Le Lyonnais Corentin Tolisso / (Crédit : Romane Thevenot)

OL : "Bosz est un coach avec beaucoup d'idées", selon Tolisso

Corentin Tolisso a découvert Peter Bosz depuis son arrivée à l'OL cet été. Le milieu de terrain estime que le coach lyonnais a "beaucoup d'idées".

S'il arrivait en terrain connu à l'Olympique lyonnais, Corentin Tolisso a tout de même appris à connaître l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz. L'ancien Bavarois apprécie visiblement ce qu'il a découvert sur le Néerlandais. "C'est un coach qui a beaucoup d'idées, a affirmé le champion du monde 2018 sur Prime Video. Je pense que c'est une bonne chose. Il est assez proche de ses joueurs, il sait ce qu'il veut, et c'est bien pour avancer. Aujourd'hui, il est déterminé à faire une meilleure saison que la dernière."

Le style de jeu prôné par le Batave semble convenir au natif de Tarare. "C'est un football qui me parle car déjà il y a du pressing pour récupérer le ballon haut, a-t-il insisté. Il veut jouer avec de la possession, des attaques placées..."

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - lun 15 Août 22 à 9 h 45

    si l'OL pouvait jouer comme les Brestois ...

    Quel match hier du petit face à l'ogre marseillais .
    Longoria dans les tribunes , était blanc comme un linge . Ils ont bien failli se faire taper !

    Forts dans les duels , collectifs , il leur manque juste un buteur ( Slimani ? ) pour devenir une très bonne équipe , ces petits brestois .
    ça c'est du football avec de l'engagement , du jeu , des mouvements .
    Derrière , y en a un que j'aurai bien aimé à l'OL a DC , c'est le jeune Dari , qu'est ce qu'il est bon !

    Côté marseillais , Milik est vraiment nul , une machine à donner des coups de coude , mais sait il jouer avec ses pieds ?
    Leur starlette chilienne , oui , bof , rien d'extraordinaire .
    Nunotavares et Klaus , c'est pas mal en piston , ils vont bien dans le système à la mode du 352 ou 3421 mis en place par le nouveau Tudor ( Textor Tudor , faut pas mélanger ) .
    Gigot , que l'Ol convoitait , pas mal derrière , sans fioritures il déménage .
    Payet a fait son boudeur en ne voulant pas prendre le brassart .

    1. Cicinho - lun 15 Août 22 à 10 h 51

      Der Zakarian n'est pas très sexy, mais il fait du bon boulot partout où il passe, ces matchs où on se faisait taper par Montpellier...

      1. Juninho Pernambucano - lun 15 Août 22 à 11 h 20

        C'est clair , je l'ai écouté après le match , ah il n'a pas la communication et les belles phrases des Garcia et autre Bosz , mais son équipe joue un vrai football collectif et il exploite à 100% le potentiel de ses joueurs , qui ne sont pas des stars .
        Il y a de l'engagement , ils sont très costauds dans les duels , et ça joue !
        Les supporter brestois peuvent être fier de leur équipe .
        Dans le jeu , j'ai trouvé Brest au moins égal à l'OM , si ce n'est meilleur , et sans vedette chilienne ou autre !
        Il fallait voir la tête de Longoria , il a flippé tout le match !

      2. Moimoi - lun 15 Août 22 à 11 h 49

        Juninho Pernambucano, tu vas finir par me donner envie qu'on recrute Der Zakarian !

      3. Juninho Pernambucano - lun 15 Août 22 à 12 h 01

        J'ai bien peur que tu lui donnes le riche effectif de l'OL , on verrait une grosse équipe qui poserait même des problèmes aux qatari ....

  2. Philippeb - lun 15 Août 22 à 11 h 20

    Mais heureusement que l'OM n'est pas très bon. Ça serait quand même écoeurant qu'en faisant tout à l'envers ça marche du premier coup. C'est ce qui m'avais surpris sur la première journée, mais ça venait en partie de la faiblesse de Reims.
    Ils changent une grosse partie de l'effectif, avec des prêts dans les deux sens, le coach part avec perte et fracas, il est remplacé par un nouveau qui change tout, met son leader sur la touche et se fait huer par tout le vélodrome. Heureusement que ça ne marche pas comme sur des roulettes !
    Et pendant ce temps ce gros gâté de Peter, il apprend la L1 depuis 15 mois, commence la préparation avec un effectif au (trop) complet avec des renforts made in OL.et la confiance de tout le monde (ou presque)

    1. Moimoi - lun 15 Août 22 à 11 h 55

      La confiance pour Bosz ? Moyennement de la part des supporteurs, mais tu as raison pour le reste. Après, ça m'arrange bien que l'OM ne soit pas si bon qu'escompté avec tous ses recrutements.
      Objectivement, ils ont un gros potentiel, mais tant mieux s'ils se cassent la figure, parce qu'on pourrait aussi dire qu'ils font du bricolage avec tous leurs prêts.
      Et tout ça alors qu'ils n'auraient pas du avoir le droit de recruter qui que ce soit, mais bon, ils ne sont jamais sanctionnés.

  3. Philippeb - lun 15 Août 22 à 11 h 25

    Der Zak c'est le type de coach qui est un peu méprisé par les spécialistes. Français, pragmatique, et prônant une bonne défense. Mais c'est comme Galtier, avec des bons joueurs il arrive à faire une équipe assez offensive et équilibrée

  4. Olyonn@is - lun 15 Août 22 à 11 h 32

    Oui je suis d'accord pour Der Zakarian,très bon coach.Sous estimé peut être ...

  5. Juni forever OL - lun 15 Août 22 à 12 h 19

    Commentaire rassurant de tolisso

  6. Nenae - lun 15 Août 22 à 12 h 58

    Façon de dire qu’il a plus d’idées que de résultats….

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut