OL : pour Aulas, il est "impossible d'envisager l'OL champion"

Grand adepte de Twitter, le président de l'Olympique lyonnais s'exprime aussi régulièrement dans les journaux. Pour l'Équipe, il revient sur les ambitions lyonnaises en Ligue 1, à deux jours du coup d'envoi du championnat.

Jean-Michel Aulas le sait, le PSG est au dessus de son Olympique lyonnais. Il en a eu la confirmation, samedi dernier, en Autriche. Sur un match, cela relève de la mission (quasi) impossible, alors sur 38 journées de championnat, le scepticisme est de mise. Le natif de l'Arbresle l'a bien compris, il ne faut pas compter sur la saison 2016-2017 pour espérer remporter un 8e titre de champion de France. "Terminer le plus haut possible, pour nous, cela signifie être champions. Malheureusement, dans la configuration actuelle, il n'est pas possible de l'envisager" , reconnait-il.

Ne pas pouvoir prétendre à un sacre en championnat n'implique cependant pas que l'OL n'ait pas des ambitions pour cette saison. "Il serait bien qu'on se fixe pour objectif d'être qualifiés pour la C1 pour la troisième année d'affilée" , préviens le président lyonnais. Cela tombe bien, les objectifs, c'est lui qui les fixe depuis bientôt 30 ans.

13 commentaires
  1. mwayovie - mer 10 Août 16 à 10 h 01

    J'aime et approuve ce discours d'un président qui ne se présente pas la tête dans le sac. Le message est constant, et tout spécialement orienté vers les contempteurs, qui ne démordent pas ; désireux qu'ils sont de voir Lyon venir proclamer haut et fort que le moment est à l'abdication et qu'il faut dérouler le tapis à d'autres. Exercice auquel s'adonne le journal L'Équipe pour la place de second de Ligue 1 est taillée pour Monaco. Il faut continuer à bomber le torse devant tous ces adversaires. NOUS SOMMES L'OLYMPIQUE LYONNAIS !

  2. TheOL - mer 10 Août 16 à 10 h 21

    Moi j'approuve pas du tout ce commentaire de défaitiste! Là, il est en train de dire indirectement à ses joueurs qu'ils ne sont pas assez bons pour être champion et battre Paris. Limite il dédouane le fait de se prendre une valise contre eux. "Si je vous ai vous, c'est parce que j'ai pas assez de sousous pour acheter un grand joueur".
    On a des joueurs qui ont le talent pour battre n'importe qui en L1 si on met l'intensité qu'il faut. Mais pour ça, le mental est le plus important. Quand une personne qui a autant d'influence qu'Aulas te dit que tu n'es pas assez bon, tu n'es pas dans les meilleures conditions.
    Bref, je vais pas m'étaler je pourrais raconter un roman.
    Allez l'OL!

  3. Antoine Lavaud - mer 10 Août 16 à 10 h 26

    Quand on voit des équipes comme Leicester ou Montpellier gagner des titres alors qu'il y a des ogres dans leur championnat... je considère que le deuxième sur le papier a ses chances.

    Une bonne dynamique + quelques loupés du PSG et ça peut le faire.

    Je compare un peu notre championnat à la bundesliga en ce moment... Le bayern est champion 9/10 et Dortmund 1/10. Espérons pour l'OL être dans la bonne année.

    1. Minolt - mer 10 Août 16 à 10 h 54

      +100
      Un peu d'ambition quand même !
      Surtout que je rappelle il y a SEULEMENT 2 ans, on était très proche de Paris et on a été en tête de L1 plusieurs mois.
      Bon après l'OM avait été aussi devant pendant 3 mois donc bon ^^ c'est dire ! xD

  4. Aliocha57 - mer 10 Août 16 à 11 h 16

    Il faudra comencer par ne pas perdre les matchs contre les équipes à notre portée. Un bon départ est aussi toujours déterminant dans la réussite d'une saison. Cette année, je pense que nos milieux vont devoir marquer plus de buts, étant donné notre penurie d'attaquants !

  5. OLVictory - mer 10 Août 16 à 11 h 30

    Et bien je pense que les joueurs vont avoir le moral dans les chaussettes avec cette déclaration. C'est une invitation à se barrer de la L1 comme Deschamps en a fait une cet été.

  6. XUO - mer 10 Août 16 à 11 h 57

    Il me semble qu'en terminant second, on est champion. C'est bien ce que JMA avait malicieusement déclaré à la fin de la saison dernière.

    1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 12 h 24

      Ca serait déjà un peu mieux comme communication à destination des joueurs.

  7. Hans Koumba - mer 10 Août 16 à 12 h 47

    n'oublié pas Monaco qui peut titiller Paris et finir deuxième. allez Paris

  8. BouBo - mer 10 Août 16 à 13 h 04

    Je pense qu' on surestime le PSG. Ils ont fait une super saison mais ça ne sera pas toujours comme ça. La machine peut se dérégler. A nous d être a l affut. Il faudra être au top et ça fait beaucoup mais pourquoi pas déjà avec notre stade devenir intouchable a domicile. Même si on en a pris 4, tout est encore possible et tout reste a faire, pour psg comme pour nous

    1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 13 h 31

      Je ne sais pas si on surestime le PQSG, mais ce qui est certain c'est que l'équipe et le staff de l'OL les ont très largement sous-estimés lors du trophée des champions. On a rarement été aussi naïfs et ridicules.

      1. ol-91 - mer 10 Août 16 à 15 h 56

        Comme je l'ai dit, on a aussi souvent « surestimé » de petits clubs qui nous ont naguère mis une raclée. Donc, tout est relatif. Je peux me tromper mais je n'ai pas vu de miracle au QSG.

  9. ol-91 - mer 10 Août 16 à 15 h 54

    Quand Aulas pense n'être que second ou troisième, c'est qu'il pense qu'il peut aussi être premier. Mais on ne doit pas dévoiler ses ambitions trop vite (le TDC...)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut