Reims’ midfielder Jaba Kankava (L) vies with Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) during the French Ligue 1 football match between Reims and Lyon on May 14, 2016 at the Auguste Delaune Stadium in Reims. PHOTO AFP / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP PHOTO / FRANCOIS NASCIMBENI

OL – Mercato : 40 millions refusés pour Lacazette

Refuser des offres pour Alexandre Lacazette est désormais une habitude pour Jean-Michel Aulas à l’approche du mercato estival. Le président de l’OL a décliné une offre de 40 millions d’euros pour son meilleur buteur en Ligue 1 cette saison.

Appelé en tant que réserviste par Didier Deschamps au sein de l’équipe de France, l’attaquant des Gones a réalisé une fin de saison canon avec 11 buts lors des 10 dernières journées de championnat, pour ainsi atteindre la barre des 21 buts en 34 matchs. Une performance qui n’est pas passée inaperçue dans le monde du football, si bien que West Ham, septième de Premier League, a été prêt à casser la tirelire pour voir le numéro 10 lyonnais aux côtés de Dimitri Payet. Mais Jean-Michel Aulas a confié au Progrès qu'il n’a pas laissé le temps aux Hammers de voir leur rêve s’accomplir : « on a refusé une offre de 40 millions de la part de West Ham. (…) Je veux le garder. » avant d’ajouter : « a priori il reste. S’il a une offre qu’il ne peut refuser, il viendra me voir. (…) Mais je n’ai pas la certitude (qu’il reste) car c’est lui qui décidera in fine. »

L’offre des Londoniens ne sera probablement pas la seule à refuser lors de ce mercato estival qui s’annonce encore une fois agité en Europe, avec plusieurs grosses écuries en quête de grands attaquants. Mais pour le président de l’Olympique Lyonnais, il est hors de question de se retrouver dans la même situation que Monaco le 28 août 2015, avec la vente d’Anthony Martial à Manchester United au dernier moment.

15 commentaires
  1. Gones2wano - sam 21 Mai 16 à 12 h 12

    Moi à 40 cash je vends, car on sait que notre mercato sur les joueurs offensive va dépendre de si il part ou non , sachant que c'est clair qu'il veut partir, il ne restera seulement que si le clubs intéressé et moins bien que Lyon donc on peut pas pas attendre ses désirs pour préparer l'effectif de la saison prochaine, aucun joueur est irremplaçable mise à part Messi, à 40 millions et tout les buts qui nous a claqué il aura fait du très bon taf

    1. fandelol - sam 21 Mai 16 à 13 h 10

      40M dans le monde du football aujourd'hui ce n'est pas énorme franchement. Surtout que pour moi, il ne partira pas pour un club qui ne joue pas la ligue des champions. Donc un club avec beaucoup de moyens en principe. A mon sens, on peut en tirer entre 50 et 60M si des anglais sont dessus. Mais encore une fois, ça dépend beaucoup d'eux puisque en dehors de la premier league, on aura du mal à gratter plus de 40. Donc on verra bien mais j'espère néanmoins le conserver.

  2. Pentagruel - sam 21 Mai 16 à 12 h 15

    La partie de Tennis entre Aulas et Lacazette continue. Ils se renvoient la balle, le choix du départ dépendra de l'autre et pourtant ils ont l'air tout les deux d'être d'accord pour qu'Alex reste au club... Bref, vivement la fin du mercato.

  3. poussin - sam 21 Mai 16 à 12 h 54

    c'est sûr qu'on a pas fini d'en entendre parler !!! c'est que les débuts !!! ça promet des longs échanges et débats entre nous 😉

  4. Pamo01Michel - sam 21 Mai 16 à 12 h 59

    Moi à 40 M. je vends, dit Gone2 !!!! Aulas ne vend pas à ce prix.
    Qui est le meilleur homme d'affaire des deux ? Qui est le plus renommé des deux ? On verra...

    1. Gones2wano - sam 21 Mai 16 à 14 h 04

      Mdr je le vends car c'est une très grosse somme et surtout sa peut nous éviter un feuilleton interminable et foiré notre intersaison, plus il mettra du temps à partir plus notre recrutement n'avancera pas, le fait certains c'est qu'il veuille partir, aulas n'est pas contre donc sa va le faire mais quand ?
      @FANDELOL Après oui on peut gratté encore 6 à 7 millions de plus car aulas à dit que c'était 50 millions donc avec les négociations et les bonus faut pas s'attendre à 50 cash
      Pour mettre tout le monde d'accord 42 millions plus 8 millions de bonus ( sur le nombre de but, les sélections en A , participation à la ligue des champions ) sa vous convient ?
      Pour te répondre @Pamo sur qui est le meilleur homme d'affaire, je pense que je peux rivalisé en toute modestie, déjà moi on m'aurait jamais fourguer valbubena

  5. JB Payot - sam 21 Mai 16 à 13 h 12

    Surtout qu'une attaque Ben Arfa - Lacazette - Fekir ... Ca fait rêver !!!
    Aulas a dit qu'il voulait redevenir un grand d'europe ...

  6. Gones2wano - sam 21 Mai 16 à 14 h 08

    Et le problème principal c'est lacazette il veut partir à tout prix comme umtiti, Deschamps a définitivement encré cette nécessité dans leur tête, umtiti et laca partirons sur, umtiti pas de pb il partira pour plus de 20 millions de grand cleub Sony sur lui, lacazette lui c'est plus dur à part si le psg et latletico sont réellement sur lui

    1. fandelol - sam 21 Mai 16 à 21 h 03

      Oui enfin partir c'est bien beau mais si c'est pour cirer le banc, est-ce que ça en vaut la peine?
      Pour moi, des clubs supérieurs à l'OL et où il serait titulaire, avec la ligue des champions, j'en vois pas 50. Donc à voir selon les offres mais je ne le vois pas partir à tout pris.

  7. Lyonnais_de_la_manche - sam 21 Mai 16 à 16 h 34

    D'où Lacazette veut partir à tout prix ? Il est loin d'être mal aimé, il est titulaire dans son club de coeur et a à nouveau la LDC de cochée sur le calendrier. Il est juste à un moment de sa carrière où il aimerait tenter un nouveau challenge, voir un peu ce qui se fait ailleurs, comme tout les footballeurs c'est normal. Il ouvre la porte pour voir un peu ce qu'on peux lui proposer d'intéressant, ça ne veux pas dire qu'il va accepter n'importe quoi. Mais c'est sûr que si un gros club se ramène en lui proposant une place de titulaire en devenir, avec la LDC, il y a matière à réfléchir. Bref, même chose pour Umtiti, ils partiront si le projet est au dessus de l'OL selon moi.

  8. Lyolicha - sam 21 Mai 16 à 16 h 34

    Qui a dit qu'alex voudrait partir a tout prix ? Lacazette n'a jamais affirmé vouloir partir a tout prix. Ni umtiti d'ailleurs (a moins que j'ai rater un épisode )... alors évidemment l'herbe est peut-être plus verte ailleurs et que sa fait partie d'un joueur ambitieux de partir afin d'évoluer. Mais je n'ai jamais entendu ce genre de propos de la part de un ou l'autre . Tout le monde le voit partir,un peu comme la saison passée. Et comme cet hiver ou beaucoup évoquer qu'il n'avait plus la tête a Lyon etc..etc.. La suite on l'a connaît, il a montré de la meilleur des manières et a prouvé à tout le monde son attachement au club qu'il l'a vu naître.
    Les Anglais sont des pigeons,il faut tirer un max d'argent... si il devrait partir en Premier league. Eux n'ont pas la même valeur du joueur que nous autres. Quand je vois combien a était vendu Martial a Manchester pour ne citer que lui,je me dis qu'il y'a un bon coup a jouer sur ce dossier .Et sa Aulas le sait ! Martial avait marquer même pas 10 buts en L1 sur la même saison juste avant de rejoindre l'Angleterre. Pour comparaison,Alex c'est deux saisons d'affilée en L1 au delà de 20 buts/saisons. Statistique inédite depuis Guivarc'h. Conclusion : en dessous de 50 Millions,Laca ne doit pas être vendu.

  9. Slaimer - sam 21 Mai 16 à 16 h 43

    Je pense que Lacazette comme Umtiti attende de voir les futurs recrues de Lyon. Si ils sentent que L'ol passe encore à un niveau au dessus il y aura de grande chance qu'ils restent . Si ils sentent une stagnation ils partiront sûrement .
    Mais aucun des deux n'a dit qu'ils voulaient obligatoirement partir, ils ont des rêves comme tout joueur de foot.

  10. zikos35 - sam 21 Mai 16 à 18 h 26

    Aulas commence déjà à mettre Lacazette en porte à faux... il n'apprend pas des erreurs passées.

  11. poussin - dim 22 Mai 16 à 14 h 33

    Faut aussi se servir de l'histoire pour se défendre contre les propos d'un sélectionneur de l'EDF qui se prend pour un dieu et connais l'avenir.
    Nous avons déjà eu une palanqué d’internationaux à OL et d'un très bon niveau (meilleur que sissoko, varane , gignac) = réveillère, juni, abidal , tiago , govou .... On a pas besoin de son avis pour que nos nouveaux joueurs réussissent.
    Umtiti, Lacazette, fekir , grenier , gonalon sont des joueurs aux portes de l'EDF. Et si OL performe en LDC , il n'aura que d'autre choix que de leur donner la même opportunité qu'un sissoko et giroud.
    C'est la loi de la ferveur du public , il ne pourra pas toujours en faire à sa tête DD. Là, il s'appuie sur une demi saison ratée de OL pour justifier ces choix mais si demain OL fait une saison pleine , il n'aura pas d'autre choix que s'aligner sur l'avis des français ne lui en déplaise.
    Qu'il commence par prouver à cette euro avec ces 23 sélectionnés et après il aura autorité mais j'ai bien peur que ça ne soit pas la panacé attendue même si les poules sont un cadeau pour l'EDF.

  12. AkoucheJulien - dim 22 Mai 16 à 18 h 18

    ALEXANDRE LACAZETTE NE REJOINDRA PAS WEST HAM QUI NE DISPUTERA PAS LA LIGUE DES CHAMPIONS,IL N'IRA PAS AU PSG CAR IL JOUERA SUR UN COTE,CAR CAVANI VA RESTER ET QUE GONZALO HIGUAIN EST CIBLE.LES CLUBS QUI POURRAIENT L'ATTIRER SONT L'ATLETICO MADRID ET TOTTENHAM.MAIS JE PENSE QUE SI GHEZZAL RESTE,QUE BEN ARFA VIENT,FEKIR EST LA.CA POURRAIT FAIT UNE ATTAQUE BEN ARFA-FEKIR-LACAZETTE-GHEZZAL,CELA AURAIT FIERE ALLURE!!AVEC BEN YEDDER EN COMPLEMENT!.JEAN MICHEL AULAS POURRAIT AVOIR DE QUOI FAIRE REVER LES SUPPORTERS...........ENCORE FAUT-IL QUE CA PUISSE SE FAIRE..............LA REPRISE EST LE 23 JUIN 2016 DANS LE NOUVEAU CENTRE D'ENTRAINEMENT DU PARC OL.............................................

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut