Bad Gones

OL : Bad Gones, 30 ans d'amour, de passion et de fidélité

EDITO - Ce dimanche soir, à l'occasion de la réception de l'OM (21h), les Bad Gones, fêtent leurs 30 ans. Voici "l'édito" lu, lundi, lors de notre émission "Tant qu'il y aura des Gones". 

EDITO - Bon, bien sûr, certains aimeraient qu'on évoque sur ce plateau, vos erreurs de jeunesse, assumés ou non de 30 ans d'une vie associative animée. Oui, car les gens l'oublient souvent, les Bad Gones, c'est une association devenue, « le Kop Virage Nord », avec tout ce que ça comporte comme contraintes administratives (gestion des adhésions, du budget de l'association, des déplacements, la communication entre membres…). Bref, c'est un réel investissement, de tous les jours, pour vos membres les plus actifs. Ce lundi, on a choisi de vous convier car au-delà de ce qu'on peut dire ici ou là sur votre groupe, à juste titre ou non, là n'est pas la question, nous tenions à saluer votre longévité et votre fidélité indéfectible. Depuis 1987, votre amour, votre passion pour votre équipe aimée, l'Olympique lyonnais ne cesse de perdurer. A Lyon, en France, dans toute l'Europe, vous avez soutenu, contre vent et marée, votre club de toujours.

A travers des banderoles, des chants, des tifos, vous avez gardé la foi, cette flamme intacte pour le club de notre ville chérie… Après 30 ans marqués forcément par des hauts et des bas, vous êtes devenu le plus important groupe de supporters de l'OL - et même de France avec 6000 adhérents. Quel chemin parcouru… Et dire qu'en 2001, vous étiez pas loin de disparaître. Mais, vous avez su vous relever et relancer la dynamique. En 30 ans, vous avez évolué... après l'adolescence, place à la maturité. Ce qui, bien sûr, n'empêche pas de garder une forme d'insouciance et d'indépendance.

Pour conclure, et qui illustre à merveille vos 30 ans aux côtés de l'OL, terminons avec cette maxime : « L'amour et la fidélité sont inséparables ».

3 commentaires
  1. Naka De Lyon - dim 17 Déc 17 à 10 h 50

    @Razik un petit article sur Kallstrom ?

  2. OL-38 - dim 17 Déc 17 à 10 h 51

    Bonjour à tous,
    Très bon article, qui rend un bel hommage aux Bad Gones. Super vidéo avec la conclusion de Razikh Avec cette Maxime. Allez ce soir Les Gones devront faire un très bon match, devant tous les supporters en + des Bad Gones. Une soirée riche en émotion, car ce sera le dernier échauffement de Joël Bats avec Anthony Lopes. ALLEZ LES GONES.

    1. fandelol - dim 17 Déc 17 à 12 h 22

      Il reste encore le match à Toulouse avant la trêve.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut