France’s forward Alexandre Lacazette (L) and France’s defender Bacary Sagna drink at the end of a training session at the Aguilera stadium in Biarritz, on May 20, 2016, as part of the team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Bleus : triplé de Lacazette contre les U19 de Bayonne

Alexandre Lacazette a brillé ce samedi matin en match d’entraînement face aux U19 de Bayonne.

L’attaquant lyonnais a inscrit un triplé et a réalisé deux passes décisives. Hatem Ben Arfa (1 but, 3 passes décisives) et Moussa Sissoko (1 but) ont été les autres joueurs décisifs, tout comme André-Pierre Gignac (1 but) sorti prématurément après avoir « ressenti une gêne à la cuisse » selon l’Équipe.

Alexandre Lacazette a régalé les quelques 10 000 spectateurs, venus pour la rencontre de deux fois trente minutes ce matin à Biarritz. Les joueurs de Didier Deschamps l’ont largement remporté 6-2 sur un rythme plutôt léger et après avoir été menés 1-0 sur une ouverture du score de Tom Ghilardi. Mais les jeunes bayonnais n’ont pas pu résister aux assauts offensifs de Lacazette et Ben Arfa, même les nombreux arrêts d’Alphonse Aréola, prêté pour la rencontre, n’ont rien changé. Le meneur de jeu niçois, visé par l’Olympique Lyonnais, a enchanté le public avec 3 passes décisives, dont 2 pour l’attaquant des Gones. Un détail qui ne laisse pas indifférent, Jean-Michel Aulas étant décidé à faire signer Hatem Ben Arfa le plus rapidement possible. Une entente entre les deux joueurs serait déjà un plus pour le club rhodanien, engagé en Ligue des Champions la saison prochaine.

Rien de très alarmant pour Gignac

André-Pierre Gignac, buteur lors de la rencontre, a cédé prématurément sa place à Lucas Digne. En seconde période l’attaquant tricolore a été bandé, avant de s’installer sur le banc des remplaçants.  Si le buteur des Tigres de Monterrey se retrouvait blessé, Alexandre Lacazette serait sûrement appelé pour le remplacer dans la liste des 23, mais la blessure n'aurait rien d'alarment. Christophe Jallet a, lui, participé pleinement à la deuxième mi-temps. Le latéral droit lyonnais a remplacé Bacary Sagna, son concurrent pour un poste de titulaire durant l’Euro 2016.

8 commentaires
  1. poussin - sam 21 Mai 16 à 14 h 19

    gignac blessé , ça serait un gros coup du sort !

  2. tigershoga - sam 21 Mai 16 à 14 h 22

    Et pourtant les medias ne parlent que d Hatem... meme si je l aime bien aussi. Lacazette merite bien mieux. Je suis decus de la liste de DD , et encore plus decu d entendre qu il a conseille a Rami d aller a seville plutot que l OL pour esperer revenir en equipe de france... dt qu il ne le retient pas... Et pour en rajouter il conseille a Umtiti de quitter l OL pour un championnat etranger...
    J imagine qu il Ussi conseiller a lacazette de quitter l OL cet ete...

  3. tigershoga - sam 21 Mai 16 à 14 h 26

    Et pourtant les medias ne parlent que d Hatem... meme si je l aime bien aussi. Lacazette merite bien mieux. Je suis decus de la liste de DD , et encore plus decu d entendre qu il a conseille Rami d aller a seville plutot qu a l OL pour esperer revenir en equipe de france... et qu il ne le retient pas... Et pour en rajouter il conseille a Umtiti de quitter l OL pour un championnat etranger...
    J imagine qu il a aussi conseille a lacazette de quitter l OL cet ete...
    Je ne sais pas ce que DD a contre l OL, mais ca en devient malsain .

  4. Lyonnais_de_la_manche - sam 21 Mai 16 à 16 h 23

    En même temps, les autres gros joueurs sont encore avec leur club, Griezmann, Martial, Coman, Pogba, Gameiro. Heureusement qu'Hatem et Alex se mettent en avant ! Ils sont intrinsèquement meilleur que Gignac et Giroud c'est sûr, après les places sont chères et certains joueurs comme Sissokho ou Giroud justement, profitent de leur profil atypique pour se frayer un chemin. Gignac brillait avec son club au moment ou Lacazette était dans le dur, et c'est là qu'il lui est passé devant. On va pas se plaindre d'avoir un beau réservoir en france, le tout c'est de faire tenir une équipe compétitive et pour ça le talent individuel ne fait pas tout !

  5. Lyolicha - sam 21 Mai 16 à 17 h 40

    Pendant ce temps-là....Cabaye évolue...... a Crystal Palace...Donc en gros,si Alex partirai a Norwich,par exemple,il aurait plus de chance d'être sélectionner en EDF que lorsqu'il évolue a Lyon.De plus en plus crédible le DD....
    Pour Hatem je n'y crois pas une seule seconde,pour deux raisons:
    1) Il est attiré par un dernier (gros) challenge a Paris,ville où il est né d'ailleurs,c'est un argument de poids dans sa réflexion....Un peu comme Lass qui rêve de rejoindre Paris et le fera probablement cet été,ou pas.
    2) Il paraît qu'il est jamais bon de reprendre son ex....Croyez vous a un probable retour de Hatem ?? Moi pas trop....Aulas laisse faire le travail au médias et doit certainement s'activer sur d'autre dossiers.

  6. Altheos - sam 21 Mai 16 à 19 h 35

    Pour le staff d'O&L, quand on utilise la formule "les quelque 10 000 spectateurs", quelque est un adverbe, donc invariable.
    Continuez comme ça, et merci de votre superbe boulot !

  7. vinzenzot972 - dim 22 Mai 16 à 0 h 27

    atheos: les quelques 10000...pour un match un samedi matin !!?!!

    1. zikos35 - dim 22 Mai 16 à 14 h 28

      quel rapport ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut