OL : Aulas s’agace du traitement médiatique de Florian Maurice

Dans un entretien accordé au site de l’OL, Jean-Michel Aulas a effectué une mise au point quant au rôle de Florian Maurice dans le nouvel organigramme lyonnais.

Il l’assure, si l’Olympique lyonnais réalise une entame de mercato réussie, c’est en grande partie grâce à lui. En charge du recrutement lyonnais depuis maintenant plusieurs années, Florian Maurice a très souvent été salué pour son travail, y compris par son président, Jean-Michel Aulas. Désormais assisté de Juninho et Sylvinho dans sa tâche, l’ancien attaquant de l’OL verrait son influence se réduire dans les prises de décisions concernant les transferts.

Une nouvelle organisation « efficace et complémentaire »

Cette tendance faisait l'objet d'un papier de L’Équipe ce jeudi, qui n’a pas échappé à JMA. Le président de l’OL a ainsi tenu à rapidement donner sa version des faits sur le site du club. « C’est tout simplement stupide et incompréhensible venant du quotidien L’Équipe, qui sait pertinemment que ce qui est écrit est faux et peut porter préjudice au club, a-t-il déploré. Chacun sait aussi que Florian Maurice participe à toutes les présentations des joueurs depuis la saison dernière et non pas seulement depuis cet été comme il est pourtant écrit. Il est insinué aussi que Florian Maurice n’aurait pas choisi Thiago Mendes, ce qui est une énorme bêtise puisque c’est bien Flo qui l’a suivi toute la saison dernière et qui l’a proposé en priorité à Juni et Sylvio. »

Et le dirigeant lyonnais de poursuivre : « Du côté des arrivées, nous avons accueilli Ciprian Tatarusanu, gardien international de premier plan, et deux milieux repérés l’un par Flo et l’autre par Juni ce qui témoigne de l’efficacité et de la complémentarité de l’organisation mise en place. Les prochains transferts le confirmeront. J’en profite pour souligner et féliciter le travail d’équipe remarquable effectué par Vincent Ponsot et Florian Maurice qui ont coordonné toutes les opérations de recrutement depuis un mois en liaison avec Juninho qui préparait son déménagement au Brésil et Sylvinho qui validait son diplôme à Milan. » Le message est passé.

24 commentaires
  1. Avatar
    Gone_Away - ven 5 Juil 19 à 10 h 04

    Il a tout a fait raison de monter au créneau est de remettre tous le monde à sa place, Le mercato démontre à lui seul que Juninho et Maurice sont compatible.

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 12

    Aulas aime bien jouer sur les mots. Selon ce qu'il dit tout le monde choisit les joueurs à l'OL, Maurice, Juni, Sylvinho, lui-même... Ca fait beaucoup de décideurs pour être vrai.

    Chacun se fera son avis, mais j'ai trouvé cet article de l'Equipe intéressant. Y compris dans le parallèle avec Puel, qui est factuellement vrai.

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - ven 5 Juil 19 à 10 h 22

      selon ce qu’il dit, florian maurice propose les joueurs à juninho-sylvinho et ensuite ils font leur choix entre les pistes de juninho et les siennes sa me paraît plutôt réaliste.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 32

        Deux décideurs ça ne fonctionne pas longtemps, toujours un nombre impair et de préférence unique

  3. janot06
    janot06 - ven 5 Juil 19 à 10 h 20

    J'ai lu l'article sur l'Equipe (que je n'achète pas, je tiens à le préciser) et il faut avouer qu'il est plein de sous-entendus fielleux sur le soit-disant éloignement de Florian des décisions prises quant aux recrues. Niveau entreprise de déstabilisation, c'est pas mal tenté. Aulas a entièrement raison de monter une fois de plus au créneau et de mettre ces fouille-merd.e le nez dans leur c.a.c.a en mettant les choses au point.

  4. janot06
    janot06 - ven 5 Juil 19 à 10 h 23

    Il n'est pas interdit de penser que la décision d'enrôler tel ou tel joueur se fait en concertation à plusieurs, d'une façon collégiale. Ce qui ne signifie pas pour autant que Maurice perd de son influence...

    1. Avatar
      cavegone - ven 5 Juil 19 à 10 h 30

      Forcément ça évolue, et pour cause il était seul à ce poste, Génésio étant incapable de se positionner sur un joueur avant d'avoir discuté de visu avec lui et lui avoir demandé s'il amenait les enfants à l'école lui-même...(je fais référence à Adebayor).
      Forcément sa sphère d'influence diminue, mais en même temps il y a besoin d'un responsable cellule ET d'un DS.
      On ne peut pas dire non plus qu'il ne fasse plus rien, si le cap est fixé par le DS, les choix validés par l'entraineur, au final le responsable recrutement a le même boulot: il identifie des profils, va les superviser, parle avec eux, leur famille, et in fine c'est Aulas ou le DS qui met les sous.
      Si Maurice a un caractère qui n'est pas compatible à travailler en collaboration il aura de toute façon du mal partout où il ira.
      Car il y a toujours quelqu'un qui décidera à sa place à la fin.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 34

        Bien d'accord avec Cavegone, ça se passe comme ça dans la vraie vie.

        Adebayor c'est le truc le plus injuste qu'on reproche à BG, c'est pas sympa de le ressortir. 😆

      2. Avatar
        cavegone - ven 5 Juil 19 à 11 h 47

        Pas sympa mais cet épisode est tellement drôle ! 😆

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 5 Juil 19 à 15 h 44

        Celui qui était pas sympa c'est celui qui lui a refilé la patate chaude Adebayor et Bruno a été bien sympa de se charger de la corvée, même s'il n'a pas été très habile sur ce coup.

  5. Avatar
    Ismael9bakekolo - ven 5 Juil 19 à 10 h 23

    j’espère réellement que Aulas récompensera financièrement maurice. d’une part pour le garder et d’autre part car il le mérite.

  6. Avatar
    cavegone - ven 5 Juil 19 à 10 h 23

    Quelqu'un lit encore ce torchon sérieux ?
    Maintenant qu'on les voit à la TV on se rend mieux compte du niveau des journalistes qui compose cette rédaction. Journaliste, entre guillemets car en fait ils se prennent tous pour des consultants, et nous vendent leur propore théorie.
    Aulas a raison de penser qu'ils connaissent la potentielle nuisance de cet article, et il serait opportun que Flo Maurice se positionne.
    ça va bien de jouer les véxées, de se sentir indispensable après avoir été formé et avoir fait venir des joueurs comme Rybus Mapou ou Miguel Lopes aussi.

    A un moment pour éteindre toute polémique, soit il reste soit il part, mais laisser cette menace planer c'est malsain.

  7. OLVictory
    OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 37

    Aulas nous fait une surréaction qui prouve que l'Equipe a touché un point sensible. Peut-être que Flo Maurice a digéré tout ça depuis longtemps et que l'Equipe ressort des histoires enterrées et des problèmes qui n'existent plus.

    1. Avatar
      cavegone - ven 5 Juil 19 à 11 h 53

      peut-être...Mais il y a de bonnes raisons de craindre que Flo soit troublé par la proposition d'un poste de DS en premiere league.
      Si Maurice ambitionne plus haut comme poste, il va finir par partir de toute façon.
      Alors qu'on commence à peine à récolter les fruits de ses années d'apprentissage....C'est à desespérer de la fidélité dans ce bas monde... 🙄

  8. Offshore
    Offshore - ven 5 Juil 19 à 12 h 24

    Je ne lis plus l'Equipe depuis bien longtemps, un torche boule......
    Je sais, pas très constructif.

  9. Offshore
    Offshore - ven 5 Juil 19 à 12 h 25

    Entre gens intelligents, ça va bien se passer, Juni & Sylvinho et Flo Maurice ont tous intérêts à ce que tout se passe bien, la somme des 3 talents fera le reste.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 5 Juil 19 à 12 h 39

      C'est surtout qu'il y a une personne encore plus intelligente au-dessus qui va mettre de l'huile dans les rouages.

      On n'est pas le PSG, on n'a pas de gisement de gaz pour payer l'équipe, mais on a moins de mercenaires aussi, ça aide. 😉

  10. Avatar
    dada - ven 5 Juil 19 à 13 h 22

    Avant c'était jma le DS maintenant c'est juni. Pour Flo ça change rien enfin si un peu s'il se voyait plus haut c'est pas pour maintenant.
    Qu'on aime ou pas l'équipe tout le monde sait que Flo c'est senti frustré de voir un poste de DS lui filer sous le nez. C'est bien jma qui l'a invité dans son bureau pour régler la nouvelle organisation pas l'équipe.

  11. Avatar
    dede74 - ven 5 Juil 19 à 13 h 29

    Selon ce que j'ai pu lire, ici ou là, le traitement de Flo a été revu à la hausse et, ce n'est que mon avis, il doit percevoir une prime sur les plus-values de vente des joueurs qu'il a fait venir à l'OL.
    Ce qui serait normal, il se décarcasse pour son club et n'est pas du genre à faire des esclandres dans les médias, il est plutôt discret le Gone.

  12. Avatar
    ol-91 - ven 5 Juil 19 à 13 h 53

    L'Équipe a raison : l'OL devient une sérieuse menace pour le saint QSG. Il faut le déstabiliser.

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 5 Juil 19 à 15 h 55

      Je suis pas sûr que ce soit ça parce que Paris, ils leur pissent sacrément dessus aussi.
      Je pense surtout que le succès ça fait pas beaucoup vendre et puis, y'a quand même des journalistes mal intentionnés plutôt potes de l'ancienne équipe en place qui feront pas grand chose pour faciliter la tâche de J&S.

  13. Maavax
    Maavax - ven 5 Juil 19 à 14 h 11

    J'ai lu les articles et c'était rempli de conditionnel, de sous-entendus et de parallèles parfois hors sujet.
    On a même tout et son contraire d'une page à l'autre; "Maurice [n'a pas] choisi Mendes" et citation de Juninho "C'est Florian qui a évoqué son nom, il le suivait depuis longtemps".
    Certes ils doivent vendre du papier, mais parler future tactique, repositionnement ou du futur plan de jeu de Sylvinho doit être trop complexe.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 5 Juil 19 à 15 h 03

      Suivre et choisir c'est pas pareil
      Un scout suit en général 10 joueurs pour un poste, en propose 3 ou 4 suivant le profil défini par le DS qui les classe dans l'ordre de préférence et le choix se fait ensuite en fonction des négos.

      Enfin c'est toujours ce que j'ai lu sur le sujet

  14. Maavax
    Maavax - ven 5 Juil 19 à 15 h 31

    Dans le contexte de l'article, ils placent les transferts Jean Lucas et Mendes sur le même schéma hors tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas du tout le cas.
    Voici l'extrait de l'article:
    Il était là pour la présentation de Jean Lucas, le jeune milieu de terrain brésilien (21 ans) qu’il n’a pas choisi. Il était là, hier encore, pour la présentation de Thiago Mendes (voir page 4), le milieu de terrain également brésilien, venu de Lille. Il ne l’a pas choisi non plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut