OL : Aulas ravi de la victoire face aux Verts

Jean-Michel Aulas a exprimé toute sa joie, hier soir, après la victoire de l'OL lors du derby face à l'ASSE, le tout premier au sein du Parc OL.

Après son inauguration face à Troyes (4-1) le 9 janvier dernier, la "finale" face à l'AS Monaco remportée (6-1) et la réception du Dinamo Zagreb (3-0) pour le premier match de Ligue des champions dans ses entrailles, le Parc OL vivait hier soir un autre moment qui marquera à jamais son histoire avec la victoire des Gones aux dépends de l'AS Saint-Etienne (2-0), lors du tout premier derby disputé au sein de la nouvelle enceinte lyonnaise.

Un succès dans son "formidable outil" qui a profondément enthousiasmé Jean-Michel Aulas, présent sur les ondes de RMC juste après la rencontre : "C’est une très grande satisfaction de pouvoir gagner ce premier derby au Parc OL, explique le président rhodanien. Tout le monde est ravi car on a gagné et qu’on se relance en championnat. Le fait de pouvoir jouer un derby devant 57 000 spectateurs, à un moment où certains esprits pensent que le football français est en perte de vitesse, ça fait chaud au coeur."

Après un seul succès lors des cinq dernières oppositions face aux Stéphanois, le patron de l'OL avait à coeur de reprendre l'ascendant sur le rival du Forez. C'est désormais chose faite et Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter la prestation de ses hommes alors que le club traverse une période délicate. "On aurait pu mener 4 ou 5-0 car on a eu des occasions inouïes, s'enflamme-t-il. Sans un Ruffier exceptionnel, l’addition aurait été plus lourde. On peut toujours s’améliorer mais avec sept internationaux absents, pour un match comme celui-ci, c’est très compliqué. J’ai une confiance absolue dans ce groupe et, même s’il y a eu quelques réticences à son égard, on a un grand coach. Je suis très confiant pour la suite de la saison."

6 commentaires
  1. alatageca - lun 3 Oct 16 à 13 h 34

    IL OUBLIE QUE LES VERTS AURAIENT PU EGALISER

    1. janot06 - lun 3 Oct 16 à 14 h 03

      Mais ils ne l'ont pas fait ! De la même façon, on aurait pu marquer plus de buts dans les trente dernières minutes.
      On aurait pu aussi ouvrir le score dès la 3e sans un excès d'individualisme de Fékir.
      On pourrait tout aussi bien refaire le match avec plein de "si" !

  2. OLVictory - lun 3 Oct 16 à 13 h 42

    Il le répète trop que Genesio est un grand coach. C'est pas crédible.

    1. TomLePatron - mar 4 Oct 16 à 0 h 46

      Laisse un peu Génésio, c'est vrai que je trouve de plus en plus qu'il fait des choix douteux... mais attend au moins une défaite pour l'incendier parce que comme je dis souvent il fait ce qu'on lui demande de faire et il nous impressionne dans les grands match et nous déçoit dans les petits match. Si jamais il gagne la Juventus 60% des lyonnais vont changer d'avis. Ok le match était laid mais on sort aussi d'une longue série de match sans nos remplacants c'était logique on ne peut pas vraiment le blâmer. Par contre pour Valbuena et Nkoulou va vraiment falloir qu'il ouvre le yeux. Autant Nkoulou va partir avec la CAN mais Valbuena c'est vraiment plus possible malgré de bonnes intentions

      1. OLVictory - mar 4 Oct 16 à 7 h 02

        Tu as remarqué que je ne parle pas de Genesio ou pas?

  3. Juninho-delgado - lun 3 Oct 16 à 16 h 08

    Ué il oublie surtout de dire que c'était la pire prestation lyonnaise de la saison hormis les 15 dernières minutes. Malgré la victoire cruciale dans ce derby au Parc OL je n'ai jamais vu un aussi mauvais match de la part des lyonnais, c'est surtout qu'on a jouait contre des verts bien affaiblit mais en jouant de cette manière on perdra tout nos matchs contre n'importe qui et on prendra un carton monumental contre la juv en champion's league.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut