OL : Aulas évoque le cas des internationaux

Plusieurs internationaux lyonnais (Lopes, Toko-Ekambi...) devraient se déplacer hors de l'UE avec leur sélection. Jean-Michel Aulas a indiqué qu'un accord était en bonne voie pour que les joueurs n'aient pas de septaine en cas de respect strict d'une bulle sanitaire.

La question du départ des internationaux est un sujet important du côté de l'Olympique lyonnais. Plusieurs éléments comme Anthony Lopes, Karl Toko-Ekambi ou encore Memphis Depay sont susceptibles de jouer hors de l'Union européenne lors de la prochaine trêve internationale (du 22 au 31 mars). Cela les contraindrait à respecter une semaine de quarantaine.

Mais un solution pourrait être trouvée. Les clubs professionnels français ont acté mardi une "position commune" sur ce dossier, impliquant une mise à disposition uniquement "si le cadre sanitaire exigé par les instances françaises est respecté par les fédérations étrangères", indique un communiqué des syndicats de clubs Première Ligue - UCPF.

Une dérogation spéciale

Cette possibilité est semble-t-il "en bonne voie", d'après Jean-Michel Aulas dans un entretien à l'AFP. "Cela se ferait sous la forme d'une dérogation qui consisterait à (...) dire que si la bulle (sanitaire) n'était pas contournée ou altérée, les joueurs pourraient ne pas avoir à faire cette septaine en rentrant de leur sélection", explique le président de l'OL.

En d'autres termes, les footballeurs pourraient bénéficier de dérogations des autorités si les fédérations s'engagent à organiser des retours en avions privés, sans contacts avec le monde extérieur. Ce mercredi, plusieurs formations de Ligue 1 (Dijon, Nantes, Brest, St-Etienne et Metz) ont toutefois confirmé qu'elles ne laisseraient pas partir leurs internationaux qui évoluent hors UE.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 17 Mar 21 à 18 h 32

    Cela se tient comme raisonnement pour éviter la septaine, mais bonjour le coût pour les avions privés et la pollution pour transporter un ou deux joueurs...
    Je comprends les clubs qui refusent de laisser partir leurs internationaux qui évoluent hors de l'Europe. C'est une circonstance exceptionnelle.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Mar 21 à 19 h 27

      👍 J'allais évoqué la chose pas la peine tu as tout dit

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut