OL : Aulas vise 31 points d'ici la trêve hivernale

Mardi soir, Jean-Michel Aulas a évoqué de nombreux sujets sur la chaîne du club. Le président de l'OL a notamment fixé un objectif de 31 points pour la fin d'année 2016.

Comme à chaque crise, Jean-Michel Aulas monte au créneau. Mardi soir, le patron de l'OL a profité de son passage dans l'émission "Culture Club" pour tenter de rassurer son monde. "Avec Bruno (Genesio) nous voulons redonner de la fierté et de l’orgueil à notre staff et à nos joueurs, a-t-il déclaré sur OLTV.  On veut également redonner du plaisir à nos supporters qui ont été jusque là derrière nous." JMA a confirmé qu'il soutenait son entraîneur de plus en plus critiqué par l'environnement extérieur. "Il n’a pas été épargné par les critiques, peut-être parce que c’est un entraîneur français", a-t-il indiqué.

"Un manque de concentration et de confiance"

Questionné sur les mauvais résultats, le président lyonnais a tenté d'établir un diagnostic. "Il y a beaucoup de choses à travailler, a-t-il assuré.  Il y a un manque de concentration qui nous a joué des tours et un manque de confiance qui en a découlé. Il y a aussi un manque de maturité pour être capable d’inverser le scénario." Et de poursuivre : "Il faut être capable d’assumer et d’accepter les critiques. On est tout de même dans une meilleure situation que la saison dernière. Je rappelle que l’on était à dix points de Monaco à la fin du mois de janvier. Il ne faut donc pas perdre les pédales et mettre en place notre plan."

"Redresser la barre"

Toujours sur le plateau d'OLTV, Jean-Michel Aulas a décidé de dresser une feuille de retour : "Mon objectif est d’atteindre les 31 points d’ici la trêve, a-t-il révélé. Ce qui serait mieux que les 26 points de l’an passé. Pour cela, il faudra prendre deux points en moyenne lors de nos neuf prochains matchs. On a montré l’an passé que l’on pouvait inverser la situation en récoltant 11 victoires sur nos 15 derniers matchs. On a la chance d’avoir une bonne ambiance dans l’équipe, il faut juste redresser la barre."

Aulas croit toujours à une qualification en Ligue des champions

Forcément attendu au tournant par des supporters lyonnais exaspérés par ce début de saison, JMA a tenu à les rassurer. "Depuis 20 ans, on s’est appuyé sur une stratégie basée sur la connaissance et la confiance, a-t-il lâché. Elle nous a permis de résister aux aléas des résultats sportifs. Je le répète : nous ne sommes pas bien classés mais on peut encore aller chercher une qualification en Ligue des champions et figurer parmi les tous premiers au classement en fin de saison."

44 commentaires
  1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 8 h 00

    Tenir le rythme de deux pts par match jusqu'à la trêve c'est quasiment impossible. Il faudrait que l'équipe change radicalement d'état d'esprit. Par quel miracle ils vont changer d'attitude d'un seul coup ?

  2. 01 patriarche - mer 26 Oct 16 à 8 h 11

    Razik sur OLTV c'était mardi soir pas lundi,il fait une fixation sur les critiques car BG c'est un entraineur français pourtant les 3 premiers du championnat c'est des coachs étrangers... Il parle de 31 pts à la trêve nous allons jouer le Qpsg Monaco Rennes Lille(qui nous réussit pas) Toulouse Angers Nantes Bastia Metz pourquoi pas, mais surement pas avec notre niveau de jeu actuel 3 mois après le début de la saison pas de défense un milieu de terrain qui ne sait pas quoi faire du ballon alors jeu en retrait latéral pas de profondeur une attaque qui inhibe les quelques bons ballons avec des contrôles hasardeux qui facilite le travail défensif de nos adversaires, mais au fait avons nous un fond de jeu en place après 3 mois de reprise et bien non toujours pas et nous voyons des joueurs perdus qui ne savent pas quoi faire du ballon alors ils s'en débarrassent en faisant une passe à 5 mètres ce qui augmente la possession de balle mais cette dernière est stérile pas de profondeur pas de percussion des joueurs qui très souvent reçoivent le ballon alors qu'ils sont arrêtés.JMA optimiste pour une qualification en LDC il parle de 65 pts à mon avis nous devons revenir sur un nombre de points habituels pour être dans les 3 premiers au environ de 75/80 pts ce qui est la règle généralement, si c'est cette option il ne nous manque plus que environ un peu plus de 62 pts soit une moyenne de 2.20 par match alors il va falloir se cracher dans les pognes pour arriver à cet objectif, mais bon ce n'est que mon analyse je n'ai pas la science infuse et ce n'est qu'un commentaire du café du commerce

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 8 h 36

      Pour être 3e il faut autour de 70 pts. Ce qui ferait une moyenne de 2 pts/match. Mais si on perd à Toulouse, ça montera tout de suite à 2,1 ce qui est un rythme de champion. En gros il ne faudra plus perdre AUCUN match ensuite, dont les deux contre le PSG, les deux contre Monaco, etc.
      C'est une perte de temps cet objectif, une mauvaise idée qui va empêcher de prendre les bonnes décisions.

      1. 01 patriarche - mer 26 Oct 16 à 8 h 59

        Oui la 3éme place peut-être vers 70 pts, mais cette année devant ils foncent bien-sur ils peuvent avoir un trou mais pour le moment le troisième est sur une base de 76 pts nous en serons plus à la trêve sur la moyenne en points des 3 premiers et sur celle de l'ol!!!

    2. Razik Brikh - mer 26 Oct 16 à 8 h 50

      Merci 01patriarche 🙂

  3. Poyus - mer 26 Oct 16 à 8 h 12

    Appelez cela comme vous voulez mais venant d'un chef d'entreprise ça ressemble à un ultimatum pour Genesio. Ce sera 31 points ou dehors! Et vu ce que l'on produit 31 points ça va être dur je pense

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 8 h 37

      Un ultimatum qui ne servira à rien, on sera probablement trop en retard.

  4. zikos35 - mer 26 Oct 16 à 8 h 40

    On va réussir à faire pire que la première moitié de saison catastrophique de l'an passé... incroyable... sauf que cette fois on a des vrais challengers et que le podium ne se jouera pas à 60 - 65 pts.

  5. Juni entraineur OL - mer 26 Oct 16 à 8 h 44

    OLVictory : 100 % d'accord avec toi
    cependant, Aulas a toujours su gérer très bien les crises, serrons les fesses jusqu’à la trève et on verra bien mais je demande à voir pour prendre 18 points sur 27 !!

    1. Altheos - mer 26 Oct 16 à 9 h 00

      Non, il a su gérer rien du tout.
      Sous Puel, il ne le dégage pas assez vite, on le traine comme un boulet jusqu'à la fin de la saison.
      Sous Fournier, pareil, les tergiversations nous coutent la 1ere moitié de saison.
      Et là encore, on va végéter jusqu'à la trêve, le contrat ne sera pas rempli et on va remplacer Génésio par Baticle, parce que personne ne voudra prendre la relève avec un organigramme pareil et on aura rien résolu sur le moyen terme.

      1. Juni entraineur OL - mer 26 Oct 16 à 9 h 12

        Je dit cela en fonction du classement obtenu chaque fois en fin de saison, toujours dans les 3 premiers excepté une fois ou 2 avec Garde, sans le QSG, faut pas oublier qu'on aurait eu 2 titres de champions de plus sans oublier celui qu'on donne a Bordeaux en 2009 sous Puel ...
        Après c'est vrai qu'il y a tant de choses à améliorer...

  6. Ismael Bakekolo - mer 26 Oct 16 à 9 h 07

    Franchement je suis heureux que Aulas pose cet sorte "d'ultimatum " sa montre déjà qu'il est conscient que c'est la mer.. et qu'il veut régler sa. Il fait déjà une partie de ce qu'on lui demande (Il reste apres qu'il engage vraîment une cellule efficace :DS,pôle performance. Réseau de recrutement ect tout en prenant du recul sur le sportif). En gros là il demande de gagner 6 match sur 9 sachant qu'on jouera le psg et l'asm. On doit donc gagner 6 match sur 7. C'est le meilleur moyen pour voir ce qu'arrivera ou pas à faire Genesio et donc de pouvoir décider de son futur en toute légitimité.

    1. fandelol - mer 26 Oct 16 à 10 h 27

      C'est sur que si tu pars déjà perdant contre le PSG et Monaco... Tu peux donc aussi rajouter Toulouse, vu qu'on prend toujours une branlée chez eux avec presque toujours un rouge pour nous et Lille que nous battons presque jamais...

      1. Ismael Bakekolo - mer 26 Oct 16 à 12 h 02

        Non je pars perdant, je pense juste se c'est la marge qu'accorde jma a Genesio en terme de défaite ou de match nul.

  7. jeepy - mer 26 Oct 16 à 9 h 26

    Si Genesio n'est pas responsable et que ces mauvais résultats incombent les joueurs, je veux bien l'admettre .... Moi, je lui reproche son laxisme sur la touche, il devrait donner de la voix, replacer les joueurs et les conseiller... Au lieu de ça, il va s,asseoir... Ce n'est pas un coatch mais un spectateur ....

  8. Sony07 - mer 26 Oct 16 à 9 h 44

    On sait que pour finir au moins deuxième, et ça depuis toujours, il faut prendre 2 pts en moyenne par match, je suis donc étonné que jean Mimi se réveille maintenant ! il ne sait pas qu'il faut 70 pts pour être quasiment sûr de finir au moins sur le podium ? il ne fixe pas des points de passage à son coach, et son coach ne fixe pas des objectifs à son équipe ? il n'y a pas de tableau dans les vestiaires ? plus je lis les déclarations du président et plus j'hallucine sur l'amateurisme de ce staff

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 10 h 57

      Bien sur qu'ils ont déjà des objectifs. Là c'est juste pour faire patienter les supporters.

  9. dada - mer 26 Oct 16 à 10 h 02

    salut a tous
    c'est tout a fait jouable pour les points (certes le challenge est relevé), pas de souci, mais il faut être au top du top de notre effectif et du mental pour combler les lacunes individuelles et collective, et là on a quasi aucune garantie de ce côté là, blessés , schéma le mieux adaptée avec l'effectif actuel?
    on navigue la peur au ventre de peur de rencontrer un iceberg en chemin
    commençons par aller faire bonne figure a toulouse qui lui en a quelques une de certitudes
    par contre je ne vois pas pourquoi devant tout le monde se mettrait a bégayer son football, des coups de mou, je veux bien, mais ils ont déjà un matelas important pour se permettre quelques déconvenues, alors que nous, on est sur une toile en dur au ras du sol
    bonne chance tout de même a tous

  10. OL-38 - mer 26 Oct 16 à 10 h 06

    Bonjour à tous,
    Un ultimatum, qui ne servira probablement à rien, quoi qu'il arrive, B. Genesio sera toujours à L'OL.

  11. jeepy - mer 26 Oct 16 à 10 h 10

    C'est une évidence...' Jamais il contredira Dieu le Père .'...

    1. Minolt - mer 26 Oct 16 à 11 h 35

      La nouvelle transformation de l'Hôtel-Dieu est en fait le nouveau bureau d'Aulas ?

  12. Minolt - mer 26 Oct 16 à 11 h 25

    D'après Julien Huet, journaliste sportif, sur Twitter :
    La L1 est encore très longue mais pour finir 2ème (objectif initial), l'#OL devra au moins tourner à 2 pts/match d'ici la fin. Injouable

  13. sonny69dinallo - mer 26 Oct 16 à 12 h 01

    Fixer un nombre de points c'est bien, maintenant le rôle du coach c'est d'expliquer comment il va s'y prendre.
    Et je reviens sur mes précédents propos, mais cramer des jeunes au prétexte que les anciens n'assument par leur rôle et que les premiers ont un gros potentiel est une aberration !
    Je pense directement au jeune Diakhaby qui est coupable de 2 erreurs comme autant de buts et qui n'avait pas à assumer les bévues de Mapou ou Morel.
    Nous avons besoin de responsabilisation et de stabilité avec des décisions fortes autour d'une colonne vertébrale Lopes, Nkoulou, Gonalons, Fékir et Lacazette.

  14. -bRoglin- - mer 26 Oct 16 à 12 h 10

    Oui...dés que j'ai lu le titre de l'article j'avais aussi en tête qu'Aulas est conscient des manquements du staff technique et envisage de le changer.
    Poser un ultimatum tel que celui ci est juste une manière déguisée de préparer l'arriver d'un entraineur à la trêve hivernale.
    J'espère vraiment qu'on va avoir un vrai staff compétent en place ..pour préparer l'année prochaine car celle ci est gâchée..et il va être difficile de retenir Fékir et Lacazette..

  15. sonic.lechat - mer 26 Oct 16 à 12 h 11

    Fixer un objectif quand on est un manager, c'est bien, c'est même obligatoire. Par contre, je serai curieux de savoir quels étaient les objectifs en début de saison ??
    Parce que si JMA a uniquement fixé des objectifs de place en LDC pour la fin de saison, ça me parait bien éloigné comme objectif, et être capable d'identifier qu'on y arrivera pas bien plus tôt dans la saison me semble être un minimum. En gros, il faut attendre de voir que la 3eme place n'est plus mathématiquement atteignable pour réagir et prendre des mesures ?? Bref, il me semble assez indispensable de définir des temps de passages intermédiaires au cours d'une saison, et pas à la mi-saison où c'est potentiellement déjà trop tard !
    Imaginez une seconde qu'on atteint les 31 points fixés mais que Nice, le PSG et l'ASM prennent 3 points par match : on serait largués complètement !! Objectif rempli, mais saison lamentable.

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 14 h 49

      Ils ont un tableau de marche qui permet de voir les résultats et les objectifs à chaque journée de L1

  16. -bRoglin- - mer 26 Oct 16 à 12 h 15

    Bon courage aux responsables l'année prochaine...le Mercato sera torride...
    On peut déjà mettre une croix sur Tolisso, Lacazette et Fékir...Ghezzal sera parti gratuit comme prévu..Il restera les invendable Grenier, Nkoulou et Valbuena...et les moins sollicités (Mbiwa, Ferri, etc)..
    C'est tellement con d'avoir loupé 2 années d'affilée avec un tel effectif..bravo Aulas..tu auras profité de la lumière 2 années de plus...mais bcp gâché de performances sportives..

    On est pas dans la merde non plus..car les ventes de Fékir, Lacazette et Tolisso rapporteront énormément..mais j'espère que le staff en place (Manager&DS) seront capable de faire bon usage de cette manne financière (on peut facilement tapé dans les 100M€ à réinvestir).

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 14 h 48

      On dit ça chaque année depuis 15 ans et ça n'arrive jamais.

  17. Gones2wano - mer 26 Oct 16 à 12 h 41

    Sayé le clan ghezzal revienne nous casser les couille, j'avais oublié cette histoire , une famille de charogne qui ce sente en position de force suite à notre catastrophique début de saison
    Tout va mal c'est abusé

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-clan-ghezzal-se-fache-contre-lyon-et-tape-du-poing-sur-la-table,226906

    1. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 14 h 47

      Ingrats et opportunistes, tout pour plaire !

  18. Altheos - mer 26 Oct 16 à 12 h 54

    Si analyser une situation et essayer d'avoir le meilleur c'est être un charognard, alors tous les joueurs de foot le sont.

  19. Lyolicha - mer 26 Oct 16 à 12 h 54

    Doit-on espérer un match référence de la part de Lyon ? Qui avec une victoire a la clé pourrait nous permettre d'enchainer une série de victoire ?? J'y crois mais de moins en moins.... Espérons qu'Aulas se rend compte...mais pas trop tard. Il devra trancher assez rapidement lorsqu'il s'apercevra que l'équipe n'aura pas 31 points a la trêve. J'espère réellement me tromper. Je suis le premier a croire en l'équipe et son potentiel mais malheureusement Genesio risque de ne pas être l'homme de la situation.

  20. Gones2wano - mer 26 Oct 16 à 13 h 10

    @altheos Venir réclamer une place de titulaire dans un sport collectif, qui plus est dans son club formateur lors d'une crise est apparenté soit à de l'opportuniste malsain soit à de la charogne
    Si il est si fort pk demander une place de titulaire ? Pour qui ce prend t-il ?
    C'est incroyable le mec veut simplement 250k par mois et une place de titulaire ! C'est de la dingueri, qu'il prend son chèque et ce batte pour être titulaire, bientôt il va réclamer une statut ? Qu'on baptise le stade à son nom ? C'est abusé il veut nous prostituer

  21. Gones2wano - mer 26 Oct 16 à 13 h 12

    Et seule les faible réclame une place de titulaire indiscutable, notre grand coach compte sur lui et là il pleure

  22. sonic.lechat - mer 26 Oct 16 à 14 h 11

    paf, patatras ! Qu'ils sont mauvais en com' ces proches de Ghezzal (et donc Ghezzal lui même...) : au moment où il recommence à jouer plus régulièrement, à être à 2 doigts de piquer la place de Cornet dans le 11 titulaire, il choisit d'étaler des exigences sportives dans la presse pour la signature ?? Non, mais on rêve là ?? Dans quel club on lui dirait qu'il signe pour être titulaire ? aucun... et certainement pas à Lyon, où même Valbuena malgré son salaire et son palmarès d'international, s'assied sur le banc car il n'est pas au niveau.

    Qu'il parte : il a une mauvaise mentalité ce joueur

  23. sonny69dinallo - mer 26 Oct 16 à 14 h 32

    Qu'il parte mais qui en veut ? Everton ? Il refuse !!

  24. OLVictory - mer 26 Oct 16 à 14 h 46

    Que le staff l'envoie moisir en CFA. On ne va pas laisser un jeune de 24 ans qui a fait une seule demi saison venir dicter sa loi ? C'est un exemple déplorable pour les jeunes qui arrivent et qui observent comment ça se passe. Il faut être intransigeants sinon on continuera à se faire marcher dessus par des gosses et de plus en plus souvent.

  25. ol-91 - mer 26 Oct 16 à 16 h 23

    À force de faire jouer Ghezzal des bribes de matches, on en arrive à des difficultés. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’il fait moins qu’un autre sur le terrain. Comme dirait Hamlet : c’est là qu’est la question

  26. -bRoglin- - mer 26 Oct 16 à 16 h 48

    Si tu pouvais avoir raison beeeen...un grand entraineur avec un vrai projet pourrait peut être convaincre Lacazette et/ou Fékir de rester..
    Mais avoue qu'en l'état, il me parait illusoire de conserver les 3 pépites du club (Fékir, Lacazette, Tolisso)

  27. gone69 - mer 26 Oct 16 à 17 h 11

    si on crois au miracle on peut toujours bruler des cierges a fourviere
    c'est une pure perte de temps, c'est maintenant qu'il faut agir...

  28. Ras Ruben - mer 26 Oct 16 à 18 h 31

    Esperons pour l'équipe que tout le monde soit raccord et qu'une dynamique providentielle s'enclenche par magie. Les objectifs annoncés par JMA semblent effectivement assez clairement être un ultimatum pour BG. Par contre pas dit qu'il faille attendre la pause d'hiver pour faire les comptes. Les métriques s'ajustent à chaque rencontre et une defaite contre Toulouse puis la Juv sonneraient peut être déjà la fin pour BG. Quoi qu'il en soit un limogeage c'est une chose mais faut voir sur quoi ils travaillent en interne pour potentiellement le remplacer. Il y a de fortes chances que le management scrute des pistes et prend des contacts, envisage un projet alternatif donc, mais à priori les pistes ne doivent pas être specialement fumeuses. Si JMA avait le plan BG aurait sûrement dégagé. J'espère juste que si limogeage il y a, qu'on aura pas un plan C découlant de X échecs comme dab.

  29. OLVictory - jeu 27 Oct 16 à 6 h 54

    Les fameux ultimatums d'Aulas ! C'est rarement des réussites...

  30. OLVictory - jeu 27 Oct 16 à 13 h 41

    Et pendant ce temps Zubizareta signe comme DS à l'OM.
    Nous on est encore à chercher comment les petits vieux du Muppet Show vont pouvoir cohabiter sans se bouffer le nez dans les médias.
    L'americain est en train de nous donner des leçons d'organisation. En fait même pas il nous montre ce qui se fait dans tous gros clubs sportifs dans le monde et à l'OL on en est loin. Chez nous c'est le patron qui fait tout.

    1. Thericks - ven 28 Oct 16 à 10 h 28

      +1000...
      En ce début de saison on est ridicule sur tous les plans :
      - Au niveau du sportif : pas de résultat, des choix tactiques vraiment à chier, changement de système à tous les matchs ou presque, pire départ depuis 34 ans, mais tout va bien on va se qualifier en LDC et retrouver le podium d'ici la trêve
      - Sur le recrutement : Antonio Pintus, préparateur physique de 1er ordre qui nous file sous le nez pendant la prépa, et ça explique peut-être aussi la méforme physique actuelle mais aussi Mateta, un gamin de 19 ans recruté en National pour 5M€ (!!!)
      - Au niveau de l'état d'esprit des joueurs, qui soutiennent un coach parce que le mec est un type sympa et qu'il les brusque forcément pas trop
      - Au niveau de la hiérarchie du club, et de sa comm digne de politiques : le naming, le voilage de face sur le niveau de l'équipe/de Genesio
      - Sur la gestion des cas particuliers (Ghezzal par exemple)

      J'en oublie sûrement...

      Et pendant ce temps, le Parc OL se vide petit à petit.

      C'est bien les gars, touuuuuut va bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut