Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer avec la France lors de la Coupe du monde 2023
Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer avec la France lors de la Coupe du monde 2023 (Photo by Brenton EDWARDS / AFP)

OL - Bleues : Diani-Le Sommer, duo en feu

Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer n'en finissent plus de briller avec les Bleues depuis le début de la Coupe du monde.

Si les Bleues sont parvenues en quarts de finale de la Coupe du monde, elles le doivent en grande partie à Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer. Depuis le match face au Brésil, les deux Tricolores ne cessent de faire gonfler leurs statistiques. Par exemple, les deux futures coéquipières à l'OL comptent sept buts sur les douze inscrits jusqu'à maintenant. Quatre pour Diani et trois pour Le Sommer. Ce qui représente plus de 50% des buts inscrits au total (7/12) par les filles du sélectionneur Hervé Renard.

Par ailleurs, la seconde a inscrit un doublé lors du 8e de finale face au Maroc (4-0), établissant ainsi un nouveau record après ceux face à la Seleção (2-1). Il faut ajouter à cela les deux autres buts marqués respectivement par Wendie Renard (contre les Brésiliennes), défenseure de l'OL, et Vicki Becho (Panama), l'autre attaquante lyonnaise. Les Fenottes représentent donc 75% des buts de la France. Rien que ça.

Prépondérantes dans les succès français

Pour sa part, la néo-Rhodanienne Diani ne manque pas de s'illustrer dans le tournoi. Auteure d'un triplé lors du dernier match de poule face au Panama (6-3), la désormais ex-coéquipière de Grace Geyoro en a profité pour en inscrire un de plus face au Maroc. Elle a aussi délivré deux nouvelles passes décisives mardi, après celle pour sa partenaire Le Sommer face au Brésil. La joueuse de 28 ans en est à trois offrandes depuis le début de la compétition.

Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige aux autres nations qualifiées pour les quarts de finale. En tout cas, Hervé Renard espère pouvoir bénéficier de ses deux joueuses jusqu'au bout du tournoi. Avec pourquoi pas un premier sacre mondial à la clé, quatre mois seulement après sa prise de poste à la tête de la sélection.

6 commentaires
  1. Avatar
    exile97 - mer 9 Août 23 à 10 h 36

    Je pense qu'elles vont passer l'Australie, elles ont une marge et ce n'est pas le match amical perdu dès leur arrivée, décalage horaire, qui doit laisser penser le contraire. Pour moi c'est en demi que l'on verra leur vrai niveau. Pour moi les trois blessées importantes et donc absentes, manqueront. Si elles avaient été là, je suis persuadé que le titre était très envisageable, beaucoup moins maintenant. Mais il reste la glorieuse incertitude du football, alors j'y crois🤞🤞🤞, je veux y croire serait plus juste🙏🙏

    1. isabielle
      isabielle - mer 9 Août 23 à 11 h 33

      👍👍
      ... de toute façon les plans de jeu et la préparation ont été construits dès le départ avec l'absence des blessées... inutile de se lamenter donc, et tu as raison : il faut y croire et il faut le faire savoir que l'on veut y croire 😍
      ... sinon autant regarder "Derrick" ou "Colombo " ! 😂

  2. Avatar
    seb66 - mer 9 Août 23 à 11 h 35

    Duo en feu : normal c'est la saison des incendies !
    Mais ce n'est pas une raison pour s'enflammer plus que de mesure...

    1. isabielle
      isabielle - mer 9 Août 23 à 13 h 02

      😂👍

  3. Avatar
    Olyonn@is - mer 9 Août 23 à 13 h 09

    Je veux y croire.
    Mais mon pronostic c'est: passera pas les quarts cette année,trop d'absentes.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Août 23 à 21 h 09

    N'oublions pas que des nations favorites ne sont plus là, les USA et la Norvège éliminé ça fait déjà ça en moins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut