OL - Bruno Genesio : "Nous n'avons pas su tuer le match"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio livre son sentiment après le match nul de son équipe contre Hoffenheim (2-2), mercredi soir, à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des champions.

Ce match nul 2-2 contre Hoffenheim ? 

"Nous n'avons pas su tuer le match. Nous avions fait le break. Nous avons eu plusieurs opportunités de marquer le troisième but et nous avons beaucoup trop reculé, nous avons voulu trop préserver notre résultat. Nous nous sommes exposés aux longs ballons avant de céder sur un coup de pied arrêté. Nous avons manqué d'agressivité sur cette action."

Le système en 3-5-2 ?

"L'innovation avec un système en 3-5-2 ? Cela n'a pas complètement marché. Il y a de l'agacement car on laisse filer deux points qui nous qualifiaient quasiment. Les joueurs sont les premiers frustrés de ce résultat, de cette contre-performance. Le système a plutôt bien fonctionné mais dans les matches de ce niveau-là, il faut savoir tuer le résultat quand on en a l'occasion. Nous n'avons pas été suffisamment tueurs. »

La suite ? 

"On doit avoir davantage confiance en nous. On reviendra sur la rencontre plus tard. On doit se relever et rebondir."

40 commentaires
  1. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 07

    Vendez ce clUB.FDP

  2. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 11

    je préfère mon OL en Dominos que vos face de mort en Ligue de vos mère§§§§§

  3. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 12

    Jolie coups !!!!!!!! FDP!!!!!!

  4. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 14

    Aulas combien tu prends tous les jours!!!!!!!

  5. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 28

    En fait il n'y a pas d'institution OL. Kabogoo, Franck priou, Mouche,Sima Nicolic,Slobodan Tapaloviv, mais vous ne ferai jamais l'histoire de l'Ol!!!!!!! Partez et vite bande d'ordures!!!!!

    Merci pour tout

    p

  6. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 4 h 31

    Pourquoi des entraineurs français!!

  7. Avatar
    peno peno - jeu 8 Nov 18 à 6 h 03

    Déclaration de BG ….
    « Nous n’avons pas su tuer le match. Nous avions fait le break. Nous avons eu plusieurs opportunités de marquer le troisième but et nous avons beaucoup trop reculé, nous avons voulu trop préserver notre résultat. Nous nous sommes exposés aux longs ballons avant de céder sur un coup de pied arrêté. Nous avons manqué d’agressivité sur cette action. »

    Ok … mais qui est le coach ? Qui est là pour agir sur le mental de l’équipe ? Qui est là pour faire les bons coachings ? Quand on voit la différence avec le jeune entraineur d’HOFFENHEIM, on a de quoi s’interroger !

    A 2-0 et à 11 contre 10, je me suis inquiété et j’ai eu raison …
    Comment peut-on fermer les yeux sur une faute professionnelle aussi évidente ? Remplacer Fékir par Dembélé alors qu’on prenait l’eau … Je rêve … et on le paie pour ça BG ?
    Et JMA qui couvre sa bande d’incompétents ….
    Triste monde …
    La seule opportunité de se débarasser enfin de Genese, perdre contre les Verts ?
    SVP JMA , en cadeau de Noël , un nouveau coach !

  8. Lyon4Ever
    lyon4ever - jeu 8 Nov 18 à 6 h 52

    Soyons clair. L'unique objectif du Club est de finir 2ème de ligue 1 cette année. Ça assure suffisamment de pognon pour pouvoir continuer. Tout le reste est secondaire. Avec la pauvreté de la ligue 1, même avec le coach et les joueurs actuels, c'est plus que probable. Au pire 3ème. En fait, il vaudrait mieux finir 4ème du groupe en LDC pour que l'équipe se focalise sur la deuxième place. Avec cet effectif et ce coach, il est pratiquement impossible d'espérer mieux.

    1. Avatar
      Alek69360 - jeu 8 Nov 18 à 8 h 46

      Je suis plutôt d'accord avec toi pour le coach et le staff en général mais pas sur l'effectif. Imaginons que JMA remplace la crampe de Genes' par Kambouaré et que celui-ci remarque la balade de Traoré sur les terrains durant les matchs... ben tu peut être sur qu'Antoine va dire a Bertrand que c'est pas un club de vacances et que pour la peine il fera 150 tours de stade... Mais avec la crampe ben c'est agaçant et voilà, vive les vacances a Lyon.
      Donc moralité si tu as un coach en papier mâché, tes joueurs vont devenirs comme lui.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 06

        C'est un tout l'effectif et le coach, on ne peut pas dissocier les deux. Le coach doit s'adapter et être en mesure de comprendre et de palier les problèmes de son effectif. Une équipe jeune sera mieux drivée par un entraineur expérimenté, une équipe de vieux briscards pourra profiter d'un coach jeune aux idées innovantes.

        Là notre problème c'est que les deux ne se complètent pas, ils ont les mêmes limites et les mêmes défauts.

  9. Avatar
    fidelalol - jeu 8 Nov 18 à 8 h 47

    Les " on aurait du ,faut qu'on ,y'à qu'à " on en voit toutes les semaines sur ce blog à travers les déclas.de Génésio et ses joueurs.
    Des matchs qu'on aurait du tuer,à 11 contre 10 et où on se fait remonter,Genesio commence à en avoir beaucoup trop à son palmarès ,franchement.
    Avec un tout petit peu de rigueur défensive et un coaching un peu malin,on devrait etre qualifié et en tete de notre groupe...Le pire,si l'on peut dire,c'est que si on finit avec 2 nuls,on sera surement qualifiés pour les 8eme.C'est dire le niveau de ce groupe..

  10. Avatar
    Alek69360 - jeu 8 Nov 18 à 8 h 47

    La crampe a encore frappée.Coaching de fou pour résultats de dingue. Quelle belle soirée. Merci Genes

  11. Tengen
    Tengen - jeu 8 Nov 18 à 9 h 26

    Ca suffit les listes de constats en contreplaqué après coup.
    Les discussions de type PMU, c'est notre rôle de mecs sans responsabilités au club, le sien c'est de faire impérativement gagner son équipe, et force est de constater qu'il n'y arrive plus.
    J'espère qu'Aulas a déjà pris un coup d'avance pour la suite !

  12. OLVictory
    OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 03

    Quelques constats après ce match énervant.

    D’abord c’était plutôt un bon match, globalement ça bougeait bien et on ne s’est pas ennuyé au stade. Bonne affluence, bonne ambiance, tout était réuni pour une belle soirée.

    Question tactique le 3-5-2 a marché à moitié, on a pilonné leur côté droit, ils sont passés comme dans du beurre sur le notre. Egalité. Réaction du staff à notre faiblesse : encéphalogramme plat !

    Une mi-temps pour nous, une pour eux. Toujours le même constat, un match dure 95 minutes et il faut se casser le c*l pendant 95 minutes, comme dit Tousart, et pas 50.

    2 à 0, 11 contre 10, avec une équipe qui fonctionnait pas mal, on pouvait se dire que c’était plié. Mais le match a basculé sur l’incapacité à maintenir la pression et marquer enfin ce 3e but. J’ai pas vu les stats mais on doit avoir une douzaine d’occasions de le faire. Objectivement ça s’est passé à pas grand-chose. A force d’empiler les ratages, la fébrilité a commencé à revenir, qui a causé des maladresses, qui elles-mêmes ont fini par redonner l’espoir aux allemands.

    Tout ce que j’ai lu dans la presse est très exagéré, ça parle de la déception à juste titre, mais le contenu du match était globalement bon.

    1. Tengen
      Tengen - jeu 8 Nov 18 à 10 h 18

      Merci pour ton retour du stade.
      Il n'empêche que sur ces deux confrontations, on "perd" 4 points sur le même scénario, les buts sont d'ailleurs assez identiques, surtout le second d'hier soir. C'est rageant, on se serait qualifié en claquettes avec un peu plus d'application. Mais bon, avec des "si"...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 22

        Ce scénario qui se reproduit de façon identique ça montre les limites de notre organisation. Se faire avoir une fois ça peut se produire avec tout le monde, mais se faire avoir deux fois de la même manière ça prouve qu'il y a une carence technique.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 8 Nov 18 à 10 h 07

    N'empêche qu'il n'a pas tord dans ce constat .
    Nos attaquants n'ont pas su tuer le match alors qu'ils ont eu de nombreuses opportunités et je pointerai du doigt la diva Memphis , puis Dembélé maladroit au possible , ou encore Traoré en fin de match qui se crée tout de même une grosse occasion déviée de la cuisse dans un geste désespéré du défenseur .
    Avec un vrai buteur devant , les allemands en prenaient 5 hier soir ; le dispositif tactique était pour moi très bon et a bien fonctionné avant ce but allemand qui a fait douter nos jeunes joueurs qui ont peu de mental dans l'ensemble , on le sait , ce n'est pas une nouveauté .
    Il y a peu de leaders de tempérament , ce qui rend l'équipe friable .
    Et je regrette beaucoup un certain Mariano qui apportait énormément par sa hargne et son engagement ....
    Avec lui en pointe hier , tout le monde se féliciterait ce matin du grand match de l'OL ...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 19

      Il n'a pas tort mais tout le monde peut faire le même. On attend de lui un niveau d'analyse légèrement supérieur à celui du café du commerce dont il est si rapide à se moquer.

  14. Avatar
    ak69 - jeu 8 Nov 18 à 10 h 15

    Defaite a guimgamp assurée avec ce resultat !

  15. Avatar
    jeepy - jeu 8 Nov 18 à 10 h 19

    Il faut être objectif : Depay n'apporte pas ce que l'on peut attendre de lui... trop de balles perdues... Genesio ne sait pas coatcher car sortir Fékir était un non sens, et faire entrer Diop à12 minutes de la fin et la Danseuse à 5 minutes c'est de l'incompétence...

  16. OLVictory
    OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 24

    Je vais me faire lyncher, mais Memphis m'a bien plu hier sur sa capacité à se créer des occasions. Il lui manque de la lucidité pour faire le dernier geste, la bonne passe ou un tir. Le manque de confiance est évident. Les causes de ce manque de confiance tout le monde les connait pas la peine de préciser.

    1. Tengen
      Tengen - jeu 8 Nov 18 à 10 h 44

      Absolument d'accord, de fait je ne comprends pas les commentaires pitoyables de Dugarry sur ce coup ou la note de 3 dans l'Equipe.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 10 h 49

        Pareil.

        Mais plus que les observateurs, c'est aux siffleurs que j'en veux. Ils pensent que ça sert à quoi de pourrir le joueur qui fait le plus d'efforts sur le terrain et qui est maladroit ? Ils pensent qu'il fait exprès ? Que leurs sifflets peuvent servir le club ?

        J'aimerais qu'un siffleur vienne m'expliquer.

      2. Tengen
        Tengen - jeu 8 Nov 18 à 10 h 55

        Surtout que ces siffleurs n'auraient pas pu siffler sans ses buts de la saison dernière.

    2. Avatar
      Franck_Castle - jeu 8 Nov 18 à 10 h 53

      Je ne vais pas te lyncher, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Qu'attend-on d'un attaquant : de la lucidité sur le dernier geste, d'être décisif sur la passe, et une bonne puissance de frappe. Memphis, que j'adore pourtant, n'a absolument rien apporté à ce niveau, et ce, depuis plusieurs matchs. Manque de confiance ? Peut-être. Ou peut-être qu'il redescende d'un cran dans son estime et qu'il accepte de se dire qu'il n'est pas au niveau d'un Neymar, d'un Messi ou autre... De l'humilité quoi... Ce qui me gêne le plus dans cette équipe depuis quelques années, c'est qu'il n'y a aucun fond de jeu, aucun automatisme, que des exploits individuels qui réussissent parfois, et qui nous fond perdre le ballon souvent... Et surtout, on a pas le mental pour tenir un score. La saison n'est pas finie mais il y a encore beaucoup de boulot et peut-être qu'il y a un tri à faire dans l'effectif et dans l'encadrement...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 8 Nov 18 à 11 h 29

        Alors merci 😉

        Pour tes constats je pense qu'on fait tous les mêmes en gros, depuis plus ou moins longtemps, mais on se répète à l'infini car JMA ne veut pas changer la situation, par intérêt financier.

  17. Avatar
    bol26 - jeu 8 Nov 18 à 10 h 55

    J'ai vu l'itw de l'entraineur d'Hofenheilm
    Chapeau pour l'objectivité ... "inespéré"... "pas mérité" ... "notre gardien en état de grâce" ...
    et si JMA, BG et les pseudos-supporters de ce forum en faisaient autant ? !!

    1. Avatar
      cavegone - jeu 8 Nov 18 à 12 h 40

      Tu prends 5 buts en deux matchs c’est normal pour toi?
      En fait on est pris d’une grosse hallu collective en gros ?
      C’est ce que tu dis ?

  18. Avatar
    bol26 - jeu 8 Nov 18 à 11 h 02

    Désolés les gars … mais le match d’hier ne change absolument pas la situation de BG … que l’on veuille le virer ou le garder !
    Contre Bordeaux c’était le néant coté jeu … alors qu’hier le dispositif de départ de BG était bon, l’implication des joueurs était bon … et le jeu, sans être transcendant, était bon … donc rien à voir
    Comment peut on dire que les joueurs ont lâches le match en 2ème mi temps alors qu’ils se sont procuré une multitude d’occaz ??
    Pour moi hier il y a eut 2 problèmes … le manque de réalisme (ça arrive à toutes les équipes …. mais qu’y faire ?) et la fébrilité de la défense : Denayer – Marcello c’est, pour moi inférieur à Marcello – Morel de l’an dernier … mais la priorité du dernier mercato (un défenseur central confirmé) n’ayant pas abouti, il fallait s’y attendre !! et ceux qui critiquaient Morel peuvent se mordre les lèvres !
    Pour la suite … le match à Guingamp sera déterminant ainsi que la « position » du vestiaire par rapport à BG (mais qu’en sait on ? )
    Et BG est suffisamment lucide pour démissionner de lui même s’il sent une fracture avec les joueurs

  19. Avatar
    OLito973 - jeu 8 Nov 18 à 11 h 24

    Si on regarde bien, pourquoi il est encore là? Lui et son équipe ne valent rien. J'espère qu'on se qualifiera plus en coupe d'Europe. Quelle Honte!!!!!!

  20. Avatar
    bol26 - jeu 8 Nov 18 à 11 h 29

    "j’espère que l'on se qualifiera plus en coupe d'Europe" ...
    supporter de l'OL ?

  21. Avatar
    cavegone - jeu 8 Nov 18 à 12 h 36

    Il voit les choses à l’envers le pauvre on ne peut plus rien pour lui.
    Il marque 5 buts en champions league et pour lui le problème c’est de ne pas tuer le match ? Prendre deux buts avec une défense à 3 centraux à 11 contre 10 ça ne lui pose aucun souci ?
    Il est aux fraises, à la rue complète !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 8 Nov 18 à 18 h 27

      Il est aux abois et fait n'importe quoi, ça sent la fin mais à chaque fois, au dernier moment, la fin n'arrive pas et ça repars pour un tour !

  22. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 8 Nov 18 à 18 h 29

    Sur les 8 derniers matchs de league des champions, on a subi 178 tirs !
    Info l'équipe !
    Quelle belle progression
    Avec un vrai coach, genre ranieri, on aurait 4 victoires en C1 cette saison mais on peut se qualifier encore, reste 2 matchs pour éviter la faute professionnelle

  23. Avatar
    Polygone - jeu 8 Nov 18 à 19 h 49

    J ai une question.
    Pk l an passé on entendait genesio crier «MARIANO» à chaque relance adverse, pour qu il fasse l essui glace, et les gêne.
    Cette saison, rien.
    Et bizarrement on n a jamais autant concédé de tirs. Pk mariano devait il se sacrifier pour l equipe (ce qui est normal, de jouer pour l equipe) et ne pas demander autant(en ralant autant) a memphis, Traoré, dembele...

  24. Avatar
    Kramel69 - jeu 8 Nov 18 à 21 h 21

    Une fois de plus ce grand tacticien fait a posteriori le même constat que n'importe quel supporter lambda ....a la nuance pret que si a 2-0 le match n'est pas considéré comme tué, ca devient grave surtout en LDC...il fallait en mettre combien 3, 4 ....

    a 2-0 le match doit être gagné
    Pourquoi remplacer Fekir par traoré, qui ne défend jamais, a cela on ajoute le remplacement de Ndonblele par Diop et en 2 changements BG affaibli notre milieu....et apres il explique que l'on a trop reculé....ah ben Traoré il a pas trop reculé en tout cas.

    D toute facon JMA aura ce qu'il veut au final...une place en coupe d'Europe, l'année prochaine, et cette année comme toutes les années , on se fera sortir comme des malpropres dans les coupes nationales (ca ne rapporte pas d'argent donc on s'en fiche). et on finira avec un coupe de bol 2eme de notre groupe en LDC et au pire 3eme et reversée Europa.

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, on sera dans les clous par rapport au budget prévisionnel.

    A me demander si JMA a vriament autant d'anbition que ce qu'il prétend.

  25. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Nov 18 à 6 h 54

    Donc on mène 2 à 0, chez nous, on se retrouve à 11 contre 10, mais on ne gagne pas ce match car on ne sait pas en mettre trois.

    BG a une culture tactique proche de zéro, je comprend pourquoi on a des problèmes en défense.

    D'autant que rien ne dit qu'avec le 3e on aurait vraiment tué le match, les allemands nous avaient bien marqué 3 buts aussi à l'aller !

  26. Avatar
    stef-69 - ven 9 Nov 18 à 8 h 42

    Est-ce que je suis le seul à ne pas avoir vu un 3-5-2 ???
    Pour moi c'était au mieux un 3-6-1 mais plus souvent un 5-4-1 !!!!
    Perso le 352 est mon système préféré mais seulement si on joue avec 2 vrais attaquants de pointe et un vrai 10 !
    J'aimerai voir :
    Lopes
    Denayer Marcelo morel
    Raphaël ndombele aouar mendy
    Fekir
    Dombele Memphis

    Loin de ce que l'on a pu voir !!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 9 h 38

      En théorie, en phase offensive c'était un 3-5-1-1. Donc bien un attaquant + un meneur de jeu. Avec le soutien de 2 milieux relayeurs et de deux milieux latéraux.

      L'inconvénient c'est que les deux purement offensifs ne sont pas des points de fixation, ils dézonent en permanence.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 9 Nov 18 à 9 h 50

      Sur ton schéma de jeu c'est séduisant mais purement offensif.

      Qui marque le meneur de jeu adverse dans ce cas, ou un attaquant qui joue en retrait ? C'est pas clair.

      Si on joue contre une équipe comme Hoffenheim, nos relayeurs compensent les montées des latéraux adverses, nos défenseurs font une défense à plat à 3 et qui joue le rôle du milieu défensif pour bloquer l'axe ? Il ne reste plus que Nabil ! Faut pas que ça joue une contre-attaque trop rapide alors parce qu'il ne tiendra pas tout le match, il était déjà cramé en une heure avec Tousart en couverture, alors seul...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut