(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL : Boateng "réintégré" au groupe

Boateng avait été écarté du groupe de l'OL pour le match contre Nice le week-end passé. Aulas a confié ce mercredi que le défenseur allemand était "réintégré" en vue de la rencontre à Lens.

Lors de la réception de Nice samedi dernier (2-0), Peter Bosz avait choisi d'écarter Jérôme Boateng du groupe de l'OL. Le coach lyonnais estimait que "il n'était pas prêt à jouer". Le comportement de l'Allemand serait également en cause dans cette décision.


"Nous comptons sur lui"


Mais le défenseur a repris l'entraînement en début de semaine. Jean-Michel Aulas a indiqué que le champion du monde 2014 devrait faire le déplacement à Lens pour la prochaine rencontre. "L'entraîneur a vu Jérôme en début de semaine et il l'a réintégré. Il fera partie du groupe qui jouera samedi si la semaine se passe bien à l'entraînement. Nous comptons sur lui pour la fin du championnat et la Ligue Europa, pour une fin de saison qui s'annonce absolument fantastique pour l'Olympique lyonnais. C'est le coach qui décide, a affirmé le président rhodanien. Ses décisions sont en général très bonnes, même s'il peut se tromper parfois car nous ne gagnons pas tous les matches. Globalement, cette décision n'a pas affecté l'effectif puisque nous avons battu les Niçois."

6 commentaires
  1. Moimoi - mer 16 Fév 22 à 15 h 51

    "une fin de saison qui s'annonce absolument fantastique pour l'Olympique lyonnais" : puisse cela être vrai, nous n'attendons tous que ça !

    1. Monark - mer 16 Fév 22 à 20 h 43

      Objectivement il n’a pas tort de clamer ça. Si l ‘équipe retrouve un peu de constance, on a encore une belle carte à jouer en ligue 1. Quant à l’EL’, depuis septembre 2021 je ne cesse de répéter ici que c’est notre année et que l’on peut croire au grand soir. La phase de poule ne m’a pas fait changer d’avis.

  2. Roro Blouch - mer 16 Fév 22 à 17 h 46

    Le prochain match sera le dernier match de la patience pour moi. Si Boateng se plante, je considérerait que son recrutement aura été une erreur dans mes prochaines analyses. Or, malheureusement pour lui et pour nous, revendiquer un statut sans pouvoir justifier de le mériter est une situation très, très explosive ! J'espère donc qu'il réussira à s'imposer comme indiscutable d'ici la fin de la saison et ce dès le prochain match

    1. westkanoute - mer 16 Fév 22 à 17 h 55

      Je le trouve pas si dégueulasse boateng et je ne trouve pas qu'il se soit tant "planté " que cela lors de ses matchs.
      Je ne lui ai pas vu faire de grosses erreurs entraînant un but .
      Par contre il n'a pas l'air en pleine possession de ses moyens physiques et ça m'étonnerais qu'il les retrouvent lors du prochain match.

  3. Tikitaka55 - mer 16 Fév 22 à 20 h 48

    Vous savez que les joueurs sont des gens comme vous et moi.
    Ils ont une vie privé, des soucis, des émotions.

    Je rappelle que boateng est arrivé à Lyon avec un sacré sac d'emmerde...
    Qu'il en soit responsable ou non, ne nous regarde pas.
    En revanche il est humain et cette situation doit le ruminer et surement à fleur de peau.

    Un exemple cavani qui était hué et critique, on oublie de dire quil venait de divorce et qu'il ne voyait plus ses enfants.

    Alors soyons pondéré.

  4. OL-91 - mer 16 Fév 22 à 21 h 52

    Boateng est un bon défenseur, à condition que l'adversaire passe près de lui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut