Sarah Bouhaddi (Photo by Alexander Hassenstein – UEFA/UEFA via Getty Images)

OL : Bouhaddi et Fekir en lice pour le titre de meilleur sportif lyonnais 2017

Sarah Bouhaddi et Nabil Fekir sont tous les deux en lice pour remporter le titre de meilleur sportif lyonnais de l’année 2017.

Deux joueurs de l'OL peuvent remporter le titre de meilleur sportif lyonnais de l'année 2017. Après le Lyon d’argent remporté par l’équipe féminine l’année dernière, l’OL aura cette année un représentant de chaque équipe professionnelle. Du côté des féminines, Sarah Bouhaddi est nominée. Championne d’Europe la saison dernière, la gardienne possède un palmarès impressionnant. Sacrée meilleure gardienne du monde deux années de suite par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques, elle a également remporté 8 championnats, 6 Coupes de France et 4 Ligues des Champions avec le club lyonnais. En plus de cela, elle a été sélectionnée à 126 reprises avec l’équipe de France. Côté masculin, Nabil Fekir a pris une tout autre dimension en 2017.

Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues en 2016-2017, il a confirmé son regain de forme après sa grave blessure de 2015. Désormais capitaine de l’OL, il a déjà quasiment atteint son quota de la saison dernière à la moitié de l'exercice (16 buts). Il a de bonnes chances de participer à la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus en juin. Sur onze sportifs sélectionnés, trois se verront décerner un Lion d’or, d’argent ou de bronze par le public et un jury de cinq personnalités du monde du sport, des médias ou de la culture. Pour le public, il est possible de voter pour son sportif favori sur le site de la ville, du 17 au 29 janvier.

La quinzième édition de la cérémonie des Lions du Sport aura lieu à l’Auditorium de Lyon le lundi 5 février 2018 à 20h.

1 commentaire
  1. Avatar
    dada - mar 16 Jan 18 à 22 h 42

    Perso je vote sarah çà changera un peu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut