OL - Bruno Genesio : "Juninho ? Une bonne chose pour le club"

À la veille du match contre le Stade Malherbe Caen (ce samedi à 21h), Bruno Genesio a notamment été questionné sur le retour de Juninho à l'OL.

R.B à Décines.


Contre Caen, vous avez la possibilité d'assurer le podium une semaine avant la fin du championnat…

Bruno Genesio : Oui mais on a face à nous une équipe qui va jouer sa survie en Ligue 1 donc ça sera difficile. Mais on sait que dans ces matchs de fin de saison, où les équipes jouent pour leur survie, les forces collectives deviennent un peu plus neutres. Il faudra être bien concentré comme on l'a été face à Marseille pour éventuellement s'enlever une pression supplémentaire.

Un mot sur la prestation de Jérémy Morel à Marseille ?

J'ai été satisfait de la prestation de Jérémy Morel à Marseille. Si je l'ai titularisé c'est que j'avais confiance en lui. Il s'entraîne bien. Il se comporte bien. D'ailleurs, il avait fait un match en National 2 qui avait été très satisfaisant avant la partie face à Marseille. Maintenant, il va enchaîner ce samedi un deuxième match de Ligue 1. J'espère que ça se passera aussi bien.

N'y a-t-il pas un risque de relâchement après la victoire à Marseille ? 

Après le match face à Marseille, j'ai demandé aux joueurs de rester très sérieux et mobilisés. Il faudra être vigilant. On devra être concentré. Il faudra mettre beaucoup d'intensité et de qualité technique pour pouvoir savourer la fin du match et atteindre le deuxième objectif qui a été fixé en début de saison.

Que pensez-vous de la saison de Maxwel Cornet ?

Maxwel n'a pas fait que des bons matchs mais je pense qu'il a été jugé très durement sur certaines périodes. C'est encore un jeune joueur. Il a une grande marge de progression et une qualité forte pour le haut niveau.

Craignez-vous une contre-performance contre Caen ?

Le danger c'est de penser également que le championnat est terminé après cette victoire. Evidemment, il y avait beaucoup de satisfaction et de soulagement après avoir repris quatre points d'avance. Mais il reste deux matchs. Celui contre Caen est primordial pour qu'on puisse s'éviter un dernier match avec une pression maximale. On a envie de prendre des points et donc il faudra répondre présent dans tous les domaines.

Quel est votre regard sur cette équipe du Stade Malherbe Caen ?

C'est une équipe qui reste sur une bonne dynamique. Elle a pris dix points sur douze lors des quatre derniers matchs. Pour une équipe qui est barragiste, c'est assez exceptionnel et très rare. Cela veut dire qu'il y a eu un esprit de révolte. C'est une équipe qui va être très bien organisée. Je connais un peu Rolland Courbis je sais qu'il va très certainement nous préparer un coup tactique particulier au cours de cette rencontre. Il faudra être capable de répondre à cela et s'adapter très vite. On voit que c'est une équipe qui a repris de la confiance. On sait que c'est essentiel dans la performance. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui tentent des choses qu'ils n'auraient pas tenté il y a deux, trois mois. Caen viendra ici sans pression. Ce sont souvent ce genre d'équipes qui sont dangereuses puisqu'elles jouent libérées.

Tous les matchs se joueront à 21h ce samedi. Suivrez-vous les différents scores au fur et à mesure de votre rencontre ? 

On va jouer notre match pour tout d'abord le gagner et on s'occupera des autres dans les dernières minutes suivant l'évolution des scores. Mais ça serait très imprudent d'être à l'écoute du résultat de Saint-Etienne pour nous adapter. On va jouer le match comme si on avait joué avant ou après les autres pour le gagner. On sait qu'en remportant ce match on assurera la troisième place.

Parlez-vous dans le vestiaire des dernières rumeurs autour de l'OL ?

En tout cas, les joueurs je ne les entends pas trop parler de ça. Mon staff, il se pose des questions c'est normal. Mais ça n'empêche pas de bien travailler comme ils l'ont fait tout au long de la saison avec moi.

Un mot sur le retour de Juninho à l'OL ?

Je n'ai aucune information officielle. Tout dépend du poste qu'il occupera et des prérogatives qu'il aura. Mais ce qui est sûr c'est que Juninho a une grande connaissance du football. Il connaît très bien le club. C'est quelqu'un d'intelligent, il a une grande expérience. C'est l'un des deux plus grands joueurs (avec Serge Chiesa) de l'histoire de l'Olympique lyonnais. Il a été l'emblème du club sur les sept années où l'OL remportait la Ligue 1 donc je pense qu'il amènera toute son expertise et qu'il prouvera toutes ses compétences. Je pense que son arrivée va faire du bien au club.

1 commentaire
  1. Avatar
    ol-91 - ven 17 Mai 19 à 23 h 27

    Maintenant, il faut laisser une troisième place à ceux qui succèdent. Contre une équipe motivée, on sait que l'OL est incertain d'une victoire. Le groupe sélectionné, en dehors des trois estropiés, est sans surprise : tout le monde est là. Même Traoré. En plus, Pintor.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut