OL - Aulas : "J'espère que Deschamps va se réconcilier avec Lyon"

Alors que l'Olympique lyonnais vient de remporter la Ligue des champions féminine, Jean-Michel Aulas espère que Deschamps va se réconcilier avec le football lyonnais.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia.

Premier club français et européen, l'OL féminin est sur le toit de l'Europe depuis hier soir et sa victoire à Reggio Emilia, contre Wolfsburg (1-1, 3-4 aux t.a.b.). Ainsi, le club rhodanien remporte sa troisième Ligue des champions, et s'impose comme un modèle en France. Dans les couloirs du stade Città del Tricolore, Jean-Michel Aulas s'est saisi de l'occasion pour faire référence à Didier Deschamps, dont certains lui reprochent de ne pas avoir sélectionné le Lyonnais Samuel Umtiti après la blessure de Raphaël Varane : "Plusieurs joueuses du Paris Saint-Germain vont nous rejoindre, dont Caroline Seger, annonce-t-il. Concernant les garçons et les Bleus, j’espère maintenant que Didier Deschamps va se réconcilier avec le football français et lyonnais. À Lyon, on aime ce que fait l’équipe de France et on espère que Didier Deschamps emmènera les Bleus le plus haut possible, lance le président lyonnais. On sera aussi derrière eux s’ils sont de passage au Parc OL de Décines." Alors que Bruno Genesio et Didier Deschamps se sont répondus par déclarations interposées au cours de la semaine, Jean-Michel Aulas calme le jeu entre son club et l'équipe de France.

14 commentaires
  1. -bRoglin- - ven 27 Mai 16 à 10 h 58

    J'ai tellement résisté pour pas sortir cette phrase de victime typiquement lyonnaise..^^
    Mais, à mes yeux, Deschamps a un comportement très pénible contre Lacazette et Umtiti..
    Très peu de crédit, trop peu d'indulgence et surtout tellement peu d'opportunité de briller..
    Lacazette a perdu sa place sur une virée en amérique du sud, où il a du jouer sur l'aile..et avec une équipe remaniée...Depuis, malgré d'énorme prestation, il a tardé à le reconvoquer, s'est caché derrière la notion de groupe pour au final dire "Lacazette n'a pas assez d'expérience avec le groupe" au moment où il recommence à casser la baraque..
    Pour Umtiti, c'est presque pire..mais lui, a vraiment fait des matchs de merde en LdC....
    J'espère que ça changera rapidement car pour moi, ces deux joueurs sont aussi l'avenir de l'EdF, bien plus qu'un Matthieu ou Gignac...

    1. Minolt - ven 27 Mai 16 à 11 h 12

      Umtiti et Lacazette c'est l'avenir, la CDM 2018. Gignac et Mathieu sont le présent et après l'EURO seront le passé

    2. fabkidu - ven 27 Mai 16 à 17 h 35

      tout a fait d'accord avec toi

  2. Pentagruel - ven 27 Mai 16 à 11 h 15

    En tout cas Lyon ne s'est clairement pas réconcilié avec Deschamps...

  3. OL48 - ven 27 Mai 16 à 11 h 43

    Un sélectionneur, c'est comme un entraineur. Il décide qui il prend ou ne prend pas et qui il met comme remplaçant. Il le fait dans l'intérêt commun et est jugé sur ses résultats.
    En tant que supporter de l'OL, on n'est sûrement pas les mieux placés pour décider à sa place.
    Que la France gagne l'euro avec tous ses supporters derrière est le plus important.

  4. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 12 h 03

    L'équipe de France de foot ne propage que des valeurs négatives et Deschamps est bien dans le ton.
    J'attends avec impatience de voir comment la FFF va essayer de nous vendre cette équipe, ils vont avoir du mal.

    1. fabkidu - ven 27 Mai 16 à 17 h 39

      c'est clair !!!!! c'est même incroyable que cette équipe suscitent autant d'envies!!!! que se soit ses joueurs ou sont image...c'est dingue ce qu'elle renvoi comme négatif.....et cette façon ridicule et très française d'ailleurs de se murer, s’emmurer même et se positionner en victime!!....On sait la place qu'elle occuperait dans un couple :-)...

  5. -bRoglin- - ven 27 Mai 16 à 12 h 26

    Deschamps n'est pas non plus responsable de l'affaire Valbuena-Benzema, ni des sorties médiatiques de Rami etc..
    Par contre, il est responsable pour le fait que l'EDF n'est pas un latéral droit potable après 4 ans à la tête de l'équipe et pour son Euro à la maison..Il est responsable du fait qu'après lui, tout sera à reconstruire car à s'acharner à conserver son groupe, trop de joueur seront out pour la suite..
    Pour ma part, je trouve que Deschamps perds en efficacité depuis 2 ans..
    S'acharner à prendre Sissoko (joueur d'une équipe en mousse, relégué, a qui le ballon fait peur), Rami (4-5 ans dans la cave, horrible ballon au pied, fait 6 bon mois et reviens dans le groupe alors qu'il a toujours été à chier en EdF), incapable d'avoir ressorti du lot une solution pour l'après Evra (ce dernier lui sauve la mise en redevenant bon depuis qu'il est à la Juve, merci le doc), Gignac qui joue en CFA au mexique, claque quelques beaux buts, joue là bas pour le pognon, appelé à la place d'un Lacazette). Sagna encore dans le groupe..alors qu'il est de pire en pire depuis 5 ans..incapable de faire un bon centre..Merde en france, on doit bien avoir un mec capable de brosser un coup de pied pour faire un centre dangereux ailleurs qu'au 3 ème poteau..
    La liste est longue des choix qui m'agacent....Et je parle pas d'Umtiti placardé depuis le début...

    Heureusement que Ben Arfa est lui aussi blacklisté sinon j'aurais dit comme Aulas que la Desch en veux à l'OL..

    1. Pentagruel - ven 27 Mai 16 à 14 h 04

      Deschamps a bien des défauts mais pour le coup il n'est pas responsable d'un manque de qualité à certains postes en France. Ma théorie d'ailleurs, c'est pas qu'on manque de qualité mais que ceux qui l'ont n'ont pas leur chance. En France, que l'on veuille ou non, on est assez frileux quand il s'agit de donner sa chance à un joueur défensif. Faire rentrer un jeune attaquant, aucun problème, dans le pire des cas il n'apportera rien. Pour un défenseur (mais c'est pareil pour un gardien), une erreur coûte cher, on préfère donc mettre une valeur sûre quitte à faire descendre un milieu.
      Sur ce sujet donc je ne m'en prendrais pas directement à DD qui n'a pas beaucoup de choix performant dans certains secteurs. Le DTN mais aussi la majorité des entraîneurs de Ligue 1 devrait s'inspirer de leurs homologues espagnols, allemands ou anglais qui eux, osent chambouler le secteur défensif.

      1. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 14 h 28

        Il y aussi le fait que les clubs vivent de la vente de joueurs et que les défenseurs latéraux se vendent beaucoup moins chers que les autres. Comme les centres ont un nombre de places limité, ils préfèrent blinder en attaquants et se passer de défenseurs. En gros tant qu'il sera plus intéressant de vendre un jeune attaquant quitte à acheter un défenseur pour faire le nombre plutôt que de former un défenseur alors ça ne changera pas.

    2. fabkidu - ven 27 Mai 16 à 17 h 42

      et dire que c'est l'objectif depuis 4 ans cet euro...avec une acceptation incroyable de la defaite en 1/4 contre l'allemagne!!! on s'en fout on vise l'euro chez nous!! dingue!! on a une équipe de vieux ( gignac rami cabaye evra sissoko etc etc , non mais serieux....oui après l'euro tout sera a refaire pffff

  6. SergioLeglise - ven 27 Mai 16 à 14 h 57

    Il faut quand même reconnaître cette obstination forcenée à garder certains joueurs comme Sissoko, c'est vrai, mais aussi Cabaye est énervante. Quand au nombre de défenseurs, prendre Mathieu aurait du servir à n'en avoir que 7 puisqu'il pourrait jouer à gauche comme au centre, et donc prendre un attaquant supplémentaire, Ben Arfa donc, qui peut dynamiter une défense récalcitrante. Mais comme on a des défenseurs en carton, dans tous les sens du terme… Et trop de gauchers, je l'avais oublié celle-là !

  7. gones 02 - ven 27 Mai 16 à 22 h 46

    C'est un politique nul comme les autres (surtout lui en plus), les jeux sont faits (aléa jacta est)

  8. gones 02 - ven 27 Mai 16 à 22 h 48

    Je parle de DD bien sur( DONALD DUCK)!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut