OL - Benfica (3-1) : Traoré donne l'avantage à l'OL au goal-average

En marquant le troisième but lyonnais ce mardi, en Ligue des champions contre Benfica (3-1), Bertrand Traoré a permis à l'OL de prendre un avantage qui pourrait s'avérer déterminant sur le classement final du groupe G.

La Ligue des champions est décidément particulière. Si la plus prestigieuse des compétitions européennes se démarque par son importance aux yeux des joueurs, elle se différencie également des autres compétitions par certains points de son règlement. Contrairement à la Ligue 1, c'est par le goal-average particulier qu'on départage deux équipes ayants le même nombre de points en phase de poule de la Ligue des champions.

Ainsi, le troisième but lyonnais marqué par Bertrand Traoré ce mardi contre Benfica garantie un avantage à l'OL, qui serait automatiquement classé devant le club portugais si les deux équipes venaient à avoir le même nombre de points au terme de la phase de poule. Avec sept points glanés en quatre journées et cet avantage sur son concurrent portugais, l'Olympique lyonnais a, semble-t-il, fait un grand pas vers la qualification pour l'une des deux compétitions européennes, ce mardi soir à domicile.

26 commentaires
  1. sonny69dinallo - mer 6 Nov 19 à 11 h 34

    Il faut compter sur le Zenith pour taper Benfica pendant sue Leipzig laissera couler a Lyon

  2. Fekiiresistible69 - mer 6 Nov 19 à 11 h 52

    Une victoire en Russie serait parfaite pour s'offrir une belle final de ce groupe contre les Allemands a la maison

    1. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 12 h 39

      J'ai déjà coché cette finale possible sur mon agenda, pas de déplacements ce jour-là, au cas où...

  3. JMX1903 - mer 6 Nov 19 à 12 h 44

    Oui mais il faut quand meme aussi dire qu'une défaite au Zenith on ne serait plus mettre de notre destin si Leipzig s'impose également chez eux face à Benfica.

    Donc rien est fait, et le match au Zenith va être très important.

  4. Juni forever OL - mer 6 Nov 19 à 12 h 47

    Un nul au zénith nous qualifie ?

    1. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 12 h 52

      Il faudrait aussi que Benfica ne gagne pas contre les allemands

    2. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 12 h 56

      Je crois que non vu qu'on a 7 points et que le Zénith en a 4. Mais on a une meilleure différence de buts (+3 contre -1).

      1. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 13 h 03

        différence de but particulière je crois en LDC, il faudrait faire mieux que 1-1 contre les russes

  5. lyonnais - mer 6 Nov 19 à 13 h 36

    il y en a qui parle encore de goal-average ???????

  6. Sylvestre - mer 6 Nov 19 à 13 h 39

    Moi, hier soir, devant le match :
    - Donne pas la balle à Traoré !! Il va encore faire son crochet tir tout moisi !!

    Crochet. Tir. But.

    Merci Bertrand de m'avoir fermé la bouche. De cette manière là, je l'accepte toutes les semaines.

  7. Gnafron - mer 6 Nov 19 à 13 h 42

    Un 1-1 au Zenith nous mettrait en égalité parfaite sur le goalaverage particulier avec le club Russe. Cela se jouerait donc au goalaverage général. On serait à +4 avant d'entamer le dernier match. Pas un matelas d'or.

    L'idéal serait une victoire, ou un 2-2 (ou 3-3, 4-4...). On serait alors qualifié ! (Si Benfica ne gagne pas contre Leipzig).

    Par contre je tire la sonnette d'alarme à tous ceux qui s'y croient déjà : jouer en Russie un soir fin novembre, c'est vraiment, vraiment pas gagné. Et si on perd, on joue notre qualif face à Leipzig, 3ème de Bundesliga et monstrueux en ce moment. Bon courage...

    1. tongariro - mer 6 Nov 19 à 14 h 15

      En effet, si on fait une victoire ou un match nul à au moins 2-2 contre le Zénith on est qualifiés de manière certaine. Quant à un match nul 1-1, il y a quand même des chances qu'il nous qualifie puisqu'on aurait une différence de buts générale de + 4 (comme tu dis) par rapport au Zénith, ce qui serait peut-être suffisant avant le dernier match (même dans l'hypothèse où on perd contre Leipzig et que le Zénith va gagner au Benfica). Par contre, un match nul 0-0 au Zénith ca voudrait dire que si le Zénith bat le Benfica à la dernière journée (probable, car je pense que le Benfica serait déja éliminé suite à une défaite en Allemagne), il nous faudra prendre au moins un point contre Leipzig (pas insurmontable vu que le club allemand sera déja qualifié, je pense) et on sera à 9 points contre 8 pour le Zenith (même si le club russe aura alors une diff particulière favorable, mais peu importe).
      Bref en cas de victoire ou même de nul, je pense quand même qu'on finira devant le Zenith.
      Par contre, comme tu le soulignes, si l'on perd au Zenith, l'on se retrouve à 7 point partout, et le Zénith aurait une meilleure diff particulière. Dans ce cas là, l'on n'a pas notre destin entre les mains car même si l'on bat leipzig (surement déjà qualifié) à la dernière journée, on sera éliminés si le Zenith va gagner au Benfica (surement déjà éliminé), car on serait à 10 points comme le club russe, mais il aurait une meilleure diff particulière.
      En résumé, la victoire en terre russe nous permettrait de jouer la première place avec Leipzig à la dernière journée, un nul plus de 1-1 nous qualifierait officiellement, un nul 1-1 serait tout de même très favorable, un nul 0-0 n'est pas mauvais en soi mais peut être risqué, et une défaite nous rendrait très vulnérable car non maîtres de notre destin (c'est le scénario qui me fait un peu peur en vrai, un vieux match en Russie en novembre où le Zénith l'emporte et les Russes n'ont plus qu'à gagner au Portugal chez une équipe déjà éliminée pour se qualifier..)

      1. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 14 h 29

        Sauf si Benfica gagne son match, là le nul ne nous suffit plus pour être qualifiés directement au prochain match. En plus on jouera avant.

      2. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 15 h 22

        Benfica ne gagnera jamais à Leipzig.

      3. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 15 h 28

        Dans le foot il ne faut jamais dire jamais

      4. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 16 h 11

        Je sais bien. Mais tout est réuni pour que Leipzig gagne. J’en a la certitude même que je les miserais sur mon prochain ticket LDC. Benfica n’est plus que l’ombre d’elle même.

      5. OLVictory - mer 6 Nov 19 à 16 h 16

        Ca c'est sûr Benfica n'est plus Benfica

      6. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 16 h 54

        Lyolicha, Benfica domine tranquillement son championnat - meilleure attaque, meilleure défense - comme chaque année ou presque.

      7. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 19 h 57

        Moimoioumoi regarde comment porto a dégraissé ils sont même pas en LDC. C’est le famalicao récent promu qui a pris la troisième place au dépend du sporting Portuga(qui complète généralement le podium avec les deux autres clubs)l,c’est dire. Le niveau n’est pas fameux actuellement...Leur championnat ne se porte pas très bien cette saison et on le récent sur le premier qui est benfica et n’y arrive pas en LDC qui sont bon dernier. Le premier du Portugal,dernier en poule c’est également très rare.Avant on arriver même pas à gagner contre eux. Et cette saison aucune équipe portugaise ne devrait représenter leur pays en huitièmes de LDC,fait assez rare.. Sa te va comme argument ? 😉

  8. fidelalol - mer 6 Nov 19 à 14 h 16

    Le stade du Zenith est couvert.....

  9. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 15 h 20

    Premièrement,la bonne nouvelle c’est que Lyon a le destin entre leur pieds. Deuxièmement,c’est qu’il ne faudra pas calculer car une victoire en Russie nous permettra de nous qualifier et donc de ne pas avoir trop de pression lors du dernier match de la poule à domicile contre les allemands.(on serait qualifier et ce match se jouera pour la première place qui est parfois un cadeau empoisonné)
    Troisièmement,un nul pourrait suffir en Russie. Car dans le même temps,Leipzig recevront un benfica mal en point et les allemands voudront valider leur qualification le plus tôt possible. Je les vois s’imposer assez facilement, ils ne laisseront pas passer cette opportunité à domicile. Deux matchs nuls peuvent nous qualifier. Et plus,si ont veut finir premier. En tout cas,une victoire au zénith serait pas mal pour aborder de là meilleur des manières la finale pour la première place du groupe au Groupama.

  10. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 15 h 25

    Y a pas à calculer ni à se préoccuper des autres : si l'OL gagne ses deux prochains matches, on est qualifiés et même premiers. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

    1. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 16 h 11

      Merci de nous l’apprendre 😂

      1. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 16 h 51

        Je t'en prie.

  11. leandre-gerrand - mer 6 Nov 19 à 16 h 03

    Lyolicha qui aurait c'etait plus probable que Benfica gagne a Leipzig que nous, pourtant on l'a fait 😂

  12. Lyolicha - mer 6 Nov 19 à 16 h 13

    Oui c’est sûr. Justement Leipzig ne reproduira pas deux fois la même erreur. Et Lyon c’est un peu plus costaud que benfica cette saison. Je sais pas vous mais moi je suis un peu là Bundesliga et franchement Leipzig c’est vraiment costaud. Il voudront valider leur ticket qui plus est à domicile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut