OL : Aulas évoque les dossiers Blanc, Ranieri et Favre

Alors qu'il a assuré que "rien n'était décidé" concernant l'avenir de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a fait un point, ce lundi, sur les éventuelles pistes menant à Laurent Blanc, Claudio Ranieri ou encore Lucien Favre.

Invité de notre émission "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi, le président lyonnais a mis les choses au clair concernant les entraîneurs susceptibles de succéder à Bruno Genesio, si départ il y avait. Plusieurs noms circulent, notamment depuis l'élimination en huitième de finale d'Europa League. Mais l'un d'entre eux revenait avec insistance ces dernières semaines : celui de Claudio Ranieri. Alors que les deux hommes entretiennent une excellente relation, Jean-Michel Aulas a nié tout contact entre les deux parties : "Je n'ai pas approché Claudio Ranieri", a-t-il simplement déclaré

"J'ai d'excellentes relations avec Laurent Blanc"

Concernant la rumeur Laurent Blanc, le dirigeant rhodanien s'est montré plus évasif : "J'ai d'excellentes relations avec Laurent Blanc, avec son agent. Mais je connais aussi beaucoup d'autres agents qui ont beaucoup d'autres entraîneurs." Alors que l'ancien coach du PSG chercherait de nouveau un banc, impossible de savoir, pour le moment, s'il s'assiéra sur celui de l'OL la saison prochaine. Reconnu pour faire de ses formations des équipes joueuses, Lucien Favre a un profil qui plaît au président Aulas : "Je l'avais rencontré avant de choisir Bruno, c'est un profil qui me plaisait. Mais il n'y a pas eu de contacts récents." Il ne reste qu'un objectif encore à la portée de Bruno Genesio : la qualification en Ligue des champions. Ce qui est sûr, c'est qu'en cas d'échec, la question d'un nouvel entraîneur se posera réellement pour les dirigeants lyonnais.

56 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mar 10 Avr 18 à 19 h 01

    Pas de suspense... Ce sera GE . NE . SIO...

  2. OL48
    OL48 - mar 10 Avr 18 à 19 h 18

    Si on parvient à le conserver.
    Tous les grands clubs sont à l'affut pour le récupérer.
    On devrait prévoir une hausse conséquente de son salaire.

  3. Avatar
    dada - mar 10 Avr 18 à 19 h 22

    Moi je vois bien bruno démissionner même avec un podium. Il est au bout du rouleau.
    Les critiques . L'ultimatum du prez en début de saison. Une fin de saison.sous tutelle. Je crois que ça suffit pour lui

    1. Matt
      Matt - mar 10 Avr 18 à 19 h 29

      Si tu es dans le vrai, j'aimerais qu'il reste dans l’organigramme du club....Moi, je l'aime bien Pep !

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mer 11 Avr 18 à 7 h 30

        jsuis daccord avec toi matt certe ils nous a decu mais il ne merite pas non plis detre ejecter du club il aime l'OL pas de doute la dessus apres je pense pas que ce qoit possible mais il a une excellente relation avec les joieur il ppurrai prendre place dans le nouveau staff comme adjointmais si cest lun des trois qui debarque il nen voudra surment pas et mm bruno je pense pas que sa lui dise de redevenir numero 2. mais oui je pense quil sera en lien avec la formation (pk pas au bresil pour epauler juni dans.la future academie qui au passage est vraiment une excellente idee) peut etre en tt cas je lespere pck malgre tout ce quon peut dire sur le coach l'homme a laire detre quelqu'un de bien

    2. janot06
      janot06 - mar 10 Avr 18 à 20 h 01

      Je pense aussi, comme je l'ai déjà dit, que Genesio n'ira pas au bout de son contrat, non pas que Aulas le vire, mais qu'il a été très éprouvé par cette saison et les nombreuses critiques qui lui sont, à tort ou à raison, tombées dessus.
      A mon humble avis, il n'a pas envie de revivre la même chose une saison de plus. Il n'est pas impossible que Aulas lui propose un autre poste dans son organigramme, en liaison avec le centre de formation.

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Avr 18 à 20 h 35

    Se coltiner un Genesio aigri ad vitam aeternam, je pense que ça ne serait pas une bonne chose pour l'OL.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 10 Avr 18 à 22 h 54

    Je n'ose pas imaginer qu'on ai aucun des 3 cités

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 10 Avr 18 à 23 h 05

    Et pendant ce temps l'AS Rome élimine le FC Barcelone. Comme quoi, quand un club se donne les moyens d'exister (avec des personnes compétentes sur le banc et une direction sportive digne de ce nom), il peut encore réaliser des exploits contre les géants !
    Et pourtant on les a sorti il y a un an...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 10 Avr 18 à 23 h 16

      On les a sortis avec une chatte incroyable l'année dernière, cette équipe de la roma est sous cotée, ça fait du bien au Barça de redescendre un peu sur terre !Il n'y a pas qu'eux pour faire des romatadas, hi hi hi
      Par contre, Umtiti est inquiétant !!

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 10 Avr 18 à 23 h 34

        Complètement d'accord mais ce que je veux avant tout souligner, c'est que l'OL pourrait (en théorie) ressembler à la Roma.
        J'entends par là bien figurer en LdC voire réaliser des exploits, avoir des joueurs expérimentés dans l'effectif type Nainggolan, Dzeko, Kolarov) entourés par des bons joueurs dénichés dans des championnats hors top 5 européens que le club fait grandir (Strootman, Manolas, Alisson, Under) et des joueurs formés au club (Florenzi, Pellegrini).
        Au final c'est une équipe qui peut faire un peu penser à l'OL des grandes années. 3-4 stars, des très bons joueurs pour les entourer plus des jeunes qui poussent derrière pour s'imposer dans le 11.
        Ce n'était peut être pas possible il y a quelques années, en raison du gros investissement que représentait le stade mais à présent nous pouvons à nouveau nous permettre d’espérer autre chose qu'une équipe composée quasi exclusivement de jeunes, certes talentueux mais qui, par manque de maturité et d’expérience, ne tiennent que rarement la route en Coupe d'Europe.
        Je maintien que c'est de ce type de modèle que l'OL doit s'inspirer, cela fait des années que je le pense. Revenir aux fondamentaux des années 2000, une recette qui fonctionne toujours dans de nombreux clubs en Europe (Rome, Naples, Dortmund, Seville pour ne citer qu'eux). Mais bon, nous en sommes à des années lumières...

  7. Avatar
    TomLePatron - mer 11 Avr 18 à 3 h 12

    Moi je pense à 100% que si nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, Génésio restera, il n'est pas fou et sait très bien qu'en figurant correctement en ldc il peut s'attirer les faveurs de club interessant. La 3eme place je suis persuadé qu'on la gardera, je me suis donc presque déja fait a l'idée de Génésio l'an prochain.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 11 Avr 18 à 7 h 38

      non franchement jpense que meme avec la qualif bruno va laisser la main il es epuiser mentalement il commence a etre marquer physiquement il a dailleur proposer sa dem apres moscou ce que le president a refuser intelligement pck ce serai ce tirer une balle dans le pied a lheure actuel mais je pense quil sont daccord tt les deux pour finir la saison ensemble "sous tutel" comme di plis haut mais sa donne vraiment cette impression depuis moscou cest clairement JMA qui a pris les commande et soulage bruno. regarde l'année dernier aulas refusai categoriquement de parler dun autre entraineur als que la il fait a juste titre de la.langue de bois mais nest pas braquer comme l'an dernier lorsquon evoquai le sujet apres bien sur que jpeu me tromper mais jpense vraiment que cest les derniere semaine de bruno.sur notre banc

  8. Avatar
    Tempo - mer 11 Avr 18 à 9 h 13

    Génésio, personne ne sait ce qu'il souhaite faire.
    Maintenant l'on peut penser que si Génésio arrête à Lyon, il perdra également un poste d'entraîneur car il semble difficile d'imaginer un club prendre Bruno pour un poste d'entraîneur ou alors un club qui joue le maintient en L1 et dans ce cas Génésio refusera probablement...

  9. Avatar
    Tempo - mer 11 Avr 18 à 9 h 18

    Lorsqu'il a parlé d'entraîneur, J.M. Aulas a clairement dit que pour ce poste il faut être "Aulas compatible".
    J.M. Aulas ne parle que français... d'ailleurs il ne vaut mieux pas qu'il essaye l'anglais car c'est trop catastrophique!
    Bref cela limite énormément le panel de choix.
    Blanc me semble la solution la moins pire. De plus Laurent Blanc est calme et respecté, cela peut également remonter la perception de l'OL en France.
    Sinon OUI il faut impérativement de l'expérience dans cette équipe et l'homogénéité de la Roma est un bon exemple.
    Allez Lyon la troisième place arrive!

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 11 Avr 18 à 10 h 44

      Je suis largement pour une solution étrangère pour apporter un peu de fraicheur à notre foot...mais la solution Laurent blanc nous ressemble tellement que je suis pas contre..

    2. Avatar
      Gonzo - mer 11 Avr 18 à 17 h 02

      Blanc respecté ?
      Aurier a encore un doute ^^

  10. Avatar
    Tempo - mer 11 Avr 18 à 9 h 21

    En 1/2 final des coupes d'Europe, nous aurons des lyonnais!
    Gonalons, Benzema, Tolisso, Lacazette... il manquera Umtiti.
    Bravo Lyon pour la formation...

    1. Avatar
      jeremy - mer 11 Avr 18 à 15 h 50

      On peut mettre Lovren en bonus post-formation, et souligner le nez creux de Florian Maurice sur ce joueur...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 18

        Je préfère ne pas penser à ce gâchis, je ne comprend pas ce qui s'est passé !

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 58

        Ah tu es sans pitié. franchement ce sont des noms que je préfère oublier complètement et ne plus jamais croiser lors d'un match de l'OL

      3. Avatar
        fandelol - jeu 12 Avr 18 à 11 h 07

        Nkoulou à la Juve? MDRRRRRR

  11. Avatar
    Tigone - mer 11 Avr 18 à 9 h 58

    Pour moi c'est acté que Génésio ne sera pas aux commandes l'année prochaine!
    Et je trouve que ce genre d'articles et de questionnement est inutile et nuisible à l'OL, laissons lui sa légitimité auprès de son équipe afin qu'il finisse bien le championnat.
    Les sujets inintéressants sont plutôt le retour de Nabil, la tactique, les possibles titularisations de Gorgelin...

  12. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Avr 18 à 13 h 02

    Blanc est carrément hors de prix pour l'OL, il faut oublier malheureusement.
    Favre pourquoi pas, ça serait un bon choix.
    Ranieri est très cher, 4 millions par saison. Aulas prendra-t'il ce risque financier ? Rien de moins sûr.
    Tant qu'à faire à donner une fortune à Ranieri, pourquoi pas tenter un coup avec Emery ? Il est à peine plus cher et c'est le style d'entraineur dont je rêverais à l'OL.
    Ou alors Aulas garde Genesio et il fait des économies vu qu'il est payé des clopinettes. Mariano gagne 4 fois plus, Memphis pas loin, comment peut-il se faire respecter ?

    1. Avatar
      ol-91 - mer 11 Avr 18 à 15 h 55

      Il y aura sans doute les Chinois qui auront leur mot à dire.

    2. Avatar
      jeremy - mer 11 Avr 18 à 15 h 57

      En les mettant sur le banc ?

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 19

      Ranieri est proche de ça, 350 K/mois.
      Blanc est très au-dessus en salaire, quasiment 9 millions par saison.
      A son départ il a pris 22 millions pour 2 ans de contrat restants.

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 34

      Tu veux dire que tu préfère Genesio à Emery ? Sérieusement ?

    5. OLVictory
      OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 55

      Je regarde ce que les deux ont fait dans leurs carrières respectives et pour moi c'est absolument incomparable.
      honnêtement on lui reproche quoi à Emery ? De ne pas avoir tapé à deux reprises, un Real double tenant du titre.
      Et fort de cette immense "faiblesse", il a le droit à être mis en-dessous d'un entraineur qui n'a JAMAIS rien fait de sa carrière. Et qui nous fait chuter contre Caen ou le CSKA.
      Je trouve ça complètement dément mais chacun sa manière de voir les choses.
      Sérieux on lit de ces choses ici, ça me rappelle pourquoi je venais moins.

    6. janot06
      janot06 - mer 11 Avr 18 à 18 h 12

      Concernant le salaire de Blanc, il faut prendre en considération l'employeur, ici, le Qatar St-Germain réputé pour claquer le fric. Rien à voir avec le Nantes de Kita.

    7. OLVictory
      OLVictory - mer 11 Avr 18 à 18 h 37

      L'expérience prouve que les joueurs ou entraineurs rechignent à baissr leur salaire. Ils cherchent plutôt à l'augmenter et en général dans le foot ça marche dès qu'ils ont un peu de talent et/ou de palmarès.
      Il se trouve que Laurent Blanc possède les deux.
      A mon avis il vise un club anglais maintenant, pas un club qui se bat pour le podium en L1

    8. janot06
      janot06 - mer 11 Avr 18 à 19 h 50

      Oui, mais pas sûr qu'il retrouve même en Premier League le salaire qui était le sien au PSG où, sur le plan européen, il n'a rien prouvé.

  13. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Avr 18 à 17 h 37

    A mon avis, je pense qu'on finira avec Genesio.
    Aulas va dire qu'il a choisi XXXX qui ne peut pas venir parce qu'il vient de prendre un abonnement à la piscine de sa ville, c'est vraiment pas de chance, et il dira qu'on garde Genesio car c'était les deux seules options au monde.
    Et ça marchera, le pire, tout le monde trouvera ça normal.

  14. Avatar
    Gonzo - mer 11 Avr 18 à 18 h 24

    Aucun des 4 ne sera peut-être disposé et disponible.

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 18 h 25

    Emery pourrait être une très bonne idée à mon sens. Qu'il n'ait pas été l’entraîneur dont avait besoin le PSG (pour gérer les stars et faire passer un cap en LdC) c'est un fait, mais c'est tout sauf un mauvais entraîneur.
    A Lyon, il pourrait être un club à sa taille, avec moins de pression, où il pourrait exercer son métier dans un cadre plus serein et construire une équipe "outsider" redoutable comme il a su le faire à Séville ou même à Valence.
    Mais bon, ne rêvons pas, je pense que c'est trop cher pour le moment. Non pas que Lyon n'ait pas les moyens mais je ne vois pas JMA faire un tel pas de géant. Si on change pour prendre quelqu'un avec plus de références, se sera déjà très bien !
    Favre ou Ranieri, ça m'irait déjà à ravir ! Tant qu'on évite Blanc...

    1. Avatar
      Gonzo - mer 11 Avr 18 à 18 h 38

      D'accord avec toi : tout sauf La Touillette !

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 11 Avr 18 à 18 h 39

      Si on prend les chiffres, on ne peut pas dire Emery trop cher et Ranieri pas cher, leurs salaires sont très proches et ils demanderont peut-être la même chose pour leur prochain poste

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 18 h 42

        Non on peut pas dire que Ranieri n'est pas cher, je suis OK, mais entre lui et Emery il y a quand même 110 000 euros d'écart sur le salaire brut mensuel...pas rien quand même ^^

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 18 h 45

        Pour info, voici top 5 des coachs de L1 niveau salaire (brut mensuel) :
        - Emery : 450 000 euros
        - Jardim : 350 000 euros
        - Ranieri : 340 000 euros
        - Garcia : 250 000 euros
        - Favre : 200 000 euros
        Et notre Pep est 9e avec 100 000 euros.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 11 Avr 18 à 19 h 18

        20%, ça ne justifie pas d'écarter l'un pour prendre l'autre juste sur ce paramètre. C'est quoi 1 million quand une qualif en quarts de LDC en rapporte 30 ?

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 19 h 37

        @beeeen
        Touillette le soucis c'est qu'aucun grand club n'est venu le chercher. Il l'a avoué lui même d'ailleurs, il y a quelques semaines. Sur le plan international, son passage au PSG ne lui a rien rapporté, bien au contraire, je pense même qu'il en ressort affaibli.
        OK il a tout gagné en France mais les références qui comptent pour le très haut niveau c'est l'Europe (surtout lorsqu'on évolue dans un championnat faible) voir les compétitions internationales (n'oublions pas qu'il a aussi été sélectionneur de l'EdF). Et il ne s'est jamais illustré nul part. Sans parler des problèmes qu'il a rencontré avec certain joueurs, auxquels il n'a pas du tout su faire face.
        Bref, s'il veut se relancer et poursuivre dans ce métier, je pense qu'il va être forcé de revoir ses prétentions à la baisse.Tout ça est hypothétique, on est bien d'accord mais s'il se fait chier dans sa vie et souhaite retrouver du travail à tout prix, si l'OL lui est proposé (ce que je n'espère pas) il y réfléchira forcément...

      5. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 19 h 38

        @OLVictory
        Aucune idée, je ne gère pas les finances de l'OL. Peut être que c'est possible, je n'en sais rien après tout, j'ai juste le sentiment que JMA ne sautera pas du coq à l'âne, mais je peux me tromper...

  16. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 11 Avr 18 à 19 h 26

    si c'est pour avoir Blanc alors autant garder Genesio .
    Franchement Blanc il a le charisme d'une huitre on taille Pep qui ne reconnait jamais une erreur de sa part mais avec Blanc c'est puissance 10000
    on l'a quand meme vu à Paris se faire insulter par Aurier et le remettre comme si de rien était pour la qualif en champions.
    On va dire que son équipe jouait en ligue 1 ok mais avec cet effectif et le niveau des concurrents c'est pas difficile, à Bordeaux il beneficie de l'alignement des astres avec des mecs qui ont fait la seule saison de leur carrière ( Gourcuff, Chamak meme Planus était énorme cette annee là)
    Je préfère retenir sa période équipe de France où c'était cata et sa gestion des vrais matchs importants du PSG soit la champions league.
    Ce mec c'est l'anti Klopp une fiotte, ça fait 2 ans qu'on pleure avec Bruno là si il nous ramène Blanc ça m'acheverais je crois que je me jette en Saone.

    1. janot06
      janot06 - mer 11 Avr 18 à 19 h 54

      Choisis plutôt le Rhône, c'st plus sûr pour un suicide...

    2. Avatar
      Lacalade - mer 11 Avr 18 à 20 h 47

      Moi Blanc je signe des 2 mains... Partout il a été il a été bon! le qsg n'ai jamais aussi bien joué qu'avec lui

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 12 Avr 18 à 19 h 50

      Même avis que jeanmasse. Je préfère encore genesio ou ma grand mère que blanc la sucette .

  17. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 11 Avr 18 à 19 h 34

    Il y en a même qui pensent qu'il préfère choisir un top club mais c'est bizarre les top clubs n'en veulent pas , à un momeñt quand tout le monde a un problème avec toi c'est que c'est peut être toi le problème.

  18. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 11 Avr 18 à 19 h 39

    par contre Emery oui je valide à 100 % c'est un constructeur pas un gestionnaire de stars ( comme Pellegrini par exemple qui n'était pas fait pour le Réal ),chez nous ce serait idéal pour un effectif jeune très prometteur, une connaissance de la ligue 1 et des joutes européennes, probablement un esprit revanchard.
    alors oui pour un Emery

  19. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 11 Avr 18 à 19 h 47

    HS : après la compo totalement folle de Guardiola hier soir avec six joueurs à vocation offensive sur le terrain, Jupp Heynckes va aligner James, Muller, Ribery, Robben et Lewandowski ensembles...
    OK ça ne paye pas à tout les coups, mais voir des entraîneurs oser prendre des risques pareils, ça donne envie de voir le match !

  20. dugenou
    dugenou - mer 11 Avr 18 à 21 h 43

    Rien que l 'air ironique sur la photo, ça me donne pas du tout envie...

  21. Avatar
    Gones2wano - mer 11 Avr 18 à 22 h 19

    Blanc j'en veux pas,emery aussi, ranieri aussi
    Pellegrini serai mafnifique mais trop chère
    Gallardo je valide
    Favre 100% oui
    Je ne connais pas les autre coach libre ou susceptible de venir
    Pk pas le coach du besiktas

    1. Avatar
      fandelol - jeu 12 Avr 18 à 11 h 21

      Pellegrini? Mouai, c'est pas mieux que Blanc, Emery ou Ranieri je trouve.
      Et Gallardo, quelles garanties que ça soit une réussite? Qu'a-t-il fait de grand en tant qu'entraîneur?

  22. Avatar
    Gones2wano - mer 11 Avr 18 à 22 h 21

    Auals accpetera de travailler seuelemnt avec une personne parlant francais donc ca limite les possibilité

  23. tropgone
    tropgone - jeu 12 Avr 18 à 2 h 35

    Genesio partira. Il est arrivé au bout du cycle moyen des entraîneurs de Lyon, c'est-à-dire 3 ans maxi. Là, au bout de 2 ans ½, il est frit bouilli

  24. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 12 Avr 18 à 20 h 09

    Est on sur de changer d'entraîneur si on fini le championnat en gagnant nos 11 derniers matchs ?

  25. le_yogi
    le_yogi - jeu 12 Avr 18 à 20 h 38

    Franchement l'humiliation en Europa League me reste vraiment en travers... L'objectif c'était la finale chez nous je vous le rappelle... Ça vous fait rien de voir une finale européenne au Parc OL sans même qu'on ait pu effleurer l'idée d'en être... ?

    La 3e place c'est ni plus ni moins que ce qu'on sait faire depuis 20 ans, on va pas sauter au plafond pour ça. Je pense que Genesio a sa place au club, et que c'est un mec bien, mais de là à le voir une saison de plus en n°1 sur le banc je ne sais pas si ça rime vraiment avec ambition pour le club...

    Blanc ça me ferait vraiment mal, car je ne supporte pas cette petite arrogance qu'il dégage. Il se voit plus beau qu'il n'est. Et si j'étais joueur ça me ferait clairement péter un câble que d'être dirigé par ce mec. D'ailleurs tout le monde s'accorde à dire qu'il doit une grande partie de ses succès à l'aide de Jean-Louis Gasset, dont j'imagine mal qu'il puisse switcher si facilement de coach de Sainté à adjoint à Lyon. Donc franchement si en plus on peut éviter qu'il vienne vampiriser les caisses du club avec ses prétentions salariales... !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut