France’s national football team forwards Antoine Griezmann (L) and Alexandre Lacazette take part in a training session, two days before the team’s friendly international football match against Sweden, on November 16, 2014, at the route de Lorient stadium in Rennes, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL - Bleus : Griezmann aimerait son "pote" Lacazette à Madrid

Alexandre Lacazette ne fait pas partie du groupe France réuni par Didier Deschamps pour la trêve internationale. L'attaquant lyonnais a tout de même de nombreux soutiens, dont un provenant de l'un des joueurs les plus en vue de la sélection depuis plusieurs mois : Antoine Griezmann.

Bien que blessé en début de saison, Alexandre Lacazette présente déjà de belles statistiques. Avec 10 buts marqués (dont la moitié sur pénalty), l'attaquant lyonnais est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 à une longueur de Cavani. Et un homme indispensable pour l'OL. Autant sur le terrain, qu'en dehors, tant sa détermination fait de lui l'un des piliers essentiels de l'effectif sur lequel Bruno Genesio entend bien s'appuyer. Malgré tout, côté équipe de France, le Gone fait face à une rude concurrence et semble partir avec un certain temps de retard.

"J'adore le style de jeu d'Alexandre"

Non retenu par le sélectionneur national, à l'inverse de Nabil Fekir pourtant bien moins en forme ces derniers temps, Lacazette est loin d'être parmi les premiers choix de Deschamps. Ce dernier affirmait la semaine passée que l'attaquant lyonnais n'était pas retenu, entre autres parce qu'il "a un peu le même registre que Gameiro." Gameiro, revenu en odeur de sainteté sous la tunique bleue grâce à ses bonnes performances à l'Atletico où il s'entend à merveille avec Antoine Griezmann, a pris une longueur d'avance. Malgré tout, Griezmann aime le profil du Lyonnais : "j'adore sa manière de jouer." Ajoutant que c'est un "très bon pote", la nouvelle vedette des Bleus a confirmé que s'il pouvait faire signer un joueur français à Madrid, ça serait le numéro 10 lyonnais - ou Pogba. En attendant, peut-être, de les revoir ensemble sur la scène internationale.

6 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - dim 13 Nov 16 à 14 h 53

    C'est vrai que si Lacazette venait à partir de l'ol, aller à l'athletico serait vraîment un choix judicieux pour lui. Pour moi son profil et celui de griezmman son totalement compatible et ensemble ils pourraient vraiment faire des merveilles. Griezmman est certes moins bon techniquement que Fekir mais il sent tellement bien le jeu, joue juste, collectif et n'hésite pas à aider l'équipe dans les phases défensives que sa fait de lui un joueur bien au dessus de Nabil. HS: j'ai vu hier sur OLTV les 100 buts de Lacazette et franchement je comprends pourquoi j'aime tant ce joueur. Il est vraiment complet, du pied droit ou du pied gauche à chaque fois quil était trouver aux abord de la surface il l'a m'était toujours àu raz du poteau. Bref il doit avoir un ratio de tir/but très élevés depuis qu'il joue en pointe.

  2. alejandro - dim 13 Nov 16 à 15 h 32

    Mais le problème d'Alexandre c'est qu'il n'arrive pas à faire des grands matchs lors de grands rendez-vous, et c'est là qu'on voit les grands joueurs. Or il a déjà 25 ans, donc j'ai des grans doutes sur sa capacité à s'imposer dans une grande équipe comme l'atlético.

  3. Tokyo - dim 13 Nov 16 à 16 h 38

    Tout à fait d'accord avec alejandro, nous attendons Alex performant en C1, or c'est la déception à ce niveau, il se doit d'élever son jeu et être performant en C1 pour pouvoir prétendre aller dans un club du niveau de l'Atletico où rien ne lui sera passé.

  4. Aliocha57 - dim 13 Nov 16 à 20 h 12

    En tant que 9 pur, type «renard des surfaces», je trouve Gameiro meilleur que Lacazette, notamment dans ses appels en profondeur. Après, Alex est un joueur plus complet et meilleur dribbleur, capable de davantage participer à la construction des attaques. Tant qu'à faire, j'aimerais quand même le voir rester, plutôt que de le voir renforcer une équipe qui n'a vraiment pas besoin de ça !

  5. Gone16 - lun 14 Nov 16 à 18 h 33

    Je ne suis pas d'accord sur cette soit disant absence dans les gros matchs car hormis les 2 pénos, un attaquant reste dépendant du reste de l'équipe, s'il n'a pas un ballon, il ne fera rien et là est son soucis majeur sur les grands matchs.
    Donnez lui un gros milieu et qui le sert et là on pourra se faire vraiment une idée.

  6. ol-91 - mar 15 Nov 16 à 17 h 56

    On concédera que Lacazette devra d'abord s'imposer nettement à l'OL avant d'aller trop vite s'enterrer ailleurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut