OL - Genesio : "On doit redresser la barre"

Le technicien lyonnais est revenu sur le nul face à Angers (1-1) et sur ce qu'il faut mettre en place pour ne plus connaître ce genre de matches, en particulier à domicile.

Mercredi, l'OL doit absolument empocher les trois points à Guingamp afin de se relancer après le nul face à Angers (1-1), et surtout reprendre la confiance avant le choc de dimanche face au PSG à domicile. En conférence de presse, Bruno Genesio est revenu sur les erreurs commises lors de cette rencontre et sur ce qu'il faut corriger à l'avenir : « On a fait un faux-pas contre Angers, on a raté notre première mi-temps. On doit redresser la barre et être plus performant. » Selon lui, son équipe aurait plus de mal à développer son jeu à domicile : « On a plus de pression du résultat à domicile. Quelques fois on grille des étapes. On doit être plus patient, plus serein et gérer beaucoup mieux nos temps faibles. On n’a pas su mettre suffisamment de rythme. »

Se servir d'Angers comme d'une leçon

L'entraîneur de 51 ans regrette notamment le penalty encaissé avant la pause et le fait que son équipe n'ai pas pu concrétiser sa domination en deuxième période : « On n’a pas su se servir du marquage individuel sur Nabil Fekir et des espaces qu'il a pu créer. On concède un penalty évitable avant la pause... On a dominé cette équipe angevine en seconde et on aurait mérité de l’emporter. » Certains motifs de satisfaction ressortent tout de même de cette opposition, dont l'entrée remarquée et remarquable de Tanguy NDombele« J’attends toujours plus de tous mes joueurs. La rentrée de Tanguy me pose des bons problèmes, c’est la concurrence dans un grand club. »

Pour savoir si les joueurs ont reçu le message de leur coach, rendez-vous ce mercredi à 19h sur la pelouse du Roudourou.

8 commentaires
  1. drareg69 - mar 16 Jan 18 à 15 h 57

    ça fait des semaines voir des mois qu'il dit la même chose et rien ne change !!
    on va voir mercredi mais .....

  2. dada - mar 16 Jan 18 à 16 h 02

    Tu parles y a pas de concurrence au milieu faut mettre tanguy cest tout déjà qu'il ne sont que 2 alors si tu mets aouar cest trop léger lui cest plus un 10 et nabil joue 9 en l'absence de mariano. Ou pour me faire plaisir tu joues en 4/3/3 surtout contre Guingamp demain faut casser leur milieu sinon on va encore se prendre des contres et là avec notre attaque en berne on marquera pas 4 buts. Voilà mon.point de vue

    1. melenasyl - mar 16 Jan 18 à 17 h 10

      Pour Ndombele, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas titulaire. A moins qu'il veuille le garder frais pour les deux chocs à venir ( PSG+Monaco). Pour le reste, le manque de professionnalisme lors des matchs contre des équipes mal classées.... le message ne passe pas avec les individualités à tendance melon.Il n'y a que Fekir qui lui à le droit de revendiquer quelque chose se sort les doigts à tout les matchs.Faudrait peut-être intégrer une prime de performance digne de ce nom dans les salaires à venir.Et rappeler à Memphis que pour l'instant, le Barça....c'est que du rêve.

  3. Gonzo - mar 16 Jan 18 à 17 h 14

    Hors sujet:
    Monaco-OL en coupe de France diffusé en clair, les autres matchs sur Eurosport

  4. pasc40 - mar 16 Jan 18 à 17 h 55

    Je suis d'accord avec toi drareg69, pep Genesio tient toujours le même discours après chaque match et rien ne change, certains joueurs sont intouchables d'autres sont écartés du groupe sans qu'on sache pourquoi

  5. ol-91 - mar 16 Jan 18 à 18 h 53

    Si, au lieu de la redresser, on élevait la barre pour que le ballon entre plus souvent ?

  6. OLVictory - mar 16 Jan 18 à 19 h 40

    Cette équipe semble plutôt efficace pour redresser la barre. C'est lorsqu'il faut se mettre à l'abri, distancer les adversaires, qu'elle devient mauvaise.
    Un jour il s'en rendra compte, comme il a fait pour ses autres erreurs, avant de tomber dans de nouvelles.
    On n'est pas rendus avec lui.

  7. Juninho Pernambucano - mar 16 Jan 18 à 23 h 31

    Ce nul découvre aujourd'hui que Ndombele est bon , c'est affligeant .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut