Bousculé en fin de match, l’OL n’a pas été loin de subir une déconvenue contre Brest. Retrouvez le top et flop de la rédaction.
On a aimé
Pavel Sulc toujours là quand il faut
Il y a eu un OL en première mi-temps et un autre durant les 45 autres minutes. Pour Sulc, le constat reste le même de la 1re à la 90e minute. Il l'a montré contre Brest, se battant comme un chien sur le côté gauche de l'attaque pour aider son équipe à empocher les trois points. Avant ça, il avait fait ce pour quoi il est payé : marquer et mettre à mal la défense adverse. Surnommé Thomas Müller par Corentin Tolisso, le Tchèque fait le plein de confiance depuis des semaines et cela s'est vu sur son premier but.
S'il n'avait pas marqué, il aurait certainement subi quelques remontrances d'Afonso Moreira et Endrick, mais en trouvant la lucarne opposée dans un angle impossible, Sulc a plongé le Parc OL dans l'ivresse. Il aurait pu poursuivre sur sa lancée avec un doublé, en jouant encore parfaitement les renards de surface sur une tête repoussée de Nicolas Tagliafico, mais le hors-jeu de Tessmann a empêché de gonfler les statistiques. Qui sont déjà belles à la moitié de la saison.
On a moins aimé
Ce sentiment de fébrilité en fin de match
Avec deux buts d'avance, tout laissait à penser que l'OL se dirigeait vers une victoire tranquille. Mais c'était mal connaitre ce club qui joue avec la peur même quand tout semble aller dans le bon sens. Ce dimanche, malgré l'infériorité numérique pendant 70 minutes, Brest a réussi à croire au point du nul jusqu'à la fin. Avec des Lyonnais endormis et peut-être trop sûrs de leur coup à moins de dix minutes de la fin, Dina Ebimbe a jeté un vrai coup de froid sur Décines. Une alerte pour jouer la boule au ventre jusqu'au bout et c'est clairement ce qui s'est passé. A quelques centimètres près, Brest faisait le coup parfait. Mais heureusement pour l'OL, la tête de Dina Ebimbe a fini juste à côté du poteau de Dominik Greif. Ce dernier était particulièrement remonté contre ses défenseurs et on peut le comprendre.

Pavel...Pavel...Pavel!
Etonnant, bluffant ce joueur.
Le but est ultra classieux!
Dans tous les cas si on ne compte pas les penalty tirés par Greenwood et Panichelli, Pavel est meilleur buteur de L1 .....
On gagne des matchs mais pratiquement à chaque fois c'est tiré par les cheveux. Depuis le début du championnat j'ai du en voir 3 beaux à tout casser.
Mais ou est passé notre joli football ?
Par contre merci Sulc et Abner, heureusement qu'on les as ces deux là.
Top : Morton, vraiment la meilleure recrue qu'on a eu cette saison, il était partout aujourd'hui.
Flop : le banc qui est vraiment limité, j'espère qu'on va se renforcer dans les jours à venir (déjà le danois de Brøndby devrait arriver demain, ça fera du bien vu nos limites d'effectif au milieu)
On a gagné...
On a 3 points...
On a eu du suspense...
C'est le foot...
Désolé Juni du 36, on a souffert mais on a gagné...
Pour ma part j'ai trouver que notre ailier droit a fait un jolie match aussi, mais ce n'est que mon avis...
kakolac, on dit ça après chaque match.
J'avoue que Morton a fait un très bon match.
top : Sulc, Endrick, Morton, Abner
flop : l'absence de leaders pour gérer la fin de match
j'avais des doutes sur la mentalité d'Endrick dans le match contre Lille par rapport à son manque de repli défensif, et son côté perso. Après une semaine de plus dans le groupe, en connaissant un peu mieux ses équipiers, et une meilleure condition physique, mes doutes sont envolés.
Dans les tops ne pas oublier Moreira, super extérieur sur le but de Sulc , superbe tête sur le deuxième refusé a Sulc et tout le travail de harcèlement constant... par contre Mangala oups !!!!!!
Je reviens du stade j'ai vu un OL très fort , ultra dominateur et je ne sais pas comment il n'y a pas 3 ou 4 -0 avant cette fin de match tendue , c'est le football .
Pavel Sulc meilleur joueur sur le terrain, hyper actif et présent .
Endrick phénoménal techniquement , des contrôles , des enchaînement de grande classe , et Pathé mboup a fini par le sécher violemment après une série de dribbles .
Il a fait lever le stade trois fois sur ses accélérations , quelle pétite !
Et je l'ai vu jouer collectif tout le match , et bien participer au pressing .
Un bijou de passe sur un exter pour tessman , que celui ci a complètement gâché dans la surface .
Quel régal .
6 ème victoire de rang , je sais ça embête les anti fonseca , il faudra vous y faire les gars ! 🍾😉😅
Je reviens aussi du Groupama.
Le match de l'Olympique Lyonnais était de haut niveau jusqu'à l'entrée des remplaçants. Cela devient notre principale point faible.
La grande nouveauté, et contre Lille aussi, c'est la vitesse mise dans le jeu. C'est quasi obligatoire avec Endrick et sa technique incroyable. Toute l'équipe doit hisser son niveau avec un tel joueur !
Et en plus nous avons DEUX Endrick maintenant !!!
Bien sûre les styles sont "différents" mais quel joueur ce Pavel venu de nul part !