OL : Aulas et le mercato hivernal

L'Olympique lyonnais devrait recruter au moins deux joueurs lors du prochain mercato hivernal.

Une évidence pour de nombreux supporters et observateurs. S'il se veut ambitieux (lire ici), l'OL va devoir se montrer actif lors du mercato hivernal 2017 en enrôlant au moins un latéral gauche et un attaquant. A ce sujet, Jean-Michel Aulas confie que le club rhodanien travaille déjà sur quelques dossiers. "Ce sont les entraîneurs qui décident, assure le président lyonnais. On a commencé à évoqué des choses mais pour le moment, on n'a pris aucune décision. Je pense que les gens qui en ont la responsabilité ont des idées très précises." 

53 commentaires
  1. OL-38 - jeu 8 Déc 16 à 11 h 18

    Espérons que L'OL choisira bien et fera le bon choix

  2. OL-38 - jeu 8 Déc 16 à 11 h 26

    Mais oui, il faudrait un jeune et bon attaquant pour faire souffler Lacazette et Fékir.

  3. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 11 h 36

    Des fois je me demande si on n'a pas des chat bots qui écrivent ici.

    1. Zvetirok - jeu 8 Déc 16 à 19 h 37

      Ca foit être ca .... LE problème Ç est peut être qu ON à trop couvé nos joueurs,â force qu AULAS dit que nos joueurs sont les meilleurs,SE sont devenus des starlettes qui ont oublier que quand ont jouent un match ont Par EN GUERRE !!!!!! POUR nous supporter ils seraient préférable d avoir des tueurs qui techniquement seraient eut être moins FORT plutôt que des joueurs qui ne pensent qu â partir pour le FRIC et rien D autres . une grosse partie en ont rien à branler de notre cher maillot !!!!!

  4. dada - jeu 8 Déc 16 à 12 h 05

    Peut être un peu tard pour le recrutement. Mais bon si on a de belles opportunités alors faut y aller sinon inutile de se retrouver avec des boulets. Bonne pioche au staff

    1. Naka De Lyon - jeu 8 Déc 16 à 18 h 21

      Il est jamais trop tard quand il s'agit de se renforcer.......il reste 6 mois pour accrocher la LDC .Toute force en plus sera la bienvenue .

  5. BenzBK - jeu 8 Déc 16 à 12 h 57

    Mais vous supporter l'OL depuis un an pour être aussi optimiste ? Jamais vu Aulas sortir le chéquier en hiver... Déjà qu'en été il parle beaucoup + qu'il agit X) Eviter d'avoir de l'espoir, vous risquez d'être déçu !

  6. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 13 h 06

    Aulas n'a jamais encaissé 100 millions en hiver, là ça sera le cas. S'il le veut il peut investir un peu dans l'équipe.

  7. BenzBK - jeu 8 Déc 16 à 13 h 12

    Il a toujours dit que le chèque des chinois c'était pour avancer l'échéance du remboursement du stade. De +, les 100 millions vont être versés sur plusieurs années, il n'a donc pas encore touché 100 millions. Bref, j'espère avoir tord mais il va pas sortir 10 millions en hiver, même 5 je suis sceptique.

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 13 h 30

      Tu as des sources pour les plusieurs années, moi j'ai jamais lu ça.
      Oui c'est pour le remboursement mais je suppose qu'en cas d'échec avec cet investisseur une somme était budgetee pour payer les traites. C'est cette somme la qu'il peut investir sans se mettre en danger et pour pouvoir accrocher la LDC. Ça serait un investissement rentable.

  8. Altheos - jeu 8 Déc 16 à 13 h 25

    Un latéral gauche et un attaquant axial ?
    Ce n'est pas les postes qu'on avait TOUS identifiés cet été déjà ?
    Et puis pour trouver les bon joueurs durant ce mercato...
    Quelqu'un peut-il me citer un véritable recrutement de qualité effectué pendant le mercato d'hiver ?
    Delgado peut être, et encore il y aurait matière à débat sur le qualitatif concernant ce joueur...

    1. Jacks - jeu 8 Déc 16 à 13 h 32

      Discutable également selon les critères envisagés, mais je dirai Cornet. Une bonne affaire quoi, même s'il a fallu attendre la saison suivante pour le voir vraiment opérationnel chez les pros. A 19 ans c'était plutôt pas mal. Et quoi qu'il en soit on peinera à compter sur les doigts d'une main les recrutements de qualité des 6-7 dernières années, tous mercati confondus...

    2. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 13 h 34

      Je suis d'accord mais il y a des exceptions. Les meilleures affaires en hiver c'est le prêt avec OA d'un joueur du Top 20 qui cherche du temps de jeu. Il se bouge pendant 6 mois pour prouver qu'il mérite et si ça se passe pas bien il repart à l'envoyeur.

      1. Jacks - jeu 8 Déc 16 à 13 h 37

        Tu penses à Hatem en l’occurrence? 😆

      2. zepredator - jeu 8 Déc 16 à 13 h 43

        Gabbiadini serait parfait je pense !

    3. alejandro - ven 9 Déc 16 à 10 h 52

      Débat sur le qualitatif?? Chelito?!?
      C'est pas possible, tu voulais dire quantitatif à cause de ses múltiples blessures rassures moi

    4. Aliocha57 - ven 9 Déc 16 à 12 h 25

      Matière à débat uniquement du fait que Delgado était souvent blessé, mais la ligne d'attaque d'il y a cinq ans avec Bastos, Lisandro et Delgado avait quand même une autre allure que celle d'aujourd'hui, sans vouloir faire injure à Lacazette ! Ce qui ne nous avait d'ailleurs pas empêché de rester totalement muets face au Bayern en demies de LDC. Voilà qui donne une petite idée du chemin restant à parcourir pour y faire autre chose que de la figuration ! Il faut dire que Bastos aussi était toujours blessé...

  9. poussin - jeu 8 Déc 16 à 13 h 37

    On va perdre guezzal si on est pas trop con, donc un attaquant sera le minimum. J ai peu d espoir sur la justesse d un recrutement au mercato d hiver. Ça connote surtout des erreurs passées et reste synonyme d urgence et donc de mauvaise gestion. Enfin, je ne crois pas au joueur miracle qui révolutionnera notre jeu d un coup de baguette magique, ni aux millions que certains évoquent pour le recrutement. Certains vont encore être déçu, je sens.

  10. Tanner Angel Mkd - jeu 8 Déc 16 à 14 h 26

    Y a vraiment des gens pour encore tomber dans le panneau des annonces d'Aulas ? Franchement vous avez connu Lyon y a une heure ou quoi ? Juste pour cette année on peut remplir une page sur les promesses non tenues par Aulas

    1. BenzBK - jeu 8 Déc 16 à 15 h 24

      Tellement d'accord... Surtout niveau transferts, on dirait qu'il a toujours en travers son mercato de 2009 où il a voulu faire plaisir à Puel X) Depuis, c'est devenu beaucoup moins flambant !

    2. rastaman - sam 10 Déc 16 à 16 h 51

      +1000

  11. jeepy - jeu 8 Déc 16 à 14 h 56

    Eh Oui, Jean Mimi amuse la galerie, c'est le Hollande du FOOT... "JE VAIS car IL FAUT" Mais résultat est toujours le même : "nous avons ce qu'il faut avec Grenier, Kalulu, Mateta, Perrin, Aouar"... pas la peine de s'endetter !

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 15 h 09

      Et à la fin l'argument massue : on ne peut pas empiler les joueurs.

      1. poussin - jeu 8 Déc 16 à 15 h 46

        ???????on le connaît par coeur.

  12. janot06 - jeu 8 Déc 16 à 16 h 23

    Les 100M vont permettre de rembourser une partie de la dette du stade et devrait aussi permettre au club de renégocier auprès des banques un nouvel échéancier de remboursement des sommes restantes avec une diminution des mensualités.
    C'est la différence entre l'ancienne mensualité et la nouvelle qui doit nous permettre d'envisager un "meilleur" recrutement.
    La question est de savoir si ce recrutement se fera pour ce mercato hivernal.
    Personnellement, comme beaucoup d'autres ici, je n'y crois pas, les bonnes affaires étant extrêmement rares à cette période de l'année.

  13. janot06 - jeu 8 Déc 16 à 16 h 42

    Quant à Rachid, je suis aussi dans l'expectative.
    J'ai lu l'autre jour un long entretien de lui accordé à "l'Equipe" et dans lequel il affirme vouloir donner sa préférence à son club formateur.
    Ce qui est incompréhensible, c'est que les deux parties semblent s'être considérablement rapprochées sur le plan financier mais il semblerait que les exigences de Rachid portent sur la promesse de temps de jeu, ce qui semble totalement irréaliste ! On n'a jamais vu un club promettre à un joueur qu'il sera toujours titulaire.
    Je crois que ce qui l'inquiète c'est le fait que son poste sur l'aile droite dépend du système de jeu utilisé, le 4-3-3, système qui n'est pas fait pour Fékir.
    Actuellement, au vu de la difficulté éprouvée par Nabil pour retrouver son niveau d'avant blessure, l'avantage tourne en faveur de Ghezzal, mais rien ne dit qu'il en sera toujours ainsi.
    D'un autre côté, Rachid est-il persuadé qu'en allant ailleurs il foulera constamment les pelouses ?
    C'est un risque énorme qu'il prend.

    1. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 19 h 39

      Ben oui ! On demande aux clubs des garanties, mais le joueur en donne-t-il ?

  14. Gones2wano - jeu 8 Déc 16 à 16 h 50

    Nan mais tu rêve là n'écris pas cela la brigade des pro ghezzal va débarquer

  15. BenzBK - jeu 8 Déc 16 à 17 h 02

    Ce Rachid.. A l'heure actuelle, la seule chose qui va me manquer suite à son départ, c'est le chèque que le club aurait pu avoir en le vendant. Comme déjà dit en début de saison, il s'est crâmé pour la saison, et avait l'occasion de franchir encore un pallier. Il a freiné considérablement sa progression, qu'il prolonge ou qu'il parte. Même si ça semble évident à l'heure d'aujourd'hui qu'il cherche à partir gratos.

  16. zepredator - jeu 8 Déc 16 à 17 h 18

    Ghezzal va partir cet hiver je pense, qu'on le vende et qu'on rachète un ailier avec cet argent et qu'on rajoute si besoin de l'argent pour prendre un joueur qui amène une plus value à ce poste. Comme ça on replace Cornet dans l'axe jusqu'à la fin de saison et verra ensuite cet été.
    Pour le latéral gauche j'espère qu'on prolongera pas Morel mais vu qu'on a plus de LDC je pense qu'il vaut mieux attendre cet été et se concentrer sur un vrai bon ARG quitte à y mettre le prix.
    On va aussi récupérer de l'argent ( + le salaire.. ) si Grenier part en Italie comme ça semble se préciser... donc wait and see

  17. Sony07 - jeu 8 Déc 16 à 18 h 38

    On pourrait aussi recruter deux lyonnais (pardon ex lyonnais) qui ont flambé lors de la dernière journée en LDC, je veux parler d'un certain Benzema et Sam tous les deux dans l'équipe type de cette 6ème journée de LDC !!! Ayons confiance en notre Prez qui ne nous a jamais fait des promesses en l'air ......

  18. Tempo - jeu 8 Déc 16 à 19 h 21

    Le recrutement vaste programme pour Lyon... d'autant plus que Lyon n'a pas de cellule de recrutement. Ah si, le fameux F. Maurice le copain du copain qui est indéboulonnable puisque c'est le bon soldat et il est lyonnais.
    Oui je suis encore et toujours sur ce sujet sévère mais il y a de quoi!
    Hier en LDC sur les 11 joueurs sur la feuille de match, il n'y avait aucune recrue. A qui la faute?
    Où était les Mammana, Nkoulou, Rybus, Mateta?
    Lyon a la chance unique d'avoir :
    - un merveilleux centre de formation, donc la possibilité de ne pas être obligé d'investir pour certains postes. Cela revient à gagner/économiser beaucoup d'argent,
    - de disposer d'un budget autour de 250 M€. Je ne rappellerai pas une nouvelle fois le budget de Séville ou de Nice ou de Cologne,
    - une participation en LDC,
    - un stade fantastique,
    -...

    Bref tout pour avoir une grande équipe mais hélas, hélas, hélas,...
    Sinon pour un arrière gauche il y a le dénommé Jonas Hector dans le club de Cologne. Il a 26 ans, il a 25 sélection en Allemagne. Pourquoi ne pas mettre le paquet sur ce joueur?

    1. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 19 h 42

      N'Koulou ne s'imposait pas. Cette embauche est une erreur, voire une bêtise.

    2. zepredator - jeu 8 Déc 16 à 20 h 55

      Ah Hector ça c'est une idée ! Il sait tout faire ce joueur ! A terme j'espère que le club sera capable de bien ciblé et de mettre 20 millions sur un joueur qui apporterai une plus valu, on a de l'argent faut juste bien l'utiliser...

      1. delgado69 - jeu 8 Déc 16 à 21 h 08

        hector vaut au moins 30 millions il est équipe nationale allemande ca augmente tout de suite son prix

  19. Tempo - jeu 8 Déc 16 à 19 h 41

    Et comme nous sommes en période de Noël, si Lyon pouvait prendre un type qui sache tirer les coup franc direct;
    un type qui puisse reprendre un corner sans mettre en avant uniquement ce pauvre gamin de 19 ans sous prétexte qu'il est grand.
    Il parait que les grands matchs se jouent sur les coups de pied arrêtés! Pourquoi ce concept ne s'appliquerait pas à Lyon?

    1. rastaman - sam 10 Déc 16 à 16 h 54

      on a grenier valbuena et fékir qui sont de très bon tireurs de corners....

  20. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 19 h 44

    Le club n'a grandement besoin ni d'un ailier gauche, ni d'un attaquant axial, ni d'un latéral droit. Un joueur qui cadre suffira.

    1. SapeCommeJallet - sam 10 Déc 16 à 15 h 35

      pas mal... mais je pense qu'un joueur qui cadre ne sera pas suffisant, on l'a vu face à la juv où tout nos joueurs ont tirés sur buffon, non un joueur qui cadre et qui la met autre part que sur le gardien, ce serait sympa.

      1. ol-91 - sam 10 Déc 16 à 22 h 04

        Je sous-entendais cela.

  21. Hassan - jeu 8 Déc 16 à 20 h 22

    Je vois un Itturbe à OL et c'est terminé.

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 20 h 27

      iturbe a joué 38 mn en 4 matchs à la Roma, même pas l'équivalent d'une mi-temps.

    2. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 22 h 06

      Un attaquant qui met 2 buts dans la saison, c'est exactement ce qu'il nous faut.

      1. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 22 h 12

        Ça peut éviter deux matches nuls.

  22. Juni entraineur OL - jeu 8 Déc 16 à 21 h 50

    Iturbe, la future daube ?

  23. OLVictory - ven 9 Déc 16 à 15 h 14

    Genesio confirme la piste Iturbe.
    Ce soir je vais aller mettre un cierge pour que ça soit une fausse piste qui cache le vrai renfort qu'on attend.

  24. TomLePatron - ven 9 Déc 16 à 15 h 44

    Iturbe? Lol. Il est peut etre bon ou pas mais on a besoin de quelqu'un avec de l'expérience. Et puis commençons les pistes par un vrai Arriere Gauche qui saut défendre svp

  25. OLVictory - ven 9 Déc 16 à 18 h 25

    Des joueurs polyvalents pour jouer sur les côtés ou dans l'axe on en a, Cornet, Kalulu. Sans parler de Benzia dont on s'est débarrassé.
    En revanche un profil de 9, attaquant complet, capable de jouer seul en pointe dans le style de Balotelli on n'en a pas.
    Iturbe c'est bien une idée foireuse.

  26. ol-91 - ven 9 Déc 16 à 22 h 57

    On en arriverait à préférer Mateta, même s'il ne sait pas encore jouer au foot.

  27. zepredator - ven 9 Déc 16 à 22 h 59

    Pouah mais quitte à prendre un 9 remplaçant autant aller chercher Haller quoi, gros potentiel, régulier, en doublure il serait parfait et le prix est accessible. Quitte à replacer Cornet en ailier définitivement ? Sinon en début de saison y avait le coup Pato à essayer, on aurait dû prendre Adebayor je trouvais que c'était une bonne idée...
    Après en ailier voilà si on va prendre Iturbe c'est pas ouf, autant mettre des sous sur Ntep dans ce cas là...

  28. zepredator - ven 9 Déc 16 à 23 h 01

    Et juste comme ça, vous en pensez quoi de Sakho ? Je veux dire là on a 4 DC donc c'est mort mais une charnière Mammana Sakho j'aurais eu envie de voir ce que ça donnait.

  29. rastaman - sam 10 Déc 16 à 16 h 55

    On a surtout besoin d'une nouvelle cellule de recrutement...

  30. OLVictory - dim 11 Déc 16 à 10 h 03

    Avoir une idée, une conception du jeu, la faire passer aux joueurs et s'y tenir suffisamment longtemps pour lui donner une chance de réussir, c'est la base du jeu d'une grande équipe.
    On en est loin et c'est normal avec un entraîneur débutant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut