OL : Pierre Ménès n'est pas rassuré pour Lyon

L'OL commence à devenir inquiétant. Les hommes de Bruno Genesio enchaînent les mauvais résultats et Pierre Ménès n'est pas du tout rassuré pour l'Olympique lyonnais.

La domination de l'OL est toujours stérile. Alexandre Lacazette et les siens n'arrivent pas à trouver la faille et, pourtant, face à Marseille et Saint-Etienne, ils ont essayé. Contre Bastia, le secteur offensif a été particulièrement à la peine, avec des ailiers qui ne débordent pas. Maxime Gonalons s'inquiète de cette situation, et ce n'est pas le seul. Les supporters grondent. Le podium s'éloigne petit à petit pour l'OL et la situation  devient très urgente. Pierre Ménès s'inquiète également pour cette équipe lyonnais.

"On attendait - et cela fait maintenant des mois qu’on attend - la réaction lyonnaise, à Bastia, la troisième équipe de L1 à domicile, qui venait de changer d’entraîneur dans la semaine et se trouvait privée de quatre titulaires, tous suspendus. Le Sporting n’a pas souffert le moins du monde devant cette équipe lyonnaise sans vie, sans âme, sans tempo et qui me semble surtout particulièrement creuse sur le plan physique. On a l’impression qu’au bout d’un quart d’heure, les Gones ont tout donné. Que ce soit Fournier ou Génésio sur le banc, c’est toujours ce même sentiment d’apathie collective qui domine. Et ça finit logiquement par craquer (…) Si le championnat avait démarré en novembre, l’OL serait relégable. Du côté de Lyon, il va falloir arrêter de dire qu’il n’y pas de problème, que tout va bien, et se cacher derrière « le Grand Stade qui est magnifique » (ce qui est vrai au demeurant). Il va falloir que les Lyonnais montrent vite autre chose car le calendrier qui les attend s’annonce compliqué. Alors parfois, c’est dans l’adversité que la réaction d’orgueil arrive, mais il faudrait déjà à mon sens qu’il y ait un sursaut physique", a écrit Pierre Ménès sur son blog. Le destin de l'OL est entre ses mains.

10 commentaires
  1. jeepy - dim 31 Jan 16 à 10 h 54

    Nos dirigeants et le staff ne lisent pas le forum, c'est certain. Pierre Menes traduit parfaitement ce que voit TOUS les supporters lyonnais.... Espérons qu'ils lisent ses commentaires et qu 'ils prennent enfin conscience du péril existant. La situation est plus que grave.

  2. Jagal - dim 31 Jan 16 à 11 h 03

    totalement vrai

  3. rastaman - dim 31 Jan 16 à 11 h 22

    Aulas ne lis que ses tweets...

  4. ol-91 - dim 31 Jan 16 à 11 h 57

    Ben oui, il passe par une porte ouverte.

  5. Slaimer - dim 31 Jan 16 à 12 h 58

    il a totalement raison c'est ce que tout le monde voit.
    Oui OL-91 il dit ce qui semble évident, mais il va pas dire autre chose en même temps.

  6. Serge Donati - dim 31 Jan 16 à 14 h 29

    Eh oui fallait s'y attendre a force de faire des cheques et d'augmenter d'une facon indecente certains jeunes joueurs Aulas n'a que ce qu'il merite c'est a dire une bande de jeunes joueurs qui croient que le vestiaire leur appartient mais qui par contre sur le terrain ne montrent rien!!! que les dirigeants se posent les bonnes questions car la politique du carnet de cheque marche rarement!! LYON n'est pas Cavaillon et pourtant ils ont tous le melon!!! ca sent bon la descente !!!

  7. OL-38 - dim 31 Jan 16 à 14 h 53

    Bonjour à tous,
    Une fois encore Pierre Menès à raison sur toute la ligne.

  8. Monrne - lun 1 Fév 16 à 1 h 01

    Oui et quand on a dit ca la solution c'est quoi ? car à part dire que les joueurs sont mauvais que le staf a commis de nombreuses erreurs je ne vois pas l'ombre d'une idée pour cette fin de saison.
    Et au rythme actuel c'est plus Devant qu'il faut regarder mais Derriere car si on est à 9 points du second on en a que 7 d'avance sur le premier relegable
    Alors comme dirait OLVictory la relégation on en parle maintenant ou pas ??
    Moi jveux bien y croire encore à une condition qu'il y ait un véritable électrochoc du changement quoi pas des pansements sur une jambe de bois.C'est plus qu'urgent réagissez Mr AULAS sinon le stade des lumières accueillera la D2 en lieu et place de la LC
    Vous nous avez habitué à beaucoup depuis maintenant près de 30 ans. Merci

  9. Lyonnais_de_la_manche - lun 1 Fév 16 à 5 h 51

    Finalement c'est la même rengaine depuis le début de saison..."il va être tant de réagir", "on doit faire mieux", "il faut que les joueurs se remettent en cause"... y a un moment on se demande si c'est bien la peine d'y croire encore ? Moi j'en ai une de solution... bon ce serait un peu radicale... mais revoir entièrement l'effectif, en mettant beaucoup de monde de côté ! Faire jouer tout les jeunes de la youth league comme Kemen, Tousart, Del Castillo, Labidi, bref des gars qui vont tout donner sur le terrain, et les autres en tribunes ou en CFA pour qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème sérieux.

  10. OLVictory - lun 1 Fév 16 à 7 h 29

    On est au dernier jour du mercato où Lyon a vendu, dégraissé et prêté des joueurs mais n'a pas saisi l'occasion d'insuffler un nouveau souffle. Dommage, encore une occasion de changer qui est perdue. Rien non plus du côté de la cellule de recrutement, aucune décision de prise, elle est toujours inexistante. Aucune avancée pour la prévention des blessures, àa nous coûte des millions mais on s'en fout. Aucune arrivée dans le staff, juste une mise au placard de HF. Aucun changement d'organigramme dans la direction, c'est comme si tout allait bien, On ne voit BL que lorsqu'il s'agit de placer un copain et le reste du temps il ne fait rien.
    Alors on peut se demander quoi faire, mais c'est normal que rien ne s'améliore puisqu'on laisse passer les opportunités sans aucune réaction.
    L'OL est en train de sombrer, le commandant refuse de s'en rendre compte et l'équipage est tétanisé.
    Mais tout va bien, ça va revenir... tout seul.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut