Marquinhos, joueur du PSG
Marquinhos, joueur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : avant la finale de la Coupe de France, le PSG a reposé ses cadres

Contrairement à l’OL qui a aligné une équipe-type contre Strasbourg dimanche, le PSG a fait tourner à Metz (0-2). Pas de Mbappé, Dembélé ni Marquinhos, préservés avant la finale de la Coupe de France.

Le PSG n’a plus rien à jouer en cette fin de saison de Ligue 1, et cela se voit. Depuis l’acquisition du titre de champion, Luis Enrique pratique de larges remaniements, assurant vouloir emmener avec lui un groupe de joueurs ayant envie et besoin de se montrer. De jeunes éléments aussi, quand les cadres eux sont ménagés en vue de la finale de la Coupe de France. 

Dimanche, pour l’ultime déplacement de la saison à Metz, l’entraîneur parisien avait choisi de laisser au repos des garçons comme Vitinha, Gianluigi Donnarumma, mais aussi Marquinhos, Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé et surtout, Kylian Mbappé. En plus des blessés Lucas Hernández, Sergio Rico, Presnel Kimpembe, les six garçons cités plus haut n’ont pas été en Moselle et ont bénéficié de jours de vacances. 

Ils reprendront l’entraînement mardi, cinq jours avant la confrontation face à l’Olympique lyonnais qui se déroulera le 25 mai à Villeneuve-d'Ascq. Ces multiples changements n’ont pas empêché le club de Paris de l’emporter 2 à 0 contre les Grenats, sans trop forcer, pour finir sur une bonne note cet exercice 2023-2024 en L1. 

Du côté de l’OL, il n’était pas possible d’aligner une formation remaniée puisque l’Europe était au bout. La mission a été accomplie pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers qui ont fini 6es après leur victoire 2 à 1 face à Strasbourg. Ils disputeront la Ligue Europa en 2024-2025 au terme d’une remontée folle, une pression en moins sur leurs épaules avant le choc de samedi. C’est en misant sur cette excellente dynamique que les Rhodaniens espèrent faire chuter l’ogre francilien au stade Pierre-Mauroy pour glaner un premier titre depuis 12 ans.

14 commentaires
  1. Mouss
    Mouss - lun 20 Mai 24 à 19 h 35

    Ils vont manquer de rythme... Gniark gniark

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Mai 24 à 19 h 58

    Dembele et Mbappe était au festival de Cannes pendant que leur équipe jouait en championnat. Qu'est ce que ces deux types pouvaient bien foutre dans le milieu du cinéma alors qu'ils savent même pas que "les guerriers de la nuit" 'il était une fois la révolution" ou "nous nous sommes tant aimé" existent.

    Ce n' est pas comme ça que le PSG retrouvera une âme et regagnera une coupe d'Europe. Enrique soit il a pas eu son mot à dire soit il a rien compris à ce que doit être une équipe de football,...

    Signaler
    1. Avatar
      Zorglub - lun 20 Mai 24 à 21 h 17

      Peut-être ont-ils vaguement entendu parler de "Coup de tête" et de "A mort l'arbitre" ? Quoique.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 20 Mai 24 à 22 h 00

        Oui quoique...M'étonnerait fort qu'ils connaissent Dewaere et Serrault...

  3. Avatar
    wills - lun 20 Mai 24 à 20 h 41

    On voit bien que le PSG est une equipe de mercenaire... on fait le taf quand il le faut, lecreste du temps, on en a rien a foutre de l'equipe... on prefere aller sur la côte voir des stars... drole d'etat d'esprit ! meme les grands clubs etrangers montrent un visage plus solidaire

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - lun 20 Mai 24 à 21 h 21

    Le qsg a reposé ses cadres, faut en rire ou en pleurer ?
    C'est n'importe quoi, c'est le bazar chez eux depuis l'élimination en C1, le départ de bappé au Real ...
    Tout ça, c'est super positif pour notre équipe
    Plus les jours passent, plus je me dit qu'on a une petite chance ...

    Signaler
  5. Avatar
    Olyonn@is - lun 20 Mai 24 à 21 h 41

    A nous la coupe!

    Le nouveau film du festival de Cannes.

    Signaler
  6. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 20 Mai 24 à 21 h 47

    C'était le scénario que j'espérais : élimination contre Dortmund et enchaînement de gamineries. Ce club est une blague absolue gérée par des idiots qui croient que le foot se limite à aligner les zéros sur les chèques. Franchement, même City a compris que les puits sans fond ne suffisaient pas, ils ont fait venir un grand entraîneur et on mis un projet sportif. À Paris, il y a zéro stabilité depuis le départ de Blanc, zéro cohérence stratégique dans le recrutement d'une saison à l'autre, c'est le marasme total. De la tune balancée dans les fenêtres pour avoir, comme celle résultat, foutre des claques aux Lorient et aux Clermont de ce monde. Belle ambition !

    Le PSG, c'est l'exemplification de la médiocrité.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - lun 20 Mai 24 à 21 h 57

      Je kiffe ce com 😋

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - lun 20 Mai 24 à 22 h 29

      N'importe quelle société gérée comme le QSG fait faillite en deux ans (et encore...).
      Mais là avec l'argent illimité du Qatar, les gars accumulent les co**eries sans aucune conséquence, si ce n'est le ridicule.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 20 Mai 24 à 23 h 19

        C'est ça, le capitalisme, qu'on te dit ! T'es vraiment un néostalinien, tu n'acceptes pas qu'un émir dépense l'argent durement gagné par le travail de son peuple (ça s'appelle le mérite en système capitaliste). Le masque tombe enfin : Tongariro est un bolchévique !

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 20 Mai 24 à 23 h 29

        Haha ouai clairement la méritocratie du système capitaliste (ce système si vertueux !) résumée à travers l'argent balancé par le QSG...

        PS - "Le masque tombe enfin : Tongariro est un bolchévique !"
        Ah mince me voilà démasqué 😉
        https://www.youtube.com/watch?v=z2nkG2fL-u8 (ceux qui connaissent cette série saisiront la réf ^^)

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Mai 24 à 22 h 11

    Hier le réal a fait joué des remplaçants mais toute l'équipe était convoqué, les jours de repos ce sera après tout le reste des matchs. C'est la qu:on voit la différence avec Paris. Et je suppose que pour Dortmund et d'autres finalistes de coupe d'Europe ou de coupe nationale c'est exactement là-même chose. Il n'y a que dans notre championnat qu'on voit des situations aussi stupide, pas étonnant qu'on a le palmarès européen le plus pauvre.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 20 Mai 24 à 23 h 29

      Clairement la gestion du Real par rapport au QSG c'est le jour et la nuit...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut