Lyon’s French president Jean-Michel Aulas (L) speaks with Lyon’s former head coach Gerard Houllier during the friendly football match Olympique Lyonnais vs. FC Porto on July 31, 2011, at La Praille stadium in Geneva, Switzerland. AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT / AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT

OL – Aulas fait de Houllier sa « priorité »

Ce n’était plus un secret, Gérard Houiller sera vraisemblablement manager de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas confie en avoir fait sa « priorité ».

Pressenti depuis quelques temps du côté du Rhône, Gérard Houllier va faire son grand retour à l’Olympique Lyonnais en tant que manager. Son rôle sera, selon Jean-Michel Aulas, d’être « responsable de l’équipe masculine, de l’équipe féminine, de l’académie et des transferts ». L’ex-entraîneur de l’OL entre 2005 et 2007 et double champion de France avec le club, occupera désormais un rôle plus « fonctionnel qu’opérationnel » pour reprendre les déclarations du président des Gones. Il ne manque donc plus que la confirmation de la visite médicale pour valider l’arrivée de Gérard Houllier, qui a déjà de l’expérience dans ce domaine. En effet, en juin 2012, il devient officiellement directeur sportif des Red Bulls de New York et se retrouve également en charge de tous les clubs que la marque possède (Red Bull Salzbourg, Red Bull New York, RB Leipzig, FC Liefering), en plus des centres de formation brésiliens et ghanéens.

7 commentaires
  1. Gones2wano - sam 21 Mai 16 à 12 h 15

    Va vite qu'il se mette au travail, j'ai lu son interview sur le libero comment il avait géré les transfert des sien diarrà et thiago c'est impressionnant, il faut qu'on boucle vite notre mercato

    1. Pentagruel - sam 21 Mai 16 à 12 h 19

      C'est vrai que ça ferait plaisir de voir enfin quelqu'un qui connait vraiment le foot à la direction de l'OL. Je le sens avoir beaucoup plus d'influence qu'un Bernard Lacombe qu'on aime bien et qu'on remercie pour qu'il a fait sportivement pour l'OL mais dont on s'interroge l'utilité au club.

  2. Sony07 - sam 21 Mai 16 à 13 h 11

    Allez Gérard, viens vite mettre un peu d'ordre dans le staff et nous dégoter un ou deux joueurs de classe mondiale, et surtout mettre à la retraite notre cher Nanard !

  3. Fredo_Pernambucano - sam 21 Mai 16 à 13 h 30

    Toujours dans cette interview accordée au Progrès, il est dit que Bernard Lacombe serait relegué au conseil de surveillance du club.
    Il ne partirait donc pas de l'OL mais resterait plus en retrait, probablement à titre consultatif.
    On est là plus dans le poste honorifique, amplement mérité au vu de son dévouement et de sa fidélité au club.

  4. OL-38 - sam 21 Mai 16 à 14 h 34

    Ce serait que Gérard Houillet devienne manager de L'OL, avec lui, L'OL pourrait faire de bonnes pioches en recrutement.

  5. Slaimer - sam 21 Mai 16 à 16 h 28

    On est tous d'accord pour dire aue c'est une bonne chose pour nous.
    Il a beaucoup de connaissance dans le foot et il est reconnus à l'étranger. Il nous ferra entrer dans une autres dimensions. Mais avec ses problèmes de santé il ne restera pas longtemps il faut s'en servir comme un tremplin

  6. janot06 - sam 21 Mai 16 à 17 h 47

    C'est une très bonne nouvelle si elle se confirme, en attendant le résultat de son check up.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut