OL - Mercato : la Sampdoria confirme le transfert de Joachim Andersen

Le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero a confirmé qu’un accord à 30 M€ avait été trouvé avec Lyon pour le transfert de Joachim Andersen.

L’Olympique lyonnais a trouvé son défenseur central. Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours, avait admis que l’OL s’était « beaucoup rapproché » de Joachim Andersen, le défenseur danois de la Sampdoria. Un rapprochement qui a débouché ce jeudi soir sur un accord entre les deux clubs, comme l’a révélé son homologue italien Massimo Ferrero à Sportitalia. « Il y a dix minutes, j’ai vendu Joachim Andersen à l’OL pour 24 millions d’euros et 6 de bonus. »

L’ultime renfort souhaité par l'OL

Le jeune arrière (23 ans), actuellement en vacances, devrait prochainement faire le voyage jusqu’à Lyon pour peaufiner les derniers détails de son contrat et s’engager définitivement avec sa nouvelle équipe. Il avait par ailleurs déjà donné son accord pour rejoindre l’OL. Validé par Sylvinho, Andersen devrait donc boucler une première période de mercato des plus intenses du côté du club rhodanien, qui devrait par la suite se contenter de pallier d’éventuels départs.

56 commentaires
  1. Bidougone - ven 5 Juil 19 à 9 h 30

    J'ai quand même des doutes sur 2 gros points :

    - Le manque de prétendant (Arsenal ne l'a jamais voulu et les gros de SeriA ne se sont pas bousculés pour lui)

    - Son inexpérience : une année titulaire en SeriA c'est peu, sans jamais jouer de coupe d’Europe ni avec les A de sa sélection

    Le tout pour 24+6M c'est beaucoup trop je trouve, même avec le marché actuel.

    1. Lyolicha - ven 5 Juil 19 à 10 h 19

      Arsenal et d’autres club se sont renseignés et avaient un œil sur lui. Mais c’est Lyon qui s’est montré le plus insistant. Juste pour dire,Everton a voulu l’arracher à Lyon dans les dernières heures et a proposer un contrat XXL au danois. Il a évidemment refuser et a préférer rejoindre Lyon car Andersen serait visiblement plus sensible au projet lyonnais et à la participation à la LDC.
      Bidougoune,bientôt il n’y aura plus de place pour les doutes. Faite lui confiance ! Les doutes existent car vous ne l’avez jamais vu jouer,ce qui peu se comprendre. Lyon vient de faire signer un futur crack. A mon avis il fera grand Max 2-3 saisons chez nous tellement il sera courtiser. Il sera le patron de notre défense devant Denayer. Il est actuellement en vacances et devrait arriver ce week-end pour la visite médicale avant de partir à tignes avec sa nouvelle équipe.

      1. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 11 h 29

        sensible au projet lyonnais et à la participation à la LDC.... ET à la place de titulaire qu'on lui offre sur un plateau.

      2. -bRoglin- - ven 5 Juil 19 à 11 h 38

        Il aurait été titulaire chez d'autres prétendants..dont Everton...donc les arguement Projet OL et Ldc priment..

      3. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 11 h 58

        Peut-être que oui, peut-être que non...

  2. blazing goal - ven 5 Juil 19 à 9 h 43

    Espérons que ce joueur apporte les garanties nécessaire et suffisante pour stabiliser un secteur à la peine depuis de nombreuses saisons.
    Et je pense à ses partenaires. J’espère que Denayer ne va pas nous faire une Marcelo, c’est-à-dire une bonne première saison et puis s’en va.
    Au contraire, j’espère qu’il va y avoir une émulation, voir une compétition positive, pour permettre un turn-over entre ces 3 défenseurs. On a vraiment cramé Denayer la saison dernière et j’aimerais qu’on ne fasse pas la même erreur avec nos deux jeunes défenseurs, la paire Andersen-Denayer, qui seront les titulaires indiscutables.
    En tout cas, une bonne défense est la condition sine qua non, pour gagner le titre, c’est nécessaire mais pas suffisant !
    Je reste toujours dans le doute sur 2 points :
    - Le manque d’un 8 d’expérience, dans notre milieu actuel, à part Mendes, je ne vois pas qui a beaucoup d’expérience. Et je trouve léger de compter sur un joueur comme Caqueret ou Diop pour la ligue des champions et surtout le championnat.
    - Pour un 4-3-3, il faut des ailiers gauche et droit. A droite je vois traoré/cornet et à gauche memphis/terrier. Mais Cornet n’est pas un vrai ailier, il est meilleur au centre (oui, je sais que tout le monde crache sur lui, mais pour moi ce joueur à un potentiel dans l’axe). Et Memphis n’est pas très bon sur l’aile, il est aussi meilleur au centre, pareil pour terrier qui c’est montré plus adroit devant le but que un ailier pur qui déborde et amène le sur-nombre.
    Je reste sceptique sur le 4-3-3 avec nos joueurs.
    Le recrutement est superbe comparé aux années de vache maigre. Mais les prix ont flambé aussi dans la même période.
    Si on voulait acheter Gourcuff actuellement combien devrions-nous débourser ?
    Je pense qu’un 8 en plus serait parfait pour conclure cette campagne de recrutement.
    Et rapidement pour nous préparer. Car franchement, il y a une fenêtre d’ouverture pour gagner le championnat. Paris est en crise, Marseille est en crise, Monaco en reconstruction, Lille c’est appauvri, Lyon ne peut que rugir !!
    Cette année c’est l’année ou jamais !!!

    1. Ismael9bakekolo - ven 5 Juil 19 à 10 h 04

      je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble.cependant, j’ai réellement l’impression que l’on s’améliorera collectivement. pour les ailiers, j’ai entendu dire que memphis sera sur le papier à gauche mais qu’il sera en fait l’électron libre de l’équipe.
      avant de penser à d’éventuelles arrivées, le club va devoir se concentrer sur les départs et prêts d’un bon paquet de joueurs quand même (fékir,tete,mapou..)

      1. benji69 - dim 7 Juil 19 à 11 h 10

        quand est ce que Joachim Andersen devrait signer à Lyon est quand est ce que il devrait être sur Lyon quand est ce que ses vacances sont finie?

    2. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 07

      Le Gourcuff de 2010 ?
      c'est compliqué à dire, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un joueur avec son profil et son cv. Sans doute le prix d'un Pogba au même âge ou pas loin, dans les 50 millions.

      1. blazing goal - ven 5 Juil 19 à 10 h 23

        Quand on voit le prix qu'on a vendu Mendy, je pense que Gourcuff serait valorisé au dessus des 50 millions.

        Je pense qu'il serait inabordable pour Lyon actuellement.

        Je fais ces comparaisons douteuses pour relativiser les budgets qu'on dépense actuellement.
        Mais c'est aussi dans le besoin qu'on fait les meilleurs affaires. Je préfère notre recutement intelligent qu'un recutement à la sauce quataro-parisienne qui n'aboutit qu'à des drames!

        C'est peut-etre la justice immanente des dieux du sport!

      2. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 30

        Pas que le sport, l'argent facile finit toujours en gaspillage

      3. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 46

        Mendy ne sort pas avec un échec de l'OL,au contraire il était titulaire. Gourcuff à l'époque même pas remplaçant et avec une réputation mitigée.

        Il faudrait comparer aujourd'hui avec un transfert d'une pépite qui a échoué dans un top club.

      4. cavegone - ven 5 Juil 19 à 11 h 39

        genre Joao Mario ou Gelson Martins?

      5. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 12 h 01

        Oui dans le style, Joao Mario d'il y a deux ans ou Gelson, bien vu.

    3. cavegone - ven 5 Juil 19 à 10 h 40

      Gourcuff ça dépendrait de qui le vend. Un Bordeaux aux abbois comme actuellement, ça diminuerait le prix. on ne peut pas savoir.

      Je suis d'accord avec toi blazing goal sur nos joueurs, même Dembele je le disais hier, tout seul dans l'axe on va vite voir ses limites.
      Memphis sur l'aile aussi, même s'il a les qualités pour, je suis circonspect sur son envie.
      Quand à Terrier, Cornet, Traoré ils ont été capables d'être tellement transparents (et je suis gentil) que leur potentiel on s'en cogne un peu...Quand on descend au dessous d'un certain niveau, c'est qu'il y a un problème (que de l'extérieur il est difficile de voir).

      1. blazing goal - ven 5 Juil 19 à 11 h 06

        Le vrai changement c'est la mentalité de nos deux responsables sportifs. Les joueurs vont devoir faire plus d'effort et surtout ils savent tous que tout est remis dans la balance.
        La hiérachie établit va changer. fekir ne sera plus forcement titu; Aouar va devoir prouver aussi.

        C'est dans le fighting spirit que j'espère un vrai changement. Pour le reste l'animation, il faudra s'adapter en fonction du style des joueurs. Y a toute la préparation pour mettre en place une animation qui fonctionne avec des automatismes!

  3. trust69 - ven 5 Juil 19 à 9 h 58

    Il est jeube et une des revelations de serie A l annee passee... je ne pense pas que le fait que d autres equipes ne ce soit pas manifeste soit inquietant...qd on regarde la situation du mercato tres peu d equipes sont aussi avance que lyon qui a quasi fini son mercato, on a juste bien bosse et rapidement afin d etre pret pour la reprise...
    Il apportera sans aucun doutes plus de stabilite en defense, mais surtout ce qui nous a fait defaut l annee passee c est d avoir un milieu solide qui defend bien, afin d aider la defense a mieux s en sortir... Avec les belles recrues qui ont ete faite dans ce secteur du jeu, nul doutes que notre assise defensive sera bien meilleur que l annee passee.
    Je sens une grosse saison a venir sans compter que je pense que l on va recruter encore 1 voir 2 joueurs d ici la fin du mercato.
    Aller L’OL

  4. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 9 h 59

    Maintenant qu'Andersen est arrivé, bienvenue à lui, on va pouvoir faire les comptes (je sais je l'ai déjà faite mais je l'aime bien)

    Le groupe saison 2019/2020 à ce jour :

    Gardiens : Lopes Tatarusanu Racciopi

    Défenseurs (4 postes) : Denayer Andersen Marcelo Solet Marçal Koné Rafael Dubois Tete (Mapou)

    Milieux (3 postes) : Tousart Aouar Diop Jean-Lucas Thiago-Mendes (Fekir) Caqueret Ndiaye

    Attaquants (3 postes) : Terrier Traoré Cornet Memphis Dembelé Pintor Gouiri Griffiths Y.Fekir Fofana

    31 joueurs là où Juni voulait un groupe de 25/27

    Départs de titulaires : Ndombelé et Mendy + Morel, Ferri, Owosu, Martins Pereira, Cognat, Gorgelin, Kemen
    Arrivées : Thiago Mendes, Joachim Andersen, Jean Lucas, Youssouf Koné, Tatarusanu, Boubacar Fofana
    Balance mercato : + 40 millions (+50 lors des deux dernières saisons)

    Le 11 type :
    Lopes / Dubois Andersen Denayer Koné / Mendes Aouar Fekir / Memphis Dembelé Cornet (ou Traoré)
    24 ans de moyenne d'âge, ça change du tout au tout par rapport deux dernières saisons
    5 cadres, dans toutes les lignes, 2 confirmés, 4 "bleus", c'est un excellent mix

    Le banc viendrait encore renforcer cette idée avec des joueurs comme Tatarusanu, Marcelo, Marcal, Rafael, qui ont de la bouteille et du vécu.

    Les 11 remplaçants :
    Tatarusanu Rafael Marcelo Solet Marçal Tousart Diop Jean Lucas Traoré Gouiri Terrier
    24,5 ans de moyenne d'âge

    Mais aussi des jeunes, plein de jeunes, parmi lesquels il faudra en prêter une bonne demi-douzaine car ils ne joueront pas tous. La YL c'est bien joli sur la papier, mais ça ne fait pas beaucoup progresser dans une saison.

    1. Ismael9bakekolo - ven 5 Juil 19 à 10 h 14

      on a beaucoup de jeune en attaque va falloir en prêter et si on y ajoute le départ de mapou et tete on se retrouve avec 6 joueurs en moins ce serait parfait. je pensais aussi au départ de fékir mais apparemment on souhaiterait l’essayer en 8. pourquoi pas, un grand joueur doit savoir s’adapter et contrairement à avant il a évolué dans son volume de jeu.

      1. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 18

        Tete ou Marçal devraient demander à partir, ça serait dans la logique des choses. Mais Mapou c'est niet de sa part, il va rester jusqu'au bout du bout de son contrat, il vient de le dire.

      2. zikos35 - ven 5 Juil 19 à 10 h 21

        Avec ce milieu on risque clairement de se faire piétiner et même avec deux bons DC, ils prendront tellement de vagues qu'ils feront des erreurs. On ne jouera pas avec Fékir et Aouar.
        Je vois Terrier devenir titulaire cette saison, honnêtement techniquement il y a pas photo, idem au niveau de l'adresse devant le but.

      3. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 29

        Terrier OK pour la technique, l'adresse mais le rendement ? Tellement faible la saison dernière, il faudrait qu'il progresse brutalement pour fournir l'apport qu'on demande à un ailier en 4/3/3

        L'autre question est plus compliquée à régler :
        comment jouer avec Aouar, Terrier, Memphis, Fekir et Dembelé dans la même équipe en conservant un équilibre ?
        Ca me dépasse complètement, je ne vois pas...

      4. cavegone - ven 5 Juil 19 à 11 h 43

        Surtout dans le 4-3-3 les attaquants il faut qu'il aient un volume de jeu important. Ils ont une grande zone à couvrir. Sans parler de ses qualités, athlétiquement seulement, Terrier aura du mal à se faire une place dans le 11...

    2. olnero3 - ven 5 Juil 19 à 10 h 33

      je reste perplexe sur ce milieu de terrain. Premièrement pour Fekir qui reste malgré sa dernière saison un super joueur mais sera-t-il en mesure de tenir un poste de 8 ? je le souhaite fortement pour lui, et j'ai envie d'y croire...
      Deuxièmement pour les remplaçants car à part tousart que l'on connait, diop je pense que c'est un flop inavoué et jean lucas viens d'arriver donc laissons lui le temps....

      On as quand même malgré la perte de mendy et ndombelé et belle équipe plus équilibré à mon sens

    3. pachar67 - ven 5 Juil 19 à 15 h 53

      11 type : Marçal à la place de Koné … Jean Lucas à la place d'Aouar

    4. Harrison - ven 5 Juil 19 à 21 h 33

      Merci pour ce résumé.
      C'est une bonne moyenne d'age. Pour s'inscrire dans la durée.
      Je suis juste un peu triste par rapport au jeune. Ça devrait être eu les doublures

  5. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 10 h 41

    Le chantier de Juni pour cette saison c'est la défense, c'est annoncé et assumé. Donc en corollaire tout n'est pas parfait au milieu et en attaque.

    Reste les deux points de friction, Memphis et Nabil et là je souhaite bon courage et tout mon soutien à Juni pour arriver à mettre de l'huile dans ces deux dossiers.

    Faire jouer Nabil et Aouar en 8 en même temps ça ressemble à une grosse blague sur FIFA. Si notre ex-numéro 8 y arrive ça sera un Dieu. Non il est déjà un Dieu, alors un double-Dieu !

    Non sérieusement c'est un gros chantier et seul Juni peut s'en sortir avec réussite.

    1. juninho pernambucano - ven 5 Juil 19 à 10 h 59

      Faire jouer l’équipe c’est pas le rôle de l’entraîneur ?

      1. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 11 h 05

        Si, si, tu as raison, mais Juni est tellement important dans cette organisation qu'il est responsable des choix stratégiques. Techniquement c'est Sylvinho qui va tout diriger, c'est normal.

  6. MaAaxOL - ven 5 Juil 19 à 10 h 42

    Après le retour de Juni, le retour de Sonny Andersen! Quel plaisir de retrouver ces 2 grandes légendes !!!

  7. juninho pernambucano - ven 5 Juil 19 à 10 h 57

    Je trouve qu’il va manquer quelque choses devant.
    Faire une saison avec cornet titulaire a droite non merci !
    A part traore y’a personne niveau jeune.
    A gauche si avec Memphis ca ne passe pas il y a qui ? Terrier ? Je trouve ça léger, surtout que je le vois plus comme une meneur de jeu.
    En buteur on a dembele oui, Memphis oui mais du coup y’a pas grand monde a gauche.

  8. chikarakun - ven 5 Juil 19 à 10 h 59

    Je suis à la fois très enthousiaste sur nos recrues, et... assez circonspect sur un point qui me paraît important: j'avais l'impression que tout le monde était unanime pour dire qu'on avait avant tout besoin d'expérience, je crois même que Sylvinho/Juni l'avaient aussi évoqué dans la première conf de presse.
    Tatarusanu : certes, mais il ne sera a priori pas sur le terrain
    Thiago Mendes: 2 saisons de L1 ce n'est pas non plus un briscard
    Jean Lucas: tout jeune arrive du Brésil
    Andersen: loin de correspondre au profil décrit par Maurice, une seule saison d'un grand championnat, pas de sélection...
    Koné: 1/2 saison de L1
    Encore une fois je ne doute pas de leur talent mais pour moi on a vraiment besoin d'un leader, un mec qui aboie sur le terrain, qui déteste perdre et qui ne lâche rien quand on joue contre les petites équipes ou qu'on est dans une mauvaise passe. La grinta j'ai du mal à la trouver dans cette liste de recrues.
    (désolé de faire mon rabat-joie hein...)

    1. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 11 h 08

      Thiago Mendes: 2 saisons de L1 + 250 matchs de Série A brésilienne.
      Vous pensez qu'ils font quoi dans le championnat brésilien, ils jouent au Uno ? 😆

      Sur le terrain il y aura Lopes, Denayer, Mendes, Memphis et peut-être Nabil, ça suffit pour faire le relais de l'entraineur auprès des bleus que tu cites.

      1. -bRoglin- - ven 5 Juil 19 à 11 h 47

        finalement, je me suis rendu compte ces derniers jours que Oui, Mendes doit largement avoir l'expérience du haut niveau..On peut juste lui reprocher l'absence d'expérience au très haut niveau tel que la LdC..mais il perdra pas ses qualités pour autant..faudra juste qu'il s'adapte au rythme plus élevé et l'arbitrage plus spécifique..sinon, bonne pioche ce thiago.

      2. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 12 h 02

        😉

    2. westkanoute - ven 5 Juil 19 à 15 h 48

      Non très bonne analysé,il en manque un comme tu dis .Leia aurait pu être celui ci ou filipe luis. Peut être plus tard avant la reprise du championnat.

  9. -bRoglin- - ven 5 Juil 19 à 11 h 54

    Super bonne nouvelle que cette arrivée...liolycha..je me souviendrais de toi si Andersen se montre être une pipe à une jambe..^^

    Pour ma part, notre défense sera vraiment belle et équilibrée..impatient de voir ça, surtout avec un Mendes devant eux..autrement plus harceleur que Tousart l'accompagnateur.

    Pour le reste du milieu..il semble évident qu'on manque d'un autre joueur complet à gros impact physique..même si Lucas pourrait rapidement le devenir..

    La blague de Fékir en N°8 est impensable.c'est uniquement pour préciser que sans son départ, on aura pas d'arrivé de gros calibre pour éviter d'avoir trop de salaire à payer..Nabil s'en va, on recrute un gros au milieu.voilà comment j'entends les paroles de JMA..

    Devant, on semble tous ou presque d'accord pour dire que Memphis-Dembélé-Traoré seront alignés..vu les commentaires de Juni, on s'oriente vers ça, donc un probable départ souhaité par Cornet..à voir..

    OLV...je comprend pas ton acharnement à inclure des jeunes à 0 min en L1 dans la composition de notre effectif..ça grossit le nombre pour rien...
    Oui il sont passé pro mais vu leur salaire, JMA compte sur eux pour plus tard..à peine gratter qq minutes pour un caqueret ou un Diop si il reste..mais vu les arrivées, ils joueront pas plus facilement que les années précédentes...

    On a réalisé un beau mercato..le reste sera du remplacement des départs à venir (Traoré, cornet, Diop, Fékir, tousart??)

    1. olnero3 - ven 5 Juil 19 à 14 h 30

      pour fekir, on est bien d'accord que sans son départ, pas de recrue au milieu...et c'est bien le problème pour moi car même si c'est un très bon joueur ce n'est pas un 8 ! Donc on garderait un joueur qui ne peut pas faire ce dont on as besoin au milieu mais personne pour le faire dans l'immédiat (sauf surprise jean lucas qui soit opérationnel immédiatement ce dont je doute).

      J'adore Fekir mais pour moi ce n'est pas son rôle et nous avons besoin d'autre chose aujourd'hui, et ce besoin c'est un 8 qui nous apporte tout de suite. Et j'ai bien peur que nous allons nous obstiner dans cette idée mais sans résultat. ce n'est pas ce que je souhaite pour Fekir comme pour notre équipe mais c'est ce qu'on nous propose par le moment et ça me laisse perplexe...

      Je veux bien entendre que ça ferait beaucoup de joueurs pour 3 postes mais à l'heure actuelle qui peut vraiment faire le boulot ? pas diop, pas tousart, pas caqueret, peut-être jean lucas...

      1. Nenae - ven 5 Juil 19 à 17 h 06

        En fait on a le meme probleme que lors du mercato precedent...le non-depart de Fekir...pour nous permettre d'aller chercher un milieu experimenté avec le salaire qui va bien.
        Fekir il y a 3/4 ans marchait sur tout le monde, maintenant qu'il est redevenu humain son positionnement est problematique pour tous les entraineurs qui preferent le 4-3-3 Genesio, Deschamps, Sylvinho.

        Je ne sais pas si l'on a avancé tant que cela au final.

      2. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 18 h 02

        Deschamps joue parfois en 4231, je me rappelle le match contre l'Irlande où Nabil avait été si bon et quelques autres

        c'est pourtant le moyen de résoudre deux gros problèmes d'un coup à l'OL, faire rester Nabil et ne pas recruter de nouveau 8

      3. Nenae - ven 5 Juil 19 à 21 h 11

        ça depend comment tu considères Matuidi, comme un ailier ou un 3eme milieu. Contre l'Irlande j'ai pas vu.

        En 8 j'y crois pas, il a pas la caisse et le mental construit pour ce poste et les retours defensifs notamment. Faudra avoir un plan B si on veut prendre le risque.

  10. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 12 h 05

    "OLV…je comprend pas ton acharnement à inclure des jeunes à 0 min en L1 dans la composition de notre effectif..ça grossit le nombre pour rien…"

    Mon seul but est de montrer qu'il y a embouteillage pour ces jeunes et qu'il faudrait les prêter. Aucune arrière-pensée.

    Il faudra inclure les plus mûrs et donner une chance aux autres de s'épanouir ailleurs. Tant que ce travail n'est pas fait c'est compliqué de chiffrer l'effectif du groupe.

    Sans aucun jeune nous en sommes à 24, qui seront les trois heureux élus ?
    Gouiri, Caqueret...

    1. Pantagruel - ven 5 Juil 19 à 15 h 48

      Tout dépend ce qu'on veut dire lorsqu'on dit qu'on veut un groupe de 27/28 joueurs. Génésio lui avait un groupe en nombre comparable mais in fine il ne tournait qu'autour de 18/20 joueurs où la concurrence était faible et n'avait pratiquement aucune incidence sur les performances.

      Moi j'espère que Sylvinho aura vraiment pour objectif de créer un effectif de 27/28 joueurs tous capables de jouer, formés pour pouvoir évoluer avec une philosophie claire, comprise et assimilée par tous. Un groupe capable d'avoir une plus grande rotation. Que tous les joueurs soient sous pression, que ce soit les titulaires comme les jeunes. Que nos joueurs soient comme des pièces échangeables d'une machine bien huilée.

      Tu as recensé les joueurs, à mon sens l'embouteillage il n'est que devant et c'est surtout là que vont se perdre les places à mon avis. Dans un 4-3-3 avec une forte rotation et une grosse intensité dans le pressing et les déplacements, 6 ou 7 milieux ne seront pas de trop dans le groupe.

      3 gardiens, 4(5) latéraux, 4 axiaux, 6 ou 7 milieux, 6 ou 7 attaquants c'est déjà un bon début.

      1. OLVictory - dim 7 Juil 19 à 9 h 11

        Tripler les postes offensifs c'est courant pour un club qui vise 60 matchs dans la saison.
        3 gardiens, 8/9 défenseurs, 7 milieux et 8 attaquants c'est pas déconnant.
        Et on arriverait au groupe de 26/27 joueurs voulu par Juni
        + des jeunes pour dépanner si on subit une épidémie de blessures à un moment de la saison.

  11. dada - ven 5 Juil 19 à 13 h 06

    Bonne nouvelle cette recrue.
    Pour le reste beaucoup pensé que juni va régler tout problème arrivant et bien moi je pense que c'est le coach qui le fera. D'une c'est lui qui a choisi le nombre de joueurs désiré c'est lui qui valide ou non et pas juni. Chacun son job. Quand au recrutement on ne sait plus qui s'en occupe. Flo. Juni. Ou jma. Voir les 3.
    On a trop de joueurs il faut vendre ou prêter le surplus. Pour les jeunes ce sera comme avant faudra être très bon pour jouer.

  12. ballon-rond - ven 5 Juil 19 à 14 h 57

    Le problème c'est pourquoi fekir à pas d'offre ? Parce qu'il peut jouer que en 10 tout simplement aucun gros club d'Europe sauf arsenal utilise un 10 et on ne sais pas ce qu'il vaut en 8 c'est pour ça que si un jour il veut partir il faut qu'il évolue dans différents poste donc en 8

    1. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 15 h 17

      Et si Nabil restait et jouait en 4 2 3 1 ?

      1. Nenae - ven 5 Juil 19 à 17 h 09

        ça serait encore une fois s'adapter à lui...comme Genesio s'y est resigné alors qu'il preferait le 4-3-3. Et faire reculer Aouar et excentrer Memphis. Bref ça depend largement de quel Fekir on parle.

      2. OLVictory - ven 5 Juil 19 à 18 h 05

        Pas seulement, ça pallierait le manque de 8 expérimenté qu'on n'aura peut-être pas les moyens de recruter si aucun club ne veut acheter Fekir. Ca résoudrait les deux problèmes principaux de l'OL.

  13. westkanoute - ven 5 Juil 19 à 15 h 45

    Très bon recrutement apparemment sur les postes défensifs, aucun joueur de très haut niveau mais ils ont tous le potentiel pour le devenir ,le maître mot sera la régularité et faire jouer la concurrence.Je suis plus inquiet pour le milieu en particularité pour les 2 qui vont jouer devant mendes.aouar et fekir manquent d'activité et ne protegeront pas mieux la défense que sous genesio,quant aux autres de lucas,Diop et caqueret on est vraiment dans l'incertitude sur leur niveau.Je pense comme chikarakun,il manque un mec d'expérience surtout a ce poste et un multifonction comme thiago pouvait l'être (le portuguais)
    Pour moi ,le recrutement n'est pas terminé j'espère. même s'il est bien avancé notamment sur notre base arrière.

  14. Player - ven 5 Juil 19 à 22 h 50

    Je ne crois pas possible que Fekir et Aouar jouent ensemble (en même temps) au milieu.... même contre une équipe très faible, ça ne me paraît pas faisable du tout.
    Si Fekir reste, la meilleure solution est qu’il partage le poste avec Aouar, aux côtés de Mendes en sentinelle et d’un 8 box to box.
    Je pense que Lucas a le potentiel, mais sûrement pas tout de suite.
    Donc, pour moi, il faut absolument encore une recrue en 8, avant tout autre joueur (comme un attaquant).
    C’est LA priorité.
    J’aimerais un bon calibre, avec de l’impact physique.
    Après, il faudrait faire le ménage, car on ne peut conserver tout le monde (déjà départ de Diop).

    1. OLVictory - dim 7 Juil 19 à 9 h 05

      Soyons réalistes, Aouar et Fekir qui partagent un poste, bonjour le gaspillage.
      A ce rythme on va avoir sur le banc l'équivalent en salaire de 2 ou 3 équipes de bas de tableau de L1.
      Notre budget n'est pas illimité, on fera aussi selon nos moyens.

  15. Juninho Pernambucano - sam 6 Juil 19 à 11 h 26

    Et voila , Juni arrive et règle d'entrée plusieurs pb chroniques à l'OL , dont celui de défenseur central sur lequel le club bafouille et multiplie les erreurs de casting depuis le départ de Umtiti .
    Une chose est sûre , l'OL sera très compétitive et il faudra gagner sa place dans le onze , Sylvi n'est pas du genre romantique , il faudra que les mecs sur le terrain soient à 100% et motivés ...
    Terminé l'amateurisme avec la gestion du club a la papa et les copains

  16. 1seulOLympique - dim 7 Juil 19 à 2 h 47

    Content de m'être trompé, ce sera de toute façon 100 fois mieux que Marcelo (pas bien difficile en même temps)...

    1. le_yogi - dim 7 Juil 19 à 10 h 41

      Roh faut pas avoir la mémoire courte non plus ! Il a fait une bonne première saison, et sa fin de saison était honnête, surtout quand Denayer était un poil moins solide sur la fin. Je pense sincèrement qu'il peut repartir sur une nouvelle dynamique. On connait ses limites, mais pour moi il a sa place dans la rotation (même si à ce poste ça tourne moins régulièrement en effet, donc plus difficile de reprendre ses marques...).

  17. Offshore - dim 7 Juil 19 à 11 h 19

    Je me rappelle aussi de la 1ere saison de Marcelo, il ne faut pas le jeter avec l'eau du bain, d'accord avec toi Yogi.
    Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne dépense pas 30M€ bonus inclus pour mettre Andersen sur le banc.
    La charnière centrale ce sera Andersen-Denayer, costaud à mon avis, même si je n'ai jamais vu jouer le danois, ce que j'en lis et l'aval du duo Juni-Sylvinho et de Flo me conviennent. Le terrain sera juge de paix.
    Fékir en 8, je n'y crois pas franchement. Sylvinho l'a clairement évoqué, son plan de jeu est clairement le 4_3_3, je ne le vois pas commencer à chambouler son projet pour Mr Fékir.....Je souhaite son transfert et le renfort d'un autre milieu.
    Et Lopes c'est quand il veut pour prolonger, à cette cadence Aulas risque de perdre patience.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut