OL - Aulas : « Je n’ai pas de finalité à être ami avec Bruno Genesio »

Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois justifié sa position vis-à-vis de Bruno Genesio et a placé son entraîneur au même rang que ses prédécesseurs.

Deux jours après être monté au créneau pour défendre Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois justifié sa position vis-à-vis de son entraîneur, ce dimanche dans L'Equipe. « Quel serait mon intérêt de protéger Bruno si je sentais qu’on ne pouvait pas atteindre les objectifs ou qu’il n’avait pas le potentiel ? Je n’ai pas de finalité à être ami avec Bruno. Je défends l’institution, pas Bruno », a lancé le président lyonnais. JMA estime que son coach « est en danger, comme tous les entraîneurs, mais pas plus ». Le boss rhodanien place Genesio au même rang que Claude Puel, parti à la fin de son contrat, et Hubert Fournier, licencié en décembre 2015, dans un contexte particulier. « Le capitaine de l’équipe (Maxime Gonalons) me demandait sa peau et c’était à la fin de la première partie du Championnat,  révèle-t-il. J’avais la trêve pour mettre les choses en place. On ne joue pas au Monopoly. » De quoi clarifier les choses.

23 commentaires
  1. Avatar
    Ismael9bakekolo - dim 1 Oct 17 à 10 h 16

    attendez j'ai bien lut?!?! C'était donc vrai les joueurs voulaient plus de fournier?

  2. Avatar
    Gonzo - dim 1 Oct 17 à 10 h 24

    Ben oui (enfin "DES joueurs") , et Max n'était pas le seul (ça n'aurait pas suffit).

    Mais cette sortie (avec les precedentes) semble montrer qu'Aulas ne refera peut-être pas la même chose, et que les joueurs doivent se bouger aussi.

    Un discours assez coherent avec celui de Pep, je trouve.

  3. Jacks
    Jacks - dim 1 Oct 17 à 10 h 34

    Ledit capitaine doit apprécier la discrétion de son ancien président. 😆

  4. Avatar
    Player - dim 1 Oct 17 à 10 h 34

    Il place Genesio au même rang que Fournier ou Puel ?
    Il dit qu'il avait le temps de s'organiser pour virer Fournier à la trêve ?
    Je pense que si on continue comme ça, et si surtout on ne sort pas des poules en EL, l'entraîneur en formation n'est en poste que pour qq mois.
    Tout à fait normal, si avec une équipe renouvelée on retombe dans les mêmes travers que l'année dernière.... à moins qu'il arrive à redresser fortement la barre d'ici Noël, on verra bien.
    Juste une chose qui me dérange, le boss et ses conseillers devraient discrètement chercher dès maintenant un successeur, car ras le bol des remplaçants en interne : avec Baticle, on avancerait pas d'1 cm.
    Il y a clairement une interférence avec Junhino, mais Aulas ne peut se permettre d'attendre indéfiniment....

    1. Avatar
      Ioup - dim 1 Oct 17 à 11 h 11

      Vous pensez pas qu'il vaut mieux attendre la fin de saison ? Je sais que vous aimez pas Genesio, mais quel entraîneur de haut niveau est libre actuellement ? REmplacer Pep par un autre produit du cru, ça servirait à rien... Pourquoi pas attendre l'été et prendre un Favre, Conceicao, Wenger, etc ? Et puis Juninho, même si ce serait une belle histoire n'est pas un entraineur expérimenté non plus, or c'est ce qu'il nous faut: des certitudes.

      1. Avatar
        Gonzo - dim 1 Oct 17 à 11 h 23

        Si !
        Faut surtout attendre qu'une éventuelle décision soit prise par Jean-Mimi, parce qu'on peut toujours faire des plans sur la comete à longueur de temps sur un remplaçant (qui?), il faudrait encore que la place se libère....

      2. janot06
        janot06 - dim 1 Oct 17 à 11 h 36

        Euh, si quoi ?
        Moi, je n'attendrais aucun miracle de Juninho par exemple. Inexpérimenté, il peut aussi bien se casser la figure que d'obtenir d'excellents résultats. Aucune certitude donc que ce soit positif avec lui, son passé de joueurs chez nous n'a rien à voir avec ses éventuelles capacités à bien mener un groupe ; là-dessus, on ne sait rien, on ne peut que supposer. Est-ce ça que l'on recherche pour l'après Genesio ?
        Pour moi, pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure pour envisager dans l'immédiat le limogeage de l'entraîneur et je comprends l'attitude actuelle de Aulas, et je dis bien "attitude actuelle".

      3. Avatar
        Gonzo - dim 1 Oct 17 à 11 h 52

        "si, attendre la fin de saison "

      4. janot06
        janot06 - dim 1 Oct 17 à 12 h 06

        OK !

      5. Avatar
        tronz7z - dim 1 Oct 17 à 12 h 17

        Laurent Blanc

      6. Avatar
        Polygone - dim 1 Oct 17 à 12 h 22

        L expérience ne fait pas tout. C est vrai qu on ne sait pas ce que vaut juni, mais wenger non plus on ne sait ce qu il vaut aujourd'hui lol
        Meme un inexpérimenté (du haut niveau masculin) comme patrice lair pourrait avoir un effet bénéfique sur le groupe. Car il a un style de management.
        Genesio, c est quoi son style de jeu? Aujourd'hui on est tjs pas capable de le dire...

      7. Avatar
        Player - dim 1 Oct 17 à 15 h 48

        @loup
        Ce n'est pas que j'aime ou non Genesio, ce n'est pas le problème.
        Toute l'équipe à été renouvelée, et JMA a bien pris soin de préciser que les joueurs ont été recrutés suivant les demandes du coach.
        Par ailleurs, les recrutements se sont faits assez tôt, permettant de préparer correctement la saison.
        Aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, on est dans la même tendance que l'année dernière (voire pire) :
        - 7eme en championnat
        - 2 nuls en EL, avec une qualif loin d'être acquise
        - une irrégularité, et un jeu peu emballant, avec des joueurs plutôt en régression qu'en progression
        Je dis juste que SI ON CONTINUE COMME CELA.... quand faudra-t-il réagir ?
        Peut-on se permettre de faire une croix sur cette saison aussi ?
        C'est sûr, c'est pas top de devoir changer d'entraîneur à la trêve....
        Mais à qui la faute ? JMA a pris le risque de continuer avec Genesio.... à lui de gérer.
        Je ne peut pas m'empêcher de penser que le voyage au Brésil a un lien avec tout ça.
        Et pour finir, je ne suis pas sûr que le choix d'Aulas de maintenir Genesio aurait été validé par Juni... je suis même à peu près sûr du contraire.
        Mais ce n'est que mon avis de supporter ! ?

    2. janot06
      janot06 - dim 1 Oct 17 à 11 h 25

      Même si on n'avance pas trop ces derniers temps en Ligue 1, si on excepte la rencontre face à Paris, on est invaincus ; de plus la défaite face au PSG était plus qu'honorable, à rapprocher d'ailleurs de la claque reçue hier par Bordeaux face à ces mêmes Parisiens.
      Quant à l'Europa League, tout n'est pas perdu, loin de là. Le surprenant résultat de Limassol à Everton nous permet de garder tout espoir de qualification. Il restera à enchaîner par de bons résultats dans la double confrontation à venir avec Everton.
      Alors, oui, ces derniers résultats nuls ne plaident pas en faveur de Genesio, surtout celui concédé contre Dijon, mais j'ai noté du mieux face à l'Atalanta en espérant un résultat positif cet après-midi à Angers. On verra si nos joueurs ne sont motivés que lors des "grandes" rencontres. Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que Genesio les mette en garde ; à eux de démontrer sur le terrain qu'ils sont capables d'autres choses que ce qu'ils nous ont montrées.
      On veut des guerriers, pas des danseuses d'opéra.
      On veut les voir évoluer en groupe et aller de l'avant sans une multiplication stérile de passes dans notre camp.

  5. Avatar
    dada - dim 1 Oct 17 à 11 h 31

    Loup
    Salut
    Si on veut recruter des pointures en fin de saison encore faudrait il que nous ayons au moins l europe a jouer ce qui est loin d'être le cas actuellement et puis jma fait peur aux entraîneurs par son excès de présence donc les noms roflants jy crois guère

  6. Avatar
    Polygone - dim 1 Oct 17 à 11 h 53

    Il remet toute la faute sur gonalons.
    J en peux plus d aulas, meme si c est vrai, il n a pas a le dire. (Comme annoncer le salaire de lacazette) ces choses là doivent rester en interne.
    C est facile d attaquer les «faibles», c est a dire les joueurs appréciés mais pas considéré comme des idoles comme est gonalons. Gonalons ne fait pas le poids, face a aulas dans le coeur des supporters.
    je suis sur qu aulas ne se permetterait pas le meme traitement avec un juni cris ou govou qui voulaient la tete de Perrin apres un doublé coupe championnat.
    Et l histoire des dinosaures n est pas pareil. Là il s attaquait a un groupe de joueurs, ce qui parait moins traitre, et surtout il etait obligé financièrement.
    C est facile de s attaquer a gonalons, mais il sait tres bien que s il faisait la meme chose avec juninho, un bonne partie des supporters choisirai le camp de juni et non d aulas

  7. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 12 h 20

    Une bonne partie des supporters ?! Aulas en a rien à foutre dès supporters !!!

  8. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 12 h 20

    Nous sommes des vaches à lait

  9. Avatar
    Lyonnais69500 - dim 1 Oct 17 à 12 h 27

    La politique de recrutement les départ beaucoup de joueurs doivent s'intégrer au club a la langue à la ville au championnat beaucoup trop de choses une nouvelle page c tournée donc patient va falloir attendre au moin une saison pour retrouvé une cohésion un nouveau style des automatismes mm si je reste convaincu que genesio a bien dépanné mais c pas l'homme de la situation . Le souci c qu'à lyon il y a pas de temps minimum podium plus dernière carre d'Europa impossible à réaliser vu le staff actuel !!! C contradictoire m'as bon ....!!!!

  10. Avatar
    lichalopez - dim 1 Oct 17 à 12 h 43

    C'est la faute de gonalons maintenant... après les supporters. Il assume rien c'est incroyable.
    Genesio c'est juste un bouclier humain pour lui, il concentre les critiques ça l'arrange bien.

  11. Avatar
    Juniryu69 - dim 1 Oct 17 à 14 h 25

    Comme je l'avais précisé en juin dernier, Gonalon est juste un bouc émissaire pour le départ de Fournier mais également pour la mauvaise saison dernière.
    Mais Maxime n'est pas responsable de la vente de Mammana, des mauvais choix tactique et douteux du génialissime Génésio etc etc
    Déjà que JMA ne respect pas ses propres supporters alors maintenant c'est les anciens de la maison, ses anciens joueurs, c'est dégueulasse !
    Comment un coach réputé pourrait il accepter de venir à l'OL, Quid des joueurs à venir?
    Il part complètement en vrille

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Oct 17 à 16 h 17

    Nous sommes de plus en plus éloigné de des équipes de tête. On se contentait de la 2e place. Puis on s'est contenté de la 3e. Maintenant notre finalité c'est la 4e. Bientôt elle sera de supporter le PSG en coupes pour espérer avoir une 5e ou une 6e qualificative en EL. En parlant d'EL, on va bientôt faire la fête aux Terreaux si on arrive à sortir de la poule
    L'équipe régresse.
    Les supporters ont commencé à déserter le stade.
    Soit Aulas s'en réjouis car il aura raison contre tous, soit il doit changer d’entraîneur

  13. Avatar
    Gonzo - dim 1 Oct 17 à 16 h 27

    ... et n'oublions surtout pas qu'on va tous mourir ....

  14. Avatar
    Juniryu69 - dim 1 Oct 17 à 16 h 40

    T'es médium Gonzo, je pensais vivre encore 2 siècles

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut