Ada Hegerberg
Ada Hegerberg (crédit : David Hernandez)

OL : Bompastor donne des nouvelle de Gilles et Hegerberg

En ce début de saison, les Fenottes ne sont pas épargnées par les blessures. Sonia Bompastor a donné des nouvelles au sujet de Vanessa Gilles et Ada Hegerberg.

Même si la saison vient de débuter, l'Olympique lyonnais est déjà sujet aux blessures. Outre les joueuses touchées lors du précédent exercice, trois Fenottes sont actuellement en soins. Sara Däbritz, touchée à la cheville, a passé une IRM et devrait bientôt connaître la durée de son indisponibilité a indiqué Le Progrès. Ada Hegerberg et Vanessa Gilles sont elles absentes pour un petit moment.

L'attaquante tout d'abord est revenue mardi à Lyon après avoir passé du temps en Suède avec son mari. "On va se voir une première fois cette semaine, puis une autre la semaine prochaine et on prendra une décision commune pour mettre en place un protocole la concernant", a expliqué Sonia Bompastor.


Vanessa Gilles ne reviendra pas à l'entraînement avant mi-novembre


Arrivée depuis 10 jours à l'OL, Vanessa Gilles, qui doit remplacer Griedge Mbock (blessée pour plusieurs mois), ne reprendra les entraînements collectifs que mi-novembre car elle souffre des adducteurs. "On essaiera de tenir ces délais-là, sachant que c’est la version optimiste", a conclu l'entraîneure.

7 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 29 Sep 22 à 14 h 57

    😡😡😡

  2. zucayan - jeu 29 Sep 22 à 15 h 15

    Et Majri , et Marozsan , on les revoit quand ??

  3. isabielle - jeu 29 Sep 22 à 15 h 22

    .... tout compte fait, sans nouvelles on "rage" moins !
    C'est ce que nous laisse sous-entendre un vieux dicton "alac..' de ma grand-mère : "pas de nouvelle ? bonne nouvelle"

  4. mmc1789 - jeu 29 Sep 22 à 17 h 04

    et comme elles sont deux .. un petit edito sur le titre de l article sera le bienvenu

  5. dede74 - jeu 29 Sep 22 à 17 h 16

    Avoir pis Gilles, blessée et qui ne sera pas opérationnelle avant longtemps, est-ce une bonne solution ? il y avait peut-être mieux, opérationnelle de suite ! on ne va pas commencer à faire des erreurs, du genre, chez les filles ! copier ce qu'il se fait chez les garçons, ce n'est pas bien !!
    Pour Ada, c'est inquiétant car, si maintenant elle appréhende la blessure, à chaque match, elle ne sera plus performante et, ce serait dommageable pour le club !
    Nous filons du mauvais coton, en ce moment, chez les filles, avec toutes ces blessées, dont certaines ne seront plus, à leur retour, ce qu'elles étaient avant, selon leur moral, fort ou faible. snif !

    C'est tout le staf et nous tous qui devons être optimistes, c'est pas gagné 😒

    1. isabielle - jeu 29 Sep 22 à 17 h 41

      Effectivement, nous t'avions connu plus optimiste...mais il est vrai que le ciel s'est assombri chez nos fenottes, c'est l'automne !
      Soyons pragmatique : Sonia va devoir travailler les gestes techniques et renforcer le jeu collectif pour compenser les éclats individuelles des pointures absentes.
      Ce sera peut-être l'occasion de voir éclore quelques talents non encore aboutis (Bécho, BenYahia, Sylla ?).
      Ce sera aussi un bon moteur pour celles qui sont encore un peu en manque de réussites (Melvine, Morroni, Bruun, Däbritz ?)
      Les temps forts de D1 et de la WLDC se sera bien plus tard. En attendant, l'effectif est riche et les nouvelles vont avoir du temps de jeu pour se mettre en valeur, Inès et les Alices vont devoir confirmer les attentes du staff....
      Au printemps les belles fleurs vont refleurir, n'est-ce pas Ada, Dzenifer, Amel, Elie ? ... c'est en mai que tout se jouera.

  6. OL-91 - jeu 29 Sep 22 à 21 h 37

    Les championnats féminins seraient-ils en chemin de devenir les championnats des "biens portants" ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut