OL - Bleues : "Je me suis sentie rassurée", assure Majri

La milieu de terrain de l’équipe de France, Amel Majri, évoque le bonheur d’être aux côtés de son bébé à Clairefontaine. Elle revient également sur le dispositif mis en place pour elle et Maryam, sa fille de 9 mois.

Étant la première maman de l’histoire des Bleues à venir avec son enfant en sélection, Amel Majri explique comment le sélectionneur Hervé Renard lui a montré sa confiance. "Le coach a pris le temps de m'expliquer comment ça allait se passer, a réagi à l'AFP la joueuse. Et moi, je me suis sentie rassurée. Je n'aurais jamais imaginé cette situation et je la vis pleinement". 

Amel Majri donne aussi des précisions sur le dispositif instauré par la Fédération Française de Football (FFF). Une nourrice accompagne constamment l’équipe de France, et cela, peu importe le lieu du match. La septuple victorieuse de la Ligue des champions glisse que "tout est pris en charge" par la FFF. Celle qui n’avait plus rejoué pour la France depuis 2021 n’est jamais très loin de sa petite Maryam"Quand j'ai les entraînements et les moments de groupe, c'est la nounou qui s'en occupe. Elle a sa chambre juste à côté, a-t-elle précisé. "Quand j'ai du temps off, je peux profiter de ma fille", raconte Amel Majri.

Un mondial en Australie

À l’approche du mondial en Australie, la joueuse communique son excitation à l’idée d’y aller avec son enfant. "C'est vrai que c'est long la préparation d'une Coupe du monde, mais à vivre avec son enfant, c'est comme un très beau rêve", a relevé la milieu de 30 ans. Pour terminer, Amel Majri souligne qu’il aurait été "impossible" pour elle d'être"mentalement à 100% dans la compétition" sans sa fille à ses côtés.

10 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 6 Avr 23 à 16 h 57

    Le bébé est du voyage en Australie, sérieusement ?

    1. Avatar
      samOL - jeu 6 Avr 23 à 18 h 26

      Pourquoi c'est interdit ?

      1. Avatar
        toune - jeu 6 Avr 23 à 20 h 25

        👍

  2. Avatar
    Fab - jeu 6 Avr 23 à 22 h 50

    Sans remettre en cause le dispositif mis en place, juste une question : "Et le père il s'en fout de ne pas voir sa fille pendant au moins 1 mois ?"

    1. isabielle
      isabielle - jeu 6 Avr 23 à 22 h 57

      .... qui a dit qu'il n'y sera pas en Australie ?

      1. Avatar
        Fab - jeu 6 Avr 23 à 23 h 19

        Tout à fait @isabielle !!! 🙂

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 6 Avr 23 à 23 h 49

    La nourrice devrait en être elle. Sinon, tous frais payés, si il reste une petite place, je suis libre.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 7 Avr 23 à 0 h 47

    De toute façon c'est pas le père qui allaite le bébé à ce qu'on sache donc pas lieu de discuter là-dessus. Si il va pas là-bas lui aussi et ben il attendra de les revoirs dans un mois et pis voilà. Pas de quoi en faire un fromage 😂

  5. Avatar
    patsso - ven 7 Avr 23 à 8 h 31

    Je ne crois pas que la nourrice lui donne le sein...
    Le papa peut donc donner le biberon ☝

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - ven 7 Avr 23 à 17 h 18

      C' est même son rôle principale à la nourrice que de nourrir le nourrisson.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut