OL - Bordeaux : Diakhaby seule satisfaction

 

Malgré un but rapide en début de match inscrit par Aldo Kalulu, l'OL est ensuite retombé dans ses travers pour finalement connaître le même scénario qu'il y a quinze jours à Dijon (4-2) face à Bordeaux (1-3). Il s'agit par la même occasion de la première défaite des lyonnais au Parc OL, qui devront faire sans Lacazette mercredi face à Zagreb.

Les notes d'Olympique-et-Lyonnais.com

Lopes (3) : un après-midi à oublier pour le champion d'Europe, dont le visage à la fin du match en disait long sur sa grande déception. Des erreurs inhabituelles pour sa part, fautif sur les deux premiers buts girondins.

Yanga Mbiwa (4) : Il se devait d'être le taulier de la défense aujourd'hui, il ne l'a pas été. Après-midi laborieux pour l'ancien Montpelliérain, bousculé par les attaquants bordelais et auteur de quelques relances approximatives.

Diakhaby (6) : Il est l'homme du match côté lyonnais ! Seule satisfaction du jour, Mouctar a livré une copie prometteuse. À la fois solide dans les duels et appliqué dans la relance, il aura également intercepté quelques précieux ballons face aux girondins. À confirmer lors de ses prochaines apparitions.

Rafael (4) : match généreux pour l'International Brésilien, mais des difficultés persistent défensivement. Ses nombreuses projections dans son couloir droit ne semblent pas toujours compensées par ses coéquipiers.

Morel (3) : de retour dans le onze de départ, Morel aura souffert face aux Marine et Blanc. Incapable de faire la différence offensivement et malmené par Malcom défensivement. On le préfère dans l'axe, et lui aussi.

Gonalons (3) : un nouveau match compliqué pour le capitaine lyonnais, qui aura perdu ses nerfs en laissant trainer les crampons sur la jambe de Malcom juste après l’heure de jeu. Carton rouge mérité et sans contestation, Captain Gon's va devoir se reprendre.

Ferri (5) : pour sa première titularisation de la saison, il n'aura pas autant sombré que certains de ses coéquipiers. Volontaire et combatif dans l'entrejeu, il aurait même pu marquer à deux reprises.

Darder (4) : bien qu'il soit l'auteur du décalage qui amènera l'action du seul but lyonnais du match, l’élégant milieu espagnol n'a pas su influencer le jeu comme il sait si bien le faire habituellement. Muselé par les milieux bordelais et trop discret dans une équipe en difficulté, il s'effacera au fil du match.

Ghezzal (3) : c'était enfin l'heure de la rentrée pour "Rachon", malheureusement il fut beaucoup trop discret dans le jeu et imprécis dans ses passes pour peser offensivement. On notera également les sifflets de quelques supporters à son encontre.

Kalulu (5) : sa vitesse aura fait souffrir les bordelais en première mi-temps. Buteur en début de match sur sa seule occasion, il peinera ensuite sur le plan défensif face aux débordements de Sabaly.

Lacazette (4) : le meilleur buteur du championnat de France est resté muet cet après-midi, beaucoup trop esseulé en pointe pour pouvoir faire parler la poudre. Blessé en fin de match et forfait pour Zagreb mercredi.

54 commentaires
  1. Darderapage - dim 11 Sep 16 à 10 h 51

    Trop clément avec Gonalons, il mérite 1 pour sa présence ni plus ni moins. Faute inadmissible qui devrait jamais exister sur un terrain de football, j'ai eu peur pour Malcom sur le coup.

    1. Alexandre27180 - dim 11 Sep 16 à 11 h 02

      Exactement gonalons c 2. Si le girondins n est pas aussi souple, il peut avoir une fracture de la cheville, tibia ou genoux.
      Si le girondin est gravement blessé, gonalons prend 8 matchs. Si on est logique, il doit en prendre au moins 6

  2. Alexandre27180 - dim 11 Sep 16 à 11 h 05

    Faudrait voir le trio diakaby mamana tousard en Ldc, ca pousserait gonalons mapou et nkoulou à se remettre en question

    1. fandelol - dim 11 Sep 16 à 11 h 47

      Mammana est suspendu encore un match si je dis pas de bêtises.

      1. Reno - dim 11 Sep 16 à 12 h 44

        Faut arrêter de croire que les suspensions française affectent la ldc, Gonalons et Mammana sont suspendus pour le prochain match de ligue 1 pas pour la ligue des champions

  3. gone24130 - dim 11 Sep 16 à 11 h 07

    En tout cas je veux le voir plus à diakhaby il dégage une sérénité et c est plus que la relève c est déjà un titulaire en puissance. Je ne veux plus voir yanga mbiwa j en ai marre je veux nkoulou diakhaby ou nkoulou mamana en ldc

  4. vinzenzot972 - dim 11 Sep 16 à 11 h 33

    pour la ldc on devrait avoir ca :

    _lopes (qui doit se reprendre ,suffit pas d'etre champion d'Europe!)

    _rafael (gaspar en remplaçant)

    _diakhaby / morel (surement la meilleur charnière que l'on a en stock)

    _rybus

    _tolisso / ferri / darder (tousart et kemen en remplacent, gonalons ....en stage de remise en questions)

    _guezzal

    _kalulu

    _cornet

    ...attention 2' budget de France ...un bonnes raison d'etre heureux ? les remplacent pour la ligue des champions sont ...perrin, aouar , cognat ,gouiri , maolida ou dzabana ! certains d'entre eux seront surement des cadres dans le futur mais en sept 2016 ,moi ca me fait peur .

    au moins on a une chance qu'il ne tombe pas dans la facilité ...

    apres si on veut "positiver" seul lacazette (devant) manque vraiment . fekir et valbuena n'apporte pas de réel plus value au regard de notre fin de championnats .

    1. fandelol - dim 11 Sep 16 à 11 h 48

      Fékir, pour le peu qu'il a montré c'était mieux que la princesse hier. Associé à Cornet en pointe ça aurait de la gueule je trouve.

  5. BouBo - dim 11 Sep 16 à 11 h 48

    Gonalons a donné envie aux téléspectateurs d'eteindre leur tv. Il a fait honte aux supporters lyonnais. Laisse ses coéquipiers a 10 au moment oùil fallait prendre les risques. A manqué de peu de briser une jambe volontairement. C'est capitaine en plus? Pour moi sur ce match il vaut ZERO. Pire prestation lyonnaise individuelle depuis très longtemps

  6. fandelol - dim 11 Sep 16 à 11 h 51

    Gonalons et Lopes vous pouviez mettre 1. Le premier pour son match pourri et son attentat, et le second tout simplement parce qu'il fait deux énormes boulettes sans lesquelles nous aurions peut-être pu prendre 3 points. Et ne me dites pas que Lopes n'est pas le seul responsables sur les deux premiers buts. Ok, Gonalons est aux fraises sur le premier mais mêmes un U13 ou Apoula Edel l'aurait arrêté....

  7. cris79 - dim 11 Sep 16 à 11 h 52

    d'accord avec l'article DIAKHABY seule satisfaction, mais je ne suis pas surpris, il avait déjà été bon en match amical...Quant aux autres....DARDER, M'BIWA, GONALONS, GHEZZAL, MOREL, tous aux paquerettes. Et que dire de la faute énorme de GONALONS qui va lui (et nous) couter cher...De plus avec l'absence de LACAZETTE et les blessures de JALLET, GRENIER, VALBUENA...l'effectif va se réduire...Notre défense prend l'eau comme jamais....Que faut il faire...

    1. Bamaki - dim 11 Sep 16 à 12 h 18

      Plus la suspension de Gonalons sera longue, plus ce sera positif pour lequipe

  8. gone69 - dim 11 Sep 16 à 12 h 03

    faut pas se faire d'illusion cette équipe a rien dans le froc au moindre pépin il y a plus personne a part une satisfaction diakhaby
    tant qu'on auras des comiques a la tête du sportif on progresseras pas.

  9. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 12 h 12

    Par pitié par quel miracle Morel à 3 ? Quel sont les critere, jugement c'est pas sérieux cette note le fait d'enfiler le maillot et courrir dans le vide mérite donc un 3 ?
    Autre question par quel procédé vous pouvez noter 3 monsieur ghezzal ?
    Autre question Lopes que j'apprécie, hier il est fautif sur les 2 buts donc d'où vient son 3 ?
    Et dernière question ferri à la moyenne ? Il s'est battu comme dab mais a été hyper mauvais sa note normal devrait être 4 mais juste pour sa faute de gros mongole parce cette agression inutile contre le joueur bordelais qui provoque le cf du 2ème but devrait être de 3
    Vous sur noté les joueur, et Genesio devrait lui aussi être noté

  10. Bamaki - dim 11 Sep 16 à 12 h 17

    Sans lacazette faudra mettre en place un 442 comme bordeaux hier. Avec un milieu Rybus Tolisso Ferri (ou darder) Ghezzal. Et devant une doublette cornet (pour làprofondeur ) Kalulu (pour les petits espaces, en 9,5)

    1. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 12 h 27

      Darder pk veux tu le sortir?

    2. fandelol - dim 11 Sep 16 à 13 h 37

      Je suis d'accord avec toi, il faut passer à 2 devant en l'absence d'Alex.
      @ Gones2: Darder est mauvais depuis le début de saison donc pourquoi pas après tout.

  11. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 12 h 19

    J'ai lu beaucoup d'attaque sur l'ensemble du taf d'aulas qui sont franchement exagéré de dingue on traverse une nouvelle période de crise en parti du au même blessure comme chaque année mais faut pas abuser et faire passer aulas et le club pour des incompétent notoire
    La ou je rejoins beaucoup de monde et c'est une erreur grave c'est sur le choix des coach j'étais en colère lorsqu'on a nominé Genesio et après 4 mois il avait retourner la tendance en me faisant penser que je m'étais trompé sur son cas mais je suis tombé dans le piège ce type c'est zéro pour être coach de club de haut niveau, une personne du site à fait référence à antonetti avec le syndrome remotivation qui marche seulement sur courte période et il avait raison , l'année aussi tout les coach qui avait été maintenu après avoir fait le taf typique sur le mental la cohésion pour sauver une situation ont été viré. Cette année Genesio et atonetti subiront le même sort
    Merde qu'on arrête avec des coach fr sans expérience sans tactique prenons un étranger qui a déjà fait ces preuves
    Je veux gallardo

    1. Ismael Bakekolo - dim 11 Sep 16 à 14 h 56

      Je sais pas si tu te souviens mais sur un article je t'avais dis qu'avant de donner ma confiance à genesio j'attendais de voir les gros matchs de ligue 1 et les matchs de ldc, parce que je doutais encore du plus tactique qu'il pouvait nous apporter, aujourd'hui jai meme pas eu attendre des gros matchs, Bordeaux à suffit.

    2. Ismael Bakekolo - dim 11 Sep 16 à 15 h 00

      Je sais pas si tu te souviens Goneswano, mais sur un article je t'avais dis qu'avant de donner ma confiance à genesio j'attendais de voir les gros matchs de ligue 1 et les matchs de ldc, parce que je doutais encore du plus tactique qu'il pouvait nous apporter, aujourd'hui jai meme pas eu attendre des gros matchs, Bordeaux à suffit.

      1. fandelol - dim 11 Sep 16 à 17 h 19

        Et l'an dernier contre le PSG c'était un génie... lol.....

      2. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 17 h 54

        Oui je m'en souviens

      3. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 17 h 57

        Nan après le psg je n'avais jamais dit que c'était un génie d'ailleur lors du match à Toulouse si tu regarde mes com je l'avais assez insulté car il avait mis darder sur le banc et des personnes du site n'avais pas supporter mes comptes
        Après comme il aviation avait atteint les objectif faisait de bonne conférence de presse, interviews et remis darder je lui est accordé ma confiance et je le regrette ce type est un coach au mieux de l1

  12. Snoozie - dim 11 Sep 16 à 12 h 20

    "Lopes (3) : un après-midi à oublier"
    Oublier, toujours oublier ... C'est quoi cette mentalité à la con ? Comment gagner de l'expérience et apprendre de ses erreurs quand on oublie ces dernières ?
    Arrêtez avec cette expression, elle ne veut rien dire.

    1. Naka De Lyon - lun 12 Sep 16 à 6 h 13

      C'est ton com qui veut rien dire ,Le mec a un match de ligue des champions dans 3 j , évidemment qu'il faut oublier et se vider la tete . Antho sait tres bien quelles erreurs il a fait sur ce match , il faut qu'il se reconcentre on a 7 matchs en 24j je crois , il a raison faut pas gamberger et oublier nn pas ses erreurs mais la defaite . Faut lire entre les lignes

  13. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 12 h 25

    Et si Genesio nous remet un nkoulou mbiwa à la place de Diakhabi cela va être la guerre
    Nkoulou étant hors de forme Diakhabi doit être titulaire
    Mammana n'étant pas suspendu pour la ldc il doit être titulaire car mapou ce type est du même niveau qu'un kone ou diakite mais à une côte d'amour mais incompréhensible, il est tellement mauvais c'est plus possible putin on la acheté 9millions !!!
    Sur les transfert de l'année dernière mis à part darder on a acheté n'importe quoi car Morel mapou valbuena beauvu mais faut être fou pour mettre autant d'argent sur eux le pire c'est sont les choix d'aulas

    1. ol-91 - dim 11 Sep 16 à 15 h 36

      Génésio, comme Garde, leur coaching c'est la mijoteuse. On cuit et recuit les joueurs dans leur jus jusqu'au coup de sifflet final. Comme on l'écrit souvent ici : on ne change pas une équipe qui perd.

  14. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 12 h 35

    Exactement Gones2wano....

  15. Fab - dim 11 Sep 16 à 12 h 44

    Mettre 5 à Kaloulou est très généreux car il a été au fraise autant que Morel du fait que 75 % au moins des attaques bordelaises étaient initiées à droite !
    Bien que Gonalon sera surement présent pour le match de LDC, il faudrait lui mettre de la concurrence car il "dort dur ses lauriers" => favorable à ce que l'on donne sa chance à Tousar !

  16. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 13 h 04

    Vivement le retour de jallet et que Rybus soit au top physiquement car nos latéraux c'est plus possible. A court terme j'aimerais voir un duo Nkoulou-Diakhaby et a long terme pourquoi pas un duo Mamanna -Diakhaby,sa me déplairait pas.
    On supervise Glik (j'ai toujours adoré ce joueur) depuis 2-3 ans....et c'est finalement Monaco qui rafle la mise et se fait plaisir avec un prix abordable et presque égal a celui de Mapou. Derliz Gonzales élu meilleur espoir de la Copa America 2015,ce jeune Paraguayen de 22 ans pourri a Kiev... Il a choisi le coté financier et regrette déjà, Aulas devrait se pencher dessus,il a un talent,un profil et un potentiel incroyable, il peut jouer 10 , en 9.5 et sur une aile. Ancien joueur de Benfica,passé par Bâle et maintenant Kiev. Il vaut entre 10 et 15Millions,si le prez prend des risques avec Valbuena autant en prendre avec un jeune joueur sud américains. Jeyson Murillo pareil ce jeune colombien de 24 ans pourri a l'Inter Milan alors qu'il ai promis a un bel avenir,joueur très prometteur avec un grand potentiel. Les bonnes pioches abordables ne manquent pas,aucun de ces 3 joueurs cités ne vaut plus de 15M. Mais non Aulas a préfère privilégier le côté international français en recrutant Valbuena et Mapou ,entre autres. Il devrait s'inspirer sur la politique de recrutements de Monaco. Eux ont eu l'intelligence de rafler des joueurs pas trop cher et jeunes comme Sidibé et Bernardo Siva pour ne citer qu'eux.

  17. ol-91 - dim 11 Sep 16 à 15 h 32

    En gros, Gonalons c'est 1 match correct sur 4. Son rôle de capitaine ne devrait pas suffire à lui donner un coupe-fil permanent.

  18. ol-91 - dim 11 Sep 16 à 15 h 34

    Comme le ronchonne Lopes, encore un de ces matches à oublier, justement, pour avoir oublié de jouer avec concentration et discipline.

  19. TomLePatron - dim 11 Sep 16 à 17 h 37

    Gonalons a eu 3? Je pense que les notes reflètent la prestation de chacun sans véritablement rentrer dans le contexte. Quand je vois l'entrée de Diakhaby en Ligue 1 pour moi ça vaut 7 et Gonalons de part son âge il perd un point et de part son rôle de capitaine il en perd encore 1. Sa note du match vaut 1

  20. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 18 h 03

    Bine vu les notes, O&L.
    3 ou 1 ça change rien, Gonalons n'aurait pas du être sur le terrain.
    A part quelques exceptions je ne connais aucun joueur au monde qui n'a pas un coup de faiblesse dans la saison. Il y a mec qui est payé pour décider qui doit jouer et qui doit aller prendre du recul ou du repos pendant un moment. Et ce mec n'a pas fait son boulot. Ca fait plusieurs matchs que Gonalons était aux fraises et on aurait du jouer sans lui. Ce match est un accident grave, et l'accident était largement prévisible.
    Par exemple en se disant qu'après deux alertes musculaires pour Lacazette il aurait peut-être été bon de faire une pause juste avant la LDC.

  21. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 19 h 06

    Exactement OlVictory...Laca,si je suis coach,il sort maximum a l'heure de jeu.Mais vu que je ne suis pas coach,je m'incline et j'accepte sans avoir le choix.C'est fort dommage de gérer notre meilleur buteur de cette manière ...
    J'ai vu que certains n'étaient pas content de sa sortie,pire comparer a celle de Gourcuff (le boulet toujours blessé) .Je vous rassurent lui aussi n'était pas content,il était au bord des larmes.Alors le fond ou la forme on s'en fou,lui n'est pas toujours blessé comme l'a était Yohan a l'époque(au contraire de Alex souvent disponible ET souvent décisif )... et a la limite on s'en fou,faut pas chercher des problèmes ou y'en a pas.Je vois pas en quoi c'est un manque de respect ou autre.Au moment de sa sortie,on perd,il reste quelques minutes,il n'y a plus de changement possible on va donc pas comparer l'incomparable .... et ce dernier sait que sa blessure n'est pas anodine,il va pas aller faire la bise a tout le monde sur le banc avant de rejoindre le vestiaire.Désormais,il faut croiser les doigts,une fois de plus,pour que sa convalescence ne soit pas trop longue.

  22. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 19 h 20

    C'est pas seulement Lacazette, c'est bien plus grave, globalement on régresse. La saison dernière on a régressé par rapport à la précédente. Et cette saison s'annonce encore plus dure, pas seulement par ces deux défaites de rang, mais bien par tout ce qui s'est passé depuis le départ d'Umtiti.

  23. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 19 h 38

    Plus c'est dur en début,plus on finit fort 😉
    Lyon est comme a chaque saison,un vrai diesel.

    1. Jacks - dim 11 Sep 16 à 20 h 27

      Super, donc on se contente de finir deuxième et de se faire virer minablement de toutes les coupes? Non merci.

    2. ol-91 - dim 11 Sep 16 à 20 h 32

      Je ne suis pas sûr que cela se passera à chaque fois.

  24. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 20 h 36

    C'est clair,sa ne passera pas tout les ans...Si l'on avait une fois la chance et le bonheur d'avoir un groupe au complet dès le début de saison,l'on pourrait peut être, dans ce cas la,espérer finir premier.Mais comme on a toujours cette foutue poisse....

    1. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 20 h 53

      Rien à voir avec la poisse, à ce niveau c'est plus du hasard, il y des choses qu'on fait mal.
      Et en plus on part la fleur au fusil sans doublure à Lacazette. Ca s'appelle tenter le diable.

      1. bol26 - dim 11 Sep 16 à 22 h 04

        apres 4 journées :
        2015-2016 : 7pts (GA 6-2) 5eme à 5 pts du leader
        2016-2017 : 6pts (GA 8-7) 8eme à 4 pts du leader

        faites vos jeux !!!
        l'an dernier après 4 matchs ... qui aurait prédit la suite ? calamiteuse jusqu'à la trêve .... et super après la trêve !!

      2. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 7 h 46

        Jusqu'au moment où on sera calamiteux avant et calamiteux après.
        A force de régresser ça va arriver peut-être plus vite qu'on le croit.

  25. bol26 - dim 11 Sep 16 à 22 h 44

    et quand je vois le spectacle affligeant de PSG-ASSE et de NICE-OM .... je me dis que OL-BORDEAUX n'était pas si mal
    et à ceux qui voulait mettre une note de 1 à Lopes .... combien auraient ils mis à Pelé ce soir ? -2 ou -3 ??

    1. zikos35 - dim 11 Sep 16 à 22 h 48

      On s'en fout de le noter, on ne peut que constater qu'il n'est toujours pas revenu de vacances...

      1. bol26 - dim 11 Sep 16 à 23 h 02

        je m'adressais à ceux qui notent les joueurs !! (comme à l'école primaire il y a quelques années)