maintenant il n'a plus le temps avec le stade, et peut-être plus le niveau non plus. Les autres clubs avancent dans leur professionnalisation, et nous on régresse.
      On a le budget, pour l'instant, mais on le gaspille. Chaque recrutement devrait nous faire avancer, mais il nous fait reculer. La qualité du groupe diminue d'année en année, seulement cachée par l'excellence de notre centre de formation, mais qui ne peut pas tout faire tout seul.
      Si on faisait le constat à froid que le fonctionnement du club est has-been, que la performance globale de l'entreprise OL est faible, on aurait fait un grand pas vers l'amélioration de la situation. Il ne s'agit pas de se flageller, mais de montrer les carences pour y remédier. Il faut faire un diagnostic complet de l'entreprise, du club et de l'équipe. Partant de ce constat on pourrait rebâtir cet OL qui part à la dérive vers des rivages qu'on n'a pas envie de visiter.

      1. rastaman - lun 1 Fév 16 à 10 h 11

        tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne...

      2. rastaman - lun 1 Fév 16 à 10 h 37

        mais en ce qui concerne les joueurs tu sais très bien qu'on peut étre en dedans un jour et le lendemain en pleine bouure sur un nuage , on fait un match sur deux donc contre bordeaux on devrait être au top.... ce qui me fait dire qu'on pourra être européen en terminant dans les 4 première places...l'espoir fait vivre...

      3. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 10 h 37

        Seul Aulas ne semble pas être conscient qu'il faut faire des changements. Il passe son temps à chercher des excuses pour ne rien faire. C'est pas un service à rendre aux joueurs, au club et au supporters. Peut-être au compte en banque de BL et de ses amis, mais ça ne profite pas à l'OL, ça c'est sûr.

      4. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 10 h 42

        Oui c'est sûr, l'espoir...
        _ _
        Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
        Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
        Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
        Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;
        ...
        Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
        Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
        Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
        Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
        - -
        J'ai eu 16 au bac avec ce poème de Baudelaire. Il y a donc de l'espoir, j'en suis la preuve. 😆

  14. Jacks - lun 1 Fév 16 à 11 h 05

    L'affliction des joueurs serait donc le spleen ?

    1. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 11 h 30

      Au moins un d'entre eux, c'est certain, et ça date.

      1. Jacks - lun 1 Fév 16 à 12 h 15

        Sans prise de conscience de leur part, nasser à rien de discourir.

  15. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 12 h 29

    C'est certain que ça ne sert à rien, sauf à cultiver l'espoir... Et c'est déjà énorme.
    Quand on voit le niveau de nos joueurs et le niveau de la ligue 1, on se dit que le problème n'est pas dans le choix de la tactique, pas la technique même, sans doute pas physique mais bien dans les têtes.
    Tout ça a été mal commencé depuis le début, depuis le mois de juillet.
    On avait une chance de retourner la situation en changeant d'entraineur, mais raté. Faire confiance à Genesio pour retourner la situation c'est une erreur d'Aulas et de BL, dans l'ordre que vous voulez. Une de plus pour notre président bien-aimé qui les empile cette saison, il faut le reconnaître.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut