OL : Aulas maintient sa confiance en Fournier

Après l'élimination de l'Olympique lyonnais de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a tenu à afficher son soutien à Hubert Fournier, l'entraîneur des Gones.

"C'est bien beau de penser que lorsqu'on gagne, ce sont les joueurs et lorsque cela ne gagne pas, c'est le coach et le président", a lâché Jean-Michel Aulas, dans des propos relayés par L'Equipe. Le président de l'OL ne veut pas que l'élimination en Ligue des champions de son club incombe à Hubert Fournier. Le technicien lyonnais a tenté un coup de poker pour ce match décisif (lire le compte-rendu). Il a abandonné son 4-4-2 en losange habituel pour passer en 4-3-3 avec deux ailiers, qui ont été Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena. Cela n'a pas payé.

Mais Jean-Michel Aulas estime que la faute ne revient pas à Hubert Fournier. "Ça serait injuste que l'avenir d'Hubert Fournier soit remis en cause. C'est le même coach qui nous a conduits en C1 et on va faire en sorte d'y retourner", a avoué le président de l'Olympique lyonnais. De son côté, Alexandre Lacazette soutient que la saison n'est pas terminée et que l'OL peut encore faire un bel exercice 2015/2016 (lire par ailleurs). Jérémy Morel, lui, a déclaré que ce n'était que le début pour une jeune équipe lyonnaise.

25 commentaires
  1. Minolt - jeu 26 Nov 15 à 14 h 34

    Ne pas oublier que Aulas a maintenu sa confiance à Puel pendant 2 ans avant de le jeter. Si Fournier part, c'est pas avant la fin de la saison, ou avant la saison prochaine

  2. 19delgado - jeu 26 Nov 15 à 15 h 16

    Ce qui est inquiétant au delà du ridicule de la C1 c'est qu'on est deuxième en championnat grâce aux contreperformances de nos concurrents directs que sont L'OM / MONACO et dans une moindre mesure Sainté (qui progresse ces dernières années) ET NON GRÂCE A NOTRE JEU !
    Le président et l'entraineur ont le droit d'être critiqués par les supporters non ?
    Pour rappel merci pour le spectacle offert à hauteur d'une fois par semaine l'année dernière mais un peu juste pour un grand club : OUT EN EUROPA directement en 2014/2015 et OUT EN LDC dès que cela a été possible en 2015/2016...Constat l'EUROPE c'est pas pour FOURNIER et un bijou à 400M d'euros !

  3. 19delgado - jeu 26 Nov 15 à 15 h 27

    Juste un message à Jean Mi : ON A PAS BESOIN DE NOUS SURVENDRE L'OL !
    On aime le club dans les bons et mauvais moments ce qui ne fait pas de nous des abrutis mais des supporters !
    Donc les discours de façade ou autres n'ont aucun apport que décrédibiliser les moment où celui-ci est juste ou simplement plein d'humilité.

  4. Altheos - jeu 26 Nov 15 à 16 h 11

    Je pense également que le costume est un peu trop grand pour Fournier.
    Qu'il faille quelqu'un d'autre, d'accord, mais qui ?
    Casanova, Baup ?
    On rappelle Le Guen ? On tente d'approcher Ancelloti ?
    Faut être réaliste aussi et voir que les entraîneurs talentueux disponibles et susceptibles d'entrainer l'OL ne sont pas légions.

  5. Altheos - jeu 26 Nov 15 à 16 h 12

    Ou alors, on tente le gros coup de poker avec un Sonny ou un Juni.
    Mais pour eux, c'est vraiment le cadeau empoisonné, pas sûr du tout qu'ils acceptent.

  6. ROYALDULTON - jeu 26 Nov 15 à 16 h 23

    pour faire un grand club, il faut un grand entraineur, pour cela, regarder les grosses écuries européennes...!

    1. Slaimer - ven 27 Nov 15 à 1 h 10

      Euh Luis Enrique avant d'entrainer le Barca n'avait rien fait, mais oui en moyenne les grands d'europe on des grands entraineurs

  7. dada - jeu 26 Nov 15 à 16 h 31

    salut a tous
    pour sonny et juni, effectivement d'ailleurs j'ai tjrs pensé que juni n'était pas interessé par l'ol, tout va bien pour lui au brésil.
    hubert pas de souci, on a pas les moyens de payer son licenciement, ce n'est pas le changement de schéma de jeu qui l'a fait passer a la trappe, car on avait pas gagné avant sur les 4 autres matches de ldc en losange
    c'est un tout, staff élargi, joueurs, entraineurs bien sur doivent se remettre en question, car en championnat on ne démontre pas grand chose, monaco n'est qu'a 2 points dans un style différent du notre et pas très flamboyant, quant aux blessés c'est l'éternelle ritournelle de l'ol et comme ça ne suffit pas on blesse nous même nos joueurs, pour être sur d'avoir tjrs quelqu'un pour occuper l'infirmerie
    allez hubert met le costume LDC au placard et fait péter le survêtement, bonne chance

  8. gone69 - jeu 26 Nov 15 à 16 h 32
    1. Jagal - jeu 26 Nov 15 à 16 h 42

      On sent que tout va bien 🙂 Ça respire la bonne ambiance

    2. glopglop - jeu 26 Nov 15 à 18 h 42

      Salut les Gones , quelle tristesse cette campagne européenne et meme quel degout…..
      Je me demande si ils s’entendent bien dans le groupe lyonnais c’est pas bien normal des prestations pareilles en LDC à la maison………..Il faut quoi pour les motiver la « ligue intergalactique » lol……
      On sait bien qu’on a pas une équipe de « ouf » mais quand meme ! !
      Du coup Mr HF pouvez vous nous faire oublier ce cauchemar et faire correctement jouer au foot notre équipe ??

  9. magister72 - jeu 26 Nov 15 à 17 h 34

    gone69 -> excellent

    1. gone69 - jeu 26 Nov 15 à 18 h 15

      un virtuose (sourire)

  10. Sony07 - jeu 26 Nov 15 à 18 h 08

    Interview de HF : nous ne sommes pas une équipe sur et en dehors du terrain !! ça on l'avait bien vu, mais c'est bien que le coach s'en soit rendu compte.... maintenant il faut sortir la boite à gifles, car le foot c'est un sport collectif et ce serait bien que nos millionnaires s'en rendent compte eux aussi et si les jeunes veulent un jour évoluer dans un grand club (beaucoup en rêve mais il y a peu d'élus) il faut avant tout qu'ils changent de mentalité et donnent tout sur le terrain. Les recruteurs potentiels qui suivaient nos jeunes l'année dernière vont sans aucun doute arrêter au vu de ce qu'ils ont montré en LDC, et leur côte va dégringoler, surtout avec leurs salaires de stars il n'y aura pas beaucoup de clubs au mercato qui vont se manifester, malgré tout le brassage de notre jean Mimi pour sur vendre ces starlettes.

  11. gone69 - jeu 26 Nov 15 à 18 h 27

    la com d'aulas et ca gestion (sportive) résume bien ce que le club est devenue un refuge de tir au flanc,aucune remise en question n'est envisageable avec une telle mentalité.
    retourner en C1 pour y faire quoi ? les supporters sont vraiment pris pour des jambons
    on investit des millions pour avoir une enceinte sportive digne de ce nom ,mais en parallèle on a pas de cohérence dans nos ambitions sportive,un moment ou un autre si on veut vraiment aller plus haut il va falloir déléguer et surtout bien s'entourer.

  12. Roseinrio Teeinbed - jeu 26 Nov 15 à 18 h 28

    les choix de Fournier pour La gantoise ètaient limites, titulariser Malbranque ètait risquè , lui qui n avait pas de matchs dans les jambes , Mbiwa comme d habitude mauvais , ghezzal a aguche lui aussi manque de rythme et Valbuena a droite n avait pas de repère . Apres c ètait compliquè avec tous les blessès et les Darder , Beauvue qui n y sont pas encore , il a tentè mais ça n a pas marchè , c ètait un peu trop osè pour un match aussi important , Cornet ètait en jambe et Morel aurait pu remplacer Mbiwwa

    1. Jacks - jeu 26 Nov 15 à 18 h 55

      Bedimo, Tolisso ou encore Lacazette ont été archi mauvais, mais presque pas un mot depuis mardi. Par contre Mapou, le "nouveau Koné" en sa qualité de tête de turc en chef, Ghezzal et cie constituent dorénavant des cibles de choix pour décharger une bonne partie des responsabilités...

      1. fandelol - jeu 26 Nov 15 à 20 h 13

        C'est ta femme Mapou ou quoi? Je crois qu'en trois jour il nous a fait prendre assez de but...Ceux que tu cites ne sont pas être pas au top de leur forme non plus, mais ils sont largement moins catastrophique. Tu veux mettre qui à la place de Tolisso? Mvuemba? Et à la place de Ghezzal? C'était soit lui, soit Cornet. A moins que tu préfères Beauvue...

      2. Jacks - jeu 26 Nov 15 à 20 h 31

        Je pense que tout le monde est désabusé, énervé, tout ce qu'on voudra par les rencontres récentes, mais tu pourrais peut-être être moins agressif... non? Tout ce que je dis, c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, que Mapou a certes rendu une copie nullissime contre Nice, mais si on parle uniquement du match de mardi pourquoi le pointer du doigt spécifiquement tant la déroute fût collective. Ou alors si on souligne que s'il provoque le coup franc qui amène l'égalisation, pourquoi ne pas souligner que Bedimo n'a eu aucun mordant offensif, alternant les passes en retrait lorsqu'il était en bonne position, ou encore est allé s'empaler dans la défense belge. Donc non, je n'en préfère pas un à l'autre puisque aucun ne met un pied devant l'autre actuellement. Simplement j'ai l'impression que là où certains vont tout le temps bénéficier de circonstances atténuantes aux yeux des supporters, d'autres vont en prendre pour leur grade à chaque contrôle loupé ou autre.

  13. magister72 - jeu 26 Nov 15 à 20 h 36

    le blême c'est que Mapou est mauvais et ça se concrétise en instantané au score.

  14. mirko78 - jeu 26 Nov 15 à 23 h 22

    c'est simple pour moi les joueurs qui fouttent la merde dans le vestiaire son Tolisso Ferri Lacazette et umtiti il faut ce débarrassé des trois premiers cités au milieu avec le retour de bléssure je vérrai un Gonalons-Darder-Grenier-Valbuena en 10 un attaquant qui à la grinta à coté de beauvue je regarde les match de l'ol l'ol et je vous assure que Tolisso ou ferri ne je joue que entre darder n'a que tres rarement le ballon quand il est Aligné sachez le ce n'est pas normal ces jeunes pousses lyonnaise sont entrain de tué le club faut arettez de le défendre et de les gatés et les mettres face à leurs résponsabilités ont est a assez soutenu comme sa maintenant sayer il sont 100% Lyonnais ok tres bien pour l'image mais faut sévir ya plus d'autorité tout part en vrille et je le repete viré moi Génésio il est le cancer de notre équipe il faut l'éradiquer

    1. rastaman - ven 27 Nov 15 à 18 h 58

      je pense qu'on a trop surévalué tolisso et ferri , qui sont de bons joueurs ok mais sans plus...apres la défense centrale devait étre modifiée mais ça fallait le faire au plus vite et la franchement on a été trop lent , rami voulait venir on lui a préféré mapou 3 à 4 fois plus cher , on a lucas tousart et kemen ils ne jouent jamais , prochain mercato faudra bien réfléchir ce coup çi mr Maurice...

      1. Jacks - ven 27 Nov 15 à 19 h 08

        Kemen et Tousart c'était plutôt limpide dès le départ, ils sont là pour grandir avec la cfa cette saison, après s'ils se montrent assez performants pour toquer à la porte... Secteur de jeu tout de même extrêmement fourni à l'OL, pas vraiment en qualité ni en raison des blessés de longue date, mais du monde devant eux tout de même. Sinon pour Ferrisso je ne sais franchement pas trop quoi penser. Un feu de paille leur saison enthousiasmante ? Tolisso est quand même capitaine des espoirs, Ferri peut quant à lui développer un volume de jeu très intéressant et se trouve être à mes yeux un des "moins pires" lyonnais sur les dernières rencontres. Après chose sûre, quel début de saison décevant dans sa globalité...

  15. rastaman - ven 27 Nov 15 à 18 h 59

    bisévac morel en défense centrale serait pour moi la solution...en attendant le retour d'umtiti...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut