OL - Aulas : "Les blessures sont probablement dues à la malchance"

En dressant le bilan de la première partie de saison, Jean-Michel Aulas est revenu sur les récentes blessures qui ont touché l'effectif de l'OL, et les a principalement attribuées à la malchance.

Ce mardi après-midi, Jean-Michel Aulas a été interviewé pour le compte du site officiel de l'OL, et est revenu sur la première partie de saison du club. Concernant les nombreuses blessures qui ont touché l'effectif depuis l'arrivée de Rudi Garcia, le président lyonnais a dans un premier temps pointé du doigt la préparation estivale, dirigée par Sylvinho : "il y a peut-être eu des erreurs lors de la préparation cet été que l’on a payées par la suite. Mais depuis que Rudi et son staff sont arrivés, avec le parrainage de Juninho, toute l’équipe s’est mise au travail".

Depuis l'arrivée de Rudi Garcia, et plus précisément de Paolo Rongoni à la fin du mois d'octobre, de nombreux joueurs lyonnais se sont blessés, que ce soit au niveau musculaire ou articulaire. Parmi les longues blessures recensées, Houssem Aouar et Memphis Depay ont été les premiers à se faire une déchirure musculaire début novembre, puis Léo Dubois s'est blessé au niveau du ménisque, Youssouf Koné au niveau de la cheville, avant que Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ne se fassent une rupture du ligament croisé antérieur du genou lors du match contre Rennes.

Mais Jean-Michel Aulas ne voit aucun lien avec l'arrivée du nouveau staff : « C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de blessures, mais elles ne sont pas dues à l’arrivée d'un préparateur physique tardive. Elles sont dues probablement à la malchance, mais aussi au fait que tout le club ne soit pas derrière cette nouvelle équipe ». Outre la malchance, donc, la préparation physique d'avant-saison et les tensions avec les supporteurs lyonnais auraient également pu favoriser cette hécatombe.

 

14 commentaires
  1. ol-91 - mar 24 Déc 19 à 17 h 46

    Une sacrée malchance, puisque l'on a déjà vérifié que le groupe tenait sur un seul joueur ou presque. C'est ce qui se passe avec des joueurs sans jeu collectif.

  2. MoiMoiOuMoi - mar 24 Déc 19 à 17 h 57

    J'irai plus loin : notre 12e place est probablement due à la malchance : celle de s'être trompé d'entraîneur, deux fois, d'avoir cru que l'effectif de l'année dernière avait juste besoin d'être renforcé, et celle d'avoir recruté des joueurs qui s'avèrent moins bon que prévu...

  3. Gopnik69 - mar 24 Déc 19 à 17 h 59

    Bonjour à tous.
    Je sors de ma réserve quand je lis ce genre de propos du Président quant aux pseudo raisons qui expliqueraient les blessures : laisser entendre que le fait de ne pas être tous derrière l’équipe peut en partie expliquer cette situation, je crois rêver...
    Idem concernant le mercato d’hiver où comme à chaque fois le directeur sportif et le Président annoncent au départ des renforts d’expérience, de haut niveau avec une forte personnalité, des noms ronflants qui sortent à n’en plus finir etc. pour ensuite dire qu’il faut rester calme, ne pas paniquer, laisser éclore les jeunes...
    Tout ceci est tout bonnement du foutage de g..... envers les supporters du club, de l’équipe, les fidèles qui ont de la mémoire et sont en toutes circonstances présents depuis longtemps : quand je pense au ratio prix des places et qualité du spectacle proposé je n’en reviens toujours pas.
    L’effectif est surestimé, le travail d’avant saison, les choix des hommes, la méthode ont été bâclés, le niveau de compétitivité est descendu à un niveau jamais vu à l’OL depuis longtemps et la seule ambition consiste à être performant économiquement via le stade, le trading joueurs, les annonceurs etc.
    Le contexte a certes changé en 10-15ans mais le club manque de professionnalisme et de compétences tout simplement.
    2019 aura été une année pathétique je garde espoir que 2020 soit une année Olympique.
    Bonnes fêtes à tous

    1. Juni forever OL - mar 24 Déc 19 à 18 h 34

      Toi, tu vas avoir des problèmes avec le club des cinq :
      Adock, Tati, gulli,tiger,et wano 😂😅🤣😉

      1. Lyon4Ever - mar 24 Déc 19 à 23 h 29

        Tu veux dire le Capitaine Haddock, Jacques Tati, Gulli vert, Tigger et guano 🤣 Bon, j'arrête avec mes blagues de 6ème. Bon Noël à tous ! Et je respecte toutes les opinions ici 🎄🎁🎅😁

  4. JUNi DU 36 - mar 24 Déc 19 à 20 h 54

    😂. Ben voyons ça va être de notre faute 👎 Si ça pouvait être Parker qui reprend la suite, ce serait vraiment un sacré virage. On pourrait enfin espérer retrouver une équipe de foot et regagner des titres.

  5. MoiMoiOuMoi - mer 25 Déc 19 à 9 h 33

    C'est ce qu'on appelle un cadeau de Noël raté :

    "Plus vraiment en odeur de sainteté à l’Olympique Lyonnais, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021, Marcelo (32 ans) a vu le Corinthians, 7e de Série A brésilienne, venir aux renseignements ces derniers jours, explique UOL Esporte.

    Toutefois, selon le média brésilien, le défenseur central des Gones, pris à parti par ses propres supporters depuis plusieurs semaines, n’a pas l’intention de rentrer au Brésil cet hiver. L’Auriverde se verrait même aller au bout de son bail avec l’OL".

  6. gone69 - mer 25 Déc 19 à 9 h 57

    il y est plus le père aulas si il a un brin de lucidité il devrais raccrocher cumuler autant d'erreur sur une seul saison, ,sont joujou est en train couler dans l'eau du bain...

  7. lichalopez - mer 25 Déc 19 à 11 h 45

    Il aurait du partir en même temps que lacombe mais il n'a absolument pas préparé la suite à part ce foutu stade trop grand et trop loin. Bien triste de finir là dessus.

  8. Rephal69 - mer 25 Déc 19 à 19 h 01

    La malchance n'existe pas par contre l'incompétence : OUI.
    Comment tout faire pour essayer de fuir ses choix avec Garcia et son bras droit Rongoni .

    1. MoiMoiOuMoi - mer 25 Déc 19 à 19 h 09

      A ce sujet, je t'invite à aller lire ce que j'ai publié le 25 décembre 2019 à 18 h 41 min sur la page "Aulas veut laisser de la place aux jeunes".

      1. Rephal69 - mer 25 Déc 19 à 19 h 39

        C'est bien ce que je dis Papy devient incompétent et en plus de mauvaise fois en se dégageant de ses facultés de décideurs en incriminant juni.
        Il avait la décision pour lolo Blanc , il ne l'a pas prise malheureusement pour éviter de déstabiliser l' institution et tous ces copinages.
        La seule bonne décision, c'est d'avoir pris Mr Hely pour la formation, lui , il est au top.
        Quand tu vois le staff, avec cacapa par exemple ancien défenseur international , au vu de notre défense fantomatique , font ils des entrainements spécifiques ou jouent ils à la coinche , c'est à se demander ?

  9. Sony07 - jeu 26 Déc 19 à 17 h 02

    Attention docteur Aulas a parlé : si au prochain match il n'y a pas d'union sacrée entre les supporteurs et les joueurs nous risquons encore des blessures et c'est scientifiquement prouvé (sic) à chaque sifflet = une déchirure musculaire, je me demande s'il s'écoute parler

  10. philyon - ven 27 Déc 19 à 13 h 31

    Monsieur Aulas a toujours de bonnes excuses ou explications..., et bien non !
    Les blessures sont liées à quelque chose de rationnel: fatigue , hygiène de vie , contact , mauvais appuis etc ... la liste est longue, la chance et la malchance sont irrationnelle!!!! on peu dire c'est de la malchance dans le moment ou le contexte et cela n'est qu'une appréciation humaine de la situation, mais ce n'est pas dû ou à cause de la malchance !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut