AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

OL - Besiktas : le club s'explique sur la commercialisation des billets

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche soir, l'Olympique lyonnais a tenu à s'expliquer sur la vente des billets pour le quart de finale aller de Ligue Europa face à Besiktas. Les supporters turcs devraient être environ 15 000 au Parc OL.

Depuis quelques jours, le chiffre fait gronder. Le 13 avril prochain pour le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et Besiktas, 15 000 supporters turcs devraient venir soutenir leur équipe au Parc OL. Ceux-ci seront majoritairement placés dans la volée haute du stade. Face à cette énorme mobilisation les fans rhodaniens s'insurgent. Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le septuple champion de France a tenu à s'expliquer. Il a tout d'abord tenu à rappeler que « le club a d'abord comme d'habitude privilégié ses abonnés en leur réservant la commercialisation des places des volées basses et intermédiaire du Parc OL, chaque abonné pouvant acheter une place à un tarif préférentiel. » Une deuxième vente prioritaire a même été mise en place ce vendredi, permettant à une personne d'acheter jusqu’à cinq billets au tarif normal, dans les blocs inférieurs et intermédiaires. Celle-ci prendra fin le 30 mars prochain.

Les supporters turcs ont acheté leurs places depuis la France

Face à l'énorme mobilisation des supporters de Besiktas, les interrogations subsistent. Comment 15 000 supporters turcs peuvent-ils se déplacer au Parc OL ? La communauté turque dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est extrêmement importante. Vrais fanatiques, il n'auraient manqué pour rien au monde le quart de finale aller de Ligue Europa à Décines. Ils ont donc acheté leurs places depuis la France et viendront chanter dans la volée haute du stade. Ils sont dans leur droit. « Le club a interdit les achats depuis l'étranger sur cette volée haute mais il n'a aucun droit de refuser la vente aux personnes résidant en France, sauf décision des pouvoirs publics ce qui n'était pas le cas », a précisé l'Olympique lyonnais dans son communiqué. Le club, après avoir mis en place deux ventes prioritaires pour les abonnés a tenu à rappeler qu'« à ce jour, la volée haute est complète mais il reste encore des places pour les abonnés de l'OL dans ces deux volées basse et intermédiaire. Ces places sont en vente sur OLWeb ou à OL Store. » Le message est clair, les joueurs de Bruno Genesio auront besoin du soutien de leur public, et ce malgré la vague stambouliote. Ce match est capital pour la suite de la saison, reste donc à n'entendre que les chants des Lyonnais, le 13 avril prochain.

17 commentaires
  1. Avatar
    Jules Cesar - dim 26 Mar 17 à 23 h 33

    Ça promet une ambiance bouillante pour nos gones, aussi bien à l'aller qu'au retour!
    C'est là que l'on va voir ce qu'ils ont dans le ventre!

  2. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 27 Mar 17 à 1 h 19

    Nos gones vont faire taire c turcs 2 ou 3 buts l'ambiance turc sera éteinte à l'aller comme au retour on peux rien reproché aux turcs l'espoir fait vivre

  3. Avatar
    Rei Muntada - lun 27 Mar 17 à 2 h 03

    Le problème est socio-politique, le club n'y est pour rien. Que peut faire l'OL si tout un tas de gens nés ici se sentent bien plus Turcs que Français et iront supporter Besiktas plutôt que l'OL ? Même si beaucoup de Turcs de la région sont bien de Turquie, pour évoluer fréquemment avec eux c'est loin d'être la majorité et je connais des gens du Lyonnais qui vont être à fond derrière Besiktas et se fichent pas mal de l'OL. C'est la vie..

    1. Avatar
      Eric.T - lun 27 Mar 17 à 9 h 03

      perso je suis Français et Lyonnais si je dois immigrer je sais pas ? au Canada et l'ol vient rencontrer une équipe du canada ! et je sera à fond dérrière l'ol même si je suis intégré en tans que canadien ! on reste toujours attaché à ses origines donc je comprend les turcs .

      1. Avatar
        Rei Muntada - lun 27 Mar 17 à 10 h 38

        Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi Eric.T, c'est pour ça que j'ai notamment mentionné ceux nés ici. Je peux tout à fait comprendre un attachement à ses origines malgré être né dans la région, c'est humain, c'est juste que de là à être supporter de la défaite de l'OL c'est vraiment dommage.

        Quoiqu'il en soit 15 000 supporters de Besiktas ou même plus, c'est aux Lyonnais de prendre leur stade d'assaut, de chanter à pleins poumons et de faire un bon match sur le terrain. ^^

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 27 Mar 17 à 2 h 35

    Faut arreter de flipper comme ca , si il suffisait de faire du bruit dans un stade pour gagner les clubs turcs serait champion d'europe depuis longtemps .
    Bruit ou pas , on va passer et puis c'est tout .

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 27 Mar 17 à 7 h 35

    Jamais vu un bordel pareil avec la billetterie. Entre les valses hésitations, un billet seulement pour les abonnés, puis 5, puis 0, puis un seul au tarif réduit, puis 2, puis 5 en plus et les problèmes pour acheter en ligne finalement tous les abonnés n'auront pas pu prendre les places qu'ils voulaient.
    Ça fait très amateur pour un grand stade européen tout neuf.

    1. Avatar
      Rei Muntada - lun 27 Mar 17 à 10 h 41

      Il y a pas mal de choses gérées avec amateurisme ces derniers temps mdr. J'espère que les choses vont changer car viser le top européen et faire des gaffes à tout va que même nous supporters voyons arriver à 10 km, ça ne le fait pas ^^

  6. Altheos
    Altheos - lun 27 Mar 17 à 8 h 09

    J'ai l'impression que ça va faire comme quand Monaco reçoit Nice ou l'OM à Louis II : ils jouent à l'extérieur.
    15 000, en plus ils vont donner de la voix.
    Il va falloir que les tribunes latérales soutiennent bien les kops des virages. Et là, c'est pas gagné.

  7. Avatar
    magister72 - lun 27 Mar 17 à 8 h 43

    c'est quand mème un caillou dans nos godasses .
    beaucoup de pression sur nos joueurs, attention....

  8. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 27 Mar 17 à 9 h 25

    Il y a 2 ou 3 ans, ma femme s'est vu interdire l'entrée au stade de Gerland car elle avait une écharpe de Sochaux autour du coup, oui oui sochaux !! Elle a du laisser son écharpe dehors !
    Cette bande de 15000 turs vont-ils devoir laisser leurs écharpes à l'entrée ???? j'en doute !
    J'ai peur également que depuis l'étage supérieur, il nous balance des choses, pisses ou autre comme cela se produit en dessous du parcage visiteur, ca promet, j'espère que les fouilles seront plus efficaces qu'en tant normal
    En tout cas, on leur prouve que chez nous, on est encore en démocratie ce qui ne sera pas le cas au match retour ou un déplacement de supporters est impossible ...pour x raisons

  9. Avatar
    BenzBK - lun 27 Mar 17 à 9 h 30

    Autant le site web est vraiment pourri, autant je suis d'accord avec le club : en quoi est-ce leur faute si les turcs se mobilisent et pas les supporters de l'OL ? Et tant mieux s'ils sont nombreux, ça nous poussera au virage nord à chanter pour notre équipe.
    Par contre niveau securité, je le sens pas trop ce match.. Quand on voit que le préfet autorise seulement 700 stephanois à venir, je me demande comment ils vont faire si 15000 turcs se regroupent à l'entrée du parc OL puis se dispersent un peu partout dans le stade.

  10. Avatar
    lichalopez - lun 27 Mar 17 à 10 h 46

    Vrais fanatiques ou footix franco turcs en quête d'identité...

    1. Avatar
      lichalopez - lun 27 Mar 17 à 11 h 59

      Mais la plupart seront français et même pas supporter du besiktas.

  11. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 27 Mar 17 à 16 h 48

    Étant de temps en temps au stade dans la Securite incendie je peux vous dire que le stade et un vrai gruyère il ne recrute pas que des lumières en tribunes comme dans les loges

  12. Avatar
    Jo2305 - lun 27 Mar 17 à 18 h 25

    La plupart ici ne parle que de ferveurs turques, ou de la non mobilisation des Lyonnais..

    Etant abonné et présent pour ce match, je me pose quand même quelques questions quant à la sécurité et au bon déroulement de ce match.
    Avez vous vu les appels sur les réseaux sociaux des supporters turques?
    Nous ne savons pas organisé en France la récéption de 2000 stéphanois en PARCAGE
    Et la tout à coup nous allons organiser un match avec 15000 supporters turques présent dans les rangs Lyonnais sans se poser la question de la sécurité ?

  13. Avatar
    Grognard - mar 28 Mar 17 à 9 h 26

    Nan mais ca va c'est pas une armée non plus. C'est des mecs qui vont venir avec leurs bagnoles ou en Tcl, probablement en famille...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut