OL féminin : Aulas annonce l'arrivée de quatre joueuses parisiennes

En marge de la victoire de l'OL en finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a annoncé l'arrivée de quatre joueuses, afin de compenser les départs qui s'annoncent.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Reggio Emilia.

Suite à la rencontre d'hier, ayant vu les Lyonnaises remporter la troisième Ligue des champions de leur histoire, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le mercato s'annonçant pour l'OL féminin. Si les historiques Lotta Schelin, Louisa Necib et Amandine Henry (près de 600 matchs pour Lyon à elles trois) s'apprêtent à quitter le club, de nouveaux éléments ne devraient pas tarder à arriver. Toutes en provenance du Paris Saint-Germain, elles ont été annoncées par le président lyonnais à la fin de la rencontre : "Je viens donc d’annoncer que pour nous renforcer, la capitaine de l’équipe d’Allemagne Dzsenifer Marozsan nous rejoint en provenance de Francfort. Nous avons fait signer aussi la capitaine de la Suède, Caroline Seger (ndlr: en provenance du PSG), plus trois joueuses de l’équipe de France qui évoluent au PSG : Kenza Dali, Jessica Houara-d’Hommeaux et Kheira Hamraoui."

Dali, Houara, Hamraoui et Seger en provenance de Paris

Majoritaires au poste de milieu de terrain, les arrivées de Marozsan (qui avait déjà signé), Seger, Hamraoui et Dali viendront notamment compenser les départs d'Amandine Henry et Louisa Necib, des "joueuses très importantes", selon Jean-Michel Aulas. Possédant toutes le statut de joueuse internationale, leur arrivée massive en provenance du PSG semble marquer la volonté de l'OL d'imposer une nouvelle fois sa domination sur le territoire national.

10 commentaires
  1. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 10 h 25

    Houlà je pense que c'est fait pour faire jaser et ça ne va pas manquer d'arriver !

  2. OL-38 - ven 27 Mai 16 à 10 h 31

    Bienvenue à elles. L'Ol peut et va continuer d'imposer sa domination sur le football féminin. VIVE L'OL

  3. -bRoglin- - ven 27 Mai 16 à 10 h 53

    En tout cas hier...elles ont joué avec le feu...
    Comment profiter si peu d'une telle domination pendant 70min...tout les tirs (hormis la praline de Louisa de 40m) étaient d'une mollesse..
    En tout cas, pour moi aucun doute, la meilleur joueuse est la japonaise...Colossale à la récupération, superbe à la relance, ..Tout le monde s'extasie sur Henry, Nécibe...mais elle c'est LA patronne de l'équipe..Ca fait plusieurs match que je vois ..et à chaque fois elle est hallucinante..je sais pas son âge mais tant qu'elle sera là, on gagnera^^

    1. Pentagruel - ven 27 Mai 16 à 11 h 13

      Kumagai a en effet été impressionnante, je la trouve d'ailleurs bien plus performante à ce poste de sentinelle qu'en défense centrale. Pour ce qui d'Amandine Henry et Louisa Necib, elles nous manqueront mais le recrutement semble être à la hauteur de leur talent.

  4. Pentagruel - ven 27 Mai 16 à 11 h 08

    C'est clair qu'Aulas applique ses vieilles recettes, affaiblir l'adversaire pour mieux dominer le championnat. Pour autant ce sont 4 excellentes joueuses qui auront leur place à l'OL.

    1. shiva - ven 27 Mai 16 à 11 h 48

      je sais pas s'il est vraiment nécessaire d'affaiblir l'adversaire tellement la concurrence est faible ...

      1. Pentagruel - ven 27 Mai 16 à 13 h 41

        Peut-être, cependant le PSG n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui en foot féminin. Puis y'a pas que le PSG, Montpellier ont fait une bonne saison aussi.

    2. shiva - ven 27 Mai 16 à 11 h 49

      D'ailleurs on devrait même préter des joueuses aux autres club histoire d'arriver à perdre un match par saison .. 🙂

  5. ol-91 - ven 27 Mai 16 à 20 h 06

    Je suis plus circonspect. Si ces joueuses viennent à Lyon, cela peut très bien provenir du fait que le PSG n'a pas désiré reconduire leurs contrats après la déconvenue de la WLDC. Le club a certainement prévu de renouveler une partie du groupe et peut nous surprendre par de nouvelles joueuses (payées cher ?) Layr a sans doute fait part de son jugement. La meilleure recrue lyonnaise est pour l'instant à mon avis Maroszan. Seger prend de l'âge (espérons qu'elle reprenne de l'énergie) Hamraoui est intéressante par sa stature mais reste à mes yeux une joueuse moyenne. Les deux autres est un bon apport.

  6. fandelol - ven 27 Mai 16 à 22 h 24

    Je suis pas très convaincu par ces recrues moi. Marozsan, ok, rien à dire, c'est un très bon coup. Houara, pourquoi pas étant donné qu'on n'a pas de latérale droite même si j'aurais espéré un peu mieux. Par contre, Dali et Seger je ne les vois absolument pas s'imposer chez nous et Hamraoui j'en parle même pas. En plus je peux pas l'encadrer cette joueuse, je la trouve hyper agressive et très maladroite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut