(From L) Paris Saint-Germain’s assistant general manager Jean-Claude Blanc, Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi of Qatar and Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attend the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

OL : Aulas fait du PSG son favori pour la Ligue des champions

Alors que les Parisiens reçoivent ce mardi, Chelsea en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas, fait du Paris Saint-Germain son favori pour remporter cette coupe d'Europe.

Désormais seul représentant français en Ligue des Champions, le PSG reçoit Chelsea pour les 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Un match important pour les Parisiens, qui ont fait de cette compétition leur objectif. Pour Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, le club de la capital a les moyens de l'emporter cette année. Il en fait d'ailleurs son favori pour la victoire finale : "Le PSG a une bonne chance de gagner la Champion's League cette année. Non pas parce qu'ils ont les meilleurs joueurs, mais parce qu'ils ont une puissance qu'ils n'avaient pas les années précédentes. J'en ai fait mon favori. Je le répète et je le confirme."

18 commentaires
  1. Slaimer - mar 16 Fév 16 à 12 h 32

    Oui si le Barca disparaît de la planète.

    1. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 12 h 46

      C'est exactement ce que j'allais dire^^
      Même si sur un match tout peut arriver blabla, pour le moment le barça est carrément imprenable. Je n'ai jamais vu une équipe avec un tel niveau, c'est juste incroyable !
      Déjà que le PSG batte Chelsea (ce qui est loin d'être fait) et après on en reparlera. Pour le moment, nous ne sommes qu'en 1/8e et la valeur réelle du PSG ne peut pas être jugée uniquement sur ce qu'ils font en L1 car l'adversité y est bien trop faible.

  2. nespero - mar 16 Fév 16 à 13 h 03

    Pour le barca, j'ai jamais vu un tel niveau...je dirais surtout offensivement, là c'est du jamais vu, y a rien de mieux, c'est juste un régal à voir tous les w-e.
    Par contre je mets un bémol sur la défense, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Europe, c'est pour ça que la LDC est loin d'être gagné pour le barca. Le PSG a une chance, comme le bayern.

    1. Slaimer - mar 16 Fév 16 à 13 h 08

      Oui mais la défense n'est pas aussi mauvaise que ça... Ils peuvent en planter 6 par matchs tu as l'impression et la défense n'est pas la pire non plus

    2. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 13 h 11

      Ça fait des années qu'une bonne défense n'a pas fait gagner une grande compétition à qui que se soit. Des très grands défenseurs (type Maldini, Canavaro etc) il n'y en a plus tant que ça. Aujourd'hui c'est surtout le milieu de terrain et le secteur offensif qui font la différence et dans ce domaine, le Barça est imprenable. Et puis bon, une défense avec Pique et Mascherano ça va, il y a pire ^^ Ils font parti du top mondial dans ce secteur !

      1. Altheos - mar 16 Fév 16 à 13 h 33

        Ah bon...
        Donc l'Inter de Mourinho n'avait pas une super base défensive ? Et n'a pas réussi à sortir le Barça contre toute attente de la C1 ?
        Moi je trouve qu'il y a encore de très grands défenseurs, Ramos et Silva par exemple.
        Et oui, c'est le point faible du Barça. Pas facile car il faut déjà arriver à ne pas prendre de but et à gagner la bataille du milieu.
        Mais à mon sens, Busquet-Rakitic-Inesta, ce n'est pas ce que se fait de mieux à ces postes là actuellement, donc il y a de l'espoir, surtout pour le PSG qui a ses meilleurs atouts en défense et au milieu.

      2. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 13 h 52

        La victoire de l'Inter, c'était il y a presque 6 ans déjà..
        Depuis : Barça, Chelsea (seule exception car équipe ultra défensive), Bayern, Real, Barça. Globalement, les derniers vainqueurs de LdC ont gagné grâce à leur talents offensifs.
        Sans oublier que l'Inter n'a joué ultra défensif que lors du match retour contre le Barça. Le match aller se gagne par une bataille tactique au milieu de terrain. Sneijder avait eu un apport ultra important, c'était lui le moteur de cette équipe. Sans oublier Eto'o et Millito quand même. Alors OK la charnière Lucio-Samuel était énorme mais il n'y avait pas que ça.
        Concernant les grands défenseurs, bien sûr qu'il en reste. Ramos est mon préféré, Thiago Silva est également impressionnant effectivement. J'aime beaucoup Hummels également, énorme lors de la dernière CdM et je maintien Pique et Mascherano dans mon top des meilleurs défenseurs actuels. Cela étant je trouve quand même (mais ce n'est qu'un avis) qu'il n'y a pas, en ce moment, de défenseurs du niveau des grands défenseurs des années 1990-2000.
        Enfin, sur le Barça, je ne vois pas vraiment où sont leurs faiblesses pour le moment. Tout est tellement bien maîtrisé dans le jeu que personne n'arrive à les mettre en danger. Je ne dis pas qu'ils sont imbattables mais franchement, on en est pas loin. Quant au milieu de terrain du Barça, j'aimerais bien que tu me dise ce que tu trouves mieux à l'heure actuelle...Les meilleurs milieux du monde sont concentrés dans 3 clubs en ce moment : Barça, Real et Bayern. On peut toujours discuter entre les joueurs de ces équipes là mais ailleurs, il n'y a pas mieux !

      3. Altheos - mar 16 Fév 16 à 14 h 02

        Certes, mais je pense que Kroos, Verrati, Modric, Pogba, Vidal sont un cran au dessus de Rakitic et Busquet. Iniesta, c'est un extra-terrestre, même si il y a 2 ans, il a connu un très très gros passage à vide.
        Mascherano, j'aimerai le voir dans une équipe où il devrait défendre beaucoup, comme Piqué d'ailleurs, recalé pas par hasard par ManUtd. Il est à mon sens plus simple de défendre avec devant soit les 6 "monstres" du Barça qui font un pressing de fou qu'avec Tolisso et Ghezzal, à la décharge de Mapou 😉
        Et oui Hummels, j'aime beaucoup aussi.
        Et j'ajoute que Motta-Matuidi-Verrati, c'est quand même pas très loin de Busquet-Rakitic-Iniesta.

      4. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 14 h 23

        Verrati et Pogba, même si je les adore et les considère parmi les meilleurs au monde dans ce secteur, je les met encore en dessous des Iniesta, Busquets, Rakitic, Kroos, Modric et Vidal. Je ne parle pas de potentiel mais d'apport global dans un collectif ayant gagné une très grande compétition (LdC, Coupe du Monde, Euro, Copa America pour Vidal), ce que Verrati et Pogba n'ont pas encore fait. Les autres, honnêtement ils sont tous monstrueux, j'ai du mal à faire une hiérarchie.
        Concernant le milieu de Paris, je le trouve excellent mais je pense que seul Veratti pourrait se faire une place de titulaire dans l'un des trois plus grands clubs du moment (à mes yeux) : Barça, Real, Bayern. Motta et Matuidi, ça me semble en dessous. Au PSG j'aurais plus tendance à mettre en avant Di Maria (même s'il joue plus haut qu'au Real) que je trouve vraiment top et qui constitue un vrai plus par rapport aux années précédentes.
        Enfin, ta remarque sur Mascherano et Pique est valable pour quasi tous les défenseurs, même les meilleurs au monde car ils jouent tous dans des équipes ultra fortes offensivement même si c'est vrai qu'au Barça, c'est poussé à l'extrême. Par contre on peut mettre en avant leur intelligence de jeu et leur capacité à participer à la construction relativement élevée pour des défenseurs je trouve.

  3. jeepy - mar 16 Fév 16 à 13 h 15

    Si le PSG gagne la Ligue des Champions, en tant que Français, je serais fier.... Mais j'appréhende les superlatifs qui accompagneront cette victoire et les commentaires des Médias qui, déjà, avant une victoire possible, nous en mettent plein le chou ......

  4. Altheos - mar 16 Fév 16 à 13 h 54

    Je ne me suis jamais senti fière de la victoire de Marseille en C1.
    Et je préfère nettement voir le Real gagner la C1 que Paris, parce que je suis madritiste.
    En sport, je n'ai jamais eu vraiment la fibre "tricolore".

    1. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 14 h 10

      Perso je m'étais bien pris au jeu pour le parcours de l'ASM et de l'OM de Drogba en 2004, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi d'ailleurs. Par contre concernant le PSG, j'avoue que j'en ai absolument rien à foutre non plus...
      Le Barça, le Real de Zizou et le Bayern m'intéressent beaucoup plus ! Sans oublier la Juve (que je trouve encore meilleure cette année) voire l'Atletico Madrid avec Simeone (et Griezmann que j'aime beaucoup) qui avait réalisé un magnifique parcours en 2014 et que j'aimerais bien revoir dans le dernier carré.

  5. OLVictory - mar 16 Fév 16 à 14 h 16

    Le PSG a déjà enlevé tout intérêt à la L1, ça me ferait mal de les encourager en LDC.

  6. jeepy - mar 16 Fév 16 à 14 h 19

    Oui, vous me rassurez, car au fond de moi même, cela me gonflerai vraiment que cette Coupe aille au PSG.

  7. piwa - mar 16 Fév 16 à 15 h 10

    Il est taquin le président !
    Chelsea c'est une excellent tirage cette année, ensuite le Tirage nous en dira plus pour le prochain tour.
    Franchement en voyant jouer régulièrement la Liga c'est une autre planète, je ne pense pas que Paris puisse même faire douter le TOP 4 (3 Espagnoles + 1 Allemand).
    Il leur manque une attaque digne du Top 4.
    Mais en football tout est possible.

    1. OLVictory - mar 16 Fév 16 à 15 h 59

      Je ne sais s'il leur manque une attaque, mais c'est surtout l'adversité qui va leur faire défaut. Il y a une telle différence entre la L1 et les adversaires en LDC qu'ils vont forcément être surpris. Je ne crois pas que ça les empêche vraiment de gagner des matchs, mais ça va demander un dépassement de soi pour y arriver qui n'est pas encore dans l'ADN de ce club. Ca demandera du temps pour y arriver et le championnat ne va pas les y aider.
      Ils sont tellement mis à part dans ce championnat, que leurs adversaires se sentent à peine concernés par les matchs. Il y aurait un groupe d'équipe de tête, les autres se sentiraient obligés de jouer, mais vu que c'est un seul match et que le résultat ne varie que de 0 à 1, ça vaut pas le coup de se fatiguer. A la longue ça sera un gros problème pour eux.
      Même le Bayern se force à perdre un match de temps à autre, juste pour faire semblant que c'est jouable 😉

    2. Hiro Nakamura - mar 16 Fév 16 à 17 h 10

      Et en plus d'une attaque digne du top4 ou d'adversité, depuis dimanche il leur manque également un latéral droit... 😀

  8. dada - mar 16 Fév 16 à 18 h 18

    on a besoin du PSG, alors qu'on aime ou pas, faut faire avec , perso moi je suis derrière ou pas très loin, sinon adieu rêve de ldc pour nous et d'autres clubs de L1, alors certes les journalistes en font des caisses, mais si on avait fait notre taf en poule, on y serait, c'est de notre faute, pas la peine de pleurer maintenant
    mais paris n'est pas taillé pour passer les demi finales, m^me avec de la chance aux tirages, c'est encore un cran en dessous de quelques cadors que vous connaissez bien
    serge prépare les l' AURIER !!!! MDR ...... SIGNE "LA FIOTTE"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut